Recherche avancée       Liste groupes





Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18
Le 21 Juin 2017 - Du renfort... L'équipe accueille PENMAN ! W(h)ellcome !

Moi, Penman, l’Homme-Plume, Héraut de l’Apocalypse Sonore, Sonneur du Glas de la Musique Douce, Docteur en Mysanthropologie, Recracheur Acharné de Mauvaises Blagues sont mes titres d’honneur et mes noms de guerre. Buveur poids plume, stoner sans le sou, homme de culture douteuse, révolutionnaire dans l’idée mais fainéant dans les faits, je m’offre à vous.

Le 8 Mai 2017 - BREAKING B.à.D : Une semaine pour en contenter sept...

Salut les Nightfalloix et Nightfalloises.

Cette semaine, on a décidé de se RE-REssortir un peu les doigts de vous-savez-où et de piocher des demandes de la Boîte à Demandes. Sept petits jours où ce sera vos vœux qui seront exaucés ! Pas besoin de contexte, c'est la fête et puis c'est tout !

Alors certes, il va encore en rester pas mal, des demandes qui restent en suspens. Par ailleurs, on vous rappelle un peu le process : cette section doit servir surtout si vous avez des albums vraiment cultes ou des albums qui, vous le sentez, pourraient faire des chroniques sympa de tel ou tel chroniqueur. S'il s'agit d'un groupe mineur et anecdotique, il y a peu de chance qu'on s'y attelle dans tous les cas. Le top pour nous c'est d'avoir quand même un minimum de description de l'album et pourquoi il a de l'intérêt pour vous (pas obligé de nous pondre un roman non plus bien sûr). Et si vous visez quelqu'un de l'équipe en particulier, c'est toujours assez gratifiant, même si au final ce sera peut-être quelqu'un d'autre qui s'en chargera.

Aussi : ne perdez pas espoir.

Signé : l'équipe de Nightfall qui vous aime toujours bien !

Le 24 Mars 2017 - Le stock devient conséquent : 12 000 !

Il s'agit ni plus ni moins que du nombre à ce jour de chroniques en ligne sur le site : 12 000 chroniques uniquement dédiées au METAL !!!
Des nouveautés, des archives mais aussi des réécritures pour satisfaire le plus grand nombre d'entre vous !

Merci à vous tous de votre fidélité et de vos retours, nous poursuivons cette aventure avec la même volonté de quantité certes, mais surtout de qualité !

L'équipe NIGHTFALL IN METAL EARTH.

Le 1er Mars 2017 - Stop au troll

Depuis plusieurs mois maintenant, nous avons à gérer des messages visant à générer des débats qui n'ont pas lieu d'être.

Une fois pour toute, merci de bien comprendre que :

- les différentes interfaces ne sont en RIEN des moyens de "discuter" entre lecteurs, encore moins des espaces pour contester la véracité des avis, de la logique de tout à chacun. Respectez les goûts et les couleurs des autres, c'est la liberté offerte ici, sans pour autant penser détenir la vérité absolue...

- les messages personnels, dénigrants, agressifs et/ou hors sujets ne sont pas validés. Merci d'en prendre note.
- le cas échéant, si vous "souhaitez" échanger avec des responsables du site, merci de laisser une adresse mail fonctionnelle si vous voulez des "justifications" (ce que nous ne sommes pas tenus de faire). Inutile de pourrir nos rubriques de messages en changeant simplement le pseudo, le style demeure...

C'est un sentiment de "goutte qui fait déborder le vase" ce soir qui me fait prendre la plume une nouvelle fois.

Metalliquement.

FENRYL.

Le 4 Janvier 2017 - NIME (re)gagne en sagesse !

Chers lecteurs de NIME,

Chaque début d'année est l'occasion idéale de se lancer des défis et de prendre de bonnes résolutions. Eh bien, nous sommes chanceux, car trois de nos anciens membres ont décidé d'inclure NIME dans leurs souhaits de 2017!

C'est ainsi que reviennent aux affaires, à un rythme bien personnel, Alankazame, Shub-Niggurath et Metal, trois illustres et respectés anciens. Ce trio infernal viendra solidifier la structure déjà solide de l'équipe en place, dont l'âge varie de 22 à 46 ans ! Cela vous prouve que nous ratissons large et n'avons aucun complexe !

Merveilleuse année à nouveau et vous pouvez être assurés que NIME, malgré son âge, vieillit bien. De belles surprises arrivent très bientôt…

Le 13 Septembre 2016 - Quand GEGERS sort son premier ouvrage, c'est forcément du SCORPIONS !

Le scorpion est, paraît-il, le seul animal capable de survivre durablement à un hiver nucléaire. C'est bien, ou pas. Ou on s'en fout. Car le Scorpions qui nous intéresse, c'est celui à cinq membres, qui créé un hard rock de classe internationale depuis maintenant plus de 50 ans. Ce Scorpions-là, vous êtes nombreux à l'apprécier, à en juger les statistiques de fréquentation de la page du groupe sur le site. Et c'est bien lui qui fait l'objet de cette première biographie en langue française que je suis fier de vous présenter.

Amateur de la musique du groupe depuis l'âge de 11 ans (cette belle année 1996...), je participe en 2004 à la création de Crazyscorps, fan-club officiel francophone des Scorpions. Progressivement amené à me charger de l'animation du site et de la page Facebook de l'association, j'ai alors la chance de côtoyer à plusieurs reprises membres actuels et anciens membres du groupe, qui se prêtent de bonne grâce au jeu de l'interview, en face à face ou au téléphone. De mes fréquents contacts avec Herman Rarebell, notamment, sont nés une belle amitié qui perdure.

La somme de ces interviews, ainsi que mes chroniques rédigées pour Forces Parallèles au sujet des arachnides depuis 2011 constituent l'ossature de cette biographie qui se prétend modestement être la plus complète rédigée à ce jour. Après 6 mois de travail, la voici entre les mains pour l'instant, de l'éditeur Camion Blanc qui a accepté de me faire confiance, avant, je l'espère, qu'elle rejoigne en nombre les foyers chaleureux des amateurs de hard rock ! Puissiez vous trouver à sa lecture de quoi épancher votre soif de connaissances sur l'un des plus grands groupes au monde.

Vous voulez me faire plaisir ? N'hésitez pas à commander l'ouvrage :
- En me contactant directement (guillaume.gaguet@hotmail.fr) ;
- Sur le site de l'éditeur Camion Blanc (à partir du 15 septembre) : http://www.camionblanc.com/
- Via les plateformes d'achat en ligne (Amazon, Fnac) : https://www.amazon.fr/Scorpions-ans-dans-loeil-cyclone/dp/2357798661/ref=zg_bs_406864_8

Le livre sera également disponible en version numérique.
Bonne lecture à tous !
GEGERS.

Le 30 Août 2016 - Du renfort... L'équipe accueille RAINMAKER ! W(h)ellcome !

- Hey ! Sam !
- Ouais ? Tu veux quoi Rain ?
- Ça y est ! J'écris sur Nightfall !!
- Ouais... et ?
- Ben faudrait que je me présente, je dis quoi ?
- Ben que t'es chimiste, suisse, la trentaine, que t'écoutes du Metal et que t'as déjà écrit quelques trucs ici il y a quelques années...
- T'as pas plus lourdingue ?
- ...
- Quoi ?
- ... tu ne vas quand même pas parler de nous ?
- Ben pourquoi pas? T'es timide Sam ?
- Tu ne crois pas que le fait de parler des voix dans ta tête et de tes amis imaginaires va te donner un semblant de crédibilité quand même ?
- Mais les gens ne sauront pas, quand ils liront ils croiront que vous êtes de vraies personnes...
- ... bon, tant que tu me fais pas apparaître tout nu...
- Vendu. Tout habillé.
- Chic je vais devenir célèbre !
- Et je te prêterai les pensées et les anecdotes gênantes de mes vrais amis... hahahaha !
- Attends Rain ! Tu peux pas faire ça !
- ...

Le 29 Août 2016 - BREAKING B.à.D : Une semaine pour en contenter sept...

Salut les Nightfalloix et Nightfalloises.

Cette semaine, on a décidé de se REssortir un peu les doigts de vous-savez-où et de piocher des demandes de la Boîte à Demandes. Sept petits jours où ce sera vos vœux qui seront exaucés ! Pas besoin de contexte, c'est la fête et puis c'est tout !

Alors certes, il va encore en rester pas mal, des demandes qui restent en suspens. Par ailleurs, on vous rappelle un peu le process : cette section doit servir surtout si vous avez des albums vraiment cultes ou des albums qui, vous le sentez, pourraient faire des chroniques sympa de tel ou tel chroniqueur. S'il s'agit d'un groupe mineur et anecdotique, il y a peu de chance qu'on s'y attèle dans tous les cas. Le top pour nous c'est d'avoir quand même un minimum de description de l'album et pourquoi il a de l'intérêt pour vous (pas obligé de nous pondre un roman non plus bien sûr). Et si vous visez quelqu'un de l'équipe en particulier, c'est toujours assez gratifiant, même si au final ce sera peut-être quelqu'un d'autre qui s'en chargera.

Aussi : ne perdez pas espoir. Aussi : ne perdez pas espoir. Surtout si c'est à Volthord que vous avez fait la demande.

Signé : l'équipe de Nightfall qui vous aime quand même plutôt toujours bien.


Messages de l'équipe :  1 2 3 4 5 6 7 8 ...>...>>... 18






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod