Recherche avancée       Liste groupes




ULI JON ROTH @ST JULIEN EN GENEVOIS
Par GEGERS
Le 10/10/2015
Le 16 Octobre 2015 par BOB

Gegers, étais tu là lors de son concert à Guitare en scène en 2014?
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 11 Août 2015 par BIFIDUSMETALLUS

C'est amusant comme on peut avoir un ressenti totalement différent sur un concert. Je n'étais pas au même festival que toi, mais j'ai vu SCORPIONS au Graspop Metal Meeting cette année. C'était la première fois que je les voyais et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Résultat, j'ai été très agréablement surpris par les 2-3 premières chansons et après c'est complètement retombé je me suis ennuyé tout le long jusqu'au rappel... :/ Toutes les chansons se ressemblent, quelques mélodies par-ci par-là sont sympas mais les autres sont très anecdotiques, le solo de batterie m'a fait penser à un rythme normal d'une chanson de JUDAS PRIEST x)
Pourtant j'adore le Hard Rock (j'ai énormément pris mon pied sur des concerts de ZZ TOP, DEEP PURPLE, KISS...), mais SCORPIONS, assez déçu :/
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 30 Juillet 2015 par HELLSOLDIER

Le problème de SCORPIONS c'est que leur show est trop millimétré et la setlist quasi identique depuis 15 ans.
Honnêtement avec le nombre de tubes et de classiques qu'ils ont on se tape à chaque fois les "Big City Nights", "Make It Real", "The Zoo", "Coast To Coast", "Blackout" que l'on a beaucoup trop entendu.
Ok pour "Rock You Like A Huricane", "Still Loving You" et "Wind Of Change" qui sont leurs gros gros classiques, mais honnêtement leurs setlist est redondante.
Tout de même ils ont ajouté le medley des 70s et un petit "Crazy World" qui fait plaisir.
Mais à quand un "Backstage Queen", "Robot Man", "Kick After Six" "Alien Nation", Wild Child", "Don't Make No Promises" ou même des morceaux plus récents comme "Love 'Em Or Leave 'Em", "Deep And Dark", "321" ou encore "Turn You On".
M'enfin bon ça fait toujours plaisir de les voir nos chères arachnides !
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 27 Juillet 2015 par NOORS

Merci Gegers. Ton report me donne envie de voir SCORPIONS.
RAGNARD ROCK FEST
Par VOLTHORD et WËN
Le 22/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par MARTIN

Merci pour ce live report au top, ça fait envie, vivement l'affiche de l'année prochaine !
On peut rêver à un petit MOONSORROW effectivement..
RAGNARD ROCK FEST
Par VOLTHORD et WËN
Le 22/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par WëN

Ami Volthord, je pense qu'on est plutôt d'accord concernant NEGURA BUNGET qui a donné un très bon show... Je voulais juste mentionner qu'après la tempête, quelques titres furent nécessaires afin de renter pleinement dedans.
Comme pour ENSLAVED après GHOST BRIGADE lors d'une tournée, il y a quelques années de cela.
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par WëN

Mais tout à fait ... et ce n'est pas faute d'avoir tout fait convaincre les gens d'aller voir ce qui se tramait de leur côté ! :)
Hellfest : le carnet de bord d'ISAAC
Par ISAACRUDER
Le 09/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par LE DUC ROUGE

Ah c'est toi et tes potes qui nous ont bousculé à MOTÖRHEAD et failli écraser ma copine ?
Eh bien je ne vous félicite pas !
Blague à part je me suis senti en danger durant MOTÖRHEAD dans cette foule compacte et déchaînée, et suis sorti pour être plus au calme. De toute façon vu la prestation que nous a sorti Lemmy ... Pas de regret !
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par THE DOOFT

Merci pour ces carnets, c'est toujours intéressant de découvrir d'autre facettes du fest car il y a tellement de voies possibles !!
Personne d'entre vous n'a vu NE OBLIVISCARIS, dommage c'était vraiment l'un des meilleurs show de cette Xieme édition !
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par GUILLAUME THE ELDER

Déjà la 10e édition pour le Hellfest. Que de temps parcouru, pour le Hellfest mais aussi pour nous, les Fans qui ont participé à 2, 5 ou 10 festivals. C'est le 8e pour ma part ; souvent ébloui, parfois en colère (l'affluence qui grossit trop vite, le son certaines années), toujours fidèle !
2006 est loin mais je me souviens encore de ma première venue en Val de Loire : MAD SIN jouait (on s'est demandé si on s'était pas trompé d'adresse !), on était quelques pelés mais on s'est dit, mon frangin et moi, qu'on reviendrait ! On avait la 30aine naissante...

Vendredi
Juin 2015, mon frère m'attend comme tous les ans à la gare de Clisson. On est des jeunes papas… de 40 piges !! Mais contrairement aux années passées, on est seuls, les autres potes n'ont pas eu de pass, sold-out depuis 6 mois...
Sold-out qui se ressent bien avant l'arrivée sur le site : impossible de se garer malgré une bonne connaissance des lieux, routes condamnées, trottoirs barricadés.... Foutoir total et retard sur notre planning, il faut déjà tirer un trait sur BILLY. Je n’ai pas Billy Idol en vénération mais bon, je pense pas le revoir de sitôt et notre éternel Punk a quand même quelques belles cartouches dans son répertoire.... On verra la fin de loin, "Rebel Yell" qui s’éternise m’a-t-il semblé…
DYING FETUS : j'en attendais peut être trop après un concert dantesque ici même il y a quelques années. Aujourd’hui, la mayo n'a pas pris, il s'est pas passé grand chose, dommage.
Il est vrai que Lemmy en a laissé songeur plus d'un ; ses traits émaciés de personne âgée déshydratée m'ont personnellement inquiété. Après, il faut l'avouer, quand la musique démarre, ça ne cale pas, ça vrombit... Le V12 MOTÖRHEAD reste redoutable... Bravo et courage Lemmy !
Dans la même catégorie Oldies, voici Alice ! Alice démarre en trombe, les classiques s’enchaînent en vélocité… le show est parfaitement rôdé, Alice est sûrement un des plus pros du week-end.
Le SATYRICON 2015 m’aura réconcilié avec Satyr après un premier show que j’avais trouvé ennuyeux. Ce soir, c’était enlevé, mention spéciale à "Black Crown On A Tombstone". Merci au Hellfest pour les nouvelles scènes Death/Black/Doom, dignes d’un des plus grands d’Europe.
JUDAS PRIEST. Que dire ? La setlist offre des perles du Metal mais je suis las de Rob Halford. Je suis de ceux qui appréciaient Ripper Owens.
SLIPKNOT. Vite fait, nous sommes loin de la scène, la magie n’opère pas. Je préfère conserver les fabuleux souvenirs de l’«Unholy Alliance Tour 2004».

Samedi
Cette fois, on est à l’heure ! Impossible d’être en retard pour Ace Frehley, rarissime sous nos contrées. Le son est moyen mais SpaceAce s’en sort haut la main, grâce notamment à une équipe solide et soudée. Ça sent le bon gros Rock US, KISS n’est jamais vraiment loin ("Parasite", "Love Gun", "Shock Me", "Rocket Ride", "Deuce". Ravi d’avoir entendu "Rock Soldiers", l’Hymne d’Ace.
J’attends AIRBOURNE avec impatience depuis leur découverte à Rock En Seine l’an dernier. Joie, bonne humeur, Hard Rock N Roll, guitares à gogo. Sous le soleil de Clisson, tout cela me fait penser aux célébrations rock estivales 70’s. Un délicieux moment qui donne la patate pour poursuivre le Marathon Hellfest.
KILLING JOKE/BODY COUNT ; BODY COUNT/KILLING JOKE… Terrible dilemme ! Mon pire du week-end. Je reste sur la Mainstage à la pelouse épaisse et confortable mais aux décorations douteuses pour accueillir le charismatique Jaz Coleman. "The Wait", "Wardance" et "Requiem" pour débuter le Show. Entre Cold-Wave et Hard-Rock, KILLING JOKE est un de mes indispensables.
Dur de progresser vers la Warzone pour voir Ice-T «en vrai» ! J’abandonne devant la cohue. Et tous réclament des crédits pour améliorer la 6e scène. La Warzone fait aujourd’hui office de parent pauvre. On vote tous pour une amélioration des conditions de vie (et de vue) des Punks et des Coreux !!
ZZ TOP. La Classe tranquille. Impossible de se louper quand on a sorti un album aussi fort qu’"Eliminator".
20.45, les Poids Lourds du Hellfest entrent en scène. Ceux qu’on ne pensait jamais voir sur scène sont là ! Le meilleur concert du week-end ? Peut-être. Les vieux titres m’ont rajeuni de 20 ans. 2h15 qui ont passé à toute vitesse.
Après un feu d’artifices d’exception, il est temps de quitter ces Mainsteam-Mainstages pour retrouver les eaux troubles, sombres et boueuses du Death et du Black Metal.
"Redneck Stomp" ouvre les hostilités. OBITUARY annonce la couleur : ce sera lent, lourd, heavy, ça va sentir la Mort… John Tardy prouve ce soir encore qu’il est dans le Top 5 des Hurleurs de la Mort.
VENOM. Une première pour moi. J’aime VENOM mais je m’attendais à un truc pépère. Grossière erreur ! Cronos, la 50aine passé, est d’une vigueur inouïe. Les titres du dernier album font mouche "Rise", "Long Haired Punks". Cronos et son Acolyte nous assènent un Black-Punk terriblement efficace et entraînant. Le groupe accélérera encore le tempo les 20 dernières minutes à partir de "Countess Bathory" et le public n’en sortira pas indemne ! "Black Metal", "Witching Hour", Cronos a mis ce soir tout le monde d’accord ; il faut toujours compter sur VENOM pour assurer la Tête d’Affiche.
Que penser de ce samedi ? Tout simplement remercier le Hellfest pour la qualité du Spectacle et du service rendu.

Dimanche
Comme à chaque fois, le 3e jour est déjà là, un 3e jour sans lendemain… On commence tout doux par EXODUS. Un Thrash plus que plat. Presque rien à se mettre sous la dent, à part "Toxic Waltz" tiré de leur seul album que j’apprécie "Fabulous Disaster".
Le Thrash se rattrapera avec les Cultissimes NUCLEAR ASSAULT. "Game Over", "Handle With Care" et "Survive", albums sortis entre 86 et 89, sont à l’honneur et c’est tant mieux ! Un Thrash-Core-Punk exquis, un foutoir d’une maîtrise totale et un Groupe très attachant. On nous bassine avec le Big4 et autres âneries. Revenons aux Choses Vraies : NUCLEAR ASSAULT, le terroir US 80’s THRASH METAL !!
Les WAMPAS au Hellfest ! Certains ont ri, d’autres ont crié au scandale. Moi, je crie au Génie et je remercie l’Orga.. La voilà l’exception culturelle française ! Didier Wampas est un sacré Frontman. Belle ambiance déjantée et de bons morceaux, tous plus barrés les uns que les autres. Un moment rafraîchissant en ce chaud dimanche après-midi. Didier Wampas, le chanteur le plus acrobatique du week-end.
Allez, on revient aux choses sérieuses avec CANNIBAL CORPSE. CorpseGrinder & Co, c’est un peu comme LE LOUVRE, on peut y aller 20 fois, on sera 20 fois émerveillé... Ça n’a pas loupé. Un show précis, agressif comme il faut, un brin de joie bien placé, l’art du dosage parfait. A noter l’excellente harmonie entre les titres récents et les vieilles tueries genre "Arracher la Gueule à Coups de Marteau" !! Inénarrables CANNIBAL, si vous saviez comme on vous aime…
SAMAEL de loin, enfin de l’écran géant. De bons vieux albums mais en Live… un peu de Folie, mince !
SAINT-VITUS. Je ne savais que Scott Reagers était de retour. Je le connais très peu, et j’attendais "Wino" Weinrich que je trouve excellent. Un peu déçu donc de ce changement de line-up même si Reagers est légitime et plus que crédible, il faut l’avouer. Quelques manques importants, comme "Mystic Lady" et le récent "Let Them Fall".
TRIPTYKON. Je ne savais pas non plus que ce groupe était celui de Sieur Warrior ! Appréciable bien sur de se prendre Live des grands titres de CELTIC FROST en pleine face!
Que fait-on now ?? Attendons le fidèle et toujours enjoué Phil Anselmo, on devrait bien s’amuser ! On s’est amusé, on est bon public, mais mon frangin et moi, on a 40 balais, c’est notre 3e nuit de veille forcée alors salut Phil, on se reverra l’an prochain !

Un vendredi correct, tout comme le dimanche. Un samedi de très haute volée. Un bilan donc plus que positif pour un beau festival, disons le haut et fort. Thanx. Guillaume.
HELLFEST 2015, le carnet de bord de FENRYL
Par FENRYL
Le 15/07/2015
Le 19 Juillet 2015 par NOORS

Je t'attendais particulièrement pour avoir des nouvelles de JUDAS et ONSLAUGHT. De même pour BODY COUNT. Je vois SCORPIONS cet hiver. On verra l'évolution. Merci.
Hellfest : le carnet de bord d'ISAAC
Par ISAACRUDER
Le 09/07/2015
Le 14 Juillet 2015 par BOB

Non mais franchement !
"Il se permet d’enchaîner des ballades en plein HELLFEST sans problème" Ah lala Mike Patton quel couillu !
Si on arrêtait de raconter n'importe quoi ? Comme si les ballades étaient interdites au Hellfest, comme si SCORPIONS, AEROSMITH, BLUES PILLS, YEAR OF THE GOAT n'étaient jamais passés ? Et plusieurs fois en plus !
Non franchement ça me fait mal de voir ce genre d'âneries sur Nightfall. Ok fesses no more a fait des ballades mais pas de quoi en faire tout un foin !
Pour moi c'est la démonstration qu'une fois de plus ce groupe et ce Mike sont complètement surcôtés.

Bob énervé.
FINNTROLL / HATESPHERE / PROFANE OMEN @Lyon
Par VOLTHORD
Le 31/03/2015
Le 31 Mars 2015 par MARTIN

j'y étais !
FINNTROLL au top, superbe ambiance !
MOONSPELL - SEPTICFLESH @ Lyon
Par WËN
Le 28/03/2015
Le 30 Mars 2015 par LE DUC ROUGE

Je suis ressorti de ce concert avec un sentiment mitigé ...
Le son pour commencer, bon pour SEPTIC FLESH mais atroce pour MOONSPELL dans la fosse, et moyen à la régie. Très déçu donc ...
Ensuite la setlist : rien concernant "Sin Pecado", "Btfly Fx" ou encore "The Antidote" ... dommage c'est la période de MOONSPELL que je connais le plus !
Du coup grand écart entre le premier et le dernier album que je connais mal.

Par contre rien à redire sur l'ambiance et l'énergie déployée sur scène, c'était très exaltant !
MENNECY METAL PARK
Par CITIZEN
Le 09/10/2012
Le 01 Décembre 2014 par SKYZOSHEEP

Je confirme, le Mennecy metal fest, ça déchire. Bon, c'est pas encore le Hellfest mais avoir des très bons groupes à deux pas de chez soi c'est vraiment cool. Bonne ambiance en plus.
ARCH ENEMY @Rouen
Par FENRYL
Le 22/10/2014
Le 24 Octobre 2014 par VALFARR

Effectivement, pour les avoirs vu à Strasbourg quelques jours après, ce concert était tout simplement énorme. La nouvelle chanteuse se donne corps et âme ce qui provoque une augmentation de la motivation chez les musiciens derrière elle. Un de mes meilleurs concerts, en plus ils repassent à Lyon fin novembre avec KREATOR, j'espère qu'il y aura la même ambiance !
ARCH ENEMY @Rouen
Par FENRYL
Le 22/10/2014
Le 24 Octobre 2014 par DEATH-IS-LIFE

A ce prix là, ARCH ENEMY semblait absolument immanquable, je m'y suis rendu avec une grande joie, efficace et plaisant mais j'aurai quand même connu bien plus efficace en live.
Son pourri pour MYLIDIAN, j'ai 'littéralement' détesté DEEP IN MY ASS (Brutal Deathcore pfeuah, blaze qui tronche à peine) enfin pas ma tasse de thé.
Rien à reprocher pour ARCH ENEMY, set carré propre, très bonne énergie scénique, Alissa n'apporte pas ce côté agressif comme Angela mais plutôt sensuel tout en gardant une certaine violence, c'est fort sympa !
Mais là en est l’inconvénient selon moi, trop propre, trop prévisible, son trop bien affûté, mit à part les titres de leurs dernière galette.. Ben je me suis (un peu) emmerdé simplement, le seul détail qui à su me décevoir c'est dommage, mais pour 23Eur, que demande le peuple, ARCH ENEMY sont restés ceux qu'il étaient et ça c'est pas regrettable.
ARCH ENEMY @Rouen
Par FENRYL
Le 22/10/2014
Le 23 Octobre 2014 par MARINA

Si je peux me permettre, la chanteuse présente pour MYLIDIAN est Chaos Heidi, du groupe ASYLUM PYRE.

Autrement énorme ce concert. ARCH ENEMY m'a scotchée alors que je n'attendais rien, et Alissa me plait bien plus qu'Angela que je n'ai jamais vraiment aimé. Merci pour le report.
FALL OF SUMMER 2014
Par CITIZEN et DOLORÈS
Le 15/09/2014
Le 20 Septembre 2014 par BRUNODODO

Vraiment dommage le report du concert de BORKNAGAR, malgré le son pourri au début, c'était de loin le meilleur concert du fest' (VENOM c'était bien aussi) avec un Vortex en grande forme et une présence toujours aussi impressionnante (quel charisme).
Il semblerait que ce n'était pas Vintersorg au chant mais un remplacant dont je ne connais pas le nom, il était plutôt bon mais c'est pas au niveau de Vintersorg...
FALL OF SUMMER 2014
Par CITIZEN et DOLORÈS
Le 15/09/2014
Le 20 Septembre 2014 par DARK SCHNEIDER

Pour une première édition, le résultat fut juste exceptionnel !

Cadre superbe, bonne organisation, excellente ambiance...seul hic, mais ce n'est pas de la faute du festoch : j'ai trouvé l'affluence un peu légère, dingue vu le niveau de l'affiche!

Concernant les concerts, le must fut pour moi le show de PENTAGRAM, avec un Bobby Liebling impérial et complètement déjanté, je n'ai pas souvenir du moindre problème de son d'où j'étais placé (proche de la scène). Heureux d'avoir pu enfin voir ce groupe culte.

La déception : VENOM, très clairement! Soyons clair, je fus heureux de voir enfin ce groupe mais ce n'est désormais plus que le CRONOS BAND : c'est simple, on entendait que lui ! Sa basse était tellement surmixé en avant que la guitare de Rage sonnait d'une façon très brouillonne et faiblarde, faisant perdre beaucoup de puissance à la prestation du groupe. Dommage, car vocalement Cronos était irréprochable (il envoie du bois le bougre!). On rajoute à ça une set-list bancale (manque de classiques évidents alors qu'en contrepartie on nous sert un faiblard "Pedal to the Metal"; medleys franchement foireux)... Pour son grand retour en France, VENOM n'a pas tout fracassé, loin de là!

Pour le reste, énorme concert de ROTTING CHRIST : du spartiate black metal ultra fédérateur, un groupe à fond faisant participer le public et le mettant dans sa poche, tribal et viscéral, rarement vu un show de metal extrême aussi efficace !

Bon concert d'ENSLAVED, SODOM, très bon CARCASS, excellent BOMBERS malgré l'heure bien trop tardive (un défaut à mon avis), un DEBAUCHERY amusant, du bon thrash de D2 avec EXUMER. De l'anecdotique aussi avec les groupes en bas de l'affiche et un ASSASSIN bien faible malgré son ancienneté, ne valant que pour son titre éponyme. ARTILLERY a fait du bien avec son chanteur à la voix claire et heavy, mais le groupe a pâtit d'un son de gratte très brouillon.

Vivement la prochaine édition!






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod