Recherche avancée       Liste groupes




Achetez vos produits sur Amazon en passant par une url partenaire :

1 . Un peu d'histoire...
Nightfall existe depuis 1999. Animé par des passionnés non rémunérés, le site a pu pendant des années être hébergé par des prestataires gratuits (tripod, Free). Mais depuis 2003, le trafic du site n'a cessé d'augmenter , le contenu du site est de plus en plus complexe et étoffé. C'est pourquoi, pour le confort de tous et pour proposer un service performant, on a choisi de faire héberger Nightfall chez un professionnel, ainsi que d'acheter un nom de Domaine (nightfall.fr). Tout ceci a un coût important. C'est pourquoi la question de l'amortissement des frais liés à la gestion du site a fini par se poser.

2. Justement, comment amortir ces frais ?
Il fallait trouver une solution discrète et en rapport avec notre activité. C'est pourquoi nous avons choisi Amazon, qui était le meilleur compromis.

3. Et pourquoi Amazon?
Soyons clair dès le début : Amazon pratique des prix normaux, ne fait pas spécialement dans le discount. Néanmoins, il possède un catalogue de produits très important, des délais de livraisons rapides et c'est en cela qu'il peut être intéressant. A noter également qu'Amazon propose souvent l'écoute de morceaux d'un album en ligne, ce qui peut être profitable dans la mesure où Nightfall ne propose pas ce service. Par contre, sur le Market Place Amazon, vous avez moyen de trouver des disques neufs ou d'occasion proposés par des particuliers ou de petits magasins en ligne qui utilisent l'infrastructure d'Amazon pour faire connaître leurs produits , souvent à des prix plus avantageux.

4. En conclusion...
Les prix ne sont pas préférentiels si vous venez de Nightfall. Ils restent les mêmes. Simplement, une commission nous est versée si Nightfall est intermédiaire dans une vente, tout ne va pas dans les caisses d'Amazon. Si vous appréciez notre travail et que vous êtes amenés à commander sur Amazon, faites-le en passant par Nightfall (que vous achetiez des supports liés à la musique ou n'importe quel autre produit vendu par Amazon), ce petit effort supplémentaire vous permet de nous soutenir et nous vous en remercions par avance.

5. Les différents liens ...
Vous trouverez des liens directement sur les fiches chroniques, dans la colonne de gauche "achetez cet album". Vous avez également le logo ci-dessous mais aussi la possibilité de mettre à jour vos favoris, en prenant en compte l'adresse d'Amazon avec Nightfall plutôt que l'adresse d'Amazon classique.

Plus simple encore, vous pouvez effectuer vos achats directement sur la boutique Amazon de NIME :










1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod