Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ...>...>>... 73


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 15 Février 2017 par SAGA 03

Super émission.
Je pense vraiment que chacun peut y trouver son compte (même moi qui suis intello-chiant et spécialiste de la justification a posteriori du mauvais goût). L'expertise (discrète) de REM sur le côté harmonique technique associé à la spontanéité de Canard, un mélange surprenant et qui dépote.

Et très très surpris également, de découvrir que nous avons exactement le même point de vue sur Maiden (il faudra que je relise la prose Canardienne).


Petite question: vous avez prévu de vous attaquer à la vague post-des choses (post-core, post-metal, sludge-atmo) ?

Réponse from Canard :
Merci beaucoup pour tes encouragements. On envisage une émission "Maiden au fusil de chasse" et on a des tas de sujets en réflexion genre "Que faut-il sauver du Metalcore ?" ou "Metal Nippon : japoniaiseries ou terre de ressources inestimées ?" des sujets comme ça. Hésitez pas à nous contacter sur le site MBB pour nous en suggérer, REM est très réactif et du style à faire le suivi des demandes. Le prochain MBB traitera entre autre des albums post-2000 "marquants" pour info. @+ et encore merci.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par PILGRIMWEN

Aucune vacherie dans mes propos. Tu tiens bien un rôle lorsque tu chroniques, celui du gars tatillon sur tout et rien. Du coup, tu t'en prends parfois plein la gueule dans les coms ! Alors qu'en radio, il y a l'impro' et tout et tout, ce qui fait que tu apparais naturel. Et ça, c'est appréciable/agréable. D'autant plus agréable qu'avec ton ami, je sens qu'il te "canalise". Un beau tandem !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 10 Février 2017 par DARKCAMPUS

Je rejoins le post de l'ami Soldat de l'Enfer concernant l'avis qu'il émet sur le commentaire de Baazbaaz comme quoi ceux qui aiment le chant de Kiske ont l'oreille irradiée ou une bêtise du même nom. C'est d'une méchanceté gratuite et on peut regretter l'absence de modérateur sur les posts des admins eux-mêmes. Ca reste cependant une insulte digne d'une cour de récréation et je ricane d'autant plus en consultant son profil et ses groupes de référence avec certains gugusses qui officient au micro sous l'étiquette 'chanteur'.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par LE DUC ROUGE

Excellente initiative, j'adore lire les chro de toute l'équipe (et même celles de M. Canard !) donc je me rue de ce clic vers le podcast.
Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le constat sur la radio ou alors j'ai mal compris : il y a plein d'émissions ou ça discute (à commencer par les podcasts de Radio Metal ou ça invite des groupes, ça tchatche etc ...).

merci en tout cas de diversifier l'expérience de NIME !!!

Réponse from Canard :
Tu as raison pour Radio Metal actuellement. Mon édito faisait référence plutôt aux années 80/90. La consommation a changé depuis, le Net a pris une autre ampleur et la radio "classique" est en cours de mutation.

Pour l'anecdote, Radio Metal fait partie des "sites" qui nous ont bien relayé et qui se sont montrés très sympas avec Metal Blabla au point de tweeter et de dire un mot gentil. On les remerciera publiquement pour cela dans notre prochaine émission.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par THE TROOPER

J'ai passé un très bon moment à l'écoute de votre émission.
Vous avec réussi à allier le fond et la forme avec un style fluide et des petites expressions qui font mouche...
Un peu comme au cinéma il faut un bon scénar mais aussi des bons dialogues !
Continuez comme ça !


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 10 Février 2017 par HELLSOLDIER

J'ai adoré votre emission ! C'était super intéressant et très agréable. Et ça te rend tellement plus sympathique quand on t'entend de vive voix Canard :) ça t'enlève cette image de ronchon. Et le dossier sur KREATOR vraiment top.

J'avais quelques questions :

Tu dis que par rapport avec MAIDEN tu as un soucis avec Dickinson. Lequel ?

Et ensuite tu cite "Louder Than Hell" pour ton album favori de MANOWAR alors que tu le lui as mis qu'un 3/5. En tout cas perso c'est aussi mon préféré je le trouve enorme cet album.

Bonne continuation au plaisir de vous rentendre tous les deux.

Réponse from Canard :

Merci pour ton commentaire. Le "live" lisse certaines aspérités que l'écrit ne permet pas de distiller. On m'a souvent dit que j'étais beaucoup plus fun et moins désagréable en "vrai" que dans mes chroniques.

Pour répondre à tes questions :
1) DICKINSON : j'aimais beaucoup DI ANNO. Mais au-delà de ça, je trouve Brousse un peu agaçant et mon avis est que son ambition personnelle a précipité Maiden vers un forme d'affaiblissement post SSOASS. J'ai une théorie sur la question et du coup je le prends pour un peu "responsable" du déclin de Maiden.
2) LOUDER : Suis fan de cet album qui est homogènement "bon" mais sans transcendance comparé à un "Sign" par exemple. Contextuellement je l'ai d'autant plus apprécié qu'à cette époque tous les grands groupes de Heavy se mangeaient sévères.

Voilà.
Merci et @+
Et hésite pas à venir sur la page MBB pour faire tes commentaires etc. Heavy REM adore répondre précisément à tout le monde etc.

Canard



Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par PILGRIMWEN

C'est bien plus agréable de t'écouter que de te lire ! Belle initiative, bonne continuation !

Réponse from Canard :
C'est gentil et en même temps ça sent la vacherie !!
Merci quand même !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 09 Février 2017 par GM1968

Très belle plume ! Je suis tout à fait d'accord avec le fond de l'article... Ce sentiment peut également s'appliquer à tout objet ou personne : c'est la marque du passionné ! Et comme disait un fameux bassiste récemment disparu : the chase is better than the catch !


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par FEAR OF THE DUCK

Salut Canard,

Très bonne initiative. Je vais aller écouter cela très rapidement.
Pouvoir entendre ta voix après avoir lu autant de tes chroniques, cela va être très sympa je pense !!!

2 petites questions rapides... qui n'ont peut-être pas trop d'intéret !

As tu gagné en sagesse ? Faut il maintenant t'appeler Monsieur Canard et non plus Canard WC ?

Dans le website, il est question de ton TOP10 « Meilleurs disques de Metal de tous les temps » que nous trouvons pas sur Nightfall.
Et" Fear Of The Dark" en fait partie alors que tu ne lui donnes que 2* sur Nightfall.
Aurais-tu changé d'avis au sujet de cet album ? Ou simple nostalgie ?

PS: 3ème question subsidiaire : et le referendum 2016 il en est où ?!!

Bonne continuation dans tes pérégrinations métalliques !


Réponse from the Canard :
Nulle question de sagesse ou autre, j'ai dû troquer mon pseudo "Canard WC" contre "Monsieur Canard" quand j'ai kindle-iser "Pas Grand Chose" (AMAZON bloquait quelque peu).

Pour le Top 10, Heavy REM m'a quasi forcé à faire ce top parce qu'il est un peu facho sur les bords. Et j'ai mis effectivement "FOTD" qui n'est certes qu'un album "moyen" mais qui fut mon premier MAIDEN donc voilà. Cet album est pour moi un peu comme ta première nana, pas forcément la meilleure expérience mais de celle qu'on n'oublie jamais !!

Le Référendum 2016 est en cours de collationnement par Bast comme je l'expliquais dans l'édito. On a beaucoup de réponses à traiter, donc j'attends les résultats de sa part pour pouvoir ensuite vous écrire une bafouille sur le sujet.

Voilà.
Merci pour ton commentaire, tes encouragements etc.
@+
Canard WC (on se refait pas).


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par VALANDRYL

Super Podcast, les discussions sont vraiment sympas (et oui je suis d'accord avec REM, les Guns ça a pas bien vieilli !!), vous avez une sacrée culture mine de rien...
Le top 5 c'est une excellente initiative, le dossier KREATOR c'est le top (OK c'est subjectif je suis fan depuis "Extreme Aggression"), je partage vos analyses (ta vue sur le cas VEKTOR par exemple), les 2 heures sont passées super vite. Vraiment super sympa, merci à vous deux !

Réponse from the Canard :
L'affaire "Chinese" a selon moi changé la donne dans ce dossier. Pour moi, les GUN'S sont en cours de "réhabilitation" mais Heavy REM et moi ne sommes pas d'accord, d'ailleurs on risque de remettre ça dans le MBB4... Je ne t'en dis pas plus. Merci dans tous les cas pour ton commentaire.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par PHILIPPE

Petite question: pourquoi ne passez-vous pas quelques extraits de vos coups de cœur ? allez à tout casser 5 6 morceaux.
Je sais qu'on peut toujours aller écouter en ligne, mais là ça illustrerait immédiatement le propos (quand vous parlez de John Garcia, SEPULTURA par exemple..).

Réponse from the Canard :
Parce que.
La réponse à ta question se trouve dans la FAQ :
http://metalblabla.com/faq-podcast-metal-hard-rock-musique
C'est aussi un choix de ma part : je vois Metal Blabla comme un podcast musical sans musique. J'aime bien l'idée. Et je souhaitais qu'on soit (un peu) à contre-courant de ce qui peut se faire avec les podcasts existants sur le Net. Mais comme tout choix, c'est contestable. D'ailleurs suite à ce genre de remarque, Heavy REM a crée un compte Deezer pour permettre d'illustrer musicalement le cheminement de chaque émission.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par THA SEVENTH SON

Mon Canard

Tu es sûrement trop jeune ... mais pas REM !!
Pour le clin d'oeil et la nostalgie, tu oublies (peut-être...) :
- Doum Dou Wah Wah et ses 2 heures sur la radio de Montecarlo, avec sa 1/2 heure de "Défonce moi j'aime ça" dans laquelle on nous passait quand même du Massacra et du Kreator ...
- Wango Tango sur la radio de Luxembourg, avec Tonton Zéguth

C'est vrai qu'on avait l'impression d'être dans la communauté du Metal !
On entendait parler du gens qui nous comprenaient et ne passaient pas leur temps à répéter que "le hard c'est du bruit"... !!

Réponse from the Canard :
J'ai failli citer Zegut dans l'édito. J'ai jamais entendu parler par contre de "Doom Dou". L'époque de ces émissions à pas d'heure me manque, c'était une bonne source d'infos mine de rien et j'aimais bien l'idée que j'évoque un peu dans mon papier, celle de se relier à travers la nuit entre nous de façon indistincte. Enfin bref.
Merci pour ton commentaire.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par PHILIPPE

Initiative très sympa. Vous assurez bien !
Les 2 heures d'émission passent super vite.
Continuez !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 07 Février 2017 par HELLSOLDIER

JEFF : il y a une différence entre POSITRON qui donne son avis, et BAAZBAAZ qui est irrespectueux envers les fans du groupes.

ISAACRUDER : En tout cas ton texte est vraiment beau et très bien écrit ça fait plaisir.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par ISAACRUDER

Chers lecteurs,

Merci pour vos commentaires sur ce billet d'humeur. Comme tu le dis dans ton magnifique commentaire MEGATHERION, c'est un drôle de paradoxe que j'ai voulu partager, je te cite : "celui de ne plus pouvoir ou vouloir écouter une œuvre dont on s’est épuisé à extraire la substantifique moelle !" (merci pour la référence à Rabelais). "D’ailleurs, dans le domaine de l’art par exemple, n’est-il pas si rare de voir des artistes renier leur création après avoir passé un temps infini à la parfaire ?" : cela s'appliquerait à l'écriture selon toi ? Je parle de l'écriture critique. L'écriture créatrice est évidemment concernée, de nombreux auteurs ont renié leurs premiers écrits (André Breton par exemple, ou Rimbaud).
C'est un plaisir de lire des compliments, surtout venant de quelqu'un qui partage le plaisir de la bonne plume, merci encore pour ton commentaire.

@OUISTITI HURLEUR : ton terme de "désintox'" me parait fort à propos, il y a quelque chose d'effrayant pour les personnes externes quand elles observent un passionné passer des semaines à se plonger dans un album. La phase de désintox est nécessaire dès lors mais la prochaine prise aussi, c'est bien là le problème et le charme de ce rôle.

@OLIV51 : Je ne dirai jamais assez que cela compte pour nous tous de lire ces compliments. Se savoir lu est une chose, mais se savoir reconnu par des lecteurs en est une autre.

Merci pour vos commentaires.

Commentaires :  1 ...<<...<... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 ...>...>>... 73






1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod