Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2008
Le déclin du Metal 2 : le Metal mûr
Par POSSOPO
Le 20 Décembre 2008

Mike Baker carved in stone
Par SPHERIAN
Le 3 Décembre 2008

Le Beau, le Bon et le Laideron
Par ONCLEGUUD
Le 14 Novembre 2008

La France n'est pas Metal
Par CANARD WC
Le 23 Octobre 2008

L’humour des charognes / l’éventail des impossibilités
Par AAARGH
Le 19 Septembre 2008

Fin de l'aventure
Par AKRON
Le 6 Septembre 2008

Porctrait d'un chroniqueur
Par ROOTSPACOROOTS
Le 19 Août 2008

MAIDEN mania, MAIDEN plein le cul
Par CANARD WC
Le 27 Juillet 2008

Underground et Mainstream : deux univers distincts
Par ONCLEGUUD
Le 2 Juillet 2008

Inside the Chronicors 2
Par CANARD WC
Le 11 Juin 2008

Soundtrack Of My Life
Par STEF
Le 9 Mai 2008

La parole au designer
Par HEAVY REM
Le 18 Avril 2008

Inside the Chronicors 1
Par CANARD WC
Le 5 Avril 2008

La nostalgie est l’ennemie
Par AAARGH
Le 2 Mars 2008

Le déclin du metal ?
Par CANARD WC
Le 10 Février 2008

NIME évolue !
Par BAST
Le 10 Janvier 2008

Fin de l'aventure
Par AKRON le 6 Septembre 2008 Consulté 3716 fois

Salut aux lecteurs de NIGHTFALL.

Comme annoncé sur le carnet de bord du site par notre grand chef mais néanmoins estimé collègue BAST, j’ai récemment fait part à l’équipe de mon intention d’arrêter l’aventure NIME (ça fait bien real TV ça « arrêter l’aventure »). Cependant, par égards pour mes nombreux fans (et ma poignée de lecteurs), je souhaitais revenir brièvement sur les raisons de ce départ.

Outre certains changements intervenus dans ma vie privée ces derniers mois et qui m’ont contraint, faute de temps, à mettre mon activité de chroniqueur en stand-by, je dois avouer très franchement que la motivation n’y est plus. Ecoutant très peu de nouveautés et les découvrant la plupart du temps via les chroniques de mes collègues ; ayant d’autre part un background métallique trop limité pour renforcer de façon efficace la base de données en archives (tous les classiques y sont déjà, surtout dans mon créneau qui tourne généralement autour du heavy / speed / death mélo), l’essentiel de mes écoutes ne me permet pas d’être « productif » par rapport au site. De façon générale, sans tomber dans le « c’était mieux avant », je ne retrouve plus l’engouement des débuts pour les sorties récentes, que j’observe de loin, l’œil impavide tel la vache devant sa voie de chemin de fer.

Pour ces raisons, il m’apparaît plutôt inutile de conserver une place parmi une équipe déjà bien fournie, et je préfère continuer à fréquenter le site en tant que simple lecteur.

Pour conclure ce chant du cygne (j’ai jamais entendu un cygne chanter, mais je n’imagine pas ça très mélodieux), je voudrais remercier toute l’équipe du site pour ces quelques années de collaboration enrichissante, qui m’ont permis d’écouter la musique autrement (et de devenir encore plus critique et casse-burnes), pour le côté « humain » également, car même derrière un écran, les débats au sein de la rédaction sont passionnés, et évidemment les lecteurs pour leurs commentaires parfois constructifs, parfois simplement de soutien et qui, comme l’a souligné PACO dans son dernier édito avec toute l’ironie bon enfant qui est la sienne, sont de grands moments dans la vie d’un chroniqueur.

Et pour finir sur une note positive, même si l’inspiration n’est plus au rendez-vous, la passion est toujours là, avec les tripes qui se serrent et les poils qui se dressent face à un bon disque. Comme le chantait fort justement un de mes groupes favoris (au temps où ils faisaient de bons albums) : « Stripes on a tiger don’t wash away ».


Peace out, hombres !





Le 12/09/2008 par UT22

Salut ! A la prochaine!


Le 11/09/2008 par HEAVY REM

Les meilleurs partent les premiers.


Le 11/09/2008 par ERWIN

Akron, un mec visiblement modeste lucide et posé....

Ce qui n'est pas le cas de la majorité dans le coin-coin!, endroit sordide où Possopo nous pousse des crises "hémorroïdaires" aigues, en déblatérant avec un talent inégalable sur les premiers Mayhem, au grand dam des fans ultimes, où Fredouille calme les plus excités à grand renfort d'arguments pragmatiques, où DS n'en finit plus de jouer les encyclopédies des 80's, où David virevolte avec talent des années 60 à maintenant....
Un endroit que tonton Guud essaye sournoisement de fagocyter-plus de 100 chroniques depuis....2008!!!! -, où Volthord ce jeune godelureau au casque cornu est entré à 15 ans...Y a pas de justice je vous le dis! Où Dsc, nouveau Chateaubriand du web se fait désirer par ses fans-alors man, on veut la lire cette fabuleuse prose!-,où Latimus -natif de 68 on est au moins deux!- est un grand spécialiste en branleur de manche....
Et où Stef et Powersylv -?- paraissent "superviser" - voilà un bien vilain mot pour désigner une telle oeuvre / tout cet édifice si plaisant.

Tout cela pour dire que l'équipe est superbe, et indéniablement à la pointe du talent épistolaire. Elle rend ce site attachant et incontournable, sans aucun conteste, le meilleur en France.

Bravo à Akron, "made of steel".


Le 11/09/2008 par DJINN

Il y a une espèce de cygne qui chante et une autre qui ne chante pas.

Pour avoir fait parfois chou blanc, il reste un certain nombre de disques assez connus qui ne sont pas chroniqués sur Nightfall (si si).

Bon courage à toi Akron.


Le 11/09/2008 par LOUVOIR

Et bien bonne continuation, Akron. C'est l'occasion de te dire merci pour m'avoir fait découvrir des groupes qui sont maintenant parmi mes préférés.
Je pense particulièrement à Avenged Sevenfold et Haggard (dans des styles totalement opposés).

Make your own way ;)


Le 07/09/2008 par ACE OF SPADES BOY

A la revoyure, Akron, tu aura fait de bien belles chroniques sur NIME. En toute honnêteté tu fais partie des meilleurs sur le site, et bien que tu décides de t'en aller, ton boulot continuera à alimenter débats et fantasmes (cf. Gods of War :o).

For those about to rock, I salute you

SP : "Manowars made of steel not clay !"


Le 06/09/2008 par AES

Ce n'est qu'un au revoir Akron. Depuis que je parcours Nightfall de long, en large et en traviolle, je suis tombé sur nombre de tes chroniques, plaisantes et intéressantes à lire. Du bon boulot, tu n'as rien à te reprocher. Vraiment.

Dommage, pile au moment où le dernier Thy Majestie sort... la question est : serait-ce une raison pour que tu ne partes pas ?



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod