Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 20
Le 7 Juillet 2020 - Nightfall inaccessible

Comme vous l'avez sans doute remarqué, le site a été inaccessible vendredi une partie de la journée avant de se rétablir. Puis ça a de nouveau disjoncté samedi matin et ce pour tout le week-end... Au moment où j'écris ces lignes, la situation est revenue à la normale.

Bast a tenté d'obtenir une réaction rapide de notre hébergeur, sans réponse de leur part du week-end, ce qui n'était jamais arrivé. Le contexte post-COVID, avec possibilité de chômage partiel des équipes, le week-end, et premier de juillet avec départs en vacances, il y a sans aucun doute un contexte qui n'a clairement pas joué en faveur de la résolution rapide de notre problématique.

Il est vraisemblable que Nightfall soit victime d'une attaque, qui fait disjoncter notre serveur en envoyant de grands nombres de requêtes de connexion en simultané. Nous cherchons une solution viable pour nous en défendre, ce qui nous oblige à rechercher minutieusement où est la faille.

En espérant un rapide retour à la normale, je vous souhaite au nom de l'équipe de bons moments de lecture et de partage sur Nightfall, qui saura s'en sortir, comme toujours !

Jeff Kanji

Le 1er Juin 2020 - Semaine Boîte À Demandes

Et voilà !

Avis cette semaine à Ludovico, Sharp, Red Cloud, Orlovn Danyvh, Neow et Angel D, pour qui des demandes ont été exaucées ! Et à l'issue de ces 7 parutions, nous serons tous plus riches de votre contribution à enrichir Nightfall !

Excellente semaine à tous, et bon barbec' à ceux qui ont la veine de chômer leur lundi de Pentecôte.

Le 4 Mai 2020 - La Sélection en folie

Avalanche de coups de cœur ! Encore une conséquence inattendue du coronavirus hein ?

Toujours est-il que, comme vous l'avez sans doute remarqué, notre rythme de publication a sensiblement augmenté ces derniers temps, et le temps de vivre qui nous est octroyé nous permet non seulement de nous remettre à jour sur les nouveautés (dont le rythme a connu un gros coup d'arrêt également). L'occasion aussi de voir les perles se révéler à nos yeux... Et se bousculer en Sélection du Site ! Ainsi, afin de nous éviter de les faire mariner trop longtemps, nous vous proposerons non pas LA Sélection de la Semaine mais DEUX !

J'en profite par ailleurs pour vous rappeler une fonctionnalité très pratique (en particulier pour ceux qui ne consultent pas le site quotidiennement), qui consiste à cliquer sur le bouton La Sélection en page d'accueil, vous permettant de consulter non pas les deux, mais les quinze dernières parutions de la catégorie. Dispositif également accessible pour les Nouveautés et Archives.

Quoi qu'il en soit, bonnes lectures à tous... Et mon petit doigt me dire que vous aurez une petite surprise jeudi soir...

Le 20 Avril 2020 - Semaine BAD

Et la voici, la voilà, la semaine consacrée à la Boîte À Demandes.

Nos réserves sont pleines et on s'était dit qu'il aurait été dommage que vous, lecteurs, n'en profitiez pas. Voici donc sept albums, demandés par vos soins sur une période assez importante, la plus ancienne demande prise en charge devant dater de pas loin de dix ans et la dernière de quelques mois. En espérant que leur publication cette semaine vous fasse plaisir.

Amusez-vous bien !

Le 23 Mars 2020 - Confinement BAD

Cette période particulière est l'occasion de rebattre nos étagères à cd/vinyles et d'aller dégoter encore une fois parmi tous ces disques demandés par vos soins dans la Boîte À Demandes. Des albums de plus de six mois forcément (condition sine qua non pour qu'ils soient validés).

Bonnes lectures à tous !

Le 23 Décembre 2019 - C'est Noël : Joyeuses fêtes avec la Boîte à Demandes

Bonsoir les petits enfants,

Vous n'avez pas tous été sages cette année, mais néanmoins vos messages de sympathie et vos réactions passionnées ont contribué à enrichir Nightfall In Metal Earth, faisant de ses vingt ans un millésime mémorable.

L'une des réussites incontestées dans vos rangs est sans nul doute la Boîte À Demandes, réservoir inextinguible de curiosités, de morceaux de discographie incomplètes ou d'albums oubliés.

Nous en avons profité pour vous dégoter au cours de cette nouvelle semaine de fêtes consacrée à ces archives (et d'un RIOT CITY passé entre les mailles du filet, seuls les albums sortis il y a plus de six mois pouvant faire l'office d'une validation dans la BAD).

Ainsi, nous sommes fiers d'avoir exhumé huit demandes (LORD OF THE LOST nous avait été demandé deux fois). R4D, Louvoir, Edge, Sharp, Lordi2, Sarvgot, Le Galli, Stratobacon, nous espérons que les chroniques de ces galettes sélectionnées par vos soins sauront attirer votre attention.

Le 6 Juillet 2019 - Billet d'humeur d'ISAACRUDER - Le Hellfest ou la secte des rousseauistes

La gentille famille du Metal vient de se prendre une mandale à laquelle elle a réagi avec toute la beauferie qui la caractérise.

Les faits: une jeune femme raconte un récit sordide sur un groupe privé de fans du Hellfest, sur Facebook. Elle aurait été droguée lors du concert d'ARCHITECTS, emmenée dans la tente d'un type puis violée. Appel à témoins, demande d'images de surveillance et j'en passe, le post fait le tour du web et sidère les bisounours du Metôl dont les réactions vont enfin faire tomber la mascarade d'une communauté Metal pure.

Remise en cause du récit, fake news, complot contre le Hellfest, "petite salope de profiteuse qui cherche de l'attention", "mdr jé déjà vu cet histouar": le florilège de commentaires est un argument supplémentaire pour le retour du Roi. Inutile de copier/coller certains messages, cette fantastique lecture vous attend, public curieux, si vous fouinez un tant soit peu sur la start up de Zuckerberg Reptilien 1er.

Bien sûr, je ne parle ici que des réactions les plus gogoles, et je ne parle pas des commentaires bienveillants qui sont, bien évidemment, aussi de la partie.

Un choix volontaire de ma part, car cette frange pestiférée de la population est celle que le Hellfest a choisi de rejoindre.

La dernière communication du Hellfest est à vomir, et je pèse mes mots. Sous couvert de s'inquiéter du sort de la victime et d'assurer une entière collaboration avec les autorités pour aider cette jeune femme, le Hellfest a décidé de jouer franc jeu en posant plusieurs pêches nauséabondes:

- Contacter le parquet de Nantes pour savoir si elle avait déposé une plainte.
- Contacter l'ensemble des services de pompiers, des médecins (!!!!) et tout autre service susceptible d'avoir reçu une personne en détresse pour un examen médical (traduire: "est-ce que vous avez reçu une femme et est-ce que son vagin montre des signes de pénétration sans accord lol bisou merci?")

Je vous laisse imaginer le dégré d'intrusion qu'il faut pour appeler le personnel médical afin d'être sûr qu'une femme est venue se faire examiner pour viol.

A ce stade là, ce n'est pas de la remise en cause du récit, c'est de la réaction défensive doublée d'une vision de complot.

Et c'est une évidence, car le Hellfest est né dans la lutte, à Clisson, contre des associations diverses, notamment catholiques, et qu'il a toujours joué de son image de communauté parfaite pour se faire bien voir et continuer à exister. Sauf que cette communication est devenue non plus une vérité mais un dogme. Le Hellfest est parfait car les metalleux sont parfaits. Les metalleux sont parfaits, dont le Hellfest est parfait. Et comme tout ce beau monde est parfait, personne ne peut se faire violer sur notre territoire raelien. Si l'on lit entre les lignes, le Hellfest pense que soit le témoignage est faux, soit il est monté de toute pièce par Christine Boutin et ses potes, qui rient bien de la chute imminente du Royaume Metal en dégustant un Monbazillac en se faisant enfiler par leurs cousins.

Le Hellfest apparait ici comme ce qu'il est devenu: une secte de rousseauistes du Metal, persuadée que le metalleux est intrinséquement bon, qu'il y a une "grande famille du Metal" (tuez-moi) et qu'un jour la France rasera enfin la Bretagne pour pouvoir y créer Metaland, où Jean-Burzum pourchassera Jean-Rammstein en riant dans un champ immaculé de lumières, avec la gueule de Barbaud sur des panneaux "El Metal o la muerte"!

Mais il apparait également comme une entreprise, soucieuse de son image, et prête à faire intrusion dans la vie d'une femme pour vérifier s'il n'y a pas complot. Une entreprise qui en profite aussi pour attaquer les médias en fin de post, dans une dynamique classique du seul contre tous ridicule et définitivement paranoïaque.

Que la parole de cette jeune femme soit vraie ou non, peu importe, il faut soutenir ces victimes dans une société où ces faits restent impunis, minorés, ou moqués. Si c'est un fake, tout le monde reste chez soi. Si c'est vrai, le Hellfest va se sentir sacrément con avec sa com du complot.

Reste que tout cela est révélateur d'une communauté qui a tellement appris à headbanger la tête courbée qu'elle a réussi à s'autosucer! Une communauté de types qui vont s'étriper sur le net à propos du dernier DARKTHRONE, mais qui pensent que rassemblés dans un festival blindé de personnes, l'Amour rayonnera comme à Woodstock. Et autant dire qu'à Woodstock il y a dû y en avoir des viols!

Va bien te faire enculer Rousseau va!

ISAACRUDER.

Le 25 Juin 2019 - "Concours PLANE'R'FEST"

Les jeux sont faits, la messe est dite ! Les dieux ont désigné Sandy C. qui gagne le pass du concours Facebook. Maliak remporte le pass du concours site web (mais redonne nous ton mail via le site...on a de quoi vérifier l'ip gare à vous petits coquins). On vous recontacte très bientôt !


Et pour les perdants, il y a toujours la possibilité de les rejoindre, on dit ça on dit rien !


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 20






1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod