Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 80


WACKEN 2019 ! Nightfall Rain or Shine
Par JEFF KANJI
Le 22/07/2019
Le 05 Août 2019 par NARCHOST

J'aurais bien bien aimé rencontrer des gars de NIME ! L'année prochaine j'espère !

Sinon, comme chaque année, ce festival est incroyable ! C'est déjà le dernier jour... vivement PRIMORDIAL !


WACKEN 2019 ! Nightfall Rain or Shine
Par JEFF KANJI
Le 22/07/2019
Le 03 Août 2019 par SAM

A propos de WACKEN 2019, sachez aussi qu'on peut voir une bonne partie des concerts sur les scenes principales en direct-live sur internet !!!

C'est ici: https://www.magenta-musik-360.de/wacken-livestream-2019

Malheureusement je pense que l'enregistrement live ne commence qu'a 15h, donc pas pu voir QUEENSRYCHE ce matin. Mais bon show de SABATON live hier!

Nan nan ne me remerciez pas...


Les anges pleurent... Andre Matos (1971-2019)
Par DARK SCHNEIDER
Le 12/06/2019
Le 17 Juin 2019 par BEURK ROGERS

Cette nouvelle m’a énormément attristé.
J’ai eu la chance de le rencontrer backstage après leur concert du Bataclan en 97. Je devais aller au concert ce jour-là et le summum fut que le chauffeur de leur car avait crevé un pneu et s’arrêta au garage où je travaillais et j’ai donc réparé la roue. Pour me remercier, il voulut m’offrir une place gratuite mais comme j’avais déjà ma place, il me demanda d’aller le voir en arrivant au Bataclan et c’est lui qui me trouva dans la file d’attente, me donnant deux pass backstage et deux médiators. Andre était un mec d’une sympathie hors du commun.
Plus tard j’ai revu ANGRA au Zénith et au festival Hard Rock à l’Agora d’Évry. Puis SHAMAN deux fois.
J’ai un peu lâché ce style de Metal aujourd’hui mais ANGRA ou SHAMAN restent parmi les seuls groupes que j’écoute encore avec autant de plaisir.
J’attendais d’ailleurs une reformation avec impatience... elle n’arrivera pas.

RIP Dédé.


Les anges pleurent... Andre Matos (1971-2019)
Par DARK SCHNEIDER
Le 12/06/2019
Le 14 Juin 2019 par ADXBBR

C'est vrai que c'est injuste, c'est jeune 47 ans. Un personnage très sympathique dont tous les observateurs louaient la disponibilité, la gentillesse et l'attention. Quant au talent, il était immense et je partage l'avis qu'ANGRA a relancé toute la vague de Heavy/Power à un moment ou le grunge détruisait tout sur sa route.

Mais il est étonnant que dans tous les hommages, "Evil Warning" ou "Wuthering Heights" ne soient jamais cités. La première est ma chanson préférée de "Angels Cry" et la reprise est bluffante, à tel point que j'ai complètement épluché les crédits de l'album pour trouver qui était la chanteuse au micro ! Quel puissance, quel lyrisme sur ces deux morceaux que j'en ai encore les poils hérissés rien que d'en parler.

En tout cas, cette triste nouvelle ne va pas calmer notre peine vu les pertes majeures depuis quelques mois.

Time to believe in the dream that you've seen
in a world that is broken and mean
One day the sun it will shine for us all
Take the freedom that you have foreseen


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 13 Mars 2019 par I AM THE GROWL

Je me rends compte que j'ai oublié de mentionner le génial troisième album des australiens d'ARKHETH, qui comme IMPERIAL TRIUMPHANT emploie du saxophone, mais de façon mélodique dans un contexte Black Metal old school 90s avec toute la passion, la mélancolie et la fureur du genre. Un essentiel de cette année 2018 ! Et dans le genre bourrin War Metal, le second album de GUTTER INSTINCT, zéro solo, que des growls, des blasts et surtout que des hits. Très monotone, mais très bon. Je pense avoir été exhaustif !


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 13 Mars 2019 par I AM THE GROWL

Je rajoute un vote a posteriori pour le disque de CHAPEL OF DISEASE qui est une vraie tuerie ! L'album de l'année, clairement, avec des morceaux qui te reviennent irrépressiblement dans la tête pendant que tu penses à autre chose, des solos géniaux, un art du développement dans la composition approché par personne depuis des lustres. Après, je citerai "Immersion" d'IRREVERSIBLE MECHANISM, cette ambiance science-fiction est vraiment prenante, le disque d'HOWLING SYCAMORE, le bon album d'OCEANS OF SLUMBER que j'ai fini par apprécier, l'excellent cru d'ALKALOID, le plus de la même chose mais toujours super de MUTILATION RITES, le dernier ANCESTORS, l'essai cadré de TRIBULATION, le très accrocheur dernier DEICIDE, l'incisif FUNERAL MIST, l'excellent IMPERIAL TRIUMPHANT, l'excellent CULTES DES GHOULES, le glauque PORTAL, les putrides OUTRE-TOMBE, OF FEATHER AND BONE, OUTER HEAVEN et SCORCHED... Bref, ça a été une très bonne année pour le Metal (le vrai, l'extrême, parole de Growl). Seules déceptions, en dehors du DIMMU BORGIR (pour être déçu, il faut espérer quelque chose), le dernier IMMORTAL, pas mal, mais qui restera pas dans les mémoires, et le dernier AUGURY, pas aussi singulier que leurs deux premiers albums.


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 08 Mars 2019 par NATEAG666

Mais où sont les deux vrais meilleurs albums de 2018, à savoir le "To Kill To Live To Kill" de MANTICORA et le "Immersion" d'IRREVERSIBLE MECHANISM ???


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 06 Mars 2019 par LOUVOIR

Comme d'habitude, excellent travail, merci à toute l'équipe!

Cette année fait exception à la règle dans le sens où parmi les 5 premiers albums, se trouvent trois de ceux que j'avais sélectionné.
Très content pour AMORPHIS qui réussit quand même un petit exploit avec "Queen Of Time" puisque effectivement, il est sorti en début d'année. Et je confirme qu'il passe toujours très régulièrement chez moi. Presque aussi souvent que "Under The Red Cloud", album dont il est très proche, convenons-en.
Bonne nouvelle aussi pour ORPHANED LAND et AORLHAC, les premiers parvenant à continuer leur bonhomme de chemin malgré le départ de Yossi SASSI (pour de très beaux horizons d'ailleurs), et les seconds ayant produit leur meilleur album à ce jour et une excellente conclusion à leur trilogie des vents (le Black Metal français à de beaux jours devant lui !).

Je partage la déception des fans de SUMMONING, mais il fallait bien que cela arrive un jour. J'aurais presque préféré que le géant autrichien tire sa révérence sur "Old Mornings Dawn" plutôt que de se vautrer en beauté avec ce "With Doom We Come" pas foncièrement mauvais mais tellement décevant en comparaison avec leur discographie.

Je suis preneur de la liste complète aussi. J'aurai bien aimé savoir où se situe les derniers ZEAL AND ARDOR, SCARS ON BROADWAY par exemple, que j'avais trouvés excellents. Ou bien le dernier IMMORTAL bien moyen lui...

Bonne continuation en tout cas !


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 05 Mars 2019 par NARCHOST

Un grand merci à vous les gars :).

Est-il possible d'avoir le classement en entier ? J'aimerais savoir où se situe RIOT V avec son superbe "Armor Of Light" !


Référendum 2018 : les résultats
Par DARK BEAGLE
Le 02/03/2019
Le 05 Mars 2019 par JOELR

Merci les gars.
Vivement le prochain référendum !


Les Visages de la Critique : le critique est un funambule...
Par T-RAY
Le 24/10/2018
Le 28 Février 2019 par GARS DéSABUSé

Les mecs honnêtement, depuis le jour ou j'ai lu des critiques comme celle-ci :

"
Qu’arrive-t-il souvent aux mâles de couleur noire lorsqu’ils commencent à prendre de l’âge? Et bien, ils grossissent, et généralement plus que les blancs. Explication personnelle et hautement approximative du phénomène: les noirs possèdent un métabolisme et une morphologie plus adaptée que celle des blancs à la pratique athlétique. Muscles saillants, fesses fermes et rebondies. Or, après quelques années d’inactivité, un sportif s’empâte. Il est donc naturel de considérer que, statistiquement, les noirs s’empâtent plus que les blancs car ils sont, dans leur jeune âge, également naturellement plus sportifs. Habitué à ingurgiter des quantités de nourriture supérieures à la normale afin de satisfaire son important besoin énergétique, le corps qui diminue son activité ne brûle plus les calories acquises. L’exemple du basket-ball est particulièrement frappant, Charles Barkley et Magic Johnson battant chaque année un nouveau record de poids alors que Larry Bird ne connaît pas le problème. La triple ride dans le cou reste d’ailleurs une des grandes spécialités afro-américaines. Alors, d’accord, les contre-exemples sont légions, les africains de l’est ont un métabolisme fort différent de leurs cousins de l’ouest et le mafé a son rôle à jouer dans cet engraissement de la trentaine. Mais l’immense majorité des noirs présents aux Etats-Unis comme en Europe occidentale viennent bel et bien de l’ouest du continent, là ou la traite a été la plus importante. Et seul un nutritionniste averti pourrait dire qui du mafé ou de la choucroute à l’œuf mort détient le plus grand pouvoir calorique.
"

(par Possopo - Body count)

Et toutes les autres, pleines de métaphores questionnables, de mises en avant d'une arrogance sans limite (classique chez le métalleux) et compagnie, j'ai lâché votre site pour Metalorgie. Je suis revenu il n'y a pas longtemps par curiosité pour voir qu'heureusement les choses avaient bien changé.... visiblement cette période a quand même l'air de vous avoir affectés (en mal, bien entendu), avec des répercussions jusqu'à présent... Je vous souhaite bien du courage en tout cas c'est grâce à vous en 2005-2006 que j'ai découvert la plupart des groupes de Metal que j'écoute encore maintenant.

Ce message a une apparence d'immonde coup de gueule, et c'est parce que c'en est un - je n'avais jamais eu l'occasion de le faire jusqu'à présent, et je lache les chevaux maintenant (10 ans après, CAD), et je m'excuse pour cela !


Concours Plane'R'Fest
Par VOLTHORD
Le 14/06/2018
Le 17 Décembre 2018 par SAMSA LEUMAS

Je suis en pleine reconversion, alors que ma personnalité évolue depuis hier grâce à une coupure karmique bien méritée, jme dis qu'être lancée dans une nouvelle direction peut m'aider. Je connais personne, ni rien, je cherche juste des bouts de trucs de partout, on m'a dit que la musique pouvait m'aider. Pas faire de la musique, en jouer, je le prends comme une consigne qui a toujours été là mais qui va maintenant devoir être suivis, pas à la lettre mais avec la voix et les doigts. Il s'agirait de s'en amuser, d'être libre, enlever suffisamment de tragique, de pathos pour retrouver ma bien aimée créativité et tout ce qu'on peut lui concéder. Le calme me prend me mène par le bout du nez au moment où je te parle, ôh toi petit.e stagiaire sous payé.e, mais il lui manque un petit quelque chose. Non, je te vois venir. Il ne s'agit pas ici de quelque chose d'extraordinaire, pas de miracle, il s'est déjà produit le jour où je suis née...ah.... Il lui manque l'étincelle qui démarre le feu, tuto conseil : s'agrémente parfaitement, à l'envie, de nourrissons fraîchement scalpés... Hmm je divague (je t'ai entendu avec cette blague vaseuse, stop Nani, Ange Gabriel protège-moi)... Hm... Oui cette étincelle d'espoir qu'on obtient parfois avec un petit coup de pouce. Un rêve réalisé ? C'est trop demandé... Un rayon de soleil dans mon appartement sans aucune put***ain d'isolation ? Trop peu... Allez coupons la poire en deux, disons : un pass 2 jours ! Merci, Cordialement, la bise. Sarah.


Nightfall page par page
Par DARK BEAGLE
Le 16/10/2018
Le 17 Octobre 2018 par LE DUC ROUGE

Très intéressé également ! A voir avec le webmaster pour faire une rubrique à part sur votre site pour s'y retrouver plus facilement (comme les DVD).
Continuez comme ça, un grand merci !


Nightfall page par page
Par DARK BEAGLE
Le 16/10/2018
Le 17 Octobre 2018 par THRESHOLD

Je suis 100 % d'accord avec vous ! Bon après si vous pouviez éviter de chroniquer le vibromasseur MOTÖRHEAD...


Nightfall page par page
Par DARK BEAGLE
Le 16/10/2018
Le 17 Octobre 2018 par EROS

Continuez avec le Prog, s'il vous plaît, c'est un plaisir à lire.

Commentaires :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ...>...>>... 80






1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod