Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2024
AYREON @ Poppodium (Tilburg)
Par JEFF KANJI
Le 9 Avril 2024

SAXON + JUDAS PRIEST - Halle Tony Garnier (Lyon)
Par JEFF KANJI
Le 9 Avril 2024

FRANK CARTER & THE RATTLESNAKES
Par KOL
Le 4 Mars 2024

CELESTE (La Boule Noire - Paris)
Par KOL
Le 23 Février 2024
Voir toutes les interviews et les live reports
de NIME publiés sur Dark Side
COLOUR HAZE
Par ENENRA le 29 Septembre 2012
Publié le 20 Octobre 2012 Consulté 6452 fois

Woh Enenra, il arrive ce report ?! Enenra ? Quoi il est dans les vap' ? Depuis le 29 Septembre ? Depuis deux semaines ?! Tu vas voir s'il est dans les vap' mon p'tit, je vais te le secouer tellement fort que son cerveau va se transformer en compote pour 5 à 15 mois. COLOUR HAZE le 29 Septembre, c'était comment, bras cassé ouzbek ! Tu vas nous le dire oui ou merde ? Ah putain il se réveille ! Tu me reconnais espèce de grosse larve nauséabonde, chiure de l'humanité ? Bon. Maintenant au boulot ! Parle nous de COLOUR MACHIN et de leur live tellement fou que t'es encore stone... Bon sang ces jeunes...





Ouais bon attends, avant COLOUR HAZE on a eu droit à SATURNIA. Qu'est-ce que c'est que SATURNIA ? C'est deux mecs, un à la double gratte et un autre aux claviers / programmation, le tout pour un rendu planant et hypnotisant. Les riffs se transforment parfois en mélodie orientalisante, ça envoie du beat bien catchy quand ça veut (à ne pas me faire regretter d'avoir raté une soirée d'Electro la veille au Batofar). Niveau rendu donc j'ai déjà dit, tu pars en spirale dans les nuages tout en te perdant dans une jungle tropicale où il sent bon la noix de coco et l'encens. Niveau musical, même si seulement deux zicos sont aux manettes, le rendu est quand même très prenant. En outre, la musique est bourrée d'effets jusqu'à plus soif, du loop en veux-tu en voilà, de l'overdub à gogo, et vas-y que je te crame les neurones tout en te donnant envie de te lancer dans une danse indienne ancestrale. Bref, j'ai franchement été surpris par le set de ces deux gus qui savent manier leurs armes (en live du moins) et propose une musique dépaysante (mais pas forcément originale) et colorée. Je conseille.


Et donc maintenant COLOUR HAZE. Pas mal de gens s'étaient bougé au Nouveau Casino pour la messe Stoner qui allait durer plus de deux heures (on fait un live "XXL" ou on en fait pas hein !), assez pour que la date affiche complet et que le public puisse festoyer ensemble, en osmose. Deux heures et trente minutes de concert, dis comme ça on commence déjà à avoir des crampes aux jambes. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce temps relativement long s'est déroulé sans heurts et complications. Un long voyage psychédélique coordonné par un groupe expérimenté et qui nous délivre un Stoner tout droit influencé de KYUSS auquel ils auraient rajouté des éléments plus psychédéliques et rallongé considérablement la durée des titres (on tape dans la dizaine de minutes en moyenne). Le public nombreux n'hésite pas à remercier à grand bruit le groupe à chaque fin de titre, dire que COLOUR HAZE s'attendait à un tel accueil serait mentir, les musiciens sont très émus de voir qu'ils sont, dans la capitale, très attendus et fortement appréciés.

Nous disions donc Show XXL. Une durée de presque 3h avec les rappels mais également des invités ! Un guitariste supplémentaire et un homme derrière un synthétiseur et un piano. Le premier ne sera pas d'une utilité dantesque, mais le second apportera vraiment une touche délicieuse à la recette du groupe et insufflera même par moments un feeling très '60s, rappelant même par moments Ran Manzarek (The DOORS). Le groupe est donc armé pour nous délivrer tout ses hits ("Lights", "Aquamarina", "All", "Transformation", "Temple", "Love"... bref il n'y avait que ça !) en bonne et due forme, avec leur touche de feeling qu'on leur connait bien. Vous comprendrez donc qu'il n'y eut même pas une once d'ennuis durant tout ce concert. Grâce à quelques énergumènes dont un avec un verre de whisky à la main (que je remercie pour m'en avoir proposé), le public consentant a pu commencer à remuer un peu au bout de la deuxième heure du set. Pas de crampes, de la bonne humeur, et une ambiance folle. Le tiercé gagnant !

On ressort le sourire aux lèvres dans la fraicheur de la rue, après un rappel salvateur (on en a pas eu assez !). COLOUR HAZE nous aura servi un set homogène et de haute qualité. Un très bon concert de Stoner Rock et le meilleur rapport durée/prix de l'année.


Le 21/10/2012 par DAVID

Ah je l'attendais cette review, je me demandais "A quel point va-t-il être élogieux?". Et je suis servi?
Il faut dire que c'était un concert d'exception, une ambiance chaleureuse, un groupe au top et une bonne première partie.
Le petit monde du Stoner et du Psyché était bien présent et comme d'habitude ça a été un véritable plaisir de te saluer et rigoler après le concert dans la rue.

PS: Et sinon je t'en avais parlé là-bas, il faut que tu écoutes "The King of Frog Island" (notamment leur petit dernière, "Long Live The King", qui est d'après moi leur meilleur piste, j'ai hâte d'écouter l'album en préparation).



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod