Recherche avancée       Liste groupes




WACKEN 2015 - Le report
Par JEFF KANJI
Le 21/12/2015
Le 23 Décembre 2015 par BIFIDUSMETALLUS

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'attention ce live report de Wacken 2015 (y étant allé aussi pour la 4ème fois, 2010-2011-2013-2015 et bientôt 2016) et j'avoue être assez étonné par beaucoup d'aspects.

Alors je ne sais pas si l'auteur a fait l'impasse sur des groupes dans le report, mais voir seulement 12 groupes (et encore pas à plein temps) sur 3 jours je trouve que c'est vraiment ne pas rentabiliser son festival.

Je suis aussi extrêmement étonné de voir que le concert de RUNNING WILD ait été zappé (alors que c'est leur premier et unique concert depuis 2009... même si on n'est pas ultra fan, c'était quand même quelque chose à voir). Pour ma part le concert était bien voire très bien en soi, mais la setlist laissait à désirer (beaucoup de classiques absents), mais je ne regrette tout de même pas de les avoir vus !

Bon je ne vais pas revenir sur les conditions météos assez catastrophiques, je pense qu'on est tous d'accord là dessus !!)

Au niveau de mes impressions sur les concerts auxquels j'ai également assisté:

DAY 1

ROB ZOMBIE : sympa sans plus, après je ne suis pas un fan du groupe

SAVATAGE/TSO: bon là je suis d'accord, rien à redire, c'était un concert inoubliable, unique et parfaitement réussi, une bonne grosse claque.

Day 2

J'ai failli avoir la flemme d'aller voir ANGRA, mais je me suis quand même bougé à la dernière minute, et je n'ai pas regretté, c'était très cool !

STRATOVARIUS : mêmes commentaires que l'auteur, vraiment étonnamment bien !

DREAM THEATER : j'ai tenu 15 minutes (soit 1 chanson + 1/4) et j'en ai vite eu marre, ça a déjà du mal à passer sur CD alors en concert....

Oomph!: je ne connaissais pas bien le groupe, mais j'ai été plus agréablement surpris par la prestation. Sans attendre des sommets, j'ai plutôt passé un bon moment.

BLACK LABEL SOCIETY : même ressenti que l'auteur.

WITHIN TEMPTATION : plus jamais je n'irai voir ce groupe...

DAY 3

POWERWOLF : ça sera la dernière fois pour moi également, toujours les mêmes interventions, les mêmes blagues, et musicalement ça tourne beaucoup en rond. J'aimais beaucoup au début lorsque je les ai découvert, mais je m'en suis très vite lassé. Vous connaissez beaucoup de groupes où vous réussissez parfaitement à chanter des chansons par dessus d'autres chansons ? Nous, on a bien réussi à chanter "Amen And Attack" sur "Blessed And Possessed" (et inversement) par exemple. Après si on les voit pour la première fois je dis pas, c'est assez cool, mais une fois ou deux ça suffit...

ROCK MEETS CLASSIC : je regrette fortement d'avoir été trop fatigué pour aller au concert, ça avait l'air vraiment bien !

SABATON : une tuerie comme d'habitude, les mecs se chamaillent et s'amusent sur scène, toutes les chansons font mouche, la mise en scène est spectaculaire (2 tanks sur scène !), bref excellent !

JUDAS PRIEST : concert très moyen en comparaison de leur prestation en 2011. Malgré une très bonne setlist, on a l'impression que Halford s'emmerde. Même si Ian Hill et Scott Travis sont comme à leur habitude parqués dans leur m² respectif, Glenn Tipton est lui aussi quasi toujours en retrait, tout comme Halford (gros problème d'occupation de l'espace de la scène). Le seul qui semble réellement prendre du plaisir sur scène est le petit nouveau Richie Faulkner qui se donne à fond et essaie de communiquer "gestuellement" avec le public. Bref, même si le tout envoyait quand même plutôt bien, je reste sur ma faim, car le groupe s'est vraiment contenté du strict minimum, et était quasiment invisible sur scène (voire moins, ils ont arrêté quasi 15 minutes avant la fin prévue du concert).

En vrac: les autres concerts auxquels j'ai assisté:

ANNIHILATOR : vraiment excellent, les titres du nouvel album passent plutôt bien l'épreuve de la scène, et ça fait toujours plaisir d'entendre les classiques "Alison Hell", "King Of The Kill" ou "Refresh The Demon". Et Jeff Waters est toujours souriant et se donne à fond !

UDO et l'orchestre de la Bundeswehr : c'est toujours assez stylé de voir un orchestre sur scène, surtout pour accompagner un groupe de Metal. Ceci dit, seuls les titres d'ACCEPT valent vraiment le détour.

DANKO JONES : l'un des meilleurs concerts du festival. Simple mais ultra efficace. Chaque titre est entraînant, Danko aime aussi beaucoup raconter n'importe quoi tout le long du concert, ce qui a le don de beaucoup m'amuser personnellement, et c'est toujours un plaisir de le voir ! Pour tous les fans de Hard rock, je conseille !!

ENSIFERUM : un peu comme pour POWERWOLF, c'est bien à voir une fois voire 2 mais on s'en lasse vite. La setlist était très moyenne qui plus est.

QUEENSRYCHE : je ne connaissais pas bien le groupe, mais c'était plutôt entrainant ! Dommage que j'ai du laisser la fin de côté pour me positionner pour ANNIHILATOR !

Vus aussi : FACONER et IN EXTREMO, plutôt anecdotiques, et AMORPHIS mais j'avais un peu abusé de la bière ce qui fait que je ne m'en souviens pas des masses...

Voilà ce commentaire est assez long mais je voulais partager et comparer mes expériences avec ceux qui ont eu la chance de s'y rendre cette année !
NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS @Lyon
Par VOLTHORD
Le 03/12/2015
Le 14 Décembre 2015 par ZECTON

Je suis lyonnais et tenais à préciser que la Halle Tony Garnier n'a jamais été un gymnase, mais n'est autre qu'un halle des anciens abattoirs.
NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS @Lyon
Par VOLTHORD
Le 03/12/2015
Le 12 Décembre 2015 par BIFIDUSMETALLUS

Non je n'ai rien contre l'accent d'Alissa (même si j'avoue que le contraste entre la partie ou elle growl et la partie où elle parle fait quasi obligatoirement sourire ^^), c'est juste sur le contenu de ses interventions, notamment lorsqu'elle a voulu commencer un speech sur les attentats de Paris dont elle n'arrivait pas à se dépêtrer. Aussi bon ses petites expressions à elle la rende craquante genre "Allez avec le band on veut que vous sautez ! Allez Saute, saute, saute".

Après c'est du détail hein, c'est pas ça qui fait que le show soit bon ou pas, c'est juste que bon, ça porte un peu à sourire.
NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS @Lyon
Par VOLTHORD
Le 03/12/2015
Le 09 Décembre 2015 par VOLTHORD

Ah je ne savais pas qu'ils avaient modifié la setlist pour la date de Paris. "When Your Lips Are Still Red" est pas trop mal. Moi j'aurais bien voulu l'entendre, comme j'avais déjà entendu "The Islander" lors de la tournée précédente. Mais bon, c'est un titre qui fait toujours son petit effet.

Quant aux interventions d'Alissa, je les trouvais tout à fait correctes. Son accent est pas validé par l'Académie Française et beaucoup le lui reprochent (je ne sais pas si c'est ton cas), mais je trouve ça un peu con tout de même.
NIGHTWISH / ARCH ENEMY / AMORPHIS @Lyon
Par VOLTHORD
Le 03/12/2015
Le 07 Décembre 2015 par BIFIDUSMETALLUS

J'étais au concert de Bercy, qui ne doit pas être fondamentalement différent.

Très rapidement, voici ce que j'en ai pensé (et en comparaison avec ce que Volthord nous dit).

AMORPHIS : très bien, trop court, et public totalement absent (je faisais partie des 3 pelés à fond dedans, ce groupe étant l'un de mes favoris).

ARCH ENEMY : Son effectivement dégueu, et même constatation que toi sur le public (des pogos "mignons"), et Alissa fait très bien le job (par contre faut qu'elle arrête d'essayer de parler...).

NIGHTWISH :

ça m'a aussi fait bizarre quand il y a eu les premiers effets pyro...

J'ai trouvé Floor Jansen magitrale !

Les 3 chansons d'entrée m'ont foutu une bonne patate qui est retombée sur l'enchainement "My Walden"/"Elan"/"When Your Lips Are Still Red" (j'aurais préféré "The Islander"...)

Cela faisait plaisir de réentendre des titres d'"Oceanborn".

La playlist était vraiment trop axée sur le nouvel album, du coup je me suis un peu fait chier par moment (exception faite de "Shudder Before The Beautiful" et "Alpenglow" qui sont 2 titres forts du dernier).

Bref en conclusion, ça sera ma dernière fois avec NIGHTWISH, sauf s'il font un show spécial type "tournée hommage aux premiers albums" ou avec un orchestre sympho !
ULI JON ROTH @ST JULIEN EN GENEVOIS
Par GEGERS
Le 10/10/2015
Le 16 Octobre 2015 par BOB

Gegers, étais tu là lors de son concert à Guitare en scène en 2014?
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 11 Août 2015 par BIFIDUSMETALLUS

C'est amusant comme on peut avoir un ressenti totalement différent sur un concert. Je n'étais pas au même festival que toi, mais j'ai vu SCORPIONS au Graspop Metal Meeting cette année. C'était la première fois que je les voyais et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.
Résultat, j'ai été très agréablement surpris par les 2-3 premières chansons et après c'est complètement retombé je me suis ennuyé tout le long jusqu'au rappel... :/ Toutes les chansons se ressemblent, quelques mélodies par-ci par-là sont sympas mais les autres sont très anecdotiques, le solo de batterie m'a fait penser à un rythme normal d'une chanson de JUDAS PRIEST x)
Pourtant j'adore le Hard Rock (j'ai énormément pris mon pied sur des concerts de ZZ TOP, DEEP PURPLE, KISS...), mais SCORPIONS, assez déçu :/
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 30 Juillet 2015 par HELLSOLDIER

Le problème de SCORPIONS c'est que leur show est trop millimétré et la setlist quasi identique depuis 15 ans.
Honnêtement avec le nombre de tubes et de classiques qu'ils ont on se tape à chaque fois les "Big City Nights", "Make It Real", "The Zoo", "Coast To Coast", "Blackout" que l'on a beaucoup trop entendu.
Ok pour "Rock You Like A Huricane", "Still Loving You" et "Wind Of Change" qui sont leurs gros gros classiques, mais honnêtement leurs setlist est redondante.
Tout de même ils ont ajouté le medley des 70s et un petit "Crazy World" qui fait plaisir.
Mais à quand un "Backstage Queen", "Robot Man", "Kick After Six" "Alien Nation", Wild Child", "Don't Make No Promises" ou même des morceaux plus récents comme "Love 'Em Or Leave 'Em", "Deep And Dark", "321" ou encore "Turn You On".
M'enfin bon ça fait toujours plaisir de les voir nos chères arachnides !
SCORPIONS @Sion Sous les Etoiles, Guitare en scène
Par GEGERS
Le 24/07/2015
Le 27 Juillet 2015 par NOORS

Merci Gegers. Ton report me donne envie de voir SCORPIONS.
RAGNARD ROCK FEST
Par VOLTHORD et WËN
Le 22/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par MARTIN

Merci pour ce live report au top, ça fait envie, vivement l'affiche de l'année prochaine !
On peut rêver à un petit MOONSORROW effectivement..
RAGNARD ROCK FEST
Par VOLTHORD et WËN
Le 22/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par WëN

Ami Volthord, je pense qu'on est plutôt d'accord concernant NEGURA BUNGET qui a donné un très bon show... Je voulais juste mentionner qu'après la tempête, quelques titres furent nécessaires afin de renter pleinement dedans.
Comme pour ENSLAVED après GHOST BRIGADE lors d'une tournée, il y a quelques années de cela.
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 24 Juillet 2015 par WëN

Mais tout à fait ... et ce n'est pas faute d'avoir tout fait convaincre les gens d'aller voir ce qui se tramait de leur côté ! :)
Hellfest : le carnet de bord d'ISAAC
Par ISAACRUDER
Le 09/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par LE DUC ROUGE

Ah c'est toi et tes potes qui nous ont bousculé à MOTÖRHEAD et failli écraser ma copine ?
Eh bien je ne vous félicite pas !
Blague à part je me suis senti en danger durant MOTÖRHEAD dans cette foule compacte et déchaînée, et suis sorti pour être plus au calme. De toute façon vu la prestation que nous a sorti Lemmy ... Pas de regret !
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par THE DOOFT

Merci pour ces carnets, c'est toujours intéressant de découvrir d'autre facettes du fest car il y a tellement de voies possibles !!
Personne d'entre vous n'a vu NE OBLIVISCARIS, dommage c'était vraiment l'un des meilleurs show de cette Xieme édition !
HELLFEST 2015, le carnet de bord de JEFF
Par JEFF KANJI
Le 16/07/2015
Le 21 Juillet 2015 par GUILLAUME THE ELDER

Déjà la 10e édition pour le Hellfest. Que de temps parcouru, pour le Hellfest mais aussi pour nous, les Fans qui ont participé à 2, 5 ou 10 festivals. C'est le 8e pour ma part ; souvent ébloui, parfois en colère (l'affluence qui grossit trop vite, le son certaines années), toujours fidèle !
2006 est loin mais je me souviens encore de ma première venue en Val de Loire : MAD SIN jouait (on s'est demandé si on s'était pas trompé d'adresse !), on était quelques pelés mais on s'est dit, mon frangin et moi, qu'on reviendrait ! On avait la 30aine naissante...

Vendredi
Juin 2015, mon frère m'attend comme tous les ans à la gare de Clisson. On est des jeunes papas… de 40 piges !! Mais contrairement aux années passées, on est seuls, les autres potes n'ont pas eu de pass, sold-out depuis 6 mois...
Sold-out qui se ressent bien avant l'arrivée sur le site : impossible de se garer malgré une bonne connaissance des lieux, routes condamnées, trottoirs barricadés.... Foutoir total et retard sur notre planning, il faut déjà tirer un trait sur BILLY. Je n’ai pas Billy Idol en vénération mais bon, je pense pas le revoir de sitôt et notre éternel Punk a quand même quelques belles cartouches dans son répertoire.... On verra la fin de loin, "Rebel Yell" qui s’éternise m’a-t-il semblé…
DYING FETUS : j'en attendais peut être trop après un concert dantesque ici même il y a quelques années. Aujourd’hui, la mayo n'a pas pris, il s'est pas passé grand chose, dommage.
Il est vrai que Lemmy en a laissé songeur plus d'un ; ses traits émaciés de personne âgée déshydratée m'ont personnellement inquiété. Après, il faut l'avouer, quand la musique démarre, ça ne cale pas, ça vrombit... Le V12 MOTÖRHEAD reste redoutable... Bravo et courage Lemmy !
Dans la même catégorie Oldies, voici Alice ! Alice démarre en trombe, les classiques s’enchaînent en vélocité… le show est parfaitement rôdé, Alice est sûrement un des plus pros du week-end.
Le SATYRICON 2015 m’aura réconcilié avec Satyr après un premier show que j’avais trouvé ennuyeux. Ce soir, c’était enlevé, mention spéciale à "Black Crown On A Tombstone". Merci au Hellfest pour les nouvelles scènes Death/Black/Doom, dignes d’un des plus grands d’Europe.
JUDAS PRIEST. Que dire ? La setlist offre des perles du Metal mais je suis las de Rob Halford. Je suis de ceux qui appréciaient Ripper Owens.
SLIPKNOT. Vite fait, nous sommes loin de la scène, la magie n’opère pas. Je préfère conserver les fabuleux souvenirs de l’«Unholy Alliance Tour 2004».

Samedi
Cette fois, on est à l’heure ! Impossible d’être en retard pour Ace Frehley, rarissime sous nos contrées. Le son est moyen mais SpaceAce s’en sort haut la main, grâce notamment à une équipe solide et soudée. Ça sent le bon gros Rock US, KISS n’est jamais vraiment loin ("Parasite", "Love Gun", "Shock Me", "Rocket Ride", "Deuce". Ravi d’avoir entendu "Rock Soldiers", l’Hymne d’Ace.
J’attends AIRBOURNE avec impatience depuis leur découverte à Rock En Seine l’an dernier. Joie, bonne humeur, Hard Rock N Roll, guitares à gogo. Sous le soleil de Clisson, tout cela me fait penser aux célébrations rock estivales 70’s. Un délicieux moment qui donne la patate pour poursuivre le Marathon Hellfest.
KILLING JOKE/BODY COUNT ; BODY COUNT/KILLING JOKE… Terrible dilemme ! Mon pire du week-end. Je reste sur la Mainstage à la pelouse épaisse et confortable mais aux décorations douteuses pour accueillir le charismatique Jaz Coleman. "The Wait", "Wardance" et "Requiem" pour débuter le Show. Entre Cold-Wave et Hard-Rock, KILLING JOKE est un de mes indispensables.
Dur de progresser vers la Warzone pour voir Ice-T «en vrai» ! J’abandonne devant la cohue. Et tous réclament des crédits pour améliorer la 6e scène. La Warzone fait aujourd’hui office de parent pauvre. On vote tous pour une amélioration des conditions de vie (et de vue) des Punks et des Coreux !!
ZZ TOP. La Classe tranquille. Impossible de se louper quand on a sorti un album aussi fort qu’"Eliminator".
20.45, les Poids Lourds du Hellfest entrent en scène. Ceux qu’on ne pensait jamais voir sur scène sont là ! Le meilleur concert du week-end ? Peut-être. Les vieux titres m’ont rajeuni de 20 ans. 2h15 qui ont passé à toute vitesse.
Après un feu d’artifices d’exception, il est temps de quitter ces Mainsteam-Mainstages pour retrouver les eaux troubles, sombres et boueuses du Death et du Black Metal.
"Redneck Stomp" ouvre les hostilités. OBITUARY annonce la couleur : ce sera lent, lourd, heavy, ça va sentir la Mort… John Tardy prouve ce soir encore qu’il est dans le Top 5 des Hurleurs de la Mort.
VENOM. Une première pour moi. J’aime VENOM mais je m’attendais à un truc pépère. Grossière erreur ! Cronos, la 50aine passé, est d’une vigueur inouïe. Les titres du dernier album font mouche "Rise", "Long Haired Punks". Cronos et son Acolyte nous assènent un Black-Punk terriblement efficace et entraînant. Le groupe accélérera encore le tempo les 20 dernières minutes à partir de "Countess Bathory" et le public n’en sortira pas indemne ! "Black Metal", "Witching Hour", Cronos a mis ce soir tout le monde d’accord ; il faut toujours compter sur VENOM pour assurer la Tête d’Affiche.
Que penser de ce samedi ? Tout simplement remercier le Hellfest pour la qualité du Spectacle et du service rendu.

Dimanche
Comme à chaque fois, le 3e jour est déjà là, un 3e jour sans lendemain… On commence tout doux par EXODUS. Un Thrash plus que plat. Presque rien à se mettre sous la dent, à part "Toxic Waltz" tiré de leur seul album que j’apprécie "Fabulous Disaster".
Le Thrash se rattrapera avec les Cultissimes NUCLEAR ASSAULT. "Game Over", "Handle With Care" et "Survive", albums sortis entre 86 et 89, sont à l’honneur et c’est tant mieux ! Un Thrash-Core-Punk exquis, un foutoir d’une maîtrise totale et un Groupe très attachant. On nous bassine avec le Big4 et autres âneries. Revenons aux Choses Vraies : NUCLEAR ASSAULT, le terroir US 80’s THRASH METAL !!
Les WAMPAS au Hellfest ! Certains ont ri, d’autres ont crié au scandale. Moi, je crie au Génie et je remercie l’Orga.. La voilà l’exception culturelle française ! Didier Wampas est un sacré Frontman. Belle ambiance déjantée et de bons morceaux, tous plus barrés les uns que les autres. Un moment rafraîchissant en ce chaud dimanche après-midi. Didier Wampas, le chanteur le plus acrobatique du week-end.
Allez, on revient aux choses sérieuses avec CANNIBAL CORPSE. CorpseGrinder & Co, c’est un peu comme LE LOUVRE, on peut y aller 20 fois, on sera 20 fois émerveillé... Ça n’a pas loupé. Un show précis, agressif comme il faut, un brin de joie bien placé, l’art du dosage parfait. A noter l’excellente harmonie entre les titres récents et les vieilles tueries genre "Arracher la Gueule à Coups de Marteau" !! Inénarrables CANNIBAL, si vous saviez comme on vous aime…
SAMAEL de loin, enfin de l’écran géant. De bons vieux albums mais en Live… un peu de Folie, mince !
SAINT-VITUS. Je ne savais que Scott Reagers était de retour. Je le connais très peu, et j’attendais "Wino" Weinrich que je trouve excellent. Un peu déçu donc de ce changement de line-up même si Reagers est légitime et plus que crédible, il faut l’avouer. Quelques manques importants, comme "Mystic Lady" et le récent "Let Them Fall".
TRIPTYKON. Je ne savais pas non plus que ce groupe était celui de Sieur Warrior ! Appréciable bien sur de se prendre Live des grands titres de CELTIC FROST en pleine face!
Que fait-on now ?? Attendons le fidèle et toujours enjoué Phil Anselmo, on devrait bien s’amuser ! On s’est amusé, on est bon public, mais mon frangin et moi, on a 40 balais, c’est notre 3e nuit de veille forcée alors salut Phil, on se reverra l’an prochain !

Un vendredi correct, tout comme le dimanche. Un samedi de très haute volée. Un bilan donc plus que positif pour un beau festival, disons le haut et fort. Thanx. Guillaume.
HELLFEST 2015, le carnet de bord de FENRYL
Par FENRYL
Le 15/07/2015
Le 19 Juillet 2015 par NOORS

Je t'attendais particulièrement pour avoir des nouvelles de JUDAS et ONSLAUGHT. De même pour BODY COUNT. Je vois SCORPIONS cet hiver. On verra l'évolution. Merci.
Hellfest : le carnet de bord d'ISAAC
Par ISAACRUDER
Le 09/07/2015
Le 14 Juillet 2015 par BOB

Non mais franchement !
"Il se permet d’enchaîner des ballades en plein HELLFEST sans problème" Ah lala Mike Patton quel couillu !
Si on arrêtait de raconter n'importe quoi ? Comme si les ballades étaient interdites au Hellfest, comme si SCORPIONS, AEROSMITH, BLUES PILLS, YEAR OF THE GOAT n'étaient jamais passés ? Et plusieurs fois en plus !
Non franchement ça me fait mal de voir ce genre d'âneries sur Nightfall. Ok fesses no more a fait des ballades mais pas de quoi en faire tout un foin !
Pour moi c'est la démonstration qu'une fois de plus ce groupe et ce Mike sont complètement surcôtés.

Bob énervé.
FINNTROLL / HATESPHERE / PROFANE OMEN @Lyon
Par VOLTHORD
Le 31/03/2015
Le 31 Mars 2015 par MARTIN

j'y étais !
FINNTROLL au top, superbe ambiance !
MOONSPELL - SEPTICFLESH @ Lyon
Par WËN
Le 28/03/2015
Le 30 Mars 2015 par LE DUC ROUGE

Je suis ressorti de ce concert avec un sentiment mitigé ...
Le son pour commencer, bon pour SEPTIC FLESH mais atroce pour MOONSPELL dans la fosse, et moyen à la régie. Très déçu donc ...
Ensuite la setlist : rien concernant "Sin Pecado", "Btfly Fx" ou encore "The Antidote" ... dommage c'est la période de MOONSPELL que je connais le plus !
Du coup grand écart entre le premier et le dernier album que je connais mal.

Par contre rien à redire sur l'ambiance et l'énergie déployée sur scène, c'était très exaltant !
MENNECY METAL PARK
Par CITIZEN
Le 09/10/2012
Le 01 Décembre 2014 par SKYZOSHEEP

Je confirme, le Mennecy metal fest, ça déchire. Bon, c'est pas encore le Hellfest mais avoir des très bons groupes à deux pas de chez soi c'est vraiment cool. Bonne ambiance en plus.






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod