Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2009
News du schtroumpf noir
Par JULIEN
Le 29 Décembre 2009

Où sont donc passés l'anti-conformisme, la subversion ?
Par THE MARGINAL
Le 4 Décembre 2009

La place de la musique / Qu'avez-vous fait pour elle aujourd'hui ?
Par AAARGH
Le 3 Novembre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (III) : NIME contre le reste du monde.
Par MEFISTO
Le 16 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (II) - « L'ABC de la chronique »
Par MEFISTO
Le 1 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (I) : « Le chroniqueur face à son papier »
Par MEFISTO
Le 16 Septembre 2009

SLAM !
Par DEADCOM
Le 26 Août 2009

MOX II - Le retour
Par MOX
Le 31 Juillet 2009

APOC - « Appellation Prog d’Origine Contrôlée »
Par SPHERIAN
Le 30 Juin 2009

Des concours, des sponsors et deux bannières.
Par BAST
Le 29 Mai 2009

Coming Out Metal
Par MEGATHERION
Le 7 Mai 2009

Internet, c'est de la balle !
Par CANARD WC
Le 15 Avril 2009

Présentation BIONIC
Par BIONIC2802
Le 7 Avril 2009

Quel(s) futur(s) méga-groupe(s) dans le Metal ?
Par THE MARGINAL
Le 17 Mars 2009

De ma « cabane au Québec », je vous salue lecteurs !
Par MEFISTO
Le 5 Mars 2009

D'AC/DC à Burzum ...
Par MEGATHERION
Le 25 Février 2009

Tous des cons !
Par ODIN
Le 11 Février 2009

See you in Hell !
Par ONCLEGUUD
Le 2 Février 2009

HAPPY NEW FUCKING YEAR !!!
Par BAST
Le 22 Janvier 2009

MOX II - Le retour
Par MOX le 31 Juillet 2009 Consulté 3441 fois

Cette fois-ci, c'est pour de bon. J'ai hésité longtemps, longtemps, longtemps et il m'aura fallu un dernier coup de cravache, le coup suprême, pour proposer mon retour auprès de l'équipe Nightfall. Celle-ci ayant répondu favorablement, les enfants, me voici donc de retour parmi les chroniqueurs après un long passage de l'autre côté du miroir. C'était très bien aussi cet autre côté du miroir. Voir les nouveaux chroniqueurs prendre leurs marques, voir l'évolution graphique réussie de NiME, voir ses groupes abandonnés accueillis par les courageux étant restés dans l'équipe. Tout ça n'a pas aidé à saboter ma motivation à écrire qui a dû, au final, s'exprimer sur un blog de jeux vidéo.

J'ai vu, et réalisé des tas de choses depuis ces deux ans et demi. J'ai vu les bouts de l'univers (seulement sept sur les huit), j'ai apporté une solution à des questions importantes comme "mais comment reproduire de la sigillée ?" ou "tout l'historique des vins de messe depuis Jésus-Christ", j'ai rencontré des gens formidables, des tribus dont vous ne soupçonniez même pas l'existence, je me suis déguisé en père Noël, j'ai apprivoisé un Candiru, j'ai mangé du Casu Marzu, j'ai failli mourir en buvant trop de cafés, j'ai failli me marier en buvant trop d'alcool. Je me suis aussi éloigné de Reverend Bizarre, de Morbid Angel, de Celtic Frost. J'ai cru avoir fait le tour, j'ai cru être trop fatigué en fin de journée pour m'esquinter les oreilles sur un son mal foutu et j'ai cru que je m'en porterai bien. Evidemment non.

J'ai peut-être fait trop de choses, je n'ai fait que courir et me suis essoufflé. Je suis alors devenu las du monde, et ai commencé à regretter ma grotte. Ma grotte chez Nightfall, mon coin quiet et solitaire au milieu du doom. Aujourd'hui, cherchant à me réintégrer dans l'équipe, j'ai conscience qu'il y a de nouveaux locataires dans ma niche. Ils sont même meilleurs payeurs, me dit madame Migrujon depuis sa cabane en bas de la colline. Mais ils me feront une petite place, m'a-t-on rapporté ! Oh je serai pas envahissant, je continuerai à faire ma popote dans mon coin, en ressortant de vieux albums de doom totalement poussiéreux, je reprendrai ma campagne publicitaire dans un genre encore mal famé sur NiME: le drone/doom et je laisserai les autres s'occuper du reste, du gros-œuvre. Peut-être, si je me sens suffisamment hardi, je négocierai avec eux le prochain Skepticism (dans dix ans, donc) ou le prochain Death. Ca me ferait plaisir qu'ils me laissent le prochain Death, moi qui aime tant leur dernier album.
Toute cette parabole émotionnellement lourde pour vous rappeler que mes goûts n'ont finalement pas changé, quoiqu'ils se sont passablement ouverts depuis début 2007, et que j'officierai dans les mêmes registres qu'auparavant: le doom/death, le drone/doom, le doom trad et surtout le doom contre les vampires et le doom-jardinage.

Je crois que je saurais très bien étoffer davantage mon histoire, mais je pense que ma vie n'intéresse pas grand monde (vous ne savez pas ce que vous ratez, pourtant) et pour un retour, il n'est pas nécessaire d'en faire des tonnes. Ce sera tout, donc !



Le 14/08/2009 par VOLTHORD

NIME retrouve les poils (de couilles) de la bête et un peu de vacarme insupportable. C'était moins une !!


Le 12/08/2009 par CHARLES

Content que tu sois de retour ! Tu m'avais déjà fait découvrir des œuvres splendides telles que ANGELS OF DISTRESS ou STORMCROWFLEET...
N'abandonne pas le Funeral Doom non plus !
Au plaisir de te lire.


Le 04/08/2009 par BIONIC2802

Salut et bienvenue à toi!

Je suis un des p'tits nouveaux et d'après ce que j'ai lu, c'est très bien que tu reviennes sur NIME. Voilà, je te souhaite de joyeuses chroniques doomesques à foison !!!


Le 03/08/2009 par MURNE

Youpi ! Bienvenue à nouveau ! Ça fera du bien de voir un retour des chroniques de drone/doom, ça manquait !


Le 03/08/2009 par ERWIN

Welcome back au grand savant émigré en terre helvétique, loin de son Ventoux natal, des Gigondas et des festivals estivals ! Cher camarade, tout ceci te laissera encore moins de temps pour tenir ton rang au jeu de la Ville..

Bon retour chez toi, Mox, Homme Poulpe, délégué de la CIA, en attendant de descendre un godet avec toi quand tu reviendras sur tes terres.

Je t'envoie un bisou avant que fryer ne te balance quelques vacheries !


Le 03/08/2009 par INXS

Du drone/doom, j'approuve totalement ! :)

Bon courage, en espérant que tu t'éclates toujours autant qu'avant à faire partager ta passion du doom.


Le 03/08/2009 par VERRUE

Excellent nouvelle ! J'ai toujours lu avec plaisir tes écrits !


Le 01/08/2009 par WENDEK

Ah, ça fait toujours plaisir de voir un chroniqueur amateur de Doom sur NIME ! Puis tu m'as déjà fait découvrir quelques trucs très bien genre MONOLITHE, et j'espère que ça recommencera !


Le 31/07/2009 par FRYFRY

woh yeah

re ouelkom g33k à barbe, ca va faire plaisir de te relire =)
Et jte le dit moi, tu vas avoir du pain sous la planche, pas question de jouer au gros flemmard comme tu le fais au taf !

bon en esperant te lire très vite.


ps/ oublie pas d'arroser les hortensia avant de partir quand même


Le 31/07/2009 par ZEJACK

Welcome back !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod