Recherche avancée       Liste groupes




ALICE COOPER @ Amphithéâtre (Lyon)
Par DARK BEAGLE
Le 02/12/2017
Le 12 Décembre 2017 par BAPTISTE89

Excellent concert jeudi dernier à l'Olympia. Un grand spectacle qui nous en met plein les yeux : billets jetés dans le public lors de "Billion Dollar Babies", la géante créature du docteur Frankenstein qui se déplace sur scène, les ballons percés par le chanteur, la camisole de force ou encore la fameuse guillotine.

Concernant la setlist, de nombreux classiques indéboulonnables : "No More Mr. Nice Guy", "Billion Dollar Babies", "Under My Wheels" ou encore "School's Out". Des titres moins joués (il me semble) comme "Pain" et "The World Needs Guts" ont été introduits dans la setlist. Entièrement d'accord avec toi pour "Halo Of Flies", Dark Beagle : quel plaisir de voir une interprétation de ce titre excellent ! Surtout avec trois guitares, le résultat est superbe.

Les musiciens bougent beaucoup sur scène, notamment Nita Strauss (dont c'était l'anniversaire), qui coure à droite à gauche, c'est un concert très vivant. ALICE COOPER chante toujours très bien à quasiment 70 ans, et quelle présence !

Bref, un excellent show, très heureux d'y être allé. Encore merci Dark Beagle pour tes kro-express qui m'ont amené à découvrir l'artiste et à aller le voir en concert.
ALICE COOPER @ Amphithéâtre (Lyon)
Par DARK BEAGLE
Le 02/12/2017
Le 10 Décembre 2017 par CREEPING MESSIAH

Ah oui, génial, vu à l'Olympia hier soir, même setlist, même mise en scène. Je ne suis pas hyper objectif non plus, le show était top, le public aussi. On aurait aimé un peu plus de communication avec le public, mais il a quand même fini par nous souhaiter un joyeux Noël, alors c'est pardonné. Reviens vite Alice, on en reveut !
ALICE COOPER @ Amphithéâtre (Lyon)
Par DARK BEAGLE
Le 02/12/2017
Le 06 Décembre 2017 par JASPER LEE POP

Vous avez tous les deux raison. C'est Sheryl Cooper, l'épouse d'Alice qui joue le rôle de Nurse Rozetta sur cette tournée. Mais Calico, la fille est également de la partie en tant que seconde danseuse. Superbe show à Pleyel aussi. Seule fausse note totalement mineure : l'écoute du dernier album du Coop pendant l'entracte. Une faute de goût.
ALICE COOPER @ Amphithéâtre (Lyon)
Par DARK BEAGLE
Le 02/12/2017
Le 03 Décembre 2017 par ALANKAZAME

Attention, d'après mes infos, il ne s'agit pas de Calico, mais bien de Sheryl Cooper. Sa femme, donc, et non sa fille !

C'est pas évident de recouper les infos, mais d'après le très bien renseigné sickthings.co.uk, Sheryl Cooper a repris le rôle de "Nurse Rozetta" de façon permanente depuis 2013 (étant ponctuellement remplacée par Calico sur la tournée précédente pour cause de naissance de petits-enfants).

Difficile en effet d'imaginer que cette femme élancée et agile a... 60 ans !

Alice Cooper c'est aussi une affaire de famille !
ANATHEMA + ALCEST @ Radiant (69)
Par DARK BEAGLE
Le 24/10/2017
Le 24 Novembre 2017 par BALAAM

ANATHEMA est un groupe dont je ne connais que quelques morceaux. Je me suis néanmoins rendu à leur concert d'Anvers ce 17/11, y voyant une bonne occasion de découvrir leur univers. Et je n'ai pas été déçu tant ces 2h15 ont été mémorables. La qualité des morceaux et de leur interprétation font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. La sensibilité était le maître mot de cette soirée avec de vrais moments d'émotion. Les interventions de Lee apportent un vrai plus et "Closer" m'a particulièrement touché (pour citer un des seuls morceaux que je connaissais). La setlist fut différente du concert chroniqué ici avec notamment deux morceaux interprétés par Danny seul avant les rappels (une reprise de FLEETWOOD MAC et un extrait de son album solo).

Danny étant particulièrement discret (il avait l'air moins renfermé lors du concert de Paris visible sur Youtube) et Jamie étant quasiment invisible en fond de scène, les premiers rôles étaient assurés par Vinnie et Lee. Concernant les deux frères piliers du groupe, leur attitude était parfois déconcertante. Danny déclarant avoir envie de mourir en se levant au matin avant d'insulter un membre du public qui a interrompu son discours (et dont, il est vrai, je n'ai pas compris ce qu'il a crié). Ou Vinnie faisant un doigt d'honneur à un autre spectateur qui a crié "I have control" lors de "Lost Control". Ces incidents ne font pourtant que les rendre plus attachants tant ils sont la preuve d'une sensibilité et d'une sincérité irréprochables. Des musiciens vivants qui ne donnent pas leurs concerts en pilotage automatique. Ils apparaîtront par ailleurs plus humbles en fin de concert (et à d'autres moments aussi, soyons clair) quand ils nous diront avoir espéré qu'on ait passé une bonne soirée. Qu'ils soient rassurés, l'expérience fut magique.

Un mot également sur ALCEST qui fut une belle découverte. La sensibilité fut également présente dans ce qui est présenté comme un mélange de Shoegaze et de Black Metal. De la bonne musique tout simplement. On a vraiment eu droit à une belle affiche dans une salle pas sold out mais tout de même bien remplie.
Pumpkins United @ Zénith de Paris
Par JEFF KANJI et T-RAY
Le 16/11/2017
Le 18 Novembre 2017 par TIOUB

Pour mon bonheur j'y étais et je ne peux que confirmer : un show magique.
Pumpkins United @ Zénith de Paris
Par JEFF KANJI et T-RAY
Le 16/11/2017
Le 17 Novembre 2017 par PUMPKINSTEF

Merci pour ce live-report aussi sympathique que bien foutu (et très rapidement rédigé, chapeau !)

J'y étais aussi, et j'ai enfin pu voir mes idoles (Kiske en tête) pour la première fois en live, et ce sur le meilleur concert (et de loin) qu'ils aient jamais donné. S'il fallait en voir qu'un de ce groupe en France, c'était clairement celui-là, avec ce line-up là, alors je suis plutôt bien tombé.

Pour le reste, la chro de Jeff Kanji et le commentaire de Baptiste sont tellement complets que je n'ai pas grand chose à rajouter !
Un énorme concert, une set-list somptueuse, un moment historique, un concert absolument fantastique. J'arrête là car je vais manquer de qualificatifs...
LE concert de metal de 2017 en France !

Happy happy Helloween !!!
Pumpkins United @ Zénith de Paris
Par JEFF KANJI et T-RAY
Le 16/11/2017
Le 17 Novembre 2017 par OTTO RAIL

Je plussoie ... Pour un des meilleurs concerts de Heavy vu en 35 ans !!! Ils auraient fait une excellente tête d'affiche au Hellfest.
Pumpkins United @ Zénith de Paris
Par JEFF KANJI et T-RAY
Le 16/11/2017
Le 17 Novembre 2017 par BAPTISTE89

"Pumpkins United", c'est une tournée importante, aussi bien pour les fans des Citrouilles qui souhaitent revoir le line-up historique (sans Ingo, malheureusement décédé) que pour les musiciens de HELLOWEEN, qui veulent tirer un trait sur les rancoeurs du passé. En 2013, lors du Hellfest, Weiki et Kiske se sont croisés et parlés calmement ; la première étape de la réconciliation, dans la mesure où c'était surtout les tensions entre les deux hommes qui empêchaient toute réunion. Les invectives par médias interposés étaient nombreuses ; en 2012 encore, lors de la promotion du premier album de UNISONIC, Kiske taclait Weiki. Cette rencontre a permis à Kiske de se rendre compte qu'il ne ressentait plus de colère à l'égard du guitariste. La volonté de Kai et d'Andi de réunir le line-up historique et le fait que Kiske prenne du plaisir à jouer en groupe avec AVANTASIA ont conduit à cette réunion.

Et quel plaisir de voir toutes ces personnes sur scène ! Un concert absolument énorme !

Énorme, que ce soit en termes de qualité ou de durée (pas loin de 3 heures de show !). Andi est en forme vocalement, contrairement au concert du Trianon de l'année dernière. Les trois guitares apportent un gros plus, notamment au niveau des harmonies. Beaucoup de bonne humeur, beaucoup d'accolades, on sent que les musiciens sont vraiment heureux de jouer tous ensemble, que ce n'est pas feint. Andi fait des blagues et communique beaucoup avec le public (en français), parfois seul, parfois avec Kiske ; ce dernier disait dans les interviews qu'il s'est immédiatement très bien entendu avec le chanteur actuel de HELLOWEEN lors de leur première rencontre, et ça se ressent. De courts dessins animés, mettant en scène Seth & Doc, sont diffusés à plusieurs reprises, ajoutant une dose supplémentaire de bonne humeur.

Michael Kiske de retour dans HELLOWEEN : bonne idée ou déception au final ? Autant dire qu'il balaie toutes les craintes que l'on pouvait avoir : très en forme vocalement, il chante superbement, atteignant des notes hautes sans problème (même si des fois, ça coince un peu). Avant la réconciliation avec Weiki, il disait parfois en interview qu'il rêvait de chanter de nouveau "Eagle Fly Free" sur scène car c'est une chanson qu'il adore ; cette tournée lui permet de réaliser son rêve et le nôtre par la même occasion. cinquante ans dans deux mois, et toujours un chanteur exceptionnel !

Pour ce qui est de la setlist, elle se concentre surtout sur les années 80-90 et notamment les deux premiers "Keeper...". Le concert qui commence avec "Halloween" : énorme claque ! C'est aussi un grand plaisir d'entendre "Keeper Of The Seven Keys", j'en rêvais à titre personnel. Pour mettre la salle dans sa poche, quoi de mieux qu'un medley de titres de la période "Helloween" / "Walls Of Jericho" chanté par Kai Hansen ? Surtout que le rouquin est en bonne forme vocale ce soir. De même, pour fédérer le public et faire chanter tout le monde, quoi de mieux que "Power" et "Eagle Fly Free" ? "Master Of The Rings" est aussi à l'honneur, pas moins de trois titres en sont tirés : le musclé "Sole Survivor", le mélancolique "Why?" et le happy "Perfect Gentleman" où le jeu de scène d'Andi, avec chapeau et canne, est réussi. Des titres chantés soit par un seul chanteur, soit par le duo Andi/Michael, soit à 3 avec Kai (le "How Many Tears", grosse claque).

L'hommage à Ingo est une étape indispensable du concert ; il est toujours très apprécié, comme en témoigne l'accueil des spectateurs quand des images d'archives sont diffusées. Point négatif tout de même : le solo de batterie de Dani lors de la diffusion du film est franchement dispensable, le film seul aurait été mieux.

Un concert historique, LE concert Metal de l'année ! Si vous avez l'occasion de les voir, saisissez-la !
ANATHEMA + ALCEST @ Radiant (69)
Par DARK BEAGLE
Le 24/10/2017
Le 02 Novembre 2017 par VOLHOLLO

J'étais au show de Lille début octobre, un super moment !
Danny a du s'asseoir quelques minutes au milieu du set à cause de douleurs au dos. Et pour s'excuser de s'être comporté comme un 'vieux cochon" (sic), il nous a joué en rappel "Deep" et "One Last Goodbye" de "Judgement"... Excellent.
METALLICA à Bercy
Par DARK SCHNEIDER
Le 12/09/2017
Le 19 Septembre 2017 par NARCHOST

Je vais essayer de faire un mix des 2 dates pour ne pas avoir à faire 2 reports différents.

Pour commencer, c'était la première fois que je voyais le groupe en salle et quoi de mieux que Bercy (oui ça restera Bercy) pour une première fois entre 4 murs ? Ensuite, on peut dire ce que l'on veut, cracher tant que l'on veut, METALLICA en live, ça tue. Et carrément même ! Quel groupe ose faire une superbe scène centrale ? Quel groupe ose changer près d'1/3 de sa setlist entre 2 concerts ? Quel groupe nous gratifie de plus de 2h de show avec un light show à couper le souffle (ces mini drones lumineux, cette chorégraphie de ces cubes géants...) ? Oui, on peut faire son rageux bas de gamme, METALLICA en live c'est tout simplement jouissif.

Question ambiance (fosse les 2 soirs), ça bouge, ça hurle, on transpire mais on finit heureux comme un enfant. Question setlist ? Elle était au petit oignons ! En 2 soirs, avoir le premier CD du dernier album + ManUnkind en première mondiale (en live elle claque !) + des classiques à la pelle (mention spéciale à "Leper Messiah" icon_eek et "Fight Fire..." !). Enorme surprise avec "Through The Never" et "Fuel" ! Et des classiques à la pelle ("Creeping...", "Master...", "One", "Nothing...", "Sad But True", "Seek...", "For Whom...", "Fade To Black" et j'en passe). Franchement, sur les 2 soirs avec les changements, c'était juste parfait. Oui, parfait !

Pour le reste, un groupe en pleine forme qui prend énormément de plaisir à jouer. Un son plus que correct et une ambiance de dingue. 100 euros c'est cher mais c'est largement mérité pour un tel show (n'en déplaise aux rageux). Maintenant, je n'ai qu'une seule envie : les revoir au plus vite ! J'ai d'ailleurs énormément regretté de ne pas avoir pris de place pour Lyon car je pensais que 2 Bercy étaient suffisant (pauvre de moi...).

Les reports de la presse étaient dithyrambiques et ce n'est pas volé, bien au contraire ! Assurément mon meilleur concert de l'année 2017 !

P.S : Pour tous les autres aigris qui liront peut être mon message : ça fait "bien" depuis pas mal de temps de dire que METALLICA c'est nul et tout le blabla qui va avec mais pendant ce temps, eux, ils assurent et foutent une claque à des Bercy, des stades et des Arenas sold out tous les soirs !

Le chien aboie, la caravane passe... METALLICA est grand, METALLICA est géant, METALLICA est intouchable !
METALLICA à Bercy
Par DARK SCHNEIDER
Le 12/09/2017
Le 13 Septembre 2017 par BAPTISTE89

Je suis allé les voir vendredi, pour la première fois également. J'ai également opté pour une place dans les gradins, pour la vue et également parce qu'en fin de semaine, je suis épuisé en général. De plus, arrivant assez tard sur les lieux, je n'aurais probablement pas eu une place près de la scène.

La scène centrale est un gros plus des concerts de METALLICA, elle permet de contenter le maximum de spectateurs possible et c'est plus sympa pour les musiciens, qui peuvent gambader un peu partout autour de la batterie de Lars, située au centre. Les nombreux écrans suspendus étaient assez impressionnants visuellement, et ce qu'ils affichaient au fil du concert évoluait (zoom sur les musiciens, images représentant la pochette de l'album dont le titre joué était issu, etc).

Les lumières disparaissent et l'éternelle "The Ecstasy Of Gold" annonce l'arrivée imminente du groupe. Ils arrivent, et c'est quelque chose de les voir en vrai ! L'ouverture sur "Hardwired" est une évidence : il s'agit d'un titre du dernier album, et le fait qu'il soit court et nerveux en fait une parfaite introduction et un bon moyen de chauffer le public. J'ai passé un excellent moment, la setlist était très bonne (à part "Dream No More", que du bon). Je suis particulièrement heureux d'avoir pu entendre des versions Live de "One", "Creeping Death", "The Day That Never Comes", "Moth Into Flame", "Master Of Puppets", "Blackened" et "Seek & Destroy". A noter un hommage émouvant à Cliff, avec l'interprétation d'"Anesthesia (Pulling Teeth)" par Rob, avec les écrans qui diffusaient des images Live de Cliff et également une interprétation d'"Antisocial" de TRUST. Le coup des tambours joués par tous les musiciens sur "Now That We're Dead" était assez particulier, et a permis une bonne interaction avec le public.

Petit bémol sur le son, qui n'était pas génial (je suis allé voir AVENGED SEVENFOLD en mars dernier dans la même salle, c'était mieux sur ce point). Pas mal d'approximations dans le jeu de Lars et de Kirk et des errements dans le chant de James. Ce dernier insistait un peu trop sur la "METALLICA family" et discutait avec des personnes venues avec leurs enfants ; ça sonnait un peu forcé. Un public sage pour un groupe sage ; ils sont loin, les shows alcoolisés et remplis d'insultes des années 80/90. Il s'agit néanmoins d'une évolution logique, au vu de l'histoire du groupe et de l'âge grandissant des musiciens.

Un très bon concert. On peut ne pas aimer les derniers albums des Américains, mais METALLICA est un groupe à voir en concert au moins une fois dans sa vie. Ils envoient du lourd.

La setlist du vendredi :

- Hardwired
- Atlas, Rise !
- Seek & Destroy
- Leper Messiah
- The Day That Never Comes
- Now That We're Dead
- Dream No More
- For Whom The Bell Tolls
- Halo On Fire
- Last Caress
- Creeping Death
- Moth Into Flame
- Sad But True
- One
- Master Of Puppets

Rappel :

- Blackened
- Nothing Else Matters
- Enter Sandman
SYLAK OPEN AIR Day I par Steve
Par WËN
Le 05/09/2017
Le 05 Septembre 2017 par WëN

Un grand merci à notre confrère Steve (alias LUSAIMOI) de Soilchronicles qui s'est gracieusement proposé de nous dépanner sur ce live-report (texte + photos) !

Vous pouvez retrouver ses chroniques sur :
www.soilchronicles.fr
et son premier roman "Dans la brume, elle attendait" (chapitre par chapitre) sur :
http://www.steveryges.com/oeuvres.html
TRUST à Clermont-Ferrand
Par CHAPOUK
Le 25/03/2017
Le 05 Septembre 2017 par FLèCHEBRISéE

Je les ai vus à Montpellier même constat sur le public : le discours anti FN tombe à plan car statistiquement la moitié de la salle vote FN et ce n'est plus Bernie qui la fera changer d'avis.
Et puis on préfère l'entendre chanter que parler.
Surtout qu'il a tenté de faire participer l'autre moitié du public sur cette chanson ("La blonde et le FN") dont la qualité laisse à désirer (il y a mieux en stock).
J'ai été globalement déçu car je m'attendais à un feu d'artifice.
Mais je retournerai quand même les voir en novembre, les élections sont passées...
Chapouk au HELLFEST !
Par CHAPOUK
Le 26/07/2017
Le 14 Août 2017 par PUMPKINSTEF

Super cool ce live-report, chapouk, j'ai adoré, merci à toi (et aux autres pour leur report respectifs, aussi, d'ailleurs !)
GUNS N' ROSES (+ BIFFY CLYRO) - Stade de France
Par JEFF KANJI
Le 27/07/2017
Le 12 Août 2017 par PUMPKINSTEF

Merci pour le report Jeff !

ça donne vraiment envie qu'ils sortent un Blu-ray de cette tournée qui soit d'aussi bonne qualité que les concerts (et si possible très vite), parce que le dernier Blu-ray des Guns en date, celui de Las vegas (qui n'était en fait qu'un live solo d'Axl and friends) était franchement moyen.
Mais là, c'est vraiment le retour des Guns. Cool !
GUNS N' ROSES (+ BIFFY CLYRO) - Stade de France
Par JEFF KANJI
Le 27/07/2017
Le 30 Juillet 2017 par RIKKIT

Incroyable ce concert. 3h15 de set, c'était inespéré. Franchement, c'est passé comme 1h. Axl était impérial. Un des meilleurs moments de musique qu'il me soit arrivé de vivre.
GUNS N' ROSES (+ BIFFY CLYRO) - Stade de France
Par JEFF KANJI
Le 27/07/2017
Le 29 Juillet 2017 par GOLGOTH 68

Je suis allé à ce concert sans vraiment y croire - juste pour accompagner au départ - avec des appréhensions. J'avais été au concert à l'hippodrome de Vincennes en 92 dont je gardais un excellent souvenir mais les vidéos que j'avais vues d'Axl Rose vers 2008/2009 (plus tard ?) m'avaient plutôt fait peur.

Au final, un très bon concert, d'une durée inattendue (je ne connaissais pas le site selist.fm et même si, je n'aurais pas regardé avant). une bien belle surprise...
Très content qu'ils aient joué "Coma" (je ne sais pas si c'est une habitude).

A noter, lors du concert à Amsterdam qui était le suivant de la tournée, Angus Young est monté sur scène.
GUNS N' ROSES (+ BIFFY CLYRO) - Stade de France
Par JEFF KANJI
Le 27/07/2017
Le 28 Juillet 2017 par THE SEVENTH SON

Je suis un c_n ...
Le 06/06/1992 à l'hippodrome de Vincennes : j'y étais ! Un concert mémorable !!! Dont j'avais par hasard trouvé le bootleg d'excellente qualité, que j'ai eu la mauvaise idée de prêter à quelqu'un qui a eu le bon goût de ne jamais me le rendre...
Par la suite Axl a été tellement souvent en dessous de tout avec des concerts raccourcis ou bien totalement bourré incapable de chanter assis derrière son piano ... des images affreuses qui m'avaient coupé toute envie.
Et puis l'incroyable : Axl fait la pige chez AC/DC avec ... professionnalisme !!!
Et là ... j'hésite, j'hésite... c'est quand même le stade de France ! Froid, anonyme, acoustique de m@@*#{}e !
Et si jamais ils font 1h30 et basta, en plus s'il pleut, bon ... je renonce c'est plus raisonnable. Et je reste sur mon merveilleux souvenir de 1992 (et mon bon souvenir du 13/07/1993 à Bercy) : je n'irai pas au SDF, c'est dit...
Imbécile que je suis... Bienheureux que vous êtes !
Chapouk au HELLFEST !
Par CHAPOUK
Le 26/07/2017
Le 28 Juillet 2017 par PILGRIMWEN

J'invite les panthères d'acier à proposer aux hommes, lors de leurs prochains concerts, d'exhiber leur zizi devant une foule en délire !!!






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod