Recherche avancée       Liste groupes




SEPTICFLESH
Par DARK MORUE
Le 27/05/2013
Le 28 Mai 2013 par DARKMORUE

Question de ressenti.
Donc alors... Non ils ont pas viré la seconde voix, Sotiris ne peut juste pas se permettre de participer aux tournées à cause de son boulot extrêmement prenant, si j'ai tout compris.

Et sinon, dans mes souvenirs, ils jouaient effectivement des morceaux de "Sumerian Daemons" lors de la tournée "Communion" mais ils avaient tout abandonné dés la sortie de "The Great Mass" pour se concentrer uniquement sur les deux derniers. Après je me trompe probablement, et si c'est le cas... Tant mieux ;D
Et je comprends que ça puisse gaver. Toute l'attention est focalisée sur le chanteur (d'ailleurs c'est probablement pour ça qu'Alexandra a 15 fois plus de photos de lui que du reste du groupe huhu) qui a tendance à en avoir rien à foutre de son jeu de basse et a une attitude assez kikoo qui peut exaspérer. Mais rien à faire, je suis toujours aussi fan de leur musique, de sa voix, de tout, samplé ou pas, donc l'objectivité ne sera pas de mise. Et il est méga beau en plus, mon côté gay doit jouer pour beaucoup...
SEPTICFLESH
Par DARK MORUE
Le 27/05/2013
Le 27 Mai 2013 par LOLO

Soyons rabat-joie, mais il n'y a absolument rien d'exceptionnel à l'interprétation de "Virtues Of The Beast", ou de son petit copain "The Unbeliever", régulièrement (pour ne pas dire systématiquement) joués par SEPTIC FLESH (en tant que vieux fan, je persiste sur le nom en deux mots !!) depuis son retour en 2013.

Je trouve d'ailleurs le non renouvellement des setlists du groupe très lassant (pour cette raison que je me suis abstenu cette fois-ci), et suis déçu du zapping quasi systématique de la période Holy records (hors un titre de "Revolution DNA" et "Esoptron" - bonne surprise ! - lors de la 1ere tournée en TA pour "The Great Mass"), riche de pépites !

Sinon, très bon live-report, comme d'habitude.
SEPTICFLESH
Par DARK MORUE
Le 27/05/2013
Le 27 Mai 2013 par LE DUC ROUGE

Salut Dark Morue,

Je les ai vu à Lyon et je n'ai pas eu le même ressenti que toi par rapport à SEPTICFLESH. Je les ai trouvé mou, statiques. Pas de jeu de scène, seul le chanteur bassiste (très feignant d'ailleurs sur sa 4 cordes) en faisait des caisses et gesticulait en interpellant toutes les 2 minutes le public à base de "motherfucker", pas de deuxième voix (ils l'ont viré ?) donc quasi tout samplé, bref j'ai trouvé l'ensemble poussif.

Alors est-ce que FLESHGOD avait mis la barre trop haute avant ? Est-ce qu'au final SEPTICFLESH rend-il mieux en CD qu'en live ?
Si j'ai l'occasion de les voir lors d'un festival je ne les bouderai pas, mais ce soir là, j'ai trouvé les premières parties plus intéressantes que la tête d’affiche ...

PPM Fest 2013
Par JEFF KANJI
Le 20/04/2013
Le 24 Avril 2013 par PANDA

Excellente chronique du PPM fest ! Mais où est le 3ème jour ??
CULT OF LUNA
Par WËN
Le 07/02/2013
Le 07 Février 2013 par ENENRA

J'allais à reculons voir CULT OF LUNA, avouons-le. J'étais donc sur la date parisienne, au Divan du Monde, petit salle super chaleureuse dans laquelle je pénétrais pour la première fois.
Ce Jeudi soir (puisque c'était un Jeudi) je fus soufflé. Tout d'abord par ABRAHAM qui m'avait plus fait rire qu'autre chose sur leur premier album (cf ma chro) et qui apparemment a fait des progrès monumentaux depuis. J'ai eu du mal à rentrer dans leur set étant donné qu'ils ont l'air d'avoir pris un virage plus tourmenté et bien plus tumultueux. En tout cas j'ai senti passer les décibels et me suis laissé terrasser avec joie. Le dernier album est donc définitivement une écoute que je dois faire, parmi tant d'autres.

Concernant le set de CoL, ils ont donné une bonne leçon aux papys de NEUROSIS désormais quasi-inoffensifs en live (j'attends les Villette Sonique pour me prouver le contraire, en Juillet 2011 c'était pas gagné) et m'ont également foutu une jolie torgnole. Autant dire que je n'avais pas encore jeté ne serait-ce qu'une parcelle d'oreille sur leur dernier album (et toujours pas, avouons-le) et je fus donc agréablement surpris par ce qu'offre dorénavant le groupe, n'étant pas forcément un fan absolu des dernières réalisations (que je réécoute en ce moment afin de vous donner un avis plus précis, comme j'ai pu le faire avec OM). Un show intense, fort et vraiment puissant. Ils se lâchent pas mal aux niveaux des lumières et autres stroboscopes, d'où le petit mot à l'attention des épileptiques à l'entrée de la salle.

En somme : une énorme surprise. Pour tous les groupes de la soirée.
DEVIN TOWNSEND
Par DARK MORUE
Le 19/12/2012
Le 23 Décembre 2012 par SAPIN

Je suis d'accord avec le report. Le live était bien bon, mais si j'avais su je serai allé dans la fosse. J'étais dans les gradins, et c'était un vrai cimetière... Que tout le monde reste stoïque sur DAGOBA, okay, moi non plus j'ai pas secoué la tête, mais putain TOWNSEND et FEAR FACTORY !

Bref, très bonne soirée quand même, et la bonne humeur des deux groupes était assez communicative !

Sinon, il chantait si mal que ça Burton C. Bell ? J'étais au milieu et j'entendais pas grand chose sur les passages clairs.
GOJIRA
Par FENRYL
Le 05/12/2012
Le 17 Décembre 2012 par DEATH-IS-LIFE

J'y était aussi, et là je peut dire que Fenryl n'a tord sur aucun point.

Ce concert fut magistral, oui certes cela ne s'est pas produit de nouveau au stade de France avec quelque milliers de personnes, mais il n’empêche que l'ambiance était là ! GOJIRA, ils savent nous faire plaisir ces gars là je vous jure...

J'étais à 2m de la scène, je n'aurais jamais autant gueulé et headbangué de ma vie, fabuleux.

A vrai dire chose vraiment étonnante, pour une si petite salle, le son fut excellent ! Quoique légèrement baveux dans le fond, mais sinon quel régal...

Détail qui m'a fait rire, "P.S: ne ratez pas le groupe live, la tournée actuelle est de haut niveau"

Ceci lu à peine quelques jours après ce concert, pour quel vantard heureux me suis pris-je héhé..!

"L'Enfant Sauvage" n'aura peut-être pas été l'album de la décennie, mais est vraisemblablement capable de tout vous arracher lors d'un vrai concert.

Un seul mot fabuleux ! Merci GOJIRA, ce fut inoubliable !
GOJIRA
Par FENRYL
Le 05/12/2012
Le 06 Décembre 2012 par FREDOUILLE

Pour les avoir vus quelques jours avant à Blois au Chat'o D'o (même set-list), je confirme absolument les dires de mon collègue FENRYL : GOJIRA est une vraie machine de guerre en live. Véritable rouleau compresseur, le groupe affiche une forme éblouissante et démontre que les titres du dernier album passent haut la main l'épreuve de la scène, "L'enfant Sauvage" ultra efficace et "The Gift Of Guilt" en tête.
Très bon niveau technique, Mario Duplantier en tête, grosse débauche d'énergie, le bassiste est en effet une vraie boule épileptique.

Bref, je conseille vivement GOJIRA en live. Grosse claque au final.

A noter qu'à Blois les premières parties étaient KLONE et TREPALIUM.
GOJIRA
Par FENRYL
Le 05/12/2012
Le 06 Décembre 2012 par ANESTHETIZE13

GOJIRA est une vraie machine de guerre en concert, je les ai vus à Marseille et purée c'était de la patate. J'ai pas eu la même setlist que toi Fenryl puisque c'était juste avant la sortie de "L'Enfant Sauvage" mais je confirme: La title-track est une déflagration du cerveau en direct ! Et en plus y avait GOROD pour ouvrir :bave:.
MONSTER MAGNET
Par ENENRA
Le 04/12/2012
Le 06 Décembre 2012 par RIKKIT

Je vais être plus rabat-joie car il s'agit d'une bien belle déception pour moi, grand admirateur du MONTER MAGNET et de leur délire psychédélique.
En effet, My sleeping Karma a délivré un show bien trop court, mais tellement tellurique et tellement organique, il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris une tel baffe. Un stoner KYUSSien, plus spatial et moins sableux, teinté d'un post-rock délicieux, un régal, mais j'imagine peut être moins surprenant sur album. Une première partie de choix au son clair et fantastique. Mais c'était sans compter la tête d'affiche qui contrairement à sa première partie était affublée d'un son bien trop brouillon, rendant les parties psyché bruyantes et ennuyeuses à en crever, non mais "Zodiac Lung" a été massacré... puté !!! J'y croyais pas !!! Pill Shovel avait plutôt démarré le show de bien belle manière... C'est à rien y comprendre. Le sommet du massacre a été pour moi "Black Mastermind" qui est ironiquement le point le plus fort de l'album, et qui voyait Wyndorf trifouiller ses pédales pour sortir des sons crispant, gueulard et aiguës... Toutes les parties psychédéliques on malheureusement suivies le même schéma. Une horreur. Bref. En ce qui concerne les parties plus musclées j'ai pris mon pied et les américains s'en sont bien mieux sortis, le show c'est ainsi bien terminé. Mais autre bémol, où est donc passée "Space Lord" les mecs ?
MONSTER MAGNET
Par ENENRA
Le 04/12/2012
Le 06 Décembre 2012 par SARAH

Une bien belle chronique une fois de plus, qui décrit avec fidélité une soirée bien haute en couleurs. Quel bonheur d'entendre des titres comme ce superbe "Ozium", ou encore les morceaux du rappel, inédits en live jusqu'à cette tournée. J'ai vu, l'espace du concert, une fenêtre sur l'époque des Pranksters et de tous les livres de camés des années 60-70 que j'ai pu lire.
Je crois qu'on peut définitivement compter sur Sir Wyndorf (en effet très en forme vocalement et physiquement) et ses compères pour des concerts inratables, qui tiennent davantage de l'expérience chamanique que du simple spectacle musical.
Bref, rendez vous l'année prochaine. Superjudge ? Nouvel album ? Peu importe, je signe !
Au plaisir de te recroiser !
KREATOR
Par DARK MORUE
Le 14/11/2012
Le 15 Novembre 2012 par STARCHINK

Salut la Morue. Je ne comprend vraiment pas comment tu peux dire que "d'un point de vue sonorisation c'est parfait, (...)et clair.
Bien au contraire ! Si on entendait parfaitement la voix rageuse de Mille, la guitare de Sami Yli-Sirniö était complètement écrasée par la batterie !

J'ai eu beau me déplacer mais que ce soit aux premiers rangs (ou loin), au cœur des mosh/cercle pitts, près de la console de l'ingé son ou même devant la buvette à consommer une bière de pisse, le même problème.

Un son puissant certes, mais hormis le côté vocal, une vraie boucherie !

KREATOR
Par DARK MORUE
Le 14/11/2012
Le 15 Novembre 2012 par VILE

Ahh, bah ça fait plaisir de voir ça publié ici camarade !

Comme tu le sais déjà, pas grand chose à rajouter, nos impressions sont les mêmes et je suis rassuré que toi aussi, en tant que grand fan à l'inverse de moi, MORBID ANGEL ne t'a pas plus convaincu que ça. J'avais peur d'être dans le faux face à mes vieux aprioris sur le groupe, mais on semble être du même avis au final.

Pour KREATOR, évidemment, c'était du grand, du beau, du show. Un mythe en live.
On est en tout cas d'accords sur presque tous les points, ça fait plaisir à lire et à voir.
Je me permet de balancer discrètement (bouh, ça fait vieille pub), mon report du concert pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2012/11/09/kreator-morbid-angel-nile-fueled-by-fire-au-bataclan-6-novembre-2012/

Très bon live report en tout cas, et t'en fais pas pour la baguette, je me ferais pardonner en te payant une mousse un de ces quatre. Je suis à peu près certain de te recroiser en décembre pour voir OBITUARY démolir le Divan du monde, donc je te dis à bientôt !!

Vivil.
COLOUR HAZE
Par ENENRA
Le 20/10/2012
Le 21 Octobre 2012 par DAVID

Ah je l'attendais cette review, je me demandais "A quel point va-t-il être élogieux?". Et je suis servi?
Il faut dire que c'était un concert d'exception, une ambiance chaleureuse, un groupe au top et une bonne première partie.
Le petit monde du Stoner et du Psyché était bien présent et comme d'habitude ça a été un véritable plaisir de te saluer et rigoler après le concert dans la rue.

PS: Et sinon je t'en avais parlé là-bas, il faut que tu écoutes "The King of Frog Island" (notamment leur petit dernière, "Long Live The King", qui est d'après moi leur meilleur piste, j'ai hâte d'écouter l'album en préparation).
NASUM
Par ENENRA
Le 09/10/2012
Le 09 Octobre 2012 par WëN

Très bon live-report, bien vivant. Je vais quasi de ce pas aller mater leur set au hellfest, sur Arte Live Web
METAL RUMBLE FEST 4
Par WËN
Le 28/09/2012
Le 06 Octobre 2012 par WëN

Le MySpace d'OVERCHARGER n'étant plus à jour, le groupe vous propose de suivre son actualité sur sa page facebook : http://www.facebook.com/pages/Overcharger/114318028659511?ref=ts&fref=ts
MOTOCULTOR
Par ENENRA et DARK MORUE
Le 29/08/2012
Le 31 Août 2012 par ENENRA

Metalomane, je me suis créé un Imageshack ces derniers jours et j'ai enfin fini d'upload les plus de 390 clichés. J'ai très peu effacé de photos, même si un cliché est un poil flou, au moins on sent l'ambiance. Dans les totalement ratées j'ai juste gardé IMMORTAL. Dans l'excitation générale, j'ai oublié de bidouiller mon appareil et j'ai eu des photos totalement noires au final. Lancez-moi des tomates... Je les ai sauvées comme j'ai pu. Ca fait trve lo-fi au moins...

Les images sont dans l'ordre antéchronologique.
http://profile.imageshack.us/user/enenranime/
MOTOCULTOR
Par ENENRA et DARK MORUE
Le 29/08/2012
Le 31 Août 2012 par METALOMANE

J'aime bien la forme de dialogue aussi, ça change un peu (par contre, quelques espaces et paragraphes pour aérer le tout ne serait pas du luxe ainsi que les phôtes d'ortograffe).
Mais vous ne parlez pratiquement que des concerts et très peu du fest en lui-même, de l'ambiance, des gens, je trouve ça un peu dommage.
On a l'impression que Darkmorue a vu en tout 2 concerts et demi en se barrant à chaque fois au camping en plein set alors que c'est faux, je l'ai vu devant les scènes faire la chenille et secouer sa barbe de 28 ans! (Hein? Moins?).
Et les photos sont cool, doit bien y en avoir encore quelques unes qui traînent pour compléter un peu le tout.
Enfin bon c'est cool quand même!
MOTOCULTOR
Par ENENRA et DARK MORUE
Le 29/08/2012
Le 31 Août 2012 par JEF DE LA LUNE

Au contraire des deux commentateurs précédents, j'ai trouvé qu'employer une mise en forme "dialogue entre potes" ( malgré quelques fautes qui peuvent vite être corrigées et une certaine longueur effectivement ) originale et j'ai bien ri parfois... Cela change des reports où on a l'impression "d'assister" toujours au même concert...
MOTOCULTOR
Par ENENRA et DARK MORUE
Le 29/08/2012
Le 30 Août 2012 par HEYDRICH

Bien d'accord avec le commentaire précédent, celui de Plastik... À vous lire, on croirait que vous écrivez surtout pour vous lire, comme d'autres parlent que pour s'écouter parler. Si vous vous croyez si bons écrivains (écrivaillons disons), pourquoi ne pas publier un livre ? C'est un peu dommage cette mise en scène inutile allonge le texte pour nous apprendre rien de plus. Dommage les chroniques de CDs sont intéressantes mais les long articles sur les concerts vus... Coupez 3/4 des textes et révisez le reste, tout le monde y gagnera. Seule consolation, on ne coupe pas d'arbres pour écrire ces textes...






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod