Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2007
Bilan 2007 et actu 2008
Par POWERSYLV
Le 23 Décembre 2007

Les huit ans du site
Par STEF
Le 9 Décembre 2007

Les huit ans du site
Par STEF le 9 Décembre 2007 Consulté 4548 fois

Que faisiez-vous le 19 Novembre 1999 ?
Powersylv et moi nous en rappelons très bien : on venait d'émettre l'idée de créer un site Web et ainsi rejoindre Violent-solutions, le secret de l'acier ou l'héritage des rois parmi, entre autres, les webzines spécialisés "metal" de la toile. Aussitôt dit, aussitôt fait : quelques jours plus tard, une première version est en ligne.

8 ans. Déjà 8 ans. Il s'en est passé des choses. Et finalement, à mon grand étonnement, on est toujours là. La faute à qui ? Tout d'abord à vous, visiteurs réguliers ou de passage, anonymes ou connus (oui oui ceux qui alimentent régulièrement la rubrique commentaires - et qui parfois sont devenus chroniqueurs), toujours plus nombreux d'année en année. La faute, également, à l'équipe des chroniqueurs, motivée, toujours prête à s'investir sans compter quand il s'agit de parler musique ...
La faute enfin à la passion, cette satanée passion qui nous fait tenir le cap contre vents et marée, sur un sujet toujours aussi présent sur le net à défaut de l'être ailleurs. « We keep the flame burning » comme ils diraient chez Hammerfall.

Le site évolue. Nouvelles rubriques, un édito tout beau tout neuf que j'ai la chance d'inaugurer et plein d'autres projets à venir. Le tout géré de main de maitre par un nouveau webmaster : Bast, qui n'est pas un inconnu puisqu'il vous fait partager sa passion du speed-metal mélodico-symphonique à la sauce finno-italo-ibérique depuis 2002. Des épées en plastique de nos amis de Rhapsody au clavier de Webmaster de Nightfall, Bast a effectué sans problème le grand écart en relevant le challenge avec brio. Je rassure ses fans : il n'a pas rangé sa plume au placard.

Enfin, puisque j'ai rangé la mienne depuis longtemps, je conclurai ce 1er édito par un simple et efficace :

Lecteurs & chroniqueurs, merci de nous être fidèles depuis toutes ces années.

Bonne lecture à tous.

Amicalement,
stef



Le 31/12/2007 par KONNAR

J'espère qu'vous s'rez là pour au moins 8 autres années ! Et merci pour cet énorme travail que vous nous fournissez quotidiennement ! ;)


Le 16/12/2007 par J.BEURRE

Ouais ! C'est vraiment de l'excellent travail que vous faites au sujet de ce cher METAL. Un vrai boulot d'orfêvre. Bravo tout simplement a votre remarquable équipe... et bon anniversaire.


Le 11/12/2007 par EXODUS

Merci à votre site qui m'a tant apporté. Et bon anniversaire :D


Le 11/12/2007 par MOX

Je suis bien content que le navire vogue encore. Les récentes recrues sont prometteuses et on a quelques changements esthétiques à se carrer sous la dent depuis plusieurs semaines. Arg, il vit encore le saligaud !

(voilà, c'était mon mot d'encouragement. C'était bien, hein ?)


Le 10/12/2007 par MEFISTO

Merci Nightfall pour toutes vos excellentes suggestions, elles me sont chères et fort utiles. Bien que ma soif ne soit pas complètement tarie par votre très bonne sélection (le monde du Metal étant si vaste), je viens faire mon tour quotidiennement et m'abreuve constamment à vos kros. Ah oui... mon portefeuille vous remercie aussi, car il s'ouvre à un océan de découvertes ! :)

Bon anniversaire et un grand merci de la part d'un cousin québécois !


Le 09/12/2007 par SIEG

Bon Anniversaire Nightfall,
et bravo à toute l'équipe.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod