Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2015
Lemmy Kilmister
Par DARK SCHNEIDER
Le 30 Décembre 2015

Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 4 Novembre 2015

The Book émissaire Of Souls : et si, pour une fois, on parlait d'IRON MAIDEN ?
Par BAST
Le 7 Octobre 2015

Song for the Day
Par CANARD WC
Le 11 Juin 2015

Lemmy Kilmister
Par DARK SCHNEIDER le 30 Décembre 2015 Consulté 5160 fois

I don't want to live forever

On s'y attendait tous. Alors voilà, c'est fait. 70 années de vie passées à la gloire du Rock'n'Roll, le vrai, l'authentique, le spontané. Avec Lemmy, il n'y a jamais eu de compromis. Une icône, un personnage unique, une gueule. Son héritage sur notre musique est immense, mais chez lui tout ce qui importait c'était de continuer de monter sur scène, encore est toujours, même quand sa santé ne suivait plus. La générosité, plus que jamais, tout donner. Alors inutile de le pleurer car il a mené sa vie comme il le voulait, à fond. Il n'y a qu'une seule façon de lui rendre hommage : boire (du whisky de préférence), baiser, et écouter du Rock, fort !

Lemmy, éclate-toi bien avec Philthy, Dio et les autres !

Only way to feel the noise is when it's good and loud
So good I can't believe it, screamin' with the crowd
Don't sweat it, get it back to you
Don't sweat it, get it back to you
OVERKILL, OVERKILL, OVERKILL


La section commentaires de cet édito attend vos nombreux hommages.
Tous les commentaires laissés à ce sujet sur les différentes chroniques du site et n'évoquant pas l'album auquel elles se rapportent ont été reportés sur cet édito



Le 09/01/2016 par HEYDRICH

Comme souvent, une mort attendue frappe quand même et dans le cas qui nous intéresse, laisse un trou béant qui ne se refermera jamais. Je partage une longue histoire avec Lemmy, mon premier contact avec MOTÖRHEAD datant de 1984, mon premier concert en 1986, le dernier en septembre dernier à Montréal alors que Lemmy n'était pas au mieux de sa forme, loin de là. Mais au moins, je n'ai pas le regret d'avoir raté son dernier passage.

Comment qualifier cet homme intègre, droit et intelligent, menant une vie hors du commun avec des principes d'une autre époque ? Avoir à son actif 22 albums studio, des milliers de concerts, des millions de kilomètres en autobus, avoir créé un style de musique, maintes fois imité mais jamais égalé, avoir une voix unique, être un joueur de basse pas piqué des vers (ce qui est souvent oublié, le père Lemmy était un sacré musicien)... tout chez cet homme est unique, et le métal est orphelin maintenant, son principal phare ayant disparu.

Bien entendu certains albums du groupe sont moyens (ceux que les critiques aiment), bien entendu que le groupe n'a jamais changé de style (pourquoi le faire ? Pour faire du Folk métal plein de synthé progressif ?), bien entendu la profonde subtilité n'est pas la tasse du thé du groupe... et alors ? Les vrais vont pleurer longtemps la perte d'un tel héros, irremplaçable de modestie et de vérité, inégalable de probité et de rectitude... RIP Lemmy, salut les autres pour moi.


Le 09/01/2016 par CHRIS_SFC

Lemmy est mort, vive Lemmy !
Sa musique intemporelle restera pour toujours !
Lemmy comme toutes les légendes ne mourra jamais.
R.I.P Motherfucker, see you on the other side...


Le 04/01/2016 par LE OUISTITI

Le plus bel hommage que l'on puisse rendre à MOTÖRHEAD, c'est de l’écouter, encore et toujours.


Le 03/01/2016 par JM

J'ai découvert MOTÖRHEAD en 1979 dans le magazine Best, un article et le disque du mois "Overkill". J'avais 16 ans, j'ai acheté la cassette (que j'ai toujours) et là j'ai pris une baffe. Mon fils vient de m'offrir "Bad Magic" pour Noël. Tout ça pour dire que depuis le temps que j'écoute cette musique la disparition de Lemmy me touche énormément.
Je ne l'ai jamais rencontré, juste vu sur scène, mais je suis convaincu que c'était un type bien. Il a vécu son truc à fond en se foutant de ce que les gens pouvaient penser.
Merci Lemmy pour ta musique, merci pour ces bons moments. Reposes en paix.
In MOTÖRHEAD I Trust And Lemmy Is God


Le 02/01/2016 par TRACE LA ROUTE

Comme vous je suis touché par le mort de la légende. Que l'on aime ou aime pas la musique de MOTÖRHEAD, on ne peut qu'applaudir et respecter l'homme, sa générosité et son dévouement ont apporté énormement à la musique en général. Aujourd'hui, il ne faut pas pleurer mais faire vivre la musique de MOTÖRHEAD, c'est le plus important....Rip Lemmy, mon pote...


Le 01/01/2016 par LUDOVICO

2016... sans Lemmy.


Le 31/12/2015 par CULTOSAURUS

J'espère que là haut tu vas leur dire (avec Philty) "We are MOTÖRHEAD et we're gonna kick our ass". 35 ans de ma vie avec ce groupe, je suis triste...


Le 31/12/2015 par ALANKAZAME

Lemmy mort. Incroyable. Moi qui pensais qu'il était indestructible.

Remarquez que le coupable est encore un putain de cancer. Cette saloperie frappe durement notre famille musicale décidément.

Le plus incroyable dans tout ça, c'est quand-même que Lemmy ait tenu le coup pendant 70 ans après avoir abusé immodérément de tout et n'importe quoi. Une force de la nature quoi...

Il va tous beaucoup nous manquer. Je ne suis pas particulièrement fan de MOTÖRHEAD, mais ce mec était une tronche, une icône.

Ça ne nous rajeunit pas tout ça... Mais bon, keep rockin' !


Le 31/12/2015 par SAGA 03

Le monde a perdu un homme libre, un musicien exceptionnel, bref un géant, et il n'en parait que plus petit.

Adieu Mr Kilmister et merci pour tout.


Le 31/12/2015 par ZAC

We are MOTÖRHEAD
and we play Rock'N'Roll
et maintenant c'est Dieu et ses anges qui vont headbanguer.


Le 31/12/2015 par SKULL

RIP Lemmy. Voilà je me suis passé "No Sleep til Hammersmith" a tue-tête couronné d'un bon whiskey. Lemmy est mort, Vive Lemmy !


Le 31/12/2015 par LE RôDEUR

Paraît qu'Elvis n'est pas mort et qu'il vit sur une île des Bermudes pour échapper au FISC. Paraît qu'il a un nouveau bassiste.

T'as eu raison Lem' ! Le cancer c'est la chierie, 48 h avec cette merde ça suffit bien, t'aurais pas aimé l'hosto de toutes façons, les infirmières à poil sous leurs blouses, c'est une légende urbaine.


Et puis c'est pas parce que les idoles de notre jeunesse s'en vont qu'on va pour autant devenir adultes.

En tout cas, voilà une nouvelle bien nulle qui conclut tout à fait merdiquement une année complètement pourrie.






Le 31/12/2015 par JOE

allez je vais m'écouter un bon "Orgasmatron" !!!!!

RIP


Le 30/12/2015 par MATYU

Écoutez quelques albums de MOTÖRHEAD et prenez un verre (ou plusieurs) afin de rendre hommage à Lemmy. RIP Lemmy, tu nous manqueras.


Le 30/12/2015 par LEO

Ce choc...
MOTORHEAD c'est un des tous premiers groupes de Metal que j'ai écouté et, comme beaucoup de gens j'imagine, ça a été ma porte d'entrée dans ce monde là.
Je me souviendrais toujours la première fois que je les ai vus... Ce bordel ! J'ai cru devenir sourd... et paraplégique vu comment ça pogotait ce jour là !
Mais bordel c'était trop bon !

Je vais pas pleurer, parce que d'une ça changera rien et de deux Lemmy est mort en vivant comme il l'entendait. Et ça c'est Rock'N'Roll.

R.I.P Lemmy, je boirai un Jack à ta santé !


Le 30/12/2015 par KAOSFACTOR

Comme disait un ami sur le sujet :

"Le Roi est mort, vive le Roi !"

Le Roi Lemmy laissera, comme tous les géants du Metal, une empreinte indélébile dans notre musique de cœur.

Tragique 2015 quand même...


Le 30/12/2015 par METALIKER

Lemmy et MOTÖRHEAD sont immortels !!! Bravo à ce grand artiste et long live Rock'N'Roll !!!


Le 30/12/2015 par DERVOL

Un grand Monsieur s'en est allé...et avec lui toute une vie consacrée entièrement à la gloire du Rock n' Roll. Lemmy incarnait cette musique et surtout ce mode de vie mieux que quiconque, sans aucune compromission et jusqu'au boutiste.

D'un point de vue musical avec MOTÖRHEAD, un des inventeurs tout de même du SPEED METAL, excusez du peu, avec des titres comme "Bomber" et "Overkill" et leurs soli de tueur, et précurseur du TRASH. Une basse vrombissante, une voix qui ferait trembler les vocalistes de DEATH METAL à force de consommation de cigarettes et de whisky à des doses non agréées par la ministre de la santé, et surtout, surtout, du feeling à revendre.

Et enfin, Lemmy, c'était aussi un personnage à l'ancienne, une gueule, un franc parlé ouvrier, hermétique au politiquement correct, grand collectionneur d'objets du 3ème Reich, capable de poser en uniforme d'officier de la Wehrmacht tout en ayant jamais eu la moindre sympathie pour les nazis qu'il qualifiait de salauds. Un homme qui derrière ses airs d'ours mal léché était d'une grande courtoisie et rempli de bonnes manières toutes british. Lemmy qui méprisait le besoin de Ted Nugent de prouver sa virilité en s'exhibant et avec ses trophées de chasse, avouait être incapable de tuer un animal.

Lemmy, tu étais déjà une légende de ton vivant, tu vas maintenant rejoindre Ronnie James Dio, Peter Steele, Jeff Hanneman et Clive Burr pour ne citer que quelques icônes du métal disparus récemment. Merci pour tout Monsieur Ian Fraser Kilmister, et paix à ton âme l'ami.


Le 30/12/2015 par FOXTHEBOSS

En le voyant quitter la scène du dernier Hellfest, je me disais "c'est peut-être la dernière fois"... Sauf qu'on disait ça depuis tellement longtemps qu'on avait fini par se dire que c'était toujours la fois d'après, la dernière.
Heureux de l'avoir vu une dernière fois sur une belle prestation.
Et puisqu'il faut toujours retenir le meilleur, je préfère me souvenir de la défraglation que fut la première fois. Tournée "Rock'n'roll", salle du Grand Parc à Bordeaux... Putain ce boucan, et les vibrations de la basse en pleine gueule, et les feulements de Lemmy, et le bordel dans la salle...
Un coup de pied au derche phénoménal et un souvenir pour la vie !!

Merci pour tout Mister Lemmy. J'espère que quelque part ailleurs, ça jamme sec avec Philty, Dio et quelques autres...


Le 30/12/2015 par NARCHOST

Le genre de commentaire où l'on écrit 3 pages pour au final tout effacer. Recommencer et à nouveau tout effacer...

Je les ai vus 7 fois en concert (Paris en Février devait être ma 8e fois ). J'ai toujours pris mon pied même au Hellfest où Lemmy était vraiment faible. Peut-être que je voulais en profiter le plus possible. Ce que j'ai fait.

Je savais qu'il allait partir mais je ne voulais pas vraiment y croire. Merde, ça fait mal.

Hier soir, je suis allé au pub de retour du travail. J'avais un Tee shirt Motörhead, comme un autre gars assis plus loin. On s'est regardé et on a trinqué à distance sans dire un mot. J'aurais juré que Lemmy était présent.

RIP Lemmy


Le 30/12/2015 par SKYZOSHEEP

Le salaud! Rest in Peace Lemmy. Ca aura été une vie épique: une carrière musicale constituée d'albums qui ont marqué et influencé tout un style musical, des millions de fans à travers le monde, la célébrité gagnée à faire ce qui lui plaisait et ça uniquement. Ah, et les femmes aussi (1200 aux dires de certains). Bite the bullet... He's leaving us.


Le 30/12/2015 par CLEM

RIP LEMMY


Le 30/12/2015 par THORWALD

emmy s'en va et je réalise que je ne connais que trois albums de MOTÖRHEAD. J'ai jamais été un gros fan de la Tête à Moteur mais bien des titres du groupe m'ont sacrément marqué. Et puis sans Lemmy, difficile de concevoir le Thrash Metal tel qu'on le connaît. Rien que pour ça, reconnaissance éternelle.
Une page de l'Histoire du Rock se tourne donc. Reste un héritage discographique impressionnant (et merde il y a les HAWKWIND aussi), qui n'attend que mes avides oreilles.

R.I.P Lemmy.
1945-2015.


Le 30/12/2015 par GUILLAUME THE ELDER

La Mort se sera acharnée à ne pas laisser les Fans français envoyer un dernier salut à Lemmy et MOTÖRHEAD. Alors je me souviens mon premier face à face avec le Monstre Sacré. C'était à Loudéac le 18 janvier 97. Oui, Lemmy jouait là où aucune grosse pointure n'osait foutre les pieds... Je ne sais trop quoi écrire, je sens que ma jeunesse s'est éloignée depuis ce matin 29 décembre... Plusieurs sensations vraiment pas agréables.


Le 30/12/2015 par FRED87

On a perdu une figure emblématique de la musique !! Lemmy a joué jusqu'à la fin et il nous a donné un excellent dernier album en guise de testament ! RIP.


Le 30/12/2015 par FRED

Adieu !
Wendy, Kelly... Würzel, Philty... et puis Lemmy !
Voilà... et on se sent vieillir, aussi...
"A partir de 40 ans, on espère que cela ne sera pas trop douloureux"... pour paraphraser l'artiste....
Voilà... elle aura fini par t'avoir : killed by death !
Ca me file un sacré bourdon, en fait... Parce que, Lemmy, ça faisait quand même une trentaine d'années, quoi... T'avais déjà 40 ans, j'en avais 15, t'aurais pu être mon père... et puis toutes ces années... j'veux pas trop en dire, non plus... mais ça compte, tout ça, dans la vie d'un homme.
Avec toi, il y avait toujours cette lumière, cette possibilité... Qu'est ce le Rock 'n Roll ? Il suffisait de t'écouter reprendre "Big River" ou "Please don't touch" pour avoir la réponse... C'est quoi la liberté ? Tu pouvais en sentir le parfum violent en lisant "Sur la route"... ou en écoutant "No sleep 'til Hammersmith"...
Lemmy, c'était tout ça... et plus encore. Alors, merci... pour la musique... et pour le reste.


Le 30/12/2015 par DAWIL

Et voilà. Après la disparition de Leonard Nimoy, Christopher Lee, Phil Taylor, Cabu, Charb, Wolinski et les autres, après tous ces passants et ces amateurs de Rock fauchés autour du Bataclan, Lemmy décide de parachever cette année 2015 déjà bien merdique en cannant en moins de temps qu'il ne faut pour dire "Everything Louder Than Everyone Else".
Il avait pourtant juré qu'il était immortel, le con. Et on aimait le croire. Dans un petit coin de nos têtes, Lemmy incarnait la liberté, la longévité, le talent, la persévérance et une certaine forme de classe. Son existence même était... rassurante.
Aujourd'hui, Lemmy entre dans l'Histoire et dans la Légende, rejoignant Ronnie James Dio dans un panthéon qui commence à dangereusement s'épaissir.
"Bad Magic" aura donc été le dernier album de MOTÖRHEAD ; un album plutôt réussi et une digne révérence. Le clip officiel associé au morceau "Thunder & Lightning" mettant en scène des fans déchaînés et pleins d'humour restera un testament particulièrement touchant.

Mais hauts les cœurs ! Le décès de M. Kilmister restera anecdotique pour ceux qui se souviendront de qui est le plus fort, entre Lemmy et Dieu...


Le 30/12/2015 par MITCH

RIP Lemmy, 2015, année de merde...reste maintenant de très bons albums, et le plaisir de les avoir vus 6 fois !!


Le 30/12/2015 par LUDOVICO

Il n'y aura pas de bonne année 2016. Une pierre angulaire du Metal vient de s'affaisser déséquilibrant tout l'édifice.

Ça fait vachement mal... là d'un coup.


Le 30/12/2015 par NOORS

Good bye Lemmy. Merci pour tout.


Le 30/12/2015 par JOHN

RIP Lemmy. Merci pour entre autres cet album mythique. Ta musique restera toujours ! Merci pour tout.


Le 30/12/2015 par YM

On a du mal à y croire.
On le croyait immortel, même si, au fond, on savait...
Il l'est, d'une certaine manière : la musique reste, et cet album qui m'avait tant marqué, il y a une vingtaine d'années.
Ce son, profondément R'n'R, cette basse...


Le 30/12/2015 par BRUTALDELUX

Voilà c'est fait , Lemmy tire sa révérence, véritable légende vivante, il devient maintenant éternel, même si cette fin était inéluctable, tout à une fin dans ce bas monde, on s'y attendait mais malgré tout, on sera triste voire effondré.

Cet album sera donc le dernier, il tourne depuis 3 mois dans ma platine, les 2 derniers titres sont passables mais cet album est vraiment excellent, meilleur que les deux derniers et mis à part le moyen "Motorizer", tout ce qu'a produit Lemmy depuis "Inferno" est magistral.

Maintenant faisons place malheureusement à une invasion de live et de best of pendant des décennies... Mais qu'importe Lemmy a bien marqué l'histoire de par sa personnalité et sa musique pendant 40 ans tout pile.

R.I.P.


Le 30/12/2015 par HELLSOLDIER

Repose en paix Lemmy...
Merci pour tous ces albums que tu nous as offerts, toi qui n'as jamais cessé de faire la musique que tu aimes.
Passe le bonjour à Ronnie de notre part à tous...


Le 30/12/2015 par DANY57

2015 sera pourrie jusqu'au bout.
Lemmy nous a quittés cette nuit.
RIP, et pour toujours WE ARE MOTÖRHEAD !!!!


Le 30/12/2015 par GM1968

RIP.


Le 30/12/2015 par OSWALD NOT GUILTY

Repose en paix Lemmy.


Le 30/12/2015 par NORTHMATHR

RIP Lemmy, ta gloire est éternelle...!



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod