Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2017
Les Visages de la Critique : Il n'y a rien
Par POSITRON
Le 19 Décembre 2017

Les Visages de la Critique : It was a dark and stormy night...
Par DARK BEAGLE
Le 27 Novembre 2017

Hells Bells (again)
Par DARK BEAGLE
Le 18 Novembre 2017

Les Visages de la Critique : je ne suis plus un critique
Par PINPIN
Le 13 Novembre 2017

Les Visages de la Critique
Par GEGERS
Le 30 Octobre 2017

Les Visages de la Critique : le critique est lui-même
Par CHAPOUK
Le 16 Octobre 2017

Les Visages de la Critique
Par ISAACRUDER
Le 11 Octobre 2017

LINKIN PARK : l'hommage d'Alankazame
Par ALANKAZAME
Le 5 Octobre 2017

LINKIN PARK et le décès de Chester Bennington : ma pensée intérieure
Par DARK SCHNEIDER
Le 3 Octobre 2017

So Long and thanks for all the Shoes
Par CANARD WC
Le 25 Septembre 2017

Quand Mulk rend hommage à Chris Cornell : célébration de son œuvre et de sa mémoire par un fan...
Par MULKONTHEBEACH
Le 22 Mai 2017

Le critique est un défricheur-informateur
Par MEFISTO
Le 23 Février 2017

Metal Blabla, le podcast du Canard (et d’un Ours)
Par CANARD WC
Le 8 Février 2017

Le critique est un vampire
Par ISAACRUDER
Le 3 Février 2017

Les vœux de la team
Par ISAACRUDER
Le 2 Janvier 2017

Les vœux de la team
Par ISAACRUDER le 2 Janvier 2017 Consulté 3336 fois

Chères lectrices, chers lecteurs,

2016 aura été une belle salope. Le genre qui se prélasse dans la fange avec des yeux de chat, le genre pute à frange le corps dans la mêlasse infâme, et qui cherche à nous entraîner dedans avec ses gestes vils et pervers.

On pourra toujours discuter des effets bénéfiques ou négatifs d'un Brexit ou d'un Trump, certes, mais il faut reconnaître que ce sont des changements majeurs qui peuvent inquiéter. On ne pourra cependant pas discuter des nombreux attentats perpétrés par ces démons de l'EI, la situation en Syrie complètement folle mais aussi toutes ces disparitions d'artistes incroyables, dont Prince, Lemmy, Léonard Cohen, Gotlib, David Bowie, Carrie Fisher, Umberto Eco, Michel Butor, Michael Cimino, Yves Bonnefoy, Keith Emerson, Glenn Frey, Greg Lake, Mohamed Ali ou encore Siné. Une bien belle série noire, pendant que l'on observe encore vivants le monde devenir de plus en plus tendu.

Alors il reste la musique oui, et 2016 a été plutôt belle. Des sélections en pagaille, le retour de METALLICA (qui fait débat comme toujours) et des scènes qui explosent de partout, notamment la vague Black Metal en Islande.Bien sûr, restez à l'affût des Metalhits 2016 qui arriveront bientôt dans les bacs!

NiME n'a pas évolué cette année, vous pourrez nous le reprocher. Et pourtant nous sommes heureux d'avoir pu accueillir dans nos rangs de nouvelles plumes à la fois prolifiques et talentueuses, qui continuent de donner à NiME sa réputation de Webzine de qualité. Pas de concession dans l'écriture, NiME reste au top de la critique de qualité, et j'ai personnellement le même regard admiratif que quand je lisais plus jeune tous les écrits d'un Possopo afin de découvrir le meilleur du Black Metal. Dark Beagle, Père Fransoua, Positron, Metalingus...autant de nouvelles têtes qui ont su, nous l'espérons, vous régaler de leur prose.

Cet édito a également pour but de vous présenter le futur de NiME. Plusieurs projets sont en effet en cours et on peut déjà vous en annoncer un majeur:

- Un espace communautaire de discussion, d'échanges, pour les lecteurs de NiME. Celui-ci est prévu pour 2017, nous en reparlerons vite.

Et aussi:

- Un espace "rencontres coquines" type Adopte un Nimien, avec du poil, du sale, du...ok j'arrête.

Vous nous savez acerbes, pointus, critiques, et vous nous l'avez souvent reproché dans vos commentaires. 2016 a été une année durant laquelle plusieurs lecteurs ont témoigné de leur agacement (on t'aime HELLSOLDIER). Nous le comprenons, mais malheureusement cela ne changera jamais. NiME est, et restera un webzine qui se veut pointu. Un espace où le débat est ouvert, et où l'écriture de chacun est libre.

On vous aime bien sûr, et on ne vous dira jamais assez merci de nous suivre et de faire vivre ce site mythique.

Nous faisons de notre mieux, avec nos emplois du temps de plus en plus serrés, pour faire avancer NiME et tenter de satisfaire votre désir inconscient de voir des albums se faire démonter. (vous aimez ça dites-le).

Sur ce, que cette nouvelle année vous apporte moult réjouissances, victuailles, luxe calme et volupté comme dirait l'autre.

Je finis sur ce dessin du regretté Gotlib, afin de tous nous encourager pour faire de 2017 une année bien meilleure que 2016 la connasse.




Le 02/01/2017 par X

Merci et bonne année à toute l'équipe de NIME !

En effet les recrues de 2016 sont de qualité, je ne me fais pas de souci pour le futur du site !

Peu de changements en 2016 mais c'est déjà bien d'avoir réussi à garder un rythme assez régulier (je préfère largement une chronique par jour, que le choix de certains autres sites de publier une dizaine de chroniques en même temps, tous les mois/semaines) et à proposer un titre commenté par jour (comme cela a déjà été fait remarquer il est dommage qu'il ne reste pas de traces de ces titres, je me suis parfois donné des migraines à essayer de retrouver un titre découvert grâce à ce mécanisme...). À vrai dire je ne sais pas comment je réagirai à un changement majeur du site, je n'en suis pas pressé...
Un espace de discussion semble en effet nécessaire pour permettre aux lecteurs de discuter plus facilement plutôt que par commentaires interposés et qui aboutissent à des incompréhensions... (Espérons que METALLICA se cantonne à un album tous les sept-dix ans).
Une remarque : j'ai l'impression qu'il n'est pas mentionné dans la rubrique "Aujourd'hui" quand une chronique de DVD sort.
Deuxième remarque : je me demande si la section "Prochainement" n'est pas une peu contre-productive car le temps d'attente est très variable et je trouve ça très frustrant... Par exemple j'ai eu l'impression d'attendre une éternité avant que la chronique de "From The Depths Of Darkness" (excellente et copieuse au passage) ne paraisse : mon impatience y était sûrement pour quelque chose mais je crois qu'elle a été annoncée relativement longtemps avant d'être publiée. Sentiment qui est de plus renforcé par le fait que les albums rentrent et sortent (aléatoirement je pense) de cette section...

PS : Cela fait bizarre d'apprendre la mort de Yves Bonnefoy sur NIME, je l'avais complètement laissée passer... Donc merci à ISAACRUDER de pallier à mon ignorance !



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod