Recherche avancée       Liste groupes




Questions :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 248
Afficher uniquement les questions sans réponse




Le 03 Août 2020
1 réponse
Afficher les réponses


IRON MAIDEN - LIVE AFTER DEATH

Quelqu’un peut-il me parler de la réédition de 2015 sortie en 2020? Que pensez-vous du nettoyage du son de l’album? Cette réédition est-elle intéressante?



Le 02 Août 2020
8 réponses
Afficher les réponses


DEEP PURPLE - IN ROCK

Hi !

Comment expliquer que dans les années septante et quatre-vingts, des groupes comme DEEP PURPLE, LED ZEPPELIN, AC/DC, PINK FLOYD ou même IRON MAIDEN sortent des albums parmi les meilleurs avec seulement une année d'attente entre chaque pépite alors qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les meilleurs jeunes artistes mettent trois voire quatre ans avant de sortir des albums "seulement" très bons dans le meilleur des cas ?





Le 27 Juillet 2020
3 réponses
Afficher les réponses


SCORPIONS - LOVE AT FIRST STING

Est-ce que "I'm Still Loving You" est correct, ou est-ce une faute d'anglais ? Il me semble que "loving" n'est pas franchement utilisé, sauf pour signifier le fait d'être en pleine d'action d'aimer.
Si c'est correct, pourquoi utiliser cette forme ? Si ça ne l'est pas, un groupe comme SCORPIONS, même à l'époque, ne devrait pas avoir quelqu'un pour vérifier que les paroles sont justes ?




Le 22 Juin 2016
22 réponses
Afficher les réponses


METALLICA - RIDE THE LIGHTNING

Bonjour, je cherche un album de Thrash Mélodique. Oui, c'est bizarre ! Je m'explique : je suis friand de METALLICA, MEGADETH aussi, j'apprécie TESTAMENT. Par contre, j'ai toujours eu du mal avec SLAYER, ou SODOM, qui sont beaucoup plus brutaux, ou encore ANTHRAX pour je ne sais trop quelle raison. Peut-être à cause de quelques riffs saccadés - double pédale trop modernes que je déteste. Quels groupes de Thrash sont fait pour moi finalement ?



Le 31 Juillet 2020
10 réponses
Afficher les réponses


VAN HALEN - VAN HALEN

Excepté ce premier album, par quoi me conseillez vous de commencer pour découvrir ce groupe de façon plus approfondie, où quels albums faut-il éviter car non représentatifs du groupe ?




Le 26 Juillet 2020
6 réponses
Afficher les réponses


METALLICA - DEATH MAGNETIC

Bonjour,

Dans le titre "Broken, Beat & Scarred", dans la phrase "What don't kill you make you more strong" : pourquoi ce MORE STRONG, alors qu'on devrait plutôt dire en anglais correct STRONGER ?! More Strong est peut-être possible dans certains cas ?! Ou alors METALLICA n'en fait tout simplement qu'à sa tête (ce ne serait pas la première fois, hein...)

LATIMUS




Le 20 Juillet 2020
4 réponses
Afficher les réponses


SOUNDGARDEN - DOWN ON THE UPSIDE

Je me suis fait la réflexion suivante: l'âge d'or de SOUNDGARDEN, tant artistique que commercial, se situe entre 1991 et 1994, avec un pic atteint en 1994 avec "Superunknown", puis le déclin est arrivé en 1996 avec ce "Down On The Upside" (entre deux et trois millions de copies écoulées dans le monde contre dix pour "Superunknown"), de manière rédhibitoire par la suite.
Les questions que je me pose alors :

- Peut-on considérer que SOUNDGARDEN et le Grunge ont eu une trajectoire on ne peut plus parallèle (âge d'or entre 1991/92 et 1994, année de son pic, puis déclin lent ensuite en 1995, puis plus significatif, cruel encore en 1996) et que donc l'ex-groupe de Chris Cornell est le plus représentatif, tant positivement que négativement, du mouvement Grunge ?

- Quels sont les facteurs qui expliquent le déclin du Grunge en 1996, le fait que le genre ne soit pas parvenu à perdurer à échelle mainstream (contrairement à sa sous-branche, le Post Grunge) ? Lassitude du public, des musiciens (ou les deux à la fois) ? Manque de persévérance ? Embourgeoisement du genre musical ? Comment se fait-il d'ailleurs que le déclin du Grunge ait été très peu médiatisé, au point d'être presque passé inaperçu au moment des faits vers 1996/1997, et même des années après (par exemple, un magazine comme Rolling Stone n'en a jamais parlé dans ses numéros post-1996) ?
- Enfin, comment peut-on expliquer que le Post Grunge, un dérivé édulcoré du Grunge, soit parvenu à perdurer plus longtemps alors que, paradoxalement, ses représentants sont moins importants historiquement ?




Le 16 Juin 2020
10 réponses
Afficher les réponses


NIGHTWISH - Human. :||: Nature.

Même si j'ai pas adoré l'album, je me pose toujours la même question à chaque sortie de NIGHTWISH.

Quelle est la part réelle de Tuomas dans la composition des orchestrations ?
Il est toujours considéré comme un génie qui compose de la musique grandiose et tout, mais c'est jamais lui qui est crédité pour les orchestrations... Or, la différence entre un groupe de Sympho bas de gamme et un grand, c'est précisément la qualité des orchestrations !

Dans le livret de "Human Nature", c'est clairement marqué, comme sur toutes les sorties récentes de NIGHTWISH :
Music Preparation : Richard Ihnatowicz
Orchestra and Choir arranged, orchestrated and directed by Pip Williams.

Je sais que Tuomas est crédité comme compositeur, je dis pas qu'il met les pieds sous la table et pose juste son nom sur l'album, mais j'aimerais beaucoup savoir quelle est la part de travail de ces personnes extérieures au groupe.

S'il arrive avec un fichier Guitar Pro avec trois pistes de synthé et que les morceaux sont transformés entièrement par ce Pip Williams pour sonner aussi grandioses et magnifiques, ça me poserait un sacré problème.
Surtout pour le deuxième CD de "Human Nature". Déjà ça sort sous le nom NIGHTWISH, alors que clairement à part les rares voix présentes, et quelques notes de piano, rien n'a été joué par le groupe.
Alors si en plus tout a été arrangé par des personnes extérieures au groupe franchement c'est abusé...

Après ce ne sont pas les seuls à faire ça. C'est le gros problème que j'ai avec le Sympho. Pour les gros groupes, DIMMU BORGIR ont un orchestrateur extérieur, EPICA aussi.
A l'inverse, Michael Romeo a fait toutes les orchestrations de son album solo, pareil pour SEPTIC FLESH c'est le guitariste qui fait les orchestrations, ou encore CARACH ANGREN.

Je trouve que quand on clame composer du Sympho et être le fer de lance du style, c'est vraiment dommage de faire arranger ses parties d'orchestre (lequel est clairement au premier plan pour 90% de ces groupes) par quelqu'un d'extérieur...

Allez, petite comparaison culinaire. C'est comme si je cuis des pâtes, un chef me fait une sauce à tomber par terre, et que c'est moi qui passe pour le cuisinier aux yeux de tout le monde !

Si quelqu'un a des éléments de réponse...




Le 05 Mai 2020
4 réponses
Afficher les réponses


MEGADETH - COUNTDOWN TO EXTINCTION

Bonjour à tous,

Question simple est directe : y a-t-il selon vous des titres considérés comme réellement "cultes" sur les albums post-"Countdown" ?

Attention je ne demande pas simplement des bons ou très bons titres (ça je sais qu'il y en a), mais des titres qui font l’unanimité, des titres ont marqué autant ou presque que les "Peace Sells...", "Holy Wars...", "Tornado...", "Symphony...", des HITS indispensables à un live ou un best of de MEGADETH ? (je pense à "She Wolf" et "A tout le monde", mais encore ... ?).




Le 08 Mars 2018
24 réponses
Afficher les réponses


AC/DC - BLOW UP YOUR VIDEO

J'adore le morceau "Two's Up" sur cet album, et je recherche d'autres titres dans ce registre, qui ne soient pas des ballades mais bien des morceaux énergiques, et qui surtout fassent ressentir à leur écoute les sensations suivantes : mélancolie, frustration, amertume, rancœur, etc., avec une sorte de "rage du désespoir"...

Dans le même genre chez AC/DC, il y a par exemple "The Razor's Edge"...

On peut aussi citer dans d'autres genres musicaux : "One Hit (To the Body)" (ROLLING STONES), "It's Not For Me To Know" (RAMONES) ou "Dirty Diana" (Michael JACKSON JACKSON)...

Vous voyez ce que je veux dire ?!

LATIMUS




Le 20 Juillet 2020
Aucune réponse


LORD OF THE LOST - THORNSTAR

Bonjour,
Que valent les précédents disques de LORD OF THE LOST ? En avez un (ou plus) à me suggérer ?
Je vous remercie par avance,
Pilgrimwen




Le 18 Juillet 2020
5 réponses
Afficher les réponses


PANTERA - COWBOYS FROM HELL

J'ai cherche l'autre jour par curiosité la définition exact du mot "groove". Je vais donc sur Google trad et ça me met : groove=rainure. Gros point d'interrogation. Je tape ensuite: groove music et c'est traduit par : musique groove. Me voilà bien avancé.
Donc si quelqu'un a la définition exacte de ce mot pour definir un style de musique, merci d'éclairer ma lanterne.




Le 11 Juillet 2020
Aucune réponse


NOCTURNAL RITES - THE SACRED TALISMAN

Bonjour,
Connaissez vous les raisons du départ d'Anders Zackrisson ? Je n'ai jamais réussi à trouver des infos à ce sujet.
Était-il dans le groupe pour leur donner un coup de main, était-il bien intégré au groupe ou à part ?
Merci




Le 11 Juin 2020
3 réponses
Afficher les réponses


TRUST - TRUST IV

Bonjour,
Je suis assez étonné d'apprendre que TRUST a participé à l'émission de Michel Drucker Champs Élysées en 1983
chanson "Idéal", visible sur INA.fr
C'est un peu la rencontre entre deux mondes que tout oppose.
Avez vous plus d'infos sur le contexte ? Comment est-ce possible ?

SCORPIONS était venu au Dorothée Show alors tout est possible en ce monde;
Mais là il me semble que le contexte était différent dans la mesure où les Allemands ne connaissaient pas le show et que c'est leur manager qui les a entraînés dans cette "galère". Là je ne peux pas croire que TRUST ne connaissait pas l'émission.

Merci




Le 01 Juillet 2020
2 réponses
Afficher les réponses


METALLICA - ST ANGER

Bonjour,

Je viens de réécouter l'album, ce que je n'avais pas fait depuis une décennie.

Je n'avais jamais remarqué ceci: il y a comme des cordes ou des synthés sur le titre "St Anger".
J'ai vérifié sur plusieurs supports, au casque, et il y a bien des nappes de (faux) violons ou claviers.

Aviez-vous remarqué?




Le 31 Mai 2020
8 réponses
Afficher les réponses


KISS - PAUL STANLEY

RIP Bob Kulick décédé à 70 ans, musicien de studio averti et frère de Bruce.



Le 29 Juin 2020
Aucune réponse


The RUINS OF BEVERAST - FOULEST SEMEN OF A SHELTERED ELITE

Quelqu'un connaîtrait-il la nature du chant que l'on entend vers 03:54 durant "Blood Vaults II" ? Etant donné que les paroles de ce passage ne sont pas retranscrites dans le livret, j'imagine qu'i doit s'agir d'un chant de croisés tel que le "Palästinalied", mais n'ayant aucune connaissance en musique médiévale, j'aurais besoin de renseignements.



Le 10 Juin 2020
2 réponses
Afficher les réponses


UFO - NO PLACE TO RUN

R.I.P Paul Chapman mort hier le 9 Juin, le jour de son anniversaire, guitariste connu surtout pour avoir accompagné Pete Way lors de son groupe projet Waysted.



Le 12 Juin 2020
3 réponses
Afficher les réponses


STEELER - STEELER

Sait-on si Malmsteen a donné des concerts avec STEELER ?
Merci par avance.




Le 11 Juin 2020
3 réponses
Afficher les réponses


NECROWRETCH - THE ONES FROM HELL

Bonjour, j'écoute désormais très souvent cet album uniquement pour la technique du batteur qui me semble assez remarquable. En outre, le son "naturel" qu'a ici la batterie m'intrigue. Si vous prenez, par exemple un album de BEHEMOTH, le rendu de cet instrument n'est pas du tout le même. Est-ce que ce son "naturel" vient des fûts utilisés, de la prise de son, de l'usage moins fréquent peut-être de la double pédale ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait sympa, merci.


Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 248






1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod