Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2010
SCHIZOPHRENIE RAMPANTE… (LE CAS DE CONSCIENCE DU CHRONIQUEUR)
Par DARK BOUFFON
Le 5 Novembre 2010

RIP Ronnie James Dio
Par ALANKAZAME
Le 18 Mai 2010

La section interviews et Live reports, Reload (mais en mieux)
Par FIGHTFIREWITHFIRE
Le 26 Avril 2010

Thrash ta route
Par CANARD WC
Le 13 Avril 2010

Fusions/évolutions: le Metal suit son cours.
Par MEFISTO
Le 12 Mars 2010

Le Death Mélodique, ça existe ?
Par POSSOPO
Le 17 Février 2010

NIME vous 10 bonne année !
Par BAST
Le 12 Janvier 2010

La section interviews et Live reports, Reload (mais en mieux)
Par FIGHTFIREWITHFIRE le 26 Avril 2010 Consulté 2855 fois

Vous l’avez sûrement remarqué, NIME s’est doté depuis décembre d’une nouvelle rubrique consacrée aux interviews.

Je dis "nouvelle" car il semble qu’une grande majorité de personnes ne semblaient pas au courant de l’existence de cette section auparavant. En effet, le lien Dark Side n’est pas l’œuvre d’un spyware allemand qui aurait rajouté ce lien au menu de NIME pour vous inciter à visiter le site officiel d’HELLOWEEN, si vous téléchargiez moins de porno vous seriez moins parano aussi.

Cette nouvelle rubrique, vous l’aurez compris, avait pour principal but d’accroître la visibilité de nos entretiens avec les acteurs du Metal sur le site, en premier lieu mais pas que. Nous en avons également profité (enfin surtout notre webmaster attitré Bast) pour remanier la présentation, y intégrant des photos, afin notamment de permettre une réelle homogénéité entre pages d’interviews et présentations du reste du site.

Outre ce résultat d’une beauté confondante les projets sont multiples, notamment transférer les interviews Dark Side petit à petit vers cette nouvelle rubrique, mais surtout donner un peu plus d’importance à cette facette du site à l’avenir, je m’explique :

Pour ce faire ce n’étaient pas les branquignols que nous sommes avec nos pauvres petites interviews de 20 minutes, notre accent anglais déplorable et notre timidité de fanboys qui allaient permettre de remplir une telle ambition, il nous fallait donc avoir recours à un expert, un demi dieu, une sorte de Harvey Keitel du Metal. Nous avons donc fait appel à l’un des tous meilleurs intervieweurs du genre, dont l’égo est proportionnel au talent et qu’il ne faudra donc pas ménager (si on chronique moins de gros groupes c’est qu’on se concentre sur le financement de ces interviews, que NIME reste un site à échelle humaine, vous comprendrez aisément ce genre de sacrifices, surtout si vous êtes supporters d’un club de L1).

Plus sérieusement je laisse l’intéressé exposer sa présentation lui même (je mets des guillemets pour que vous puissiez plus facilement identifier et passer celle-ci afin de revenir rapidement aux choses sérieuses).

"50% francais, 50% finlandais, 100% sauveur, je suis venu servir les ambitions d’extension impérialistes de NIME, en termes à la fois géopolitiques et éditoriaux. Envoyé spécial à Helsinki, je vous conterai régulièrement les événements marquants de l’une des capitales mondiales du Metal. Je me consacrerai donc aux live-reports, mais surtout aux interviews. Non, pas de chroniques pour l’instant. En effet, je crains de ne plus pouvoir brider mon esprit analytique en écoutant de la musique et de perdre progressivement mon plaisir d’auditeur... Et puis mon égo m’interdirait de publier des chroniques moins bonnes que celles de fightfirewithfire, autant dire que vous pourriez attendre un bon moment pour la première ! Cependant, les entretiens avec des groupes mauvais ne m’intéressant guère, le choix même des groupes dont je ferai une interview fera généralement office de recommandation d’écoute – la raison d’être d’une chronique, au fond. Rassure-toi, lecteur, point de flagornerie ou de consensuel de ma part toutefois, j’adore poser les questions qui fâchent. Fatalement, il y aura une prédominance de mes compatriotes, étant donné que je suis d’avantage adepte des longues discussions autour d’une mousse que des phoners de 20 minutes à la chaîne.

Les plus attentifs et infidèles me connaissent peut-être d’un site verdoyant concurrent mais néanmoins ami, courte présentation pour les autres. Amateur de son saturé depuis une dizaine d’années, mes goûts musicaux vont du black au rock prog et du doom au neofolk, avec une prédilection pour l’extrême mélodique et progressif (j’ai failli parler de "dark metal", mais Possopo aurait fait une syncope). Dans mon panthéon personnel figurent en bonne place Amorphis, Moonsorrow, Nightwish, Ulver, Satyricon et à peu près tout ce qui porte l'empreinte démoniaque de Dan Swanö.

A bientôt dans les sections Interview et Live Report !

DreamSlayer"


...

Deuxième point important qui va avec les interviews (à part les photos des chroniqueurs posant à côté des musiciens à mettre sur Facebook) : Les live reports.

Ceux-ci connaîtront le même lifting et seront également intégrés au site.

Ayant conscience du côté peu sexy d’un live report concernant un concert auquel on a pas assisté, et même un live que l’on a vécu d’ailleurs, nous essaierons de vous faire profiter au mieux de l’expérience. Par exemple pour le concert événement d’OPETH, sous la forme d’un reportage dans les coulisses du show juste avant sa lancée, ou encore, grâce à notre taupe finlandaise, le lancement via événements exceptionnels d’albums des grands pontes nordiques.

Bref nous essaierons de notre mieux de rendre le tout attractif et un peu plus digne d’intérêt qu’un compte rendu habituel.

J’en profite pour préciser notre ambition du côté des interviews, si cela peut rassurer tous ceux qui crierons aux vendus qui cirent les pompes des groupes ou font des interviews pseudos branchées à la Ardisson, nous insistons sur deux éléments importants : le but premier de l’interview c’est d’en apprendre un peu plus sur la musique, les musiciens, d’essayer dans nos 20 pauvres minutes concédées de tirer le petit scoop ( par exemple le groupe consent enfin à avouer qu’il prévoit un DVD de sa tournée évènement, le dernier album d’IMMORTAL est intégralement dédié au chat de Demonaz, en fait on a rien compris mais Slayer sort de très bons albums en ce moment j’en passe et des meilleurs nous l’espérons…) plutôt que de donner dans le consensuel type Voici.

C’est pour cela que par exemple nous tenons à préciser que nous nous refuserons à nous soumettre à ce simulacre d’interview qu’a constitué récemment l'ensemble des entrevues avec monsieur Staropoli, dont les retranscriptions sont visibles sur divers sites concurrents mais néanmoins amis, qui est peut être très gentil mais se fout également poliment de la gueule du monde avec ses réponses convenues et exagérées couplées à son refus d’aborder les sujets importants. Pas question donc de perdre notre temps avec ce genre d’entreprises promotionnelles ridicules.

Mais ce n’est pas tout, on pourrait se dire que le chemin parcouru est déjà à la hauteur des espérances les plus folles, il reste pourtant quelques détails importants à régler.

Par exemple c’est bien joli de pouvoir intégrer des photos à ces nouvelles rubriques, mais quelles photos mettre ? On aurait bien pensé à quelques dessins satiriques croquant l’actualité d’un œil sarcastique mais il faut reconnaître que ça ne colle pas vraiment, nous avons donc conclu un partenariat avec l’excellent site de photos de concerts www.bspix.fr. Chaque fois que nous aurons la flemme incommensurable de faire des photos ou que nous les raterons, ou bien que les nôtres seront moins satisfaisantes (il faut bien le dire on prend les pass photo juste pour frimer avec et les enfermer dans un coffre de souvenirs collectors) nous ferons appel à nos amis de Bspix, si ceux ci étaient présents, afin de nous permettre d’illustrer avec une féerie visuelle digne du meilleur film avec lunettes 3D (encore un projet unique ?) nos récits.


Bref sans aucune exagération nous vous présentons le NIME de demain, l’avenir dans sa plus grande démesure teintée d’une grandiloquence ridicule mais assumée.



Le 28/04/2010 par FLIBI

Je salue cette évolution !

NiME rocks ! Définitivement.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod