Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 74


Le critique est un défricheur-informateur
Par MEFISTO
Le 23/02/2017
Le 25 Février 2017 par NAYCO

Amen ! Le monde du Metal est trop dense pour y voyager avec des œillères. Et ça je l'ai compris en partie grâce à des gens comme toi. La richesse de cette musique et l'échange permanent entre ses adeptes font la force de la communauté. Longue vie aux défricheurs et que le Metal soit avec vous.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 20 Février 2017 par HOOVER

Une initiative intéressante et un résultat vraiment agréable à écouter. Et merci à REM d'avoir dit des choses très justes sur le dernier Sepultura, je l'avais trouvé un peu vite expédié dans un épisode précédent.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 20 Février 2017 par SEBB13

Bon alors a quand la prochaine émission ?! J'ai assez hate en espérant qu'elle durera longtemps, je préfère faire durer le plaisir. Canard cela m'étonne que tu n'ai chroniqué aucun album de Razor (thrash 80's, Canada). Je farfouille dans le Thrash old school et je suis tombé sur Evil Invaders ! Une petite bombe Thrash veloce et nerveuse ! Si t'a le temps, jette s'y une oreille ou deux. À bientôt

Réponse from Canard :
Prochaine émission, si tout va bien vers le 1er mars.
RAZOR est sur mes tablettes. Et je vais aller jeter une oreille sur EVIL INVADERS. Merci et @ bientôt


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 16 Février 2017 par CLEM

La magie des podcasts. Je vous écoute depuis le Chili ;-)
Je viens de terminer le tout premier et je vais écouter les autres. Que ça fait du bien d'écouter parler Metal en général, en toute amitié, en toute liberté !

Remarque à Canard sur le dernier METALLICA : "il vaut mieux aller écouter du Lady Gaga". Ils l'ont fait d'eux-mêmes, merci les Grammy ;-)

Continuez !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 15 Février 2017 par POSITRON

Il se pourrait que ça se fasse en quelque sorte mais chut c'est un secret.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 15 Février 2017 par MEGATHERION

Tout d’abord, pardon d’avoir pris un peu de temps pour répondre à ta question.

En tous cas, je suis heureux de voir que ton édito a suscité quelques réactions intéressantes, notamment celle de OUSTITI HURLEUR, qui évoque très justement cet effet « d’overdose », terme qui ne m’est pas venu à l’esprit mais que j’aurais pu employer.

Ensuite, pour tenter d’y répondre, je dirais ceci :

Même si il est difficile de mettre sur un même plan l’écriture critique et l’écriture créatrice, la première m’apparaissant n’être qu’un sous-genre par rapport à la seconde, le chroniqueur qui cherche à décrire une œuvre musicale le plus parfaitement possible peut, à mon avis, éprouver aussi à un moment ou à un autre, un sentiment de rejet de son article.

Une fois la chronique écrite, il m’est difficile d’y revenir parce que j’ai l’impression d’avoir tout dit, tout donné, et de ne pas pouvoir en rajouter. Elle est comme tu l’as dit brillamment dans ton édito « définitive ». Ainsi, non seulement on peut se détourner de l’œuvre que l’on a trop longuement analysée, mais aussi de l’écrit qu’elle nous a inspiré.

C’est pourquoi j’admire ceux qui sont capables d’écrire plusieurs chroniques différentes sur une même œuvre sans s’auto-plagier.

J’aurais aimé lire d’autres commentaires des membres de l’équipe de Nime sur ton édito, mais peut-être tout le monde n’éprouve pas ce sentiment paradoxal que nous partageons.



Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 15 Février 2017 par SEBB13

Super émissions ! je m'enfile les trois à la suite et j'en redemande.
Vous etes géniaux tous les deux et je rigole pas mal. Canard je voudrais avoir ton avis sur la discographie de Annihilator hormis les albums que tu as chroniqués bien entendu. Annihilator fait partie de mes groupes de Thrash préféré et j'aimerais avoir ton point de vue avisé sur certains albums. Et que penses-tu également de Destruction ? j'ai écouté quelques albums mais je n'accroche pas tellement.

Bonne continuation.

Réponse from Canard :
Géniaux, carrément ? Ah ah. Merci, c'est sympa. ANNIHILATOR, j'aime beaucoup les vieux albums (jusqu'à "Set the World on Fire"), après je trouve que ça radote pas mal. Mais ouais, ça pourrait faire l'objet d'un sujet analyse du groupe, j'en parle à Heavy REM. Pour DESTRUCTION sinon, je suis pas fan, mais j'ai jamais vraiment creusé ce groupe aussi, faut dire. Pour moi, ils sont vraiment en-dessous des deux mastodontes allemands en matière de Thrash (KREATOR et SODOM).


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 15 Février 2017 par SAGA 03

Super émission.
Je pense vraiment que chacun peut y trouver son compte (même moi qui suis intello-chiant et spécialiste de la justification a posteriori du mauvais goût). L'expertise (discrète) de REM sur le côté harmonique technique associé à la spontanéité de Canard, un mélange surprenant et qui dépote.

Et très très surpris également, de découvrir que nous avons exactement le même point de vue sur Maiden (il faudra que je relise la prose Canardienne).


Petite question: vous avez prévu de vous attaquer à la vague post-des choses (post-core, post-metal, sludge-atmo) ?

Réponse from Canard :
Merci beaucoup pour tes encouragements. On envisage une émission "Maiden au fusil de chasse" et on a des tas de sujets en réflexion genre "Que faut-il sauver du Metalcore ?" ou "Metal Nippon : japoniaiseries ou terre de ressources inestimées ?" des sujets comme ça. Hésitez pas à nous contacter sur le site MBB pour nous en suggérer, REM est très réactif et du style à faire le suivi des demandes. Le prochain MBB traitera entre autre des albums post-2000 "marquants" pour info. @+ et encore merci.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par PILGRIMWEN

Aucune vacherie dans mes propos. Tu tiens bien un rôle lorsque tu chroniques, celui du gars tatillon sur tout et rien. Du coup, tu t'en prends parfois plein la gueule dans les coms ! Alors qu'en radio, il y a l'impro' et tout et tout, ce qui fait que tu apparais naturel. Et ça, c'est appréciable/agréable. D'autant plus agréable qu'avec ton ami, je sens qu'il te "canalise". Un beau tandem !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 10 Février 2017 par DARKCAMPUS

Je rejoins le post de l'ami Soldat de l'Enfer concernant l'avis qu'il émet sur le commentaire de Baazbaaz comme quoi ceux qui aiment le chant de Kiske ont l'oreille irradiée ou une bêtise du même nom. C'est d'une méchanceté gratuite et on peut regretter l'absence de modérateur sur les posts des admins eux-mêmes. Ca reste cependant une insulte digne d'une cour de récréation et je ricane d'autant plus en consultant son profil et ses groupes de référence avec certains gugusses qui officient au micro sous l'étiquette 'chanteur'.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par LE DUC ROUGE

Excellente initiative, j'adore lire les chro de toute l'équipe (et même celles de M. Canard !) donc je me rue de ce clic vers le podcast.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le constat sur la radio ou alors j'ai mal compris : il y a plein d'émissions ou ça discute (à commencer par les podcasts de Radio Metal ou ça invite des groupes, ça tchatche etc ...).

merci en tout cas de diversifier l'expérience de NIME !!!

Réponse from Canard :
Tu as raison pour Radio Metal actuellement. Mon édito faisait référence plutôt aux années 80/90. La consommation a changé depuis, le Net a pris une autre ampleur et la radio "classique" est en cours de mutation.

Pour l'anecdote, Radio Metal fait partie des "sites" qui nous ont bien relayé et qui se sont montrés très sympas avec Metal Blabla au point de tweeter et de dire un mot gentil. On les remerciera publiquement pour cela dans notre prochaine émission.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par THE TROOPER

J'ai passé un très bon moment à l'écoute de votre émission.
Vous avec réussi à allier le fond et la forme avec un style fluide et des petites expressions qui font mouche...
Un peu comme au cinéma il faut un bon scénar mais aussi des bons dialogues !
Continuez comme ça !


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par HELLSOLDIER

J'ai adoré votre emission ! C'était super intéressant et très agréable. Et ça te rend tellement plus sympathique quand on t'entend de vive voix Canard :) ça t'enlève cette image de ronchon. Et le dossier sur KREATOR vraiment top.

J'avais quelques questions :

Tu dis que par rapport avec MAIDEN tu as un soucis avec Dickinson. Lequel ?

Et ensuite tu cite "Louder Than Hell" pour ton album favori de MANOWAR alors que tu le lui as mis qu'un 3/5. En tout cas perso c'est aussi mon préféré je le trouve enorme cet album.

Bonne continuation au plaisir de vous rentendre tous les deux.

Réponse from Canard :

Merci pour ton commentaire. Le "live" lisse certaines aspérités que l'écrit ne permet pas de distiller. On m'a souvent dit que j'étais beaucoup plus fun et moins désagréable en "vrai" que dans mes chroniques.

Pour répondre à tes questions :
1) DICKINSON : j'aimais beaucoup DI ANNO. Mais au-delà de ça, je trouve Brousse un peu agaçant et mon avis est que son ambition personnelle a précipité Maiden vers un forme d'affaiblissement post SSOASS. J'ai une théorie sur la question et du coup je le prends pour un peu "responsable" du déclin de Maiden.
2) LOUDER : Suis fan de cet album qui est homogènement "bon" mais sans transcendance comparé à un "Sign" par exemple. Contextuellement je l'ai d'autant plus apprécié qu'à cette époque tous les grands groupes de Heavy se mangeaient sévères.

Voilà.
Merci et @+
Et hésite pas à venir sur la page MBB pour faire tes commentaires etc. Heavy REM adore répondre précisément à tout le monde etc.

Canard



Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par PILGRIMWEN

C'est bien plus agréable de t'écouter que de te lire ! Belle initiative, bonne continuation !

Réponse from Canard :
C'est gentil et en même temps ça sent la vacherie !!
Merci quand même !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 09 Février 2017 par GM1968

Très belle plume ! Je suis tout à fait d'accord avec le fond de l'article... Ce sentiment peut également s'appliquer à tout objet ou personne : c'est la marque du passionné ! Et comme disait un fameux bassiste récemment disparu : the chase is better than the catch !

Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 74






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod