Recherche avancée       Liste groupes



    

Nightfall page par page
Par DARK BEAGLE le 16 Octobre 2018 Consulté 688 fois

Vous l'avez peut-être remarqué, mais la première chronique de BELZEBUBS concerne un livre. Il y a déjà eu un précédant avec "la Dernière Tentation" de ALICE COOPER et Neil GAIMAN. Vous pouvez logiquement objecter que cela ne concerne pas franchement Nightfall, qui parle généralement de musique. Pourtant, les supports littéraires, que ce soit la BD ou les livres sur le genre, voire les biographies, peuvent entièrement avoir leur place ici tant cela peut représenter une extension du plaisir, une continuité logique dans la passion qui nous anime tous ici.

Il fallait bien commencer quelque part, et le format de la bande dessinée a quelque chose d'universel, qui parle à tout le monde. "The Last Temptation" permettait de compléter la chronique de l'album du même nom de ALICE COPPER. "Belzebubs", c'est là pour nous rappeler que le rire est quelque chose d'important ; et que de rire de nos propres travers via une caricature des genres les plus extrêmes, ça n'a pas de prix. Mais ce n'est pas de la chronique pour faire de la chronique. Il y a une légitimité derrière, une forme de continuité qui se dessine. Puis cela peut compléter certaines discographies, entre les ouvrages de référence et les autres, moins documentés, moins essentiels, histoire que l'on voie où l'on met les pieds, et surtout, dans quel livre investir.

Aussi, il est probable que les ouvrages publiés chez le Camion Blanc finissent par être représentés ici, ainsi que d'autres rétrospectives concernant les albums à posséder ou des ouvrages se centrant sur l'art graphique dans le milieu. Parce que cela fait partie du show, parce que je soupçonne que notre lectorat est curieux de ce genre de choses. Ou qu'au moins, il peut se montrer intéressé. Vous avez aussi le droit de vous dire qu'on fait chier à proposer des chroniques de livres après avoir entamé de façon certaine le Rock Progressif et le Punk. Mais après tout, vous n'êtes pas obligés de tout lire, non ?



Le 17/10/2018 par LE DUC ROUGE

Très intéressé également ! A voir avec le webmaster pour faire une rubrique à part sur votre site pour s'y retrouver plus facilement (comme les DVD).
Continuez comme ça, un grand merci !


Le 17/10/2018 par THRESHOLD

Je suis 100 % d'accord avec vous ! Bon après si vous pouviez éviter de chroniquer le vibromasseur MOTÖRHEAD...


Le 17/10/2018 par EROS

Continuez avec le Prog, s'il vous plaît, c'est un plaisir à lire.


Le 16/10/2018 par METALPOUET

Bonne idée ! Bravo de poursuivre dans l'innovation.


Le 16/10/2018 par JOELR

Votre initiative de diversifier les "objets" de chroniques est une très bonne idée.
Bon nombre de groupes/artistes ont publié des ouvrages très intéressants sur leur vie, le contexte de certains albums marquants, et leur vision du monde. Tous ces éléments transpirent souvent dans la musique car elle est le reflet de l'artiste à un instant T (cf la dernière chronique de "Thunder & Lightning" de THIN LIZZY qui est l'exemple typique). Et je ne parle que des livres mais cela est valable pour tout autre support produit par les groupe chers à nos cœurs.
J'ai hâte de lire les chroniques books de l'équipe de NIME.



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod