Recherche avancée       Liste groupes




Commentaires :  1 ...<<...<... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ...>...>>... 78


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 09 Février 2017 par GM1968

Très belle plume ! Je suis tout à fait d'accord avec le fond de l'article... Ce sentiment peut également s'appliquer à tout objet ou personne : c'est la marque du passionné ! Et comme disait un fameux bassiste récemment disparu : the chase is better than the catch !


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par FEAR OF THE DUCK

Salut Canard,

Très bonne initiative. Je vais aller écouter cela très rapidement.
Pouvoir entendre ta voix après avoir lu autant de tes chroniques, cela va être très sympa je pense !!!

2 petites questions rapides... qui n'ont peut-être pas trop d'intéret !

As tu gagné en sagesse ? Faut il maintenant t'appeler Monsieur Canard et non plus Canard WC ?

Dans le website, il est question de ton TOP10 « Meilleurs disques de Metal de tous les temps » que nous trouvons pas sur Nightfall.
Et" Fear Of The Dark" en fait partie alors que tu ne lui donnes que 2* sur Nightfall.
Aurais-tu changé d'avis au sujet de cet album ? Ou simple nostalgie ?

PS: 3ème question subsidiaire : et le referendum 2016 il en est où ?!!

Bonne continuation dans tes pérégrinations métalliques !


Réponse from the Canard :
Nulle question de sagesse ou autre, j'ai dû troquer mon pseudo "Canard WC" contre "Monsieur Canard" quand j'ai kindle-iser "Pas Grand Chose" (AMAZON bloquait quelque peu).

Pour le Top 10, Heavy REM m'a quasi forcé à faire ce top parce qu'il est un peu facho sur les bords. Et j'ai mis effectivement "FOTD" qui n'est certes qu'un album "moyen" mais qui fut mon premier MAIDEN donc voilà. Cet album est pour moi un peu comme ta première nana, pas forcément la meilleure expérience mais de celle qu'on n'oublie jamais !!

Le Référendum 2016 est en cours de collationnement par Bast comme je l'expliquais dans l'édito. On a beaucoup de réponses à traiter, donc j'attends les résultats de sa part pour pouvoir ensuite vous écrire une bafouille sur le sujet.

Voilà.
Merci pour ton commentaire, tes encouragements etc.
@+
Canard WC (on se refait pas).


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 09 Février 2017 par VALANDRYL

Super Podcast, les discussions sont vraiment sympas (et oui je suis d'accord avec REM, les Guns ça a pas bien vieilli !!), vous avez une sacrée culture mine de rien...
Le top 5 c'est une excellente initiative, le dossier KREATOR c'est le top (OK c'est subjectif je suis fan depuis "Extreme Aggression"), je partage vos analyses (ta vue sur le cas VEKTOR par exemple), les 2 heures sont passées super vite. Vraiment super sympa, merci à vous deux !

Réponse from the Canard :
L'affaire "Chinese" a selon moi changé la donne dans ce dossier. Pour moi, les GUN'S sont en cours de "réhabilitation" mais Heavy REM et moi ne sommes pas d'accord, d'ailleurs on risque de remettre ça dans le MBB4... Je ne t'en dis pas plus. Merci dans tous les cas pour ton commentaire.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par PHILIPPE

Petite question: pourquoi ne passez-vous pas quelques extraits de vos coups de cœur ? allez à tout casser 5 6 morceaux.
Je sais qu'on peut toujours aller écouter en ligne, mais là ça illustrerait immédiatement le propos (quand vous parlez de John Garcia, SEPULTURA par exemple..).

Réponse from the Canard :
Parce que.
La réponse à ta question se trouve dans la FAQ :
http://metalblabla.com/faq-podcast-metal-hard-rock-musique
C'est aussi un choix de ma part : je vois Metal Blabla comme un podcast musical sans musique. J'aime bien l'idée. Et je souhaitais qu'on soit (un peu) à contre-courant de ce qui peut se faire avec les podcasts existants sur le Net. Mais comme tout choix, c'est contestable. D'ailleurs suite à ce genre de remarque, Heavy REM a crée un compte Deezer pour permettre d'illustrer musicalement le cheminement de chaque émission.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par THA SEVENTH SON

Mon Canard

Tu es sûrement trop jeune ... mais pas REM !!
Pour le clin d'oeil et la nostalgie, tu oublies (peut-être...) :
- Doum Dou Wah Wah et ses 2 heures sur la radio de Montecarlo, avec sa 1/2 heure de "Défonce moi j'aime ça" dans laquelle on nous passait quand même du Massacra et du Kreator ...
- Wango Tango sur la radio de Luxembourg, avec Tonton Zéguth

C'est vrai qu'on avait l'impression d'être dans la communauté du Metal !
On entendait parler du gens qui nous comprenaient et ne passaient pas leur temps à répéter que "le hard c'est du bruit"... !!

Réponse from the Canard :
J'ai failli citer Zegut dans l'édito. J'ai jamais entendu parler par contre de "Doom Dou". L'époque de ces émissions à pas d'heure me manque, c'était une bonne source d'infos mine de rien et j'aimais bien l'idée que j'évoque un peu dans mon papier, celle de se relier à travers la nuit entre nous de façon indistincte. Enfin bref.
Merci pour ton commentaire.


Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 08/02/2017
Le 08 Février 2017 par PHILIPPE

Initiative très sympa. Vous assurez bien !
Les 2 heures d'émission passent super vite.
Continuez !


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 07 Février 2017 par HELLSOLDIER

JEFF : il y a une différence entre POSITRON qui donne son avis, et BAAZBAAZ qui est irrespectueux envers les fans du groupes.

ISAACRUDER : En tout cas ton texte est vraiment beau et très bien écrit ça fait plaisir.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par ISAACRUDER

Chers lecteurs,

Merci pour vos commentaires sur ce billet d'humeur. Comme tu le dis dans ton magnifique commentaire MEGATHERION, c'est un drôle de paradoxe que j'ai voulu partager, je te cite : "celui de ne plus pouvoir ou vouloir écouter une œuvre dont on s’est épuisé à extraire la substantifique moelle !" (merci pour la référence à Rabelais). "D’ailleurs, dans le domaine de l’art par exemple, n’est-il pas si rare de voir des artistes renier leur création après avoir passé un temps infini à la parfaire ?" : cela s'appliquerait à l'écriture selon toi ? Je parle de l'écriture critique. L'écriture créatrice est évidemment concernée, de nombreux auteurs ont renié leurs premiers écrits (André Breton par exemple, ou Rimbaud).
C'est un plaisir de lire des compliments, surtout venant de quelqu'un qui partage le plaisir de la bonne plume, merci encore pour ton commentaire.

@OUISTITI HURLEUR : ton terme de "désintox'" me parait fort à propos, il y a quelque chose d'effrayant pour les personnes externes quand elles observent un passionné passer des semaines à se plonger dans un album. La phase de désintox est nécessaire dès lors mais la prochaine prise aussi, c'est bien là le problème et le charme de ce rôle.

@OLIV51 : Je ne dirai jamais assez que cela compte pour nous tous de lire ces compliments. Se savoir lu est une chose, mais se savoir reconnu par des lecteurs en est une autre.

Merci pour vos commentaires.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par JEFF KANJI

Hellsoldier,

Je pense que tu n'as absolument pas pris en compte la réponse que t'a fait Fenryl...

Je te défie de trouver un seul commentaire argumenté parlant d'un album qui n'ait pas été validé par nos soins.

En sus, tous tes messages de protestation et autres spams sont transmis aux membres concernés, mais sache que Baazbaaz s'en contrefiche de ce que tu peux penser de lui. Ses avis peuvent être provocants, caricaturaux ou opposés au tiens, ça ne les rend pas illégitimes pour autant même s'il me fait parfois bondir, comme Positron avec son rapport aux "Keepers..." ou Pinpin avec son incompréhension de "Master Of Puppets", ce sont des avis qui n'engagent que leurs auteurs, et tu n'as aucun droit de les juger pour ça.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par MEGATHERION

Cher Isaacruder,

Si je me décide aujourd’hui à commenter ton édito, c’est que sa qualité d’écriture et sa pertinence ne peuvent rester à mes yeux sans réaction ni commentaire. Quoi de plus frustrant pour un auteur que l’absence de réponse à un texte pour lequel il a passé du temps et qui attend un retour ? Quoi de plus angoissant que le vide du silence quand on espère partager des idées ou des sentiments avec les autres, et de demeurer dans le désert de l’indifférence ?

Je pense avoir saisi le fond de tes propos mais j’estime que seuls ceux qui se sont livrés au difficile exercice de la critique et à l’accouchement d’une chronique sont en mesure de comprendre ce dont tu parles.

Pour pouvoir décrire une œuvre musicale avec le plus de justesse possible, traduire avec des mots les émotions qu’elle nous procure ou pas, il faut l’écouter inlassablement pour pouvoir en décrire les multiples aspects, les moindres contours. Écouter, réécouter de nombreuses fois, puis écrire…

Cela demande beaucoup d’efforts et d’abnégation pour parvenir à une « maîtrise » de l’œuvre, si tant est que nous puissions y parvenir vraiment. À force, on peut s’user à l’écouter et à l’analyser. À force de disséquer, sous toutes les coutures, l’album que l’on souhaite faire partager au reste du monde, on arrive à en discerner les limites.

Une fois la chronique achevée, les mots distillés avec précision pour l’expliquer, la sueur et les larmes dépensées pour démontrer sa magnificence, l’intérêt que nous y portions et la passion qui nous animait, tendent à se diluer et à disparaître…

Cela aboutit effectivement à ce drôle de paradoxe que celui de ne plus pouvoir ou vouloir écouter une œuvre dont on s’est épuisé à extraire la substantifique moelle ! Chroniquer une œuvre, surtout chroniquer ce que l’on aime par-dessus tout, c’est finalement prendre le risque de s’en lasser et de s’en détourner.

D’ailleurs, dans le domaine de l’art par exemple, n’est-il pas si rare de voir des artistes renier leur création après avoir passé un temps infini à la parfaire ?
Tout cela pour dire que les quelques lignes de ton édito ont résonné en moi, comme si tu avais su dépeindre, infiniment mieux que je n’aurai su le faire, cet étrange sentiment que j’ai déjà ressenti une fois la chronique achevée.

Au plaisir de te lire à nouveau.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par LE OUISTITI HURLEUR

C'est pas faux, il m'arrive aussi d'oublier un disque une fois la chronique écrite.
Seuls quelques rares albums demeurent dans mon champ sonore ensuite, de par leur originalité manifeste ou leur caractère émotionnel exceptionnel.

C'est aussi un phénomène de consommation. En se devant de chroniquer des albums, on se place dans une posture de critique et non uniquement d'amateur de musique. Pour une chronique juste, il faut s'enfiler le disque de nombreuses fois, le faire sien, se l'approprier, jusqu'à une impression d'overdose. D'où cet oubli salvateur par la suite, comme une désintox'...


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par OLIV51

Superbe papier !
D'ailleurs, si je me suis retrouvé sur ce site lors d'une errance nocturne en 2010, c'est moins parce qu'on y cause de ma musique préférée que parce que c'est un formidable vivier de plumes trempées dans une encre inspirée. Allier Metal et écriture, passion et confrontation.


Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 03/02/2017
Le 06 Février 2017 par HELLSOLDIER

C'est bien de faire un jolie texte sur la critique !
C'est bien écrit etc, mais des mecs comme BAAZBAAZ n'ont rien de critique !

Idem pour la politique de censure de votre site !
Je pense notamment aux commentaires de réponses qu’apparemment CLANSMAN a posté qui n'ont pas été validés et, évidemment, les miens.

J'ai l'impression que chez vous dès qu'on dit une vérité un peu blessante vous censurez immédiatement la personne.
Non seulement vous manquez de respect au travail d'argumentation de la personne (argumentation aux abonnés absentes dans certains commentaires, n'est ce pas Mr BAAZBAAZ), mais en plus vous lui retirez son droit de réponse.

La liberté d'expression ça marche dans tous les sens !
Si BAAZBAAZ a le droit d'exprimer sa connerie, les lecteurs ont le droit de lui répondre et de lui montrer que ce qu'il dit c'est inacceptable.

Parce que oui, affirmer haut et fort que tous les fans d'HELLOWEEN (ou de n'importe quel groupe qu'il a bashé d'ailleurs) ont un problème d'audition, et que seul lui possède l'unique vérité c'est une connerie monumental.

Après la polémique avec IRON MAIDEN je pensais ne plus entendre parler de ce monsieur aux propos irrespectueux et déplacé, mais apparemment NIME préfère valider des commentaires débiles comme celui là plutôt que d'acceptés des commentaires argumentés et construits.

J'ai dit dans mon commentaire qui n'a pas été validé, que je quitterais le site.
Mais en fait non, je vais continué à poster mes commentaires, je n'abandonnerai jamais.
Car il faut dire que des jeunes metalleux en herbe peuvent venir sur ce site pour s'instruire et découvrir, et lire des conneries pareil n'est pas ce qu'il y a de mieux.

Et comme l'a dit un autre commentaire, ce n'est pas parce qu'un membre est pourri que tout le site l'est.
Il y a de très bon chroniqueurs ici, je pense à JEFF KANJI, FREDOUILLE, GEGERS, DARK SCHNEIDER, VOLTHORD ou encore DARK BEAGLE. Alors merci à eux pour leurs excellentes chroniques, même si il arrive que parfois je sois en désaccord avec eux. Mais au moins, leurs arguments sont un minimum construits et ont un sens. Ils ne cherchent pas le "réac" à tout prix et surtout ne cherchent pas à provoquer.

Je ne sais pas si ce message sera validé, j'ai quand même pris du temps pour l'écrire, ça serait donc sympa de l'accepter afin qu'il soit partagé à toute la communauté de NIME.

Bonne journée.


Am I Evil ?
Par CANARD WC
Le 28/12/2016
Le 20 Janvier 2017 par MRPROPRE

Total soutien avec notre CANARD NATIONAL.Les Mets ne sont plus que l’ombre d’eux même depuis 1991, un groupe « MTV compatible » qui ne sert plus rien à mes oreilles... Je me pose quand même une question : pourquoi c’est toi qui t’y colles à cette chro? Laisse ça aux jeunes.
D’ailleurs, je suis pressé de savoir qui sera l’élu pour la chro du dernier TESTAM.. A suivre.


C'est en singeant n'import'Eddie qu'on devient n'importe quoi
Par WËN
Le 30/12/2016
Le 03 Janvier 2017 par ESKAPEESKAPE

J'adore !!

-- Bref un shoot éclair pour un buzz, qui hélas tombe allo, quoi !

Très bon !

Commentaires :  1 ...<<...<... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ...>...>>... 78






1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod