Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2012
NIME : c'était mieux avant...
Par RENERION
Le 11 Septembre 2012

FACEBOOK et NIGHTFALL IN METAL EARTH
Par ENENRA
Le 31 Août 2012

FACEBOOK et NIGHTFALL IN METAL EARTH
Par ENENRA le 31 Août 2012 Consulté 3380 fois

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Si je prends la parole à cette tribune aujourd'hui c'est pour vous parler de manière rapide, claire et précise d'une nouveauté qui est déjà en activité depuis quelque mois : une page Facebook Nightfall IN Metal Earth.


Une page Facebook Nightfall, et puis quoi encore ? Non mais... qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?!


Ne vous affolez pas, je peux tout expliquer, étant donné que je suis l'heureux élu pour vous parler de ce projet qui prend petit à petit plus d'ampleur (la triste vérité est que tout le monde bronze en ce moment, à part moi). Non, NiME ne vend pas son corps à la dictature des réseaux sociaux, non NiME n'est pas en quête d'une quelconque identité 2.0 ou assimilée ; cette page a bien d'autres - réels - avantages.

Tout d'abord, naturellement, casser le côté "froid" que peut dégager le site. Même si pour le moment le contenu de la page est relativement sobre (à part quelques embardées) il ira en se diversifiant et pourra renvoyer ses "abonnés" (si je puis dire) vers d'autres sites, pages, vidéos ou actus particulièrement intéressantes liées au Metal. Pour faire clair, en ce moment la page se contente de vous informer des chroniques en ligne le jour même — avec un lien vers la chronique archive ou un lien youtube pour les nouveautés — tout en vous tenant au courant de quelques concerts (sur Paris essentiellement) et festivals où l'équipe se rend.

Secundo, une des grandes forces de cette page est de mettre en lumière des articles qui manquent de visibilité. Je pense notamment à tout ce qui apparait dans la colonne de droite, 7 list et Live Report. Sans oublier les DVDs, sur la gauche qui passent de temps en temps inaperçus. Il nous arrive également de mettre en lumière une chronique "Au Hasard" d'un groupe sympathique, oublié ou autre, selon les envies.

Toutefois ces deux derniers points ne seront plus véritablement valables (mon argumentaire tombe à l'eau, sniff) dans quelques mois puisque Bast, et un individu doué et dévoué, sont en train de nous préparer une refonte du site qui s'annonce merveilleuse, géniale, révolutionnaire et pour le moins scotchante. Prepare your An*s !

J'en viens donc au point le plus important, la petite cerise sur le gâteau à la pistache ! Depuis quelques mois nous avons mis au point un système de "tease" tous les dimanches. Chaque fin de semaine vous êtes avertis des dernières décisions prises au sein de l'équipe qui vous informeront sur les personnes qui chroniqueront surement une nouveauté. Par exemple : "Canard WC se penche sur le dernier EP de MASSACRATOR", "Dark Morue va livrer son papier sur l'album live de DECANTATION" ou encore "Bionic décortique la dernière Demo de THRASH ANGEL CORPSE".
Sans oublier également le pourquoi du comment ce genre d'intervention s'appelle un "teaser" : une citation d'une chronique (nouveauté ou archive) assez attendue par le lectorat, qui sera en ligne la semaine d'après sur le site. Le tout suivi d'un lien vers un morceau de notre choix mais qui fait souvent référence à... rhô et puis je ne vais pas tout dire non plus ! Bref ce post du Dimanche est le gros plus de la page à l'heure actuelle.

Bien entendu notre désir n'est pas non plus que cette page devienne le centre du monde NiMien, le noyau de l'affaire reste le site, ses chroniques journalières, ses commentaires passionnés ainsi que ses Q/R plus ou moins enrichissantes. L'avenir de cette page Facebook et ce qui y sera posté n'est pas encore écrit, et dépendra, je suppose, de manière très forte des abonnés. Sans vouloir lui donner trop d'ampleur, elle parait un bon complément au site, rempli, on l'espère très vite, de plein de bonne choses liées avec notre musique.


Bonne fin de vacances à tous, et bon courage pour ceux qui n'y sont pas encore ou ont déjà repris.


Vous trouverez la page aisément en faisant une recherche sur FB avec pour mot clef "Nime Webzine". Un encart devrait également être mis dès que possible sur Nightfall. Sinon voici un lien compressé : http://cpc.cx/5iK




Le 22/02/2014 par ENENRA

Hop! On a changé le nom un peu moisi de la page il y a peu. Maintenant elle s'appelle sobrement et en toute logique : "Nightfall in Metal Earth". Donc plus simple à trouver également.

L'url du bonheur : https://www.facebook.com/Nightfall.In.Metal.Earth

A plus!


Le 04/09/2012 par ENENRA

Remettons les choses au clair (pourtant cet édito m'a l'air assez complet).
Cette page ne sert pour le moment ni plus ni moins qu'à poster les chroniques en ligne. Avec le système d'affichage de fb et le bouche à oreille, le site peut toucher plus de personnes par ce biais, il peut également y avoir des échanges etc.

Pour ce qui est du teaser, si vous n'êtes pas sur Facebook et que vous êtes du genre à suivre l'actualité musicale, vous devez être habitués à ne pas avoir tout sur un plateau (les news des labels sur fb nous permettent de ne pas aller rendre visite à leur site tous les jours), respect total. De plus vous fonctionnerez comme avant, aucune grande révolution, ce teaser a été mis en place pour donner un plus à une page qui n'aurait balancé que des chroniques et aurait vite été anecdotique. Comme dit dans l'édito : l'essentiel reste le site !

Allons camarades, arrêtons de râler, de soupirer, de grommeler. Chacun fait son choix vis-à-vis de ce réseau social qui a ses avantages et ses inconvénients. Moi-même j'ai supprimé mon compte personnel il y a peu.
Le site ne prend pas une nouvelle tournure ou quoi. Les explications sur la création de cette page sont au début de ce présent message. Et dans l'édito accessoirement.
Après s'il y a trop de polémiques ou que sais-je, nous verrons si elle reste en activité. Si ce n'est pas le cas je quitterai à mon tour ce réseau social étouffant et emprisonnant.

Sans animosités.
Enenra.


Le 04/09/2012 par XAV

Pareil que le Monsieur d'avant, j'ai quitté Big Brother depuis pas mal de temps et je n'ai aucune raison d'y retourner, c'est bien dommage de voir Nightfall céder à cette mode. Quand je vois par ailleurs que je me suis fait censurer mon dernier commentaire sur le live du MC5, sans doute parce que j'avais osé relever le troll du chroniqueur sans avoir écouté le disque, alors que je poste des commentaires sans problème depuis des années, je me dis que ce site est en train de bien changer. Dommage...


Le 04/09/2012 par DAKERYAS

Je ne suis pas sur Facebook (non, je ne dis pas "je n'ai pas Facebook", sinon je serai peut-être riche), et pour moi, cette dernière victoire du géant des réseaux sociaux est un échec total. Ce qui me dérange, c'est que des fonctions supplémentaires, non accessibles sur le site, comme ces teasers, renforcent encore l'intérêt de Facebook au détriment de ses nombreux side-effects. Bref, je m'indigne face à ce "tout le monde le fait donc toi aussi tu vas être obligé de suivre". La résistance gauloise est perdue. Triste au bas mot...

Bon courage aux courageux (quelle redite) pour la refonte d'un site que je trouve déjà particulièrement séduisant!

PS : le résistant n'a pas 68 ans, mais plutôt 45 de moins et est en école d'ingénieur, ce n'est donc pas un problème d'ordre technologique qui me chagrine dans cette percée de NiMe sur Facebook !


Le 02/09/2012 par WëN

Une belle initiative que cette page, en effet !

Pour reprendre ce que dit notre cher FS09, c'est pour ma part un véritable plaisir que de pouvoir échanger et discuter avec vous via FesseBouc.
C’est également l'occasion de découvrir de nouveaux trucs qui peuvent, grâce à vous, finir sur le site sous forme de chro !

A bientôt


Le 31/08/2012 par FS09

Je tiens à dire que les chroniqueurs présents sur Facebook (Enenra, DarkMorue, Wën, je n'ai pas encore vu Fenryl dessus) sont ouverts et ça fait toujours plaisir d'échanger quelques mots avec eux sur certains sujets (Metal ou pas).

Encore merci les gars \,,/



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod