Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2530
Comment poster un commentaire ?


GRAND CADAVER
MADNESS COMES


Le 27 Mai 2022 par CLANSMAN57


Connaissais pas du tout. C'est bien.
Plus du tout consommateur de cette musique, ça me plaît pourtant.
Sans doute que 12 minutes me suffisent ? Bien fait, efficace avec une bonne ambiance bien sombre.

Ah et l'occasion d'entendre un de mes batteurs préférés sur ce type de musique.
Bien moins finaud que d'habitude, mais c'est du Death Metal et il assure quand même.
Je ne savais pas que c'était un p'tit bourrin à ses heures perdues.

C'est chouette le format EP en fin de compte.





AEROSMITH
GEMS


Le 26 Mai 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Compil' qui rassemble pas mal de titres phares des débuts de la carrière du combo.

Je l'ai beaucoup écouté à sa sortie, rien que de l'évoquer, ça me donne envie d'y retourner même si en 2022, ça fait bizarre parfois d'avoir envie d'un peu de 70s et de son insouciance légendaire...





DIO
THE LAST IN LINE


Le 25 Mai 2022 par SWISSIDOL


On prend (preque) les mêmes (morceaux) et on recommence : une chanson Speed d'abord ("We Rock" = "Stand Up & Shout" sur le disque précédent), une plus épique ensuite ("The Last In Line" = "Holy Diver"). Bref, exactement la même recette mais en un peu moins savoureuse. Il y a quand-même ce "Egypt" final, majestueux, avec une intro à vous glacer le sang. Du bon boulot.





DIO
HOLY DIVER


Le 25 Mai 2022 par SWISSIDOL


On frôle la perfection. Cela commence fort avec le véloce "Stand Up & Shout" pour enchaîner avec la jouissive "Holy Diver". La frappe pachydermique de Vinny Appice fait merveille et Campbell assure comme un dieu. Les morceaux d'anthologie se succèdent et je ne vois guère que "Gypsy" et "Straight Through The Heart" qui ne soient pas à la hauteur. Incontestablement l'Album Metal de 1983.





ACCEPT
RUSSIAN ROULETTE


Le 25 Mai 2022 par SWISSIDOL


Le problème lorsqu'on sort un "Metal heart", c'est que l'album suivant fait forcément un peu pâle figure en comparaison. Idem pour HELLOWEEN après les "Keeper..." par exemple. Ici, ACCEPT limite pourtant joliment la casse en proposant plusieurs excellents morceaux : "Monsterman", "TV War", "Aiming High"ou encore "Heaven Is Hell". C'est vers la fin que cela se gâte, avec quelques propositions moins inspirées. Mais, dans l'ensemble, l'album tient bien la route





EMPLOYED TO SERVE
CONQUERING


Le 25 Mai 2022 par CAPTAIN IGLOO


Après lecture de la chronique et surtout attiré par cette pochette, il m'aura fallu plusieurs tentatives afin d'assimiler cet opus et pour être... définitivement conquis (....rapport aux titres de l'album... hahaha... Bon...) !
Au départ, la voix de la chanteuse m'a semblé rédhibitoire (j'apprécie quand ça growle pourtant !) mais les quatre tueurs derrière leurs instruments m'ont complètement motivé à répéter les écoutes ! Chaque titre est percutant avec le petit break qui va bien, la petite particularité mélodique qui te scotche et casse la nuque (quatrième titre, seul bémol, trop bourrin).
Au final, la voix n'est plus un problème !
Belle découverte ! 3,5 arrondi à 4.





VITAL REMAINS
DECHRISTIANIZE


Le 24 Mai 2022 par QUELQUEDEUX


Je n'avais plus réécouté depuis un long moment ce disque que je dois avoir revendu il y a une dizaine d'années, et une vidéo où un guitariste reprenait de façon magistrale le morceau-titre m'a donné envie de me replonger dedans.

Les musiciens sont excellents, les compositions également (le morceau "Dechristianize", mon Dieu...) ... alors qu'est-ce qui cloche ? Et bien ce disque est douloureux à écouter. Pas parce que c'est brutal, mais à cause du mixage. Le son est bon, mais manque cruellement de basse (ou force sur les aigus, c'est selon), et donc se l'enfiler en entier demande de l'endurance, surtout au casque. J'aimerais un jour pouvoir lui redonner sa chance sur un meilleur système audio où je pourrais ajuster les réglages, mais je ne m'explique pas que ça n'ait dérangé personne. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu un autre album de Metal extrême souffrant de ce problème (enfin, parmi les albums bien produits bien sûr, je n'inclus pas les groupes cachant leur vacuité musicale et leur amateurisme derrière une production calamiteuse se prétendant intègre).





PATRÓN
PATRóN


Le 21 Mai 2022 par METALHEAD


L'une des révélations des années Covid en ce qui me concerne : des chansons lancinantes à souhait, un chanteur au timbre de crooner biberonné au bourbon, une rythmique implacable mais au groove dévastateur, des parties de guitare tour à tour langoureuses ou subtiles... Et quelle production d'Alain Johannes : comme au travers des vidéos qui illustrent chacune de ces chansons, on se croirait assis dans son canapé, un whisky à la main et la clope au bec, entouré de cette pléiade de pointures du Stoner qui bastonnent sévèrement. Du désert californien aux bars du ratpack en passant par les motels miteux, le pouvoir d'évocation et d'immersion de cette musique est total, malgré quelques longueurs sur la fin. Un must !





BONFIRE
FIRE WORKS


Le 21 Mai 2022 par SWISSIDOL


Superbe album. A la fois énergique ("Ready 4 Reaction", "Champion") et mélodique ("Sleeping All Alone", "American Nights"), il réunit le meilleur des deux mondes. La ballade "Give It A Try" est réussie et je ne trouve aucun titre vraiment faible. Malheureusement, c'était (déjà) l'apogée du groupe.





ACCEPT
METAL HEART


Le 20 Mai 2022 par SWISSIDOL


Quasi-perfection. ACCEPT reste Metal ("Too High To Get It Right"), rapide ("Wrong Is Right") tout en élargissant sa gamme mélodique ("Metal Heart", "Screamin' For A Love Bite"...). Pour moi leur meilleur grâce aussi à "Living For Tonite", "Midnight Mover", "Bound To Fail"...tout, quoi !





ELDRITCH
GAIA'S LEGACY


Le 20 Mai 2022 par THORPEDO


Oh l'ami Fredouille qui nous ressort ELDRITCH de derrière les fagots !
Un bon album me concernant que je prends toujours plaisir à écouter. Pas un chef-d'œuvre mais un bon 3.5/5, comme souvent avec ce bon groupe qui sort fréquemment de bons albums mais auquel il manque un petit je-ne-sais-quoi pour atteindre les sommets.
Vraiment étrange de voir cette chronique alors qu'on vient d'apprendre que Terence Holler, le seul et unique chanteur du groupe à la voix si particulière et reconnaissable, quitte le navire d'un commun accord avec Eugene Simone, l'excellent guitariste du groupe et ami de toujours !





Gilby CLARKE
PAWNSHOP GUITARS


Le 20 Mai 2022 par SWISSIDOL


Très bonne surprise en cette année 1994. Je ne m'attendais pas à ce que le discret guitariste sorte un aussi bon album. ) placer à côté de "Izzy Stradlin & the Ju Ju Hounds", aussi bien pour le style que pour la qualité. "Cure Me Or Kill Me", "Tijuana Jail", "Shut Up", tout cela donne du plaisir. Sans compter la très bonne version du "Dead Flowers" des STONES. Ajoutez à cela quelques guests de qualité et vous obtenez un vrai bon album.





AEROSMITH
GET A GRIP


Le 19 Mai 2022 par SWISSIDOL


Découvert grâce à un camarade de chambrée à l'armée !! Je partais méfiant à l'assaut de ce disque et j'ai pris une bonne et agréable claque. Dès "Eat The Rich" et sa basse au top, on est sur du lourd. Et ce n'est pas "Livin' On The Edge" qui fait retomber le plaisir. Les ballades sont superbes même si la patte Desmond Child est un poil envahissante à l'époque. Même Perry pousse la chansonnette sur cet album pas loin de la perfection





ACCEPT
STAYING A LIFE


Le 19 Mai 2022 par SWISSIDOL


Quel festival ! Du classique, du classique et encore du classique. "Metal Heart", "Fast As A Shark", "Princess Of The Dawn", "Restless & Wild", la liste est sans fin. L'album sorti en 1985 est bien mis en valeur ("Screamin' For A Love Bite", "Dogs On Leads"...) ce qui n'est pas pour me déplaire car je l'adore. Excellent !





Joe SATRIANI
THE ELEPHANTS OF MARS


Le 19 Mai 2022 par JOE THE ALIEN


Encore une œuvre exceptionnelle du MAÎTRE ! Et une chronique d’un de ses albums, alors que le site ignore ce génie depuis… 2006 !





KISS
BACKSTAGE PASS (PAUL STANLEY)


Le 19 Mai 2022 par SWISSIDOL


J'avais beaucoup aimé la vraie autobio de Paul, "Face The Music", où il narrait l'aventure KISS, sa vie perso, son problème d'oreille, etc. Mais j'ai été déçu par ce "Backstage Pass" dans lequel mon héros se mue en coach de vie. Facile de voir la vie du bon côté depuis sa somptueuse villa de L.A...





STRAY GODS
STORM THE WALLS


Le 18 Mai 2022 par ZITON


Rapide commentaire pour un projet qui n’en vaut finalement pas la peine.

Tout a été dit dans les commentaires.

Je suis d’accord sur le fait que c’est du MAIDEN, en moins bien. Je rajouterais que c’est un tel patchwork que ça en devient gênant… : plutôt qu’à se faire chier à faire un Frankenstein de MAIDEN en recollant des morceaux sans même dissimuler les coutures… pourquoi ne pas plutôt se prendre la tête à faire quelque chose d’original, et un peu bosser sur son identité (Hein !? Comme gojira à ses débuts qui expérimentaient dans leur garage). Parce que c’est là que le bât blesse : ça manque cruellement de c……

Hier/aujourd’hui quelqu’un disait plus bas qu’aucun refrain/voire rien du tout ne reste dans les oreilles. Je dirais même que le copiage est tellement bas du front qu’effectivement rien ne se retient. C’est à dire que le projet n’est pas tant dans la qualité (les goûts et les couleurs… apparemment certains apprécient) que la démonstration que le Metal est tombé bien bas, ou, pour le voir sous un autre angle, cet album/ce groupe nous rappelle qu'il y a toujours (malheureusement) dans n’importe quel rayon de magasin comme au rayon skeuds, des contrefaçons, des profiteurs, des ”rap-tout” qui n’ont pour objectif que de faire du fric. Avec la musique, le travail, l’inspiration des autres. Au point que j’en viens même maintenant à trouver un intérêt à ce groupe ! De me rappeler combien l’originalité est précieuse, combien nous devons chérir ce que nous avons tant que nous l’avons et qu’un groupe qui évolue/expérimente n’est finalement pas une si mauvaise chose (ils donnent aux copieurs plus de matériels pour se prendre la tête à faire leurs patchworks !…).





HELLOWEEN
KEEPER OF THE SEVEN KEYS PART 2


Le 18 Mai 2022 par CANNARAS


4/5 à ce chef d'oeuvre ? Désolé, mais je dois réparer cette injustice.

Ce "Keeper II "est un monstre et contient une bien belle palanquée d'hymnes de Heavy Speed Mélodique. Oui Heavy Speed car les précurseurs n'étaient pas que speed, ce que beaucoup de groupes oublient aujourd'hui. La qualité de ce disque sera rarement égalée que ce soit par le groupe lui-même ou par tous les suiveurs. Que ce soit "Eagle Fly Free", "I Want Out", la perfection absolue dans ce style, ou encore "Dr Stein" ou "March Of Time", on tient là un carré indépassable à mon sens.

Et que dire du morceau titre ? "Keeper Of The Seven Keys" culmine à plus de treize minutes. Treize minutes ultimes. Treize minutes de bonheur métallique. Treize minutes et pas une note, pas une seconde à jeter. Tout s'enchaîne à la perfection, que ce soit la base rythmique, les riffs, les soli et, bien entendu, la performance vocale hors-norme de Michaël Kiske qui vient sublimer le tout.

Et même les morceaux peut-être un peu moins bons apportent quelque chose, permettent d'aérer l'album et de proposer plus de variété, comme l'étonnant "You Always Walk Alone", la ballade "We Got The Right", deux morceaux assez décalés, ou encore the "Rise And Fall" parfait dans le style Happy Metal voire un brin déjanté.

Quant à la critique de "Save Us", je ne la comprends pas. Ce morceau, d'ailleurs très loin d'être une purge, est présenté comme un bonus track. D'ailleurs, à la sortie de l'album, certaines versions ne comprenaient pas ce "Save Us". Il doit donc être considéré comme il était à l'époque : un bonus. Ni plus, ni moins. Pour moi, il ne fait donc pas vraiment partie de "Keeper II" qui se termine par la guitare acoustique de "Keeper Of The Seven Keys".

Mais, au-delà de la grande qualité musicale, ce skeud va marquer son époque. Demander à STRATOVARIUS, HAMMERFALL, DRAGONFORCE et consorts ce qu'ils en pensent.

Pour tout cela, et bien plus encore, c'est un 5/5. Et encore, j'ai l'impression d'être mesquin.





STONE SOUR
HOUSE OF GOLD & BONES PART 1


Le 18 Mai 2022 par NONAME


J'ai découvert STONE SOUR avec cet album. Et la doublette qui ouvre l'album est mortelle d'efficacité. Il ne fait pas bon être un peau de batterie quand c'est Roy Mayorga qui tient les baguettes ! Le reste de l'album peut-être moins percutant, mais la qualité est toujours présente. Aucun temps mort. Excellent album qui montre tout le talent de Corey Taylor... et de Roy Mayorga !





STONE SOUR
HOUSE OF GOLD & BONES PART 2


Le 18 Mai 2022 par NONAME


Excellent album, tout comme la partie 1. Débuter par une ballade, il fallait oser. Album que j'écoute encore de bout en bout régulièrement. Ce n'est pas forcément un chef d'oeuvre ultime, mais il fait ce pour quoi il a été enregistré : divertir en nous faisant secouer la tête !
Rien que pour cela je lui mets 5 étoiles.







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2530






1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod