Recherche avancée       Liste groupes




Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 154
Le délai entre votre enregistrement et la publication peut être assez long. Patience !
Seules les propositions d'albums parus il y a plus de six mois sont validées.
Toute proposition d'album paru il y a moins de six mois est mise en attente puis réétudiée une fois le délai écoulé.


Demandes satisfaites : 34 % (3484 demandes dont 1186 qui ont abouti à une chronique)
Ce pourcentage ne tient pas compte des demandes pour lesquelles la chronique était déjà en cours d'écriture.



Le 26 Avril 2008
Par NEOW
Chroniqueur souhaité
POWERSYLV, DARK BOUFFON

JUDAS PRIEST - PRIEST, LIVE & RARE - 1999

Quelques titres du Priest en live (il s'agit de B-sides) avec une remix pourrie de Turbo Lover !




Le 09/04/2021 par JEFF KANJI

Je vais me faire un devoir d'en causer.



Le 13 Février 2021
Par BEHEMOTH
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

VILLAGERS OF IOANNINA CITY - AGE OF AQUARIUS - 2019

Le 2ème album des Grecs, qui leur a permis d'acquérir une petite notoriété sur la scène européenne du Stoner. On retrouve des influences Postrock, on lorgne souvent du coup du Doom Metal pour les rythmes, tout en intégrant des éléments Folk. En termes de ressenti, on se rapproche pour moi beaucoup de ce que pouvait proposer THE GATHERING à une époque, avec une certaine douceur, une mélancolie, mais avec en plus une rythmique bien plus vigoureuse.




Le 06/04/2021 par FREDOUILLE

oui je prends.



Le 20 Mars 2021
Par THORPEDO
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

ÉTOILE FILANTE - MAGNUM OPUS CAELESTIS - 2020

Autre découverte française, l'excellent premier album du groupe de Cosmic Black Metal ËTOILE FILANTE sorti en Février 2020.
C'est beau, ça fait voyager, un album qui m'accompagne souvent la nuit lorsque je n'arrive pas à dormir. Les écouteurs pour ne pas réveiller Madame et on part loin. Très loin.





Le 20/03/2021 par DARK BEAGLE

Un autre truc qui pourrait très bien me tenter !



Le 20 Mars 2021
Par MR TINKERTRAIN
Chroniqueur souhaité
FREDOUILLE, DARK BEAGLE

THEATRE OF TRAGEDY - FOREVER IS THE WORLD - 2009

Le dernier des derniers album de ce groupe assez prestigieux doit être sur NiME ! D'autant plus qu'il s'agit d'un retour aux sources mélodiques du groupe avec une chanteuse extraordinaire. Elle assure vraiment et l'ensemble est juste superbe. Du grand Metal Gothique.




Le 20/03/2021 par DARK BEAGLE

Si jamais KvK ne s'exprime pas dessus, je verrai ce que je peux faire.



Le 20 Mars 2021
Par CHARLIE
Chroniqueur souhaité
J. KANJI / FREDOUILLE

DRAGONY - MASTERS OF THE MULTIVERSE - 2018

Bonjour,

Encore un groupe de Power Metal, rien de bien révolutionnaire, mais sympa (petit coté ancien EDGUY). J'aime bien cet album, le nouveau arrive et à l'air pas mal aussi !

Pas encore de chronique ici, j'aurais voulu savoir ce qu'en pensais les pro de Nightfall.

Au plaisir de vous lire.




Le 20 Mars 2021
Par NATEAG666
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

TYRANNY - AEONS IN TECTONIC INTERMENT - 2015

Le dernier et seul album du groupe non chroniqué dans vos colonnes.

Selon plusieurs sites rivaux (de loin), il serait aussi bon que les deux perles précédentes.

Vive le Funeral Doom, une musique qui va bien en 2020 et 2021 !

INFOS : DÉJÀ PRIS EN CHARGE PAR WËN.




Le 20 Mars 2021
Par THORPEDO
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

NERO DI MARTE - IMMOTO - 2020

En provenance d'Italie, un groupe très original (c'est d'ailleurs chanté en italien) de Metal extrême qui flirte avec pas mal de styles différents - un peu Sludge, un peu Prog, un peu noir, un peu ce que vous voulez !
C'est franchement personnel et introspectif comme musique, qui, je le conçois, peut ne pas plaire à tout le monde, voire à grand monde, mais moi, j'aime beaucoup.
C'est l'essentiel, non ?!!






Le 20/03/2021 par DARK BEAGLE

Voilà qui me semble bien intéressant ! Je vais voir ce que je peux faire.



Le 13 Février 2021
Par MISS DS
Chroniqueur souhaité
ANIMA

SKYFOREST - UNITY - 2016

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, Anima m'a suggéré, entre autre, cet album de SKYFOREST suite à mon message sur le guestbook.

J'ai accroché de suite : ambiance très planante, mélange subtile entre l'agressivité du chant black et la douceur des mélodies et cet artwork magnifique.
J'ai regardé un peu les paroles qui sont très dépressives, mais je ne ressens pas du tout de mélancolie au contraire moi ça me permet d'aller très très loin et de déconnecter du quotidien.
Du coup je me tourne tout naturellement vers Anima car j'aimerai bien en savoir plus sur ce groupe russe et aussi voir quel est son ressenti, bref au boulot !

Je remercie encore Anima, pour ce partage convainquant pour moi.

D'avance merci.





Le 28/02/2021 par ANIMA

Content que ma recommandation t'ai plu ! Cela fait un petit temps que je carresse l'idée de faire la disco de ce one man band, je pense que ça va être mon prochain chantier.



Le 13 Février 2021
Par SYLVAIN SPANU
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

THE DAWN RAZOR - RENAISSANCES - 2018

Inspiré par le mouvement sublime, ce disque est une collection de tableaux qui nous projette dans des univers hostiles tantôt glacials, tantôt très sombres voire même futuristes...
Mélange explosif d'inspiration Death et Black, "Renaissances" est une association de violence et de soli lyriques. Pour pousser l'immersion encore plus loin, une chanson est en allemand et une autre l'est même en russe ! Un voyage aux limites de l'horizon à ne pas rater !




Le 13 Février 2021
Par SHARP
Chroniqueur souhaité
GEGERS, JEFF KANJI

FELLOWSHIP - FELLOWSHIP - 2020

Le premier EP très prometteur de ce groupe de Power Mélodique classieux, qui se rapproche un peu d'un FALCONER (notamment de par son vocaliste aux intonations souvent proches d'un Mathias Blad) et d'un FREEDOM CALL pour l'ambiance lumineuse.



Le 13 Février 2021
Par FRéDéRIC
Chroniqueur souhaité
DARK BEAGLE

WARBRINGER - WEAPONS OF TOMORROW - 2020

J'aimerais que la riche discographie de WARBRINGER ayant succédé à "World Torn Asunder" soit chroniquée. Je sais que Dark beagle chronique beaucoup d'albums de Thrash ces derniers-temps.

INFOS : DEJA PRIS EN CHARGE PAR FREDOUILLE.




Le 13 Février 2021
Par YAZID
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

GAEREA - UNSETTLING WHISPERS - 2018

J'ai déposé cette demande il y a quelques semaines. Le but de mon message n'est pas de réclamer sa publication, mais d'apporter une petite rectification...

Dans ma demande initiale, je mentionnais les similitudes avec MgLA et UADA. C'est le cas par moments certes, cependant après plusieurs écoutes, j'en suis venu à la conclusion que le style de musique se rapprochait plus (si on veut, le style des Portugais restant très individuel) de REGARDE LES HOMMES TOMBER à certains moments voire de BEHEMOTH à d'autres.

Certains passages présentent effectivement des similitudes avec les deux groupes également cagoulés mentionnés au début, mais ça reste assez ponctuel.

Merci !

INFOS : DÉJÀ PRIS EN CHARGE PAR MEFISTO.




Le 13 Février 2021
Par HELHEIM
Chroniqueur souhaité
JEFF KANJI

VOLA - INMAZES - 2016

J'étais en train d'écouter l'album de Shattered Skies "Muted Neon" (qui devrait être aussi chroniqué) lorsque je fus attiré par une vidéo du groupe VOLA s'intitulant "Your Mind Is A Helpless Dreamer" qui capté toute mon attention et j'ai donc écouté le reste de l'album que je trouve excellent surtout que je ne suis pas un habitué du Metal dit moderne mais j'essaie parfois des trucs et franchement je suis agréablement surpris. Je suis allé voir si il y avait une chronique de cet album mais je n'ai trouvé que "Applause Of A Distant Crowd" d’où ma demande. D'ailleurs je préfère de beaucoup "Inmazes" à l'album de 2018.



Le 13 Février 2021
Par BAKER
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

FIFTY ONE'S - JEALOUSY - 2000

Je suis désappointé de voir que "51's" n'a qu'une seule chronique ici. Ce groupe aurait pu être le FAITH NO MORE français. Groovy, suintant, mordant mais ultra fédérateur, leur premier album a été un sacré morceau de Fusion Mlodique bandante à souhait, mais c'est bien leur second opus qui mérite tous les éloges et, à minima, une chronique sur ces pages. Enthousiaste, drivant, malin, drôle, punchy, c'est un sacré grand moment.



Le 13 Février 2021
Par SAM
Chroniqueur souhaité
PEU IMPORTE

LEPROUS - TALL POPPY SYNDROME - 2009

Je m'étonne moi-même de ne jamais avoir fait la demande, et je m'étonne de NiME qu'il n'y ait pas encore de chronique vue la popularité de LEPROUS !

Le premier album est un peu le galop d'essai du groupe formé pour accompagner Isahn (d'EMPEROR) dans son virage artistique solo... Et c'est un très bon album ! Un album véritablement progressif plus que Metal, avec une vraie identité, des ballades un peu sombres et acoustico-jazzy qui tournent au désespoir métallique ("Fate"), des titres plus rentre-dedans ("Not Even A Name"), et encore du mélancolique, avec un fil directeur : la mélodie et la sensibilité (bon, cela fait 2 fils directeurs !)

Dommage que le groupe se soit tant écarté du style de ce premier album, au point presque de le renier et en tout cas de ne jamais jouer aucun titre live.

Mes titres préférés : "The Passing","Fate", "White" (mais tout est bon, alors que même sur "Bilateral" on finit par passer quelques titres).





Demandes non satisfaites :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 154






1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod