Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2024
Podcast NIME Épisode 11
Par ISAACRUDER
Le 29 Mars 2024

Podcast NIME Épisode 10
Par ISAACRUDER
Le 15 Février 2024

Trepalium (2001 - 2024)
Par ISAACRUDER
Le 15 Janvier 2024

L’humour des charognes / l’éventail des impossibilités
Par AAARGH le 19 Septembre 2008 Consulté 5462 fois

Initialement, ami lecteur, je voulais faire un édito nécrologie en forme d’élégie à l’humour féroce et irrésistible qui me caractérise. Mais plusieurs raisons m’ont poussé à changer mon fusil d’épaule… Déjà l’exercice était difficile et ne m’amusait pas plus que cela au final ; et puis surtout comme on se « professionnalise », on fait désormais comme les grands journaux, on écrit les nécros à l’avance et hop dès que l’actualité s’y prête on balance la nécro mise à jour (si nécessaire).

Donc on va devoir partir sur autre chose...

Conscient des changements qu’occasionne une disparition, tu peux aussi repenser l’Histoire et partir dans une uchronie (histoire alternative). Cette réécriture peut être ludique et devenir carrément fantasmagorique. Ce « Et si ? » peut nous permettre de se faire plaisir et d’imaginer les pires catastrophes en tirant sur fil qui dépasserait du tissu qu’est le passé.

Lars est trop occupé à se repoudrer le nez pour s’énerver sur le chien de Dave, Dave n’est pas viré, « Kill’em all » est semblable à celui que nous connaissons. James arrive à convaincre John Bush de rejoindre METALLICA. Ils partent en studio au Danemark et rien ne se passe comme prévu, le groupe explose en studio, Dave et Lars s’engueulent, John quitte le navire. Dave est viré. Le groupe voit son contrat cassé par la maison de disque. METALLICA ne s’en remettra jamais, ce groupe n’existe plus…

John revient dans ARMORED SAINT, un jeune guitariste prénommé Kirk lassé de d’EXODUS rejoint EXCITER.

Plus tard, Cliff remplacera Chronos dans Venom, pendant ce temps Belladona est débarqué de ANTHRAX et c’est un jeune homme dont le chant correspond au désir d’ANTHRAX d’explorer une sorte de rap metal qui reprend le micro. Ce jeune homme, c’est Mike Patton.

On peut continuer à s’amuser avec cette théorie des dominos… Mais nous pouvons aussi partir sur l’influence qu’aura le « Reign In Blood » de SLAYER, non pas pour la musique mais pour sa pochette. Enfin surtout sa photo arrière. Le groupe y pose avec un pack de Stella Artois, le groupe a le vent en poupe, les ventes de Stella Artois explosent aux States, l’image de Stella est associé à la non-conformité et au dépassement de soi allié à une imagerie « fun » développé par une campagne de pub d’ordre mondial....

Alors à quoi sert cet Edito ? A rien, il ne mène nulle part… Tout comme reconsidérer le passé en espérant qu’il fût différent… Ou en se congratulant qu’il est ce qu’il est car sinon ça aurait été moins bien.

Mais ca fait 18 mois que Belladonna a de nouveau quitté ANTHRAX et John Bush n’est pas revenu et ne reviendra pas….





Le 04/10/2008 par BADNESS

Mon dieu, MEGADETH n'existerait pas dans cette vision de la réalité... Heureusement que la mutinerie eu lieu... et vive le thrash !


Le 28/09/2008 par ACE OF SPADES BOY

Là, tu marques un point ;o)


Le 25/09/2008 par AAARGH

Je serai tenté de dire que l'auteur pense que ça ne sert à rien de reconsidérer le passé mais qu'il a l'air bien content que Charlie Benante et Scott Ian ne soient pas les directeurs des ressources humaines de sa boîte...




Le 22/09/2008 par ACE OF SPADES BOY

'Fin bon, Aaargh, parce que c'est toi on te pardonne, ça arrive à tout le monde d'écrire des trucs chelous sans vraiment grand intérêt, mais la prochaine fois essaie d'écrire un truc un peu plus...comment dire...pertinent, et en plus ça m'a pris du temps à comprendre de quoi tu parlais :o)

(Cependant c'est vrai qu'il m'arrive d'imaginer ce que la musique aurait été sans Tony Iommi ou ce genre de trucs)


Le 21/09/2008 par VEHAU

Drame, je n'ai rien compris, mais faut-il y comprendre quelque chose?

Bon, si on veut fouiller un peu, je crois comprendre que l'édito semble théoriser sur un passé totalement fictionnel qui aurait changé la face du thrash à jamais.
Soit, que serait devenu METALLICA avec Dave Mustaine toujours à la gratte, meilleur, pire?

Pas de Mustaine, pas de MEGADETH, pas de "Rust In Peace", EXODUS toujours avec Kirk Hammet aujourd'hui, EXODUS serait-il devant METALLICA dans l'inconscient populaire?

Cliff Burton toujours vivant et toujours fidèle aux Mets et à ses pantalons pattes d'eph', mieux qu'un Robert Trujillo, qui serait alors toujours chez SUICIDAL TENDENCIES?
Jason Newsted has been avant l'heure??

Mouais, refaire l'histoire, ça passe le temps entre potes autour d'un gros pack de binouzes, mais ça reste assez vain tout de même.

je crains que mon commentaire n'ait pas plus d'intérêt que cet édito....Vite une binouze et un "Rust in Peace"!!!!



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod