Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ...>...>>... 74


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 10 Novembre 2015 par LOVISOL

Je ne partage pas l’avis de Wilhelm l’Aîné. Sa première limite ne peut pas se résumer à l’antisémitisme. Les juifs n’ont pas le monopole des persécutions. Des groupes prônant l’élimination des Kurdes ou des Noirs ou des chrétiens ou des Blancs ou des musulmans sont autant à proscrire que les antisémites. Toutes les discriminations raciales et tous les fanatismes religieux sont à bannir.

Après, chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Chacun est libre aussi de cracher sur le christianisme, l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, l’hindouisme, l’athéisme, les mythologies grecque, romaine ou nordique ou les religions en général, tant qu’il ne milite pas pour une solution finale visant à éradiquer ou persécuter d’une manière ou d’une autre les adeptes des religions visées.

C’est mon avis et d’après ma compréhension c’est aussi celui de NIME. Corrigez-moi si je me trompe (pas pour mon avis, mais pour celui de NIME).

EDIT
Pas de concurrence victimaire, on est d'accord. Je crois que tu as bien cerné notre position et la "responsabilité" selon nous qui en découle lorsque nous décidons ou non de chroniquer certains groupes. Je ne saurais que trop conseiller les lecteurs intéressés par le sujet de jeter un œil sur le "Traité d'athéologie" de Michel ONFRAY qui arrive à dégager une ligne saine et de prendre un peu de recul sur le sujet sans verser dans quelconque haine ou posture douteuse.


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 10 Novembre 2015 par RAUM

Bizarre, cet édito de recadrage, alors que DEATH IN JUNE est chroniqué sur FP.

?...?

Moi ça me dérange pas; je suis dans le club de : "La musique pour la musique".
Avec le seul bémol du : "Je sais ce que j'écoute".

Donc, un petit rappel sur la musique qui est chroniquée, si le besoin s'en fait sentir, (POSSOPO l'a souvent fait avec humour sur les kro de BURZUM), ne serait pas un mal.

... IMHO, évidemment !


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 09 Novembre 2015 par GUILLAUME THE ELDER

Les deux limites sont l'antisémitisme et l'atteinte à l'ordre public, parce que ces deux notions sont une Réalité et une atteinte à la Sécurité des personnes qui pourraient la subir.

Tout a été dit quant aux groupuscules extrémistes français ; n'en parlons pas, objectif zéro visibilité, laissons-les pourrir dans leur cave et direction le Poste de Police dès que la ligne jaune, c'est à dire la Loi, est franchie.

Quant à l'Ordre Public, le problème n'existe pas ; tout le monde sait aujourd'hui que le Metal, c'est le Monde des Bisounours ; le Hellfest en particulier a montré à la face de la France que les Métalleux sont la communauté la plus fraternelle et Républicaine qui soit.

Quant à l'anti-christianisme, (je lis que certains s'en émeuvent et donc je réponds!), en revanche, non, non, non.... La religion, on peut taper dessus, allègrement même, et ce pour beaucoup de raisons. Je ne vais pas en faire 3 pages mais Dimmu Borgir, Deicide et leurs potes sont des petits chatons en face de l'Eglise, ses massacres, ses luttes de pouvoir, au cours des siècles et ce jusqu'en 1905, année où on leur a définitivement rabattu le caquet (Clemenceau, I Love You!). Et puis attaquer les Religions, c'est attaquer une croyance, cela ne fait de mal à personne, c'est exactement comme attaquer Bugs Bunny.

Les groupes de Metal jouent et racontent le Satanisme et blasphèment comme ils l'entendent, c'est leur Droit. Ils ne sont jamais descendus dans la rue manifester, avec violences, contre une Loi votée par un Parlement démocratiquement élu, pour cause de conviction religieuse, Eux.

Vous l'avez compris, le Danger est ailleurs. Vive la République, Vive l'anticléricalisme et Vive le Metal!











Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 09 Novembre 2015 par SUPPLICE

Une ligne à la fois claire et nuancée, j'y souscris totalement.
Que ceux qui veulent du caca aillent se fournir directement à la source.

Concernant une proposition par WZX de mettre un message à caractère informatif, je ne pense pas que mettre une étoile brune soit la solution. Pour moi le but est de diminuer la visibilité de ces saloperies pas de leur décerner un label.

Je ne sais pas s'il serait possible techniquement, voire souhaitable, de le faire, mais empêcher que ces chroniques problématiques remontent au milieu d'autres lors de recherches larges serait peut-être une piste. C'est à dire laisser les chroniques, mais ne pouvoir y accéder que si on les cherche spécifiquement par leur nom complet.


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 06 Novembre 2015 par WZX

Perso j'ai du mal à comprendre, au regard des derniers échanges, pourquoi vous venez de réécrire les chroniques de la disco de Dimmu Borgir, qui est violemment anti chrétien. Eux aussi subissent des génocides et sont persecutés. A un moment faut arrêter la fixette sur les juifs, c'est parce qu'il y a eu plus de morts que moralement c'est plus acceptable ! Si vous choisissez de refuser une discrimination, vous devez les refuser toutes, sinon vous prenez parti...
De toute façon, à partir du moment où vous chroniquez vous prenez parti, faut pas se leurrer !

EDIT
Pas de concurrence victimaire, c'est précisément ce que je dis dans mon papier. Reste qu'il y a une différence entre se déclarer anti-chrétien et verser dans l'antisémitisme, le révisionnisme et autre. Et c'est justement parce que chroniquer revient à accorder un coup de projo qu'on s'est permis de faire ce papier. Parce que dire "vive Satan" n'a rien à voir avec le fait de dire "les juifs dans un four". J'espère pour toi que tu saisis la nuance en tout cas.


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 06 Novembre 2015 par LAMTHéMATIQUES

" Dans la foulée du jeu "True or False" j'avais concocté un autre quizz "Quelle personnalité du Metal êtes-vous?". Peut être qu'un jour, on vous le balancera."

Owi Canard je soutiens ça à 100 %


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 06 Novembre 2015 par CLEM

Pourquoi j'aime NIME ?
Parce que les chroniqueurs ont la tête bien faite.
Parce qu'on se marre souvent.
Parce qu'on y parle de METAL, de MUSIQUE. de MUSIQUE !


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 06 Novembre 2015 par ZE PAT

A Canard, et tous ses camarades (ou pas, c'est selon).

Plus que jamais, NIME est ma référence. Tant pis pour les "grincheux" ou autres...Les sites de chroniques métal sont nombreux, chacun peut choisir de passer son chemin.

C'est clair, c'est net. C'est finalement dommage ce besoin qu'on sent chez vous de se justifier. Pas de pire aveugle que celui qui ne veut voir ...Chacun se fera de toute façon son jugement auprès de sa platine.

Le monde évolue...je préférais ton jeu des "True ou false", c'était le bon temps finalement.

a+ et bonne route à tous !

EDIT
Merci ! Dans la foulée du jeu "True or False" j'avais concocté un autre quizz "Quelle personnalité du Metal êtes-vous?". Peut être qu'un jour, on vous le balancera. Parce que le bon temps peut aussi revenir ;)


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 06 Novembre 2015 par MARCO

J'avoue ne pas trop comprendre...

Ma question est simple: Où tracer la ligne? Ce qui pour moi est acceptable ne l'ai peut-être pas pour toi....non?

Va-t-on interdire par exemple un groupe comme KREATOR à cause de certaines chansons du style "pleasure to kill" ou "murder fantasies"?

Allez-vous simplement chroniquer des groupes comme Creed ou Alter Bridge qui sont du Happy Metal ?

Je tiens à dire que je ne suis pas nécessairement contre une ligne directrice, mais il est très difficile de la tracer. Beaucoup de groupe de Black et de Death prônent la destruction et la haine de l'humanité (ainsi que le meurtre, la vivissection,etc etc....). Allez-vous arrêtez de chroniquer ce genre de groupe aussi?

Je ne vous apprend rien à vous dire que beaucoup de groupes (Cannibal Corpse en tête) utilisent des images fortes et des paroles très violentes qui ne constituent en rien le fond de leurs pensées réelles.

Pour plusieurs personnes (comme moi), le metal est un défouloir et il est parfois très plaisant de crier à tu-tête PEOPLE=SHIT même si tout le monde de la terre entière (dont ma mère évidemment) n'est pas de la merde.

EDIT
Il y a une différence entre crier son envie de tuer ses voisins et son désir de voir les juifs brûler dans des fours. On ne peut pas mettre la haine, la violence au même rang que le racisme (qui plus est en décontextualisant). Parce que dans le second cas, même dans le cadre de l'expression artistique, cela peut relever du pénal. Pour le reste, notre limite n'ira pas plus loin que celle évoquée dans le papier : on va juste faire en sorte de laisser l'imagerie louche, les propos racistes en dehors du site. Donc vous continuerez tous à avoir votre rata de groupes violents, satanistes et malsains etc. mais contenu dans la ligne éditoriale que nous venons de définir.
Coin Coin



Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par JOSéPHINE

La position de Nime peut se défendre et à vrai dire vous faites bien votre tambouille comme vous l'entendez.
D'ailleurs selon moi, même pas besoin de se justifier, ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours aller voir ailleurs, ils ne sont pas captifs et c'est encore vous qui décidez ce et sur quoi vous écrivez.

Car là, avec cet édito qui se veut être un éclaircissement concernant la ligne éditoriale du site, on se heurte de nouveau aux mêmes incohérences (souvent énoncées) propres à votre positionnement. Du coup, c'est toujours pas plus clair, toujours un brin ambigu et toujours aussi tiedasse !

Pour ma part, je ne partage pas votre positon (autant ne plus chroniquer du tout de black, faut arrêter de se voiler la face...) mais je l'accepte tout à fait.

En fait le plus énervant là dedans, ce sont tous ceux qui vont abonder dans votre sens et hurler avec les loups (pour une bande de moutons, c'est cocasse !) pour exprimer leur dégout de la bête immonde qui nous ramène aux heures les plus sombres ne notre histoire etc etc etc. Les mêmes qui passent leur temps à gueuler pour la liberté d'expression, mais seulement de leurs idées (supérieures et progressistes cela va de soi !).

EDIT
Je comprends ton point de vue et tu comprends le notre, donc tout va pour le meilleur dans le meilleur des mondes. En tant que fan de Dieudo, cette histoire de bête immonde me parle bien, mais comme pour tout entre ce qu'on pense en privé et ce qu'on affiche sur un site comme NIME, il faut faire attention et faire un minimum la part des choses.
Coin Coin





Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par LAMATHéMATIQUES


Je ne suis pas d'accord avec la politique du site mais je la comprends parfaitement, et j'irais même jusqu'à la trouver parfaitement raisonnable.

Par contre les gens qui veulent virer Peste Noire, je comprends bien mais c'est un peu dur d'enlever le meilleur groupe de black de france, voire du monde de NIME quand même ( hot opinion inside )


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par WZX

Ne serait-il pas judicieux de placer un en-tête informatif sur les chroniques déjà publiées ? Du style "Nightfall ne cautionne pas l'idéologie douteuse de ce groupe, et se refuse désormais de chroniquer ce genre de groupe" (mal écrit mais vous voyez l'idée).

En tout cas, merci de préciser la ligne éditoriale, c'était nécessaire depuis un moment. Après bon courage, dur de faire la part des choses dans le monde du metal...

EDIT
oui, on voit l'idée et on y a pensé à une époque. Sauf qu'en l'absence de point sur ce sujet dans notre ligne éditoriale, c'était pas (encore) vraiment possible. A réfléchir pour l'avenir.
Coin Coin


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par LOUVOIR

Nightfall est un grand site. Voilà, je l'écris parce que je le pense. Être capable d'un compromis comme celui-ci sur un sujet aussi sensible, c'est la preuve d'une sagesse et d'un recul admirable.

Loin de se mettre des œillères et de regarder à côté, comme tant d'autres, vous prenez le sujet à bras le corps et éclaircissez votre ligne éditoriale, c'est tout à votre honneur.

Et je suis tout a a fait d'accord avec cette dernière. Il est vrai que nous écoutons une musique violente, parfois autant des les paroles que dans la forme. Il ne s'agit donc pas de censurer tous les appels au meurtre (on aurait pas fini...), ou tous les propos volontairement choquants propres aux codes du genre (là encore...), mais tout simplement de tenir compte d'une Histoire peu reluisante et d'éviter de donner l'occasion à certains groupes de propager leurs idées nauséabondes.

Pour ma part, j'ai beau être capable d'apprécier musicalement certains groupes NSBM, je ne pourrais jamais envisager le financement de leur entreprise d'intoxication haineuse par l'achat de leur disque. Et encore moins d'en faire la promotion autour de moi.

Bravo Nightfall donc, et bonne continuation à vous.


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par LEO

C'est pas moi qui m'en plaindrais !!!!
J'approuve votre démarche, j'applaudis des 4 bras même !

Je suis d'accord avec le lecteur qui vous demandait d'être encore plus extrémistes dans votre démarche et de carrément supprimer les vieilles chros aux relents un peu nauséabonds. Et je suis aussi d'accord avec le lecteur qui disait que PESTE NOIRE ça pue !

Mais j'ai aussi bien lu l'édito, et je peux comprendre que les droits d'auteurs etc ça pose problème, donc je me "contenterai" de votre façon de fonctionner actuelle, c'est déjà cool ! Merci NIME d'être un site un peu plus vigilant que d'autres :)


Bourre Zoom Ta Mère
Par CANARD WC
Le 04/11/2015
Le 05 Novembre 2015 par LOVISOL

Les idéologies caca puent. NIME n'en veut pas. Du bon sens. C'est bien.

Commentaires :  1 ...<<...<... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 ...>...>>... 74






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod