Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2015
Lemmy Kilmister
Par DARK SCHNEIDER
Le 30 Décembre 2015

Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 4 Novembre 2015

The Book émissaire Of Souls : et si, pour une fois, on parlait d'IRON MAIDEN ?
Par BAST
Le 7 Octobre 2015

Song for the Day
Par CANARD WC
Le 11 Juin 2015

Song for the Day
Par CANARD WC le 11 Juin 2015 Consulté 2755 fois

La plupart des gens ont du mal à se concentrer en musique. Certains ne peuvent pas lire et écouter quelque chose en même temps. Personnellement, c’est l’inverse : j’ai besoin d’un fond sonore pour m’isoler mentalement. Comme me le disait encore récemment mon ami Pascal : « le silence éternel des espaces infinis ... m’empêche de me concentrer et de lire les chroniques de NIME ». Bon, puis comme on est quand même sur un site qui cause de musique (de merde), on s’est dit que ce serait peut-être pas mal de rajouter un truc, une petite évolution de rien du tout (mais qu’a bien fait suer nos techniciens du site : merci à CHIPS et BAST au passage)…

DADADADADADADAM
(Roulement de tambour)

Chers lecteurs, nous avons le plaisir ce jour de vous annoncer…

DRINGDRINGDRING
(Flute de Pan et klaxons)

La naissance officielle d’une nouvelle innovation que bientôt tous les sites concurrents (mais quelle concurrence ?) vont bientôt nous pomper…

TCHAKTCHAKTCHAK
(Cymbales et percussions)

Voici venir, chers lecteurs, un truc de dingue : « THE SONG FOR THE DAY » !

Oui, encore un jeu de mot foireux derrière lequel se cache un petit bandeau en dessous la bannière avec une pop-up qui déboule, même qu'à l'intérieur de laquelle, quand vous appuyez sur la touche « lecture », un morceau vient agréablement vous accompagner durant la votre, de lecture.

Le principe est simple : chaque jour, on vous propose un titre tiré d’un album chroniqué par nos soins. Le titre en question est accompagné d’un petit commentaire du "chroniqueur-choisisseur" et un lien vers le papier en question. L’idée pour nous, outre l’accompagnement en lui-même, est de vous titiller, de vous exciter, que dis-je de vous intriguer avec un morceau d’un album que vous auriez peut être zappé, on sait jamais. Puis, comme on dit, "si un petit dessin vaut mieux qu’un long discours", a fortiori on s’est dit que quelques minutes de musique valaient bien plusieurs pages de prose. Non ? Je sais pas, vous nous direz.

Evidemment, pas d’obligation : vous cliquez ou pas. Que ceux qui préfèrent lire et se concentrer dans le fameux « silence éternel des espaces infinis » de mon ami Pascal, tout court et sans rien d’autre à côté, n’en dégouttent pas les autres.

Pour le reste, on vous promet : on essaiera de varier les chroniqueurs, de vous faire (re)découvrir des trucs, voire même de vous donner envie de télécharger illégalement des choses.

En espérant que ce nouveau petit « plus » plaise au plus grand nombre, sinon c’est pas bien grave parce que encore une fois, hein, sur NIME on fait de la chronique et on le fait bien et le reste c’est du bonus. Alors arrêtez de râler, merde à la fin. Si dans le cas contraire, « The song for the Day » vous plait, change votre vie, ramène votre femme et allonge votre pénis : pensez à faire un bisou aux techniciens du site qui bossent dans l’ombre et les quolibets de tous.


NIME, désormais, ce n’est plus que de la chronique.
(Ouah j’aurais dû bosser dans la pub, tiens)


Canard WC









Le 07/07/2015 par CLEM

Où retrouve-t-on les titres ?
Je trouve bien celle du jour sous la manette Nightfall, dans l'accueil, mais pas les autres des jours précédents ?


Le 24/06/2015 par CLEM

Yes !
Ça démarre quand ?


Le 21/06/2015 par ELFHIR

Excellente idée !
Tout comme les players Soundcloud qui apparaissent, sur des chroniques maintenant !


Le 19/06/2015 par KIWICHOU

Excellente idée !
Ça laisse augurer de nombreuses découvertes, encore grâce à vous ! Merci NIME !


Le 14/06/2015 par AKSVARN

Très bonne idée ce petit lecteur intégré !!
Comme le suggère DOC_UNCO, une page référençant les "Song for the Day" précédents (et qu'on peut avoir loupés) serait sympa.

Je pense qu'on est pas mal à aimer découvrir des choses "au hasard".


Le 12/06/2015 par NOORS

Très bonne idée.
Good.


Le 12/06/2015 par DOC_UNCO

Très bonne idée !
Serait-il possible d'avoir une page référencant les Song of the Day ?
Et/Ou une playlist Youtube les intégrant toutes ?


Le 12/06/2015 par THE SEVENTH SON

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Merci NIME et bravo aux techniciens du site !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod