Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2009
News du schtroumpf noir
Par JULIEN
Le 29 Décembre 2009

Où sont donc passés l'anti-conformisme, la subversion ?
Par THE MARGINAL
Le 4 Décembre 2009

La place de la musique / Qu'avez-vous fait pour elle aujourd'hui ?
Par AAARGH
Le 3 Novembre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (III) : NIME contre le reste du monde.
Par MEFISTO
Le 16 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (II) - « L'ABC de la chronique »
Par MEFISTO
Le 1 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (I) : « Le chroniqueur face à son papier »
Par MEFISTO
Le 16 Septembre 2009

SLAM !
Par DEADCOM
Le 26 Août 2009

MOX II - Le retour
Par MOX
Le 31 Juillet 2009

APOC - « Appellation Prog d’Origine Contrôlée »
Par SPHERIAN
Le 30 Juin 2009

Des concours, des sponsors et deux bannières.
Par BAST
Le 29 Mai 2009

Coming Out Metal
Par MEGATHERION
Le 7 Mai 2009

Internet, c'est de la balle !
Par CANARD WC
Le 15 Avril 2009

Présentation BIONIC
Par BIONIC2802
Le 7 Avril 2009

Quel(s) futur(s) méga-groupe(s) dans le Metal ?
Par THE MARGINAL
Le 17 Mars 2009

De ma « cabane au Québec », je vous salue lecteurs !
Par MEFISTO
Le 5 Mars 2009

D'AC/DC à Burzum ...
Par MEGATHERION
Le 25 Février 2009

Tous des cons !
Par ODIN
Le 11 Février 2009

See you in Hell !
Par ONCLEGUUD
Le 2 Février 2009

HAPPY NEW FUCKING YEAR !!!
Par BAST
Le 22 Janvier 2009

Des concours, des sponsors et deux bannières.
Par BAST le 29 Mai 2009 Consulté 3743 fois

Depuis plusieurs semaines, des bannières aux teintes douteuses ont fait leur apparition sur NIME. La première s’étend de tout son long sur la page d’accueil. La seconde jaillit sournoisement au moment de consulter la conclusion des chroniques.

Quelques lecteurs ont fait part de leur étonnement (parfois mécontent) via le guestbook. Toutes nos excuses pour la réponse tardive qui fait l’objet de cet édito. L’attente était nécessaire. Car avant d’officialiser (et donc pérenniser) quoi que ce soit, il fallait prendre le temps d’évaluer la rentabilité de l’opération. Une opération évoquée en interne sous le nom de code « NIME saccage son design ». Oui, c’est vrai que ces insertions ne jouent pas en faveur de l’harmonie graphique du site. Oui, c’est tout aussi vrai qu’un gros machin qui bouge, clignote et supplie « clique sur moi » ne fait pas très sérieux.

NIME vendu ? Eh bien non. Ou alors à la bonne cause.

Les CDs sont hors de prix et le budget des ménages s’étiole. En devenant RSA, la valeur au scrabble du RMI chute d’un quart. Pire, le p2p est investi par Big Brother venu apporter un soutien indéfectible à Zazie, Obispo et consorts, ces artistes indispensables que la crise du disque pousse à dormir sous les ponts à cause d’abominables pirates qui téléchargent leurs albums sur le net, parfois sans antivirus adéquat. A ces artistes, NIME n’a rien à proposer.

A vous, peut-être.

NIME (coup de gong)… a l’honneur et le privilège (roulement de tambour)… de vous annoncer (murmure d’un chœur d’église)… que les subsides générés par les bannières vont être réinjectés dans des lots dispensés mensuellement par l’intermédiaire de concours (explosion de cuivres, cordes sautillantes, piano virevoltant, solo déluré de Malmsteen).

Ah ? Vous vous en doutiez ? Vous aviez déjà vu le petit encart coincé entre le menu et la bannière principale ? Vous avez déjà envoyé vos réponses, d’ailleurs, impatients de remporter l’un des trois exemplaires du dernier album de THE GATHERING mis en jeu ?

Tant mieux. Et bravo, aussi.

Mais au fait… Il y avait déjà un procédé de prévu pour soutenir NIME, non ? Pourquoi avoir en plus recours aux services d’un moteur de recherche pourvoyeur de bannières qui bougent ? Surtout que le moteur de recherche en question refuse catégoriquement de positionner NIME en tête des résultats lors des recherches de sites metal.

Effectivement, depuis plusieurs années, NIME a instauré un partenariat avec Amazon. Tous les achats effectués sur Amazon à partir de NIME (c'est-à-dire en cliquant sur le lien présent sous chaque chronique) génèrent une contrepartie selon un pourcentage savamment calculé (parait que c’est à base d’intégrales et d’alghorithmogèbre quantique). Quel que soit l’achat final, d’ailleurs ; qu’il s’agisse de l’intégrale de Dawson dédicacée par Mme « Potter » Cruise ou du dernier METALLICA, Amazon nous remercie en chèques cadeaux. Ceux-ci servaient exclusivement à rembourser les frais d’hébergement (NIME, FP et le forum).

Impossible, donc, de dégager un complément suffisamment consistant pour des concours réguliers.

Ainsi, en consolidant ses revenus par l’intermédiaire de bannières publicitaires, NIME passe enfin ce cap qui nous tenait à cœur depuis un bon moment.

En résumé, NIME s’abreuve à deux sources de revenus, les bons et les bannières. Et recrache le tout à son hébergeur et ses lecteurs. L’équipe n’est donc pas rémunérée.

En plus des concours financés par NIME, d’autres pourront avoir lieu à l’occasion de partenariats ponctuels (et uniquement circonscrits aux concours, comprenez par là que les notes données aux albums s’en battront les flans), comme cela avait été le cas lors de la sortie du dernier album de SATYRICON. Sur chaque concours, la précision sera apportée.

Au fil des concours, les lots changeront (places de concert, accessoires, allers-retours en RER…). Les seules limites imposées sont de deux ordres : notre imagination (ou la vôtre, profitez du guestbook pour apporter vos suggestions) et notre budget.

Je lève d’ores-et-déjà une autre inquiétude, les styles des disques proposés varieront afin de respecter les goûts et les couleurs de chacun et chacune. Ce mois-ci, c’est THE GATHERING à cause d’une promo chez Auchan. La prochaine fois, on va peut-être vous dénicher un combo de black champêtre transylvanien. Restez vigilants.

Voila. Nous espérons sincèrement que cette initiative recevra un assentiment massif de votre part.Si nous désorganisons la page d’accueil, c’est dans le but d’ajouter une corde à l’arc NIME.
Avec une jolie flèche en forme de colis tiré par une gentille postière.


Remarques :
Nous faisons notre possible pour que les bannières affichées correspondent au plus près au contenu de NIME. Sachez tout de même que nous n'avons pas la possibilité de choisir, uniquement de filtrer ce qui nous semble inadéquat.
Il existe certaines solutions pour empêcher l'apparition des bannières. C'est vous qui voyez (ce que vous voulez voir ou ne pas voir, quoi).



Le 05/07/2009 par TOTONIHO

Je prends connaissance de l'édito un peu en retard, mais à la lecture de certains commentaires et puis en tant que webmaster, je peux pas résister de mettre mon petit grain de sel :-)

Haaa, les vilaines pubs arrivent sur nightfall ! Horreur ! Terreur ! Tous à vos modules firefox pour contrer ce vilain essor de capitalisme !!!

Alors voilà ce que j'en pense :

1°) On fait croire à tout le monde que le Web c'était tout GRATUIT. Et bien non, parce que diffuser DANS DE BONNES CONDITIONS sur le web a un prix ( pour ceux qui en doutent, matez les prix des serveurs virtuels, voire dédiés pour les trafic les plus importants ). Et plus il y a de visiteurs, plus le prix de diffusion augmente. Alors, ceux qui ne peuvent pas sortir 500 à 1000 € sont-ils condamnés à ne pas diffuser ?

Ah oui, on peut le faire gratuitement sur un hébergement gratuit à extension .tk, mais ceux qui gueulent contre les pubs seraient aussi les premiers à gueuler que leur page ne s'affiche pas vite. Et oui, parfois certains internautes sont un peu faciles : ils voudraient que tout s'affiche vite, que le site soit mis à jour tous les jours... mais surtout pas d'accès payant ou de pubs.

2°) Les horribles pubs google sur le net ont aussi permis au Web à des personnes de monter leur site sans avoir un capital de départ super élevé. Sans ces pubs, la plupart des sites web perso n'existeraient pas, diffuser serait le privilège de ceux qui ont les moyens, et les services que vous utilisez TOUS ( msn, google, yahoo, facebook, youtube ) seraient à accès payants. Si vous ne payez rien à l'utilisation, c'est parce qu'il y a la pub.

3°) Après, le seul problème qui peut se poser c'est l'ergonomie. Ok pour bannir les pubs pop-up qui vous envahissent au moindre clic, mais là, sur nightfall, l'intégration spécialement n'est pas envahissante. Il est vrai que je serais par exemple amené à ne plus fréquenter nightfall si je prend un pop-up dans la tranche à chaque page. Mais là on est loin du compte.

4°) Une petit remarque quand même à l'édito : je pense que vous n'avez pas à justifier à ce point ces pubs en focalisant sur l'utilisation des revenus générés essentiellement sur les concours, les cadeaux... En tout cas, l'impression que ça me donne est que vous tentez d'apporter une caution morale aux visiteurs pour ne pas les froisser. Et cela engendre des réactions comme celles de INXS, qui ne comprennent pas à juste titre l'apparition de pubs JUSTE POUR DES CONCOURS. Perso, je m'en tape un peu aussi des concours :-)

Je pense que les nouvelles sources de rémunérations sont une évolution NORMALE d'un site qui évolue et qui a du succès. Lorsque le site atteint une certaine taille, il est impossible de "laisser ça à d'autres sites". Ceux qui pensent le contraire n'ont jamais eu entre les mains une activité viable avec un minimum de succès ( dans "minimum de succès" ne sont pas inclus les webmasters qui ont un site ou un forum à 20 visiteurs par jour. En effet, vu leur trafic, l'option "Je m'en mets plein les fouilles avec les pubs" n'existe pas. Il est donc super facile dans ce cas de dire : JAMAIS DE PUBS SUR MON SITE ).

Et même si la totalité des bénéfices ne servent pas aux jeux concours mais vont dans la poche des webmasters ou chroniqueurs : et alors ? Nightfall ça représente aussi du boulot ( chroniques, entretien, réponses mails... ), et rend aussi un certain SERVICE aux internautes. Sans compter que ça ne coûte rien à l'internaute. Perso, je trouve nightfall utile dans mes choix d'achat de CD, le contenu est abondant, pas de soucis alors à ce que des revenus soient distribués.

5°) Alors à tout ceux qui n'aiment pas les pubs sur nightfall, je dirais ceci :

- Si c'est la vue des deux bannières pubs qui vous dérange au niveau visuel, rien ne vous oblige à cliquer dessus et les éviter visuellement ne me semble pas hors de portée du commun des mortels vu la façon dont elles sont disposées sur nightfall...

- Si c'est la vue des deux bannières pubs qui vous dérange au niveau idéologique, je dirais qu'il est temps d'entrer dans le monde réel de la gestion financière d'un site à trafic et à fort contenu. Pour y être en plein dedans, je peux vous affirmer que l'idée du site dont le trafic augmente et qui vit d'amour et d'eau fraîche tient de l'utopie.

- Si c'est parce que vous avez les boules qu'avec ces pubs les webmasters s'en mettent pleins les fouilles grâce à vos visites quotidiennes, alors bougez-vous les doigts du c... et montez vos propres sites ( sans pubs bien sûr ) ! Vous verrez si c'est si évident de tenir la distance si par chance votre trafic augmente :-) !

Bon courage aux webmaster et aux chroniqueurs,

PS : Pour finir, à l'attention du guignol qui recommande l'utilisation du module firefox, c'est juste pour dire que c'est aussi grâce à des gens comme lui qu'on a inventé les sites à parties payantes par SMS. Et oui, vu que pour faire tourner un site, il faut quand même des revenus, le manque à gagner doit de toute façon se trouver ailleurs... Et dire que tout ça c'est juste parce que t'es tout fier de pas afficher une pauvre bannière... T'es un dieu toi !


Le 08/06/2009 par WAKABOO

Bon, il faut peut-être aussi arrêter de grogner continuellement dès qu'on change quelque chose...
Moi je trouve au contraire que c'est une bonne initiative que d'essayer de constamment se renouveler et essayer de faire évoluer le site !! Ça prouve que le site est vivant, qu'on essaie de faire participer les lecteurs.

Y'a que 3 albums à gagner ? Et alors ? Vous voudriez quoi, qu'on propose une palette complète de CDs a gagner ?? Faut redescendre sur terre les gars. Allez, un petit rappel: le site est complètement BE-NE-VO-LE. Vous avez un site bourré de chroniques, vivant, mis à jour tous les jours... Vous voudriez quoi, qu'on vous offre des CDs en plus ?

Les concours ne vous intéressent pas ? Et bien ne participez pas ! Les bandeaux de pub restent quand même assez discrets et peu envahissants. Vous voulez pas les voir ? La majeure partie des gens sait comment faire pour ne pas les afficher !

Bref, on peut aussi féliciter les membres du site pour leur travail et les efforts déployés ! On voit surtout des avis plus négatifs que positifs dans les commentaires de cet édito, ce qui, je l'espère, ne reflète pas l'avis général.

MERCI Nightfall !


Le 02/06/2009 par INXS

Si je comprend bien, les bannières c'est juste pour financer les concours ?

Sincèrement, comme dirait Canard, qu'est ce qu'on s'en cogne les roubignolles des jeux concours ! Vous voulez faire des cadeaux aux lecteurs. C'est bien aimable de votre part, mais sachez que c'est déjà un beau cadeau que d'avoir des chroniques fraiches et de qualité tous les jours.

Ne sombrez pas dans le "il faut en donner toujours plus", car c'est la que vous risquez de perdre votre identité. Je pense que les gens qui viennent ici prennent Nightfall avant tout comme une grosse et riche base de données d'informations. Vous n'avez vraiment pas besoin de concours pour fidéliser votre audience (je consulte Nightfall régulièrement depuis 2002, donc je sais de quoi je parle !). En plus les questions posées... suffit d'utiliser google pour avoir la réponse... on dirait les quizz pendant les matchs de foot ("Quel joueur à marqué 2 buts en finale 98 ? Réponse 1 - Zidane / Réponse 2 - Ribery. Envoyez vos réponses au 61313, 14€ le SMS hors coup opérateur").

Laissez ça à d'autres sites... voila ce que ça m'inspire en tout cas...


Le 01/06/2009 par VANNOORD

Personnellement, cela ne me choque pas qu'il y ait des bannières publicitaires sur NIME. Il faut bien financer l'activité du site, qui est pour moi un guide indispensable dans l'achat de mes CD, mais cela vous avez déjà dû vous en rendre compte. Il faut simplement qu'elles ne soient pas trop envahissantes, du genre de celles de mon fournisseur d'accès, qui à l'ouverture me cache la moitié de ma page d'accueil ! Je ne peux que vous encourager tant la qualité et l'intérêt sont présents dans vos activités.
Bon, allez, je vous laisse, je vais dormir au Formule 1...


Le 01/06/2009 par BLACKWIZARD

Avant de lire cet édito, je n'avais jamais remarqué les bannières. Ma foi, je les trouve assez discrètes (du fait de leur taille relativement modeste, pas de leur couleur complètement en désaccord avec celles du site ^^'), ça ne clignote pas à outrance. Pas de quoi crier au scandale. En tout cas, Bast a le mérite d'expliquer de fort belle manière le "pourquoi de la chose" et la situation dans laquelle se trouve le site aujourd'hui.

Pour rebondir sur ce qu'a écrit CAMEROUN_AIS dans sa dernière partie, je trouve par contre que les chroniques baissent indéniablement en termes de qualité, la faute à certains chroniqueurs qui prennent bien trop de liberté subjective (à un point complètement hors de propos parfois) à mon sens. Enfin je reconnais que cette petite précision n'a rien à faire dans cette section.
Bonne continuation... et un peu plus de tenue dans les chroniques les gars !


Le 01/06/2009 par POG

-_-. Ui, ruinons l'ergonomie de l'utilisateur fidèle pour 3 albums par mois, qu'il n'a statistiquement aucune chance d'apercevoir dans ses mains.
Heureusement qu'on a inventé Firefox et son module, sinon, j'aurais surement laissé tomber Nightfall.
Bravo a vous.


Le 31/05/2009 par CAMEROUN_AIS

Merci Bast pour cet éclaircissement.
En 1 mot comme en 100 : maintenir en vie le site n'est pas gratuit et vous faites tout votre possible pour le faire dans les meilleures conditions, tout en maintenant la qualité des publications.
D'ailleurs, Je tiens à souligner les efforts des chroniqueurs durant les derniers mois. Plus les chroniques s'enchainent, plus je me régale à les lire : ni temps mort, ni baisse de qualité. C'est suffisamment rare pour être marqué au fer rouge (666 sur la fesse gauche, c'est classe, non?!?!?).
Merci pour tout les gars.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod