Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2433
Comment poster un commentaire ?


SODOM
SODOM


Le 26 Janvier 2021 par JéRôME OZENDRON


On a beau être athée jusqu'à la moëlle et revendiquer l'usage de la rationalité, il faut parfois se rendre à l'évidence : les miracles existent. Autrement comment expliquer qu'en 2006 SODOM nous propose un album tout simplement gigantesque ? Certes, après une série de disques aussi bourrins qu'ennuyeux, "M16" commençait un peu à redresser la barre. Mais l'écart entre celui-ci et l'éponyme de 2006 reste colossal. C'est simple, tout fonctionne sur cet album, aucun titre n'est à jeter, ni même en dessous des autres. Même si certains sont au dessus ("Buried In The Justice Ground" en tête). Par rapport à "Agent Orange", on remarquera l'atténuation des influences MOTÖRHEADiennes au profit d'une approche plus agressive, époque oblige. Aucun autre groupe de Thrash, hormis KREATOR, n'a proposé un aussi bon album dans les années 2000. Un miracle je vous dis...
Tandis que TRIVIUM rate son virage et termine dans un tas de fumier, SODOM franchit la ligne Maginot en trottinette électrique.





THY CATAFALQUE
NAIV


Le 26 Janvier 2021 par THORPEDO


Je comprends tout à fait la critique de Mefisto.
Je ne la partage pas parce que je n'ai pas son ancieneté en la matière mais j'imagine que l'effet "lassitude" viendra taper à ma porte d'ici quelques années car en effet, c'est très particulier et cela peut sûrement rebouter à la longue.
Je n'en suis pas là... Je kiffe !

J'ai découvert THY CATAFALQUE, Tamas Katai donc, avec l'album "Meta" et pour moi ce "Naiv" est indubitablement un des albums de l'année 2020.
C'est riche, c'est varié, ça part dans tous les sens et c'est extrêmement bien foutu quel que soit le style abordé.
Bravo monsieur !

J'ai encore pas mal de choses à découvrir dans l'univers THY CATAFALQUE et je m'en réjouis.
J'y vais doucement, tranquillement pour éviter justement de m'en fatiguer trop vite !





EXGENESIS
SOLVE ET COAGULA


Le 26 Janvier 2021 par THORPEDO


Quel bel album que voilà !
EXGENESIS propose un Doom/Death à la fois mélodieux et efficace.
La classe, il faut bien le dire.
J'apprécie particulièrement le travail du guitariste, Jari Lindholm, son approche mélodique fonctionne à merveille sur chacun des morceaux du disque.
D'habitude, j'ai une préférence pour les chants alternés voix claire/growl comme peuvent le proposer des groupes comme BARREN EARTH ou SWALLOW THE SUN mais là, je dois bien avouer que ça passe très bien chez moi grâce à un excellent Alejandro Lotero, capable de passer d'un growl profond et grave à la limite des chanteurs de Funeral Doom à un growl plus agressif et dynamique flirtant avec le chant Death.
Je partage donc l'optimisme de T-Ray quant à l'avenir de ce groupe, une franche réussite que ce premier album. C'est simple, il n'y a pas de moments faibles.
Et merci encore pour la découverte, ça tourne en boucle chez moi en ce moment !





BLIND GUARDIAN
A TRAVELER'S GUIDE TO SPACE AND TIME


Le 26 Janvier 2021 par DJINN

Les rééditions double CD de Nuclear Blast mélangent des doublettes où c'est le remaster de Virgin daté de 2007 qui sert de revisite : les Lives "Tokyo Tales", celui de 2003 et le disque de raretés "The Forgotten Tales", et des versions remix de 2012 pour les albums studio. C'était peut-être moins clair dans le coffret de 2013 qui contient les mêmes disques.

Pour les remasters : utile pour "Tokyo Tales" dont le son original laisse un peu à désirer, pas utile pour le "Live" de 2003 et "The Forgotten Tales".
Des remasters ont également été réalisés en 2007 pour l'ensemble des albums studio, que le coffret ne reprend pas puisque il propose des remix. Je trouve les remasters de 2007 un peu bruyants.

Les remix de 2012 des albums studio c'est autre chose. Ils sont indispensables pour les trois premiers albums si on apprécie la musique. Pour les suivants, c'est selon les goûts :
- "Nightfall In Middle Earth" : grosse préférence pour le remix plus soft à l'oreille et un titre en plus - "Doom" - tip top.
- "Imaginations From The Other Side" : je choisis l'original. Les détails sont plus présents dans le remix mais font perdre le fil général de la musique avec des mélodies en rythmique qui étaient cachées. Très déstabilisant.
- "A Night At The Opera" : les deux versions ont leurs qualités. L'original compact a un souffle épique supérieur. Le remix est une revisite intéressante, avec un bon son de batterie, j'adhère.
- "Somewhere Far Beyond" : j'ai du mal à avoir un avis.

Pas de note pour le coffret, vu que j'ai acheté les versions doubles de Nuclear Blast, qui me conviennent comme telles.





RED HOT CHILI PEPPERS
THE GETAWAY


Le 26 Janvier 2021 par FLORIAN YVES


Un peu fadasse cet album. Pour un groupe lambda éphémère c'est limite pardonable mais pour un groupe comme les RED HOT qui en a tant montré depuis la fin des années 80, c'est impardonable. Le départ de Frusciante a été peut être utile pour le groupe dans les années 90 l'occasion de changer de style avec Dave Navaro, de voir autre chose, mais ici avec Klinghoffer il ne fait qu'enfoncer le groupe (et tant mieux qu'il soit parti l'année passée). "I'm With You" était une mauvaise parodie de "Stadium Arcadium", mais ici c'est de la Pop molle, ininspirée, clichée, et contrairement à leur habitude, inefficace. En effet on est loin de leurs tube Pop du temps de "Californication", on parle pas de la même Pop. On reconnaît plus le groupe si ce n'est la voix de Kiedis, et Flea qui fait des slaps juste pour rappeler que c'est lui, même Chad Smith se la joue hyper discret, quand on se rappelle du punch d'autrefois.
Esperons que ce ne fut qu'une mauvaisse passe pour le groupe et que le nouveau retour de Frusciante fera la différence. Maintenant si c'est un mauvais signe de vieillesse du groupe, là c'est plus grave.





LÖR
EDGE OF ETERNITY


Le 25 Janvier 2021 par PIKTO


Alors je peux comprendre qu'on soit déçu du fait que ça ne soit qu'un EP mais de là à mettre un 2,5 (3 étoiles, ok, ok), je trouve que c'est de la mauvaise foi !

Pour moi c'est juste une tuerie de A à Z et je trouve ça un peu dommage de diminuer la note juste parce qu'on attendait autre chose. S'ils avaient sorti un CD Live on aurait mis 1 étoile parce que on aurait préféré un nouvel album ? Non on aurait noté le CD Live comme un CD Live, la note n'a pas de sens sinon... Heureusement qu'ils n'ont pas sorti un single sinon il aurait ramassé un -2 étoiles les gars !

L'EP est juste dingue, il tourne en boucle depuis deux semaines à la maison, et il y a plus dans ces trente minutes que dans pas mal de LP du même genre. Donc si je dois le noter, je le note comme un EP et la vache si tous les EP pouvaient être de ce calibre !

(Ok la prod est pas folle, mais ça ne m'a personnellement pas dérangé, après je comprends que ça déplaise à certains)

(Mon commentaire est un peu virulent j'admets, mais sache que j'adore tes chroniques Mefisto, tu m'as fait découvrir tellement de pépites depuis des années (FAIRYLAND, SONATA, VEKTOR, FLESHGOD APOCALYPSE, ALLEGAEON... (la vache, je te dois la moitié de la musique que j'écoute au final !) que t'aurais pu mettre 1 étoile et que je t'en voudrai jamais).


Par Nightfall In Metal Earth

@Pikto

Merci pour ton commentaire, ça me fait énormément plaisir de voir que mes découvertes ont permis les tiennes ! On souhaite tous que nos préférences deviennent celles d'autres amateurs, c'est essentiellement pour cela que nous chroniquons. Donc c'est super que tu aies pu évoluer métalliquement grâce à ma modeste contribution !

A+

Mefisto





VANDENBERG
2020


Le 25 Janvier 2021 par AXL


Un disque sympathique, mais je préférais ce que nous proposait Vandenberg avec MOONKINGS (et Jan Hoving au chant). Il manque un je-ne-sais-quoi aux compositions pour leur faire passer le stade d'écoute polie, et peu de mélodies retiennent mon attention. Cependant, cet album semble trouver son public, et c'est bien là l'essentiel !

2,5/5.





ÂMON SETHIS
PART 0 - NITOCRIS, THE QUEEN WITH GOLDEN HAIR


Le 25 Janvier 2021 par PILGRIMWEN

Je trouve l'illustration superbe. J'ai noté ici et là sur internet ce disque. Je vais peut-être me laisser tenter. Merci pour l'article.
J'en profite, Mr Jeff Kanji, pour vous poser une question, sans animosité aucune : comptez-vous chroniquer le nouvel album d'AVALAND alors que - il me semble - vous figurez parmi les invités ? Je vous pose la question car cela me rebuterait un peu de constater qu'un participant soit juge et parti.


Par Nightfall In Metal Earth

Ah bah je risque pas de chroniquer AVALAND c'est certain, je ne serais pas capable de me prononcer dessus sans gros parti-pris. Ravi en tout cas de lire ton intérêt !

Jeff Kanji





DORO
WARRIOR SOUL


Le 25 Janvier 2021 par ALMHARAC


Un album qui m'évoque un peu de nostalgie.
Beaucoup de ballades, parfois anecdotiques parfois jolies et des titres heavy pas originaux mais assez efficace.
Pas un chef d'œuvre, mais un artisanat relativement joli.





DORO
ANGELS NEVER DIE


Le 24 Janvier 2021 par ATOMIC PLAYBOY


Grand fan des deux albums de BATON ROUGE, j'ai toujours regretté qu'il n'y en ai pas (vraiment) eu de troisième. J'ignorais qu'en fait il existait, sauf qu'il était chanté par Doro. La chronique semble indiquer que l'album a été composé pour elle mais j'avoue avoir des doutes tant les morceaux sentent le BATON ROUGE à plein nez. Je soupçonne plutôt Pepe et Ponti de lui avoir refilé des morceaux initialement écrits pour BATON ROUGE.
Je serais curieux de savoir le fin mot de l'histoire, si quelqu'un a des infos...

Enfin quoi qu'il en soit, excellent album, que je découvre avec vingt-sept ans de retard mais que je n'ai pas fini d'écouter.





NIGHTMARE
AETERNAM


Le 24 Janvier 2021 par MEGIDDO


Comme d'habitude, une célèbre radio de Metal est en écoute ce dimanche matin et là boum ! Le morceau "Aeternam" est joué. Mon attention se porte tout de suite sur le player pour connaître ce que j'écoute avec plaisir : NIGHTMARE ! Je connaissais le nom depuis pas mal de temps et pensais me trouver, sans avoir vraiment écouté je l'avoue, devant un Heavy traditionnel, qui plus est chanté en français (ce que je n'aime pas). Que nenni, j'entends ici un Heavy racé parfaitement exécuté par des musiciens talentueux qui n'ont rien à envier à la grande majorité de combos actuels. Une vraie usine à riffs ciselés et affûtés comme une lame du Roi-Sorcier d'Angmar. Très addictif. L'arme fatale réside en cette magnifique chanteuse MaDie. Quelle performance !
Je comprends mieux leur succès international, à l'image de ce Finlandais et membre actif d'un forum que je fréquente très régulièrement qui avait posté son dernier achat, en l’occurrence cet album sur lequel il ne ménageait pas ses compliments.





CHILDREN OF BODOM
HALO OF BLOOD


Le 24 Janvier 2021 par DUCALMEGAEL


L'album n'a pas été produit par Peter Tägtgren, il ne s'est contenté que des prises de chant.

Un excellent album, l'un des meilleurs de COB en vérité. Des morceaux comme "Waste Of Skin", "Scream For Silence" ou "All Twisted" sont du niveau des meilleures compositions passées du groupe. Les mélodies sont de retour au premier plan. Aucun filler !





Y&T
MEAN STREAK


Le 24 Janvier 2021 par THE BEAST


Groupe excellent vu en première partie d'AC/DC, d'Ozzy OSBOURNE et au Monsters Of Rock à Donington, pour le meilleur des groupes de Hard US, avant cet album qui est excellent il y a "Earthshaker" et le fantastique "Black Tiger".





CAVALERA CONSPIRACY
PSYCHOSIS


Le 24 Janvier 2021 par SEB


Et ben merde, j'étais complètement passé à coté de cet album.
J'avais pas aimé les deux premiers albums, du coup je me suis pas attardé sur les deux suivants.
Et je suis bêtement tombé dessus en regardant les vidéos de Max sur facebook, il reprenait le morceau "Inflikted". Donc j'ai regardé ce que le groupe avait sorti depuis cet album.
Et je suis tombé sur cet album et son magnifique cover.
Je le lance et .... et .... ben merde, c'est bien.
Il passe bien avec des morceaux bien Thrash, à la limite du Death parfois.
Surprenant ce Max, capable de sortir un album insipide et d'enchainer sur un skeud qui tabasse, mais sans révolutionner bien sur.
Bref, il a un petit gout de reviens-y et on se laisse tenter facilement.





ROXX GANG
THINGS YOU'VE NEVER DONE BEFORE


Le 23 Janvier 2021 par FRENCHXAV


Pas un commentaire pour ce monument du Sleaze-Glam... Bon monument j’y vais un peu fort mais quand même... Que du bon, que dis-je de l’excellent, sur ce premier opus des floridiens de ROXX GANG. Le Marginal a tout dit dans sa chronique, ce Hard US est CON-TA-GIEUX. Si en plus on vous dit que c’est produit par mister Beau " RATT “ Hill.... Foncez !





MEGATON SWORD
NIRALET


Le 23 Janvier 2021 par EAD666


Oh merci pour cette superbe chronique de cet EP absolument génial. Le Heavy Metal épique à son meilleur niveau... Et l'album sorti fin 2020 est encore meilleur.





WITCHES
THE FATES


Le 23 Janvier 2021 par DEFLEP666

Je ne connais pas et donc tout d'abord je regarde à quelle catégorie est référencé ce groupe. THRASH QUASI DEATH. J'adore le Thrash alors ça devrait me plaire.
D'autant qu'il y a deux guitares alors je m'attends à des soli concis et percutants.

Je vais donc sur YT pour découvrir ce joyau.
Après SEPT titres j'arrête de massacrer mes oreilles tant c'est bourrin et surtout pas Thrash.
Pas un seul solo digne de ce nom, en fait pas de solo du tout !
Je ne souhaite pas descendre le groupe. Il conviendra à certains.

Sur ces bonnes paroles je m'en vais écouter les albums de VIOLATOR, Thrash brésilien.

Et The EXPLOITED "Beat The Bastards".





DARK TRANQUILLITY
FICTION


Le 23 Janvier 2021 par NATEAG666


Après avoir longtemps considéré "Damage Done" comme leur meilleur album, j'ai redécouvert "Fiction" sur le tard et j'ai changé d'avis.

DARK TRANQUILLITY n'est jamais facile d'accès. C'est mélodique mais on a du mal à retenir quelque chose malgré les écoutes.

Et "Fiction" n'échappe pas à la règle. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce que je vois désormais comme une évidence : "Fiction" est moins immédiat et moins classique que "Damage Done". Il n'y a pas de refrain, pas de répétition, c'est de la beauté à chaque instant mais une beauté qui ne se laisse pas apprivoiser.
Et c'est ce qui fait la force de cet album, il dégage un parfum vénéneux dont il est impossible, après trente écoutes, de se défaire et dont on ne peut se lasser.

"Fiction" est homogène et s'écoute d'un bloc, son charme peut ainsi prendre possession de nous, l'écoute d'extraits est vouée à l'échec.

Il est aussi le plus romantique des albums de DARK TRANQUILLITY, il est d'une classe supérieure.

Et le son est sur cet album hyper moderne, une véritable baffe technologique, on entend une multitude de détails dans cette densité sonore typique du groupe.

Un album qui s'installe dans le cœur pour ne plus jamais en sortir.





DIAMOND HEAD
LIGHTNING TO THE NATIONS 2020


Le 23 Janvier 2021 par CPEJ


Lorsque j'avais appris que METALLICA n'était pas à l'origine de "Am I Evil?", je m'étais précipité sur un album de DIAMOND HEAD pour connaître les concepteurs de cette merveille de Heavy Metal. Un peu déçu sur le coup, car hormis "Sucking My Love" et son époustouflant pont central, les autres titres n'étaient pas au niveau attendu.
Pour en revenir à cet album, il est vrai qu'avec l'aide de la technique moderne, les titres sont vraiment boostés, je les préfère aux titres originaux. Je mettrais un léger bémol sur le chant de Rasmus Bom Andersen, la voix de Sean Harris collait bien mieux au Metal de DIAMOND HEAD.





FAITH NO MORE
THE REAL THING


Le 23 Janvier 2021 par NATEAG666


Album intouchable de FAITH NO MORE.

Ici, tout est fait pour que la mélodie ressorte un maximum : voix incroyable de Mike Patton sans dérapage incontrôlé-normale, mielleuse ou rapée-, un clavier omniprésent, des guitares ultra mélodiques, des refrains imparables...

Les trois premiers titres sont trois tubes incroyables, trop bons pour être vrais.

Après les morceaux rallongent et se complexifient mais demeurent mélodiques, accrocheurs, immédiats.

Et au contraire des albums suivants, il est très homogène, l'overdose des claviers sur tous les morceaux y étant pour beaucoup.

"The Real Thing" se rapproche beaucoup de l'album parfait, le seul défaut pourrait être le fait qu'il puisse sonner aujourd'hui un peu daté, mais en est-ce vraiment un ?

Et "War Pigs" que je n'aime pas, ni dans sa version originale ni dans cette reprise à l'identique.

Un album que je ressors toujours très régulièrement avec ravissement devant ce déballage de pièces merveilleuses, sucrées, inépuisables.

Et "Underwater Love" quand même...







Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 2433






1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod