Recherche avancée       Liste groupes



    


[-] 2009
News du schtroumpf noir
Par JULIEN
Le 29 Décembre 2009

Où sont donc passés l'anti-conformisme, la subversion ?
Par THE MARGINAL
Le 4 Décembre 2009

La place de la musique / Qu'avez-vous fait pour elle aujourd'hui ?
Par AAARGH
Le 3 Novembre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (III) : NIME contre le reste du monde.
Par MEFISTO
Le 16 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (II) - « L'ABC de la chronique »
Par MEFISTO
Le 1 Octobre 2009

Les chroniqueurs de NIME ouvrent leur jardin secret (I) : « Le chroniqueur face à son papier »
Par MEFISTO
Le 16 Septembre 2009

SLAM !
Par DEADCOM
Le 26 Août 2009

MOX II - Le retour
Par MOX
Le 31 Juillet 2009

APOC - « Appellation Prog d’Origine Contrôlée »
Par SPHERIAN
Le 30 Juin 2009

Des concours, des sponsors et deux bannières.
Par BAST
Le 29 Mai 2009

Coming Out Metal
Par MEGATHERION
Le 7 Mai 2009

Internet, c'est de la balle !
Par CANARD WC
Le 15 Avril 2009

Présentation BIONIC
Par BIONIC2802
Le 7 Avril 2009

Quel(s) futur(s) méga-groupe(s) dans le Metal ?
Par THE MARGINAL
Le 17 Mars 2009

De ma « cabane au Québec », je vous salue lecteurs !
Par MEFISTO
Le 5 Mars 2009

D'AC/DC à Burzum ...
Par MEGATHERION
Le 25 Février 2009

Tous des cons !
Par ODIN
Le 11 Février 2009

See you in Hell !
Par ONCLEGUUD
Le 2 Février 2009

HAPPY NEW FUCKING YEAR !!!
Par BAST
Le 22 Janvier 2009

Présentation BIONIC
Par BIONIC2802 le 7 Avril 2009 Consulté 3128 fois

Bonjour à toutes et à tous!

Inconnu belge de naissance, j’ai accepté la proposition de participer humblement à l’édifice de NIME.

En effet, j’ai une grande admiration pour le metal et des amis m’ont fait admettre d’apporter mon amour musical à transmettre pour tous les amateurs que nous sommes. Ce ne sera qu’un avis parmi tant d’autres… A vous de voir si je peux vous éclairer sur des albums, principalement metal, ou si ça n’apportera rien à votre soif de connaître ce genre majeur musical.

Mes débuts: Mon frère, âgé de 7 ans de plus que moi avait de drôle de dessins sur ses 33 tours (bin oui, MAIDEN!) et j’étais terrifié à l’âge de 9 ans (… à l’époque un rien impressionnait les enfants, si si!) et en même temps très attiré par ces images. Après une seule écoute, c’est devenu indélébile dans mes veines. Avec mon meilleur ami, qui avait décidé de s’offrir « Killers », j’ai acheté mes deux premières K7 audio: « The Number of the Beast » de MAIDEN et … « La gaudriole » de Richard Gotainer!!! Ok, bon, là, j’peux plus reculer, va falloir expliquer ces étranges choix : ce sont les prémisses du Bionic…

Pourquoi ce pseudo: « Bionic » me demanderez-vous? Eh bien, c’est parti d’une blague en répétition. (sachez que j’ai officié en tant que chanteur/guitariste dans TACITURN (thrash), INTER PARES (pop rock ambient) puis enfin en tant que bassiste dans DISPELL THE CHARM (black sans synthétiseur). Dans ce dernier groupe, j’arrivais en répète en tant que quidam, tel un bon vivant, sortant des cours et remerciant ma Maman de nous prêter la cave pendant qu’elle faisait ses courses le vendredi soir!
Une fois les embrassades, les quolibets et autres facéties vidés de leur substance, le voyant rouge de l’ampli Marshall s’allume et là, … je ne me souviens de rien?! On raconte que Bionic2802 opère en moi (ce qui explique le passage entre Richard et Iron, non?). Bionic2802 passe de l’humain à la machine; il prend possession du bigleux (moi hein donc!) et entre en transe musicale. Et pourquoi 2802, du coup? La rumeur raconte que j’aurai eu 34 ans ce 28 février dernier …

(Mal-)heureusement, je me suis marié à une magnifique créature (j’aime KREATOR), suis papa d’un super bambin (j’aime aussi Bambi) et boulotte dans le socio-culturel.

1. 1er CD: ANNIHILATOR: « Alice in Hell » … depuis, il y a ici quelques centaines de CD, DVD, revues, roman, … oh pas tous metal ; j’aime explorer d’autres pistes, ressentir des nouveaux sons.

2. 1er concert: « festival metal » de groupes locaux, en 1988, à l’âge de 13 ans, au centre culturel de ma région liégeoise. Où, d’ailleurs, j’y ai travaillé par après.

3. Travail de fin d’étude: « Analyse de la musique metal à travers deux de ses représentants: le doom atmosphérique et le black metal symphonique », 1999.

4. Festivals: principalement le Graspop (Belgique) chaque année durant 7 ans. Après, ça s’est un peu espacé. Actuellement je cible des concerts précis et, depuis 2008, vais une journée au Hellfest (Clisson).

Alors, puisque l’on m’a proposé de commenter des artistes et que vous êtes des passionnés du genre, je vais tenter de me mettre à votre disposition et chroniquer des albums de plusieurs tendances metal. Prêter une « écoute » distraite à mes réflexions musicales et qu’elles puissent, qui sait, vous être utiles (dans vos choix d’achat, dans vos réflexions, oser découvrir, etc …).

Les chroniques que je vais vous mettre à disposition seront rédigées en fonction de mes humeurs, comment la musique me parle, me raconte sa naissance, ses vibrations, ses variations, ses silences… La fréquence sera selon les sorties ou mes envies mais aussi, si vous le souhaitez, sur des albums présents sur le profil de Bionic2802 ou autres, tant que je sache mettre la main sur un CD ou DVD éventuellement non répertorié.

Vous inquiétez pas, je suis ouvert à la critique (même positive …). En revanche, Bionic2802 est partial et sais … qu’il ne sait pas! Bref, tout ça pour dire merci de m’accorder un peu de temps, de m’avoir permis de m’exprimer et, pour finir, je n’ai aucune prétention à vous dire quoi écouter, quels sont les morceaux les plus captivants …

Bionic2802 s’en chargera!



Le 08/04/2009 par RAUM

Welcome, enjoy your stay !

PS: Moi aussi j'aime bien Richard Gotainer :)


Le 08/04/2009 par VIKTOR

Welcome in hell man !! ;)


Le 07/04/2009 par WENDEK

Toujours sympa d'avoir une nouvelle tête! :)
J'aurais aimé que tu parles plus des genres que tu comptes chroniquer ceci dit. :)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod