Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2024
Hellripper
Par JOHN DUFF
Le 26 Mars 2024

Abduction
Par STORM
Le 26 Février 2024

Etrange
Par HAPLO
Le 12 Février 2024
Voir toutes les interviews et les live reports
de NIME publiés sur Dark Side
PERSEKUTOR
Par JOHN DUFF le 18 Décembre 2023
Publiée le 17 Décembre 2023 Consultée 541 fois
Ma chronique du dernier album : http://metal.nightfall.fr/index_16236_persekutor-snow-business.html

J'ai découvert PERSEKUTOR lors de mes vagabondages sur Metal Archives, l'étiquette "Blackened Heavy Metal" m'ayant intrigué. Après avoir écouté en entier le dernier album en date, "Snow Business", je ne m'imaginais prendre une telle claque. J'ai donc tenté ma chance en contactant le groupe via Bandcamp pour leur demander une interview afin d'en savoir plus sur le groupe et l'album. Vlad "The Inhaler", le leader du groupe n'a pas tardé à me répondre et a volontiers accepter volontiers de répondre à mes nombreuses questions. Un grand merci à lui pour sa gentillesse !

John Duff : Salut Vlad ! Peux-tu présenter PERSEKUTOR à nos lecteurs? Quand la formation a-t-elle démarré ?

PERSEKUTOR a vu le jour en 2005 mais était peu actif jsuqu'en 2012. Le line-up actuel est composé de Adam Hell Murray (basse), Inverted Chris (guitare), Tyler Meahl (batterie), Blake Meahl (guitare) et moi-même au chant. J'ai rencontré ces mecs quand j'ai démangé aux Etats-Unis. Ils bénéficiaient déjà d'une expérience notable avec des groupes de Los Angeles comme HUNTRESS, HOLY GRAIL, LIGHTNING SWORDS et DEATH OF IDES OF GEMINI.

La première raison qui m'a poussé à écouter votre album c'est l'étiquette "Blackened Heavy Metal" sur Metal Archives. Tu penses que ça correspond bien à votre musique?

Possible oui mais je ne fais pas très attention aux étiquettes. On considère qu'on joue du "Ice Metal" pour nous distinguer mais on sait tous au sein du groupe que l'on n'invente absolument rien avec notre musique. Nous pensons plutôt que chaque type de musique est construite à partir d'une autre.

J'écoute très peu de groupes de Black "classiques" comme DARKTHRONE, MAYHEM ou EMPEROR mais j'aime beaucoup IMMORTAL surtout depuis la mue Heavy Metal initiée à partir de l'album "At The Heart of Winter". Quels groupes de Black Metal écoutes-tu? Plus globalement, quels sont tes groupes favoris et tes influences?

On écoute tous des choses différentes au sein du groupe. Par exemple, Inverted Chris et moi-même sommes de gros fans d'IMMORAL et du supergroupe I qui a sorti l'excellent "Between Two World" en 2006. Je suis également fan de DARKTHRONE, tout comme Adam. Mais mon groupe préféré reste VENOM. Hors Black Metal, j'aime beaucoup BLACK SABBATH, KISS, THIN LIZZY, AC/DC, JUDAS PRIEST, MOTÖRHEAD et DIAMOND HEAD.

"Snow Business" est votre second album et je l'ai trouvé plus accrocheur que "Permanent Winter". "Suck City" est un tube ! Quelle est la différence entre ces deux albums?

Merci beaucoup pour tes compliments ! Je pense que les deux albums sont catchy à leur manière. La différence c'est surtout qu'on a un peu de chant clair sur "Snow Business" alors qu'il était absent sur "Permanent Winter". Mais je pense que les titres auraient pu figurer sur l'un ou l'autre sans problème. Sur "Snow Business" les soli de guitare sont meilleurs car je n'en ai écrit que la moitié, Inverted Chris s'étant occupé du reste et c'est un bien meilleur guitariste que moi.

Si mon anglais est correct, les thèmes principaux sont l'hiver (comme IMMORTAL) et la drogue, c'est bien cela? Peux-tu nous en dire plus sur les paroles des chansons?

Certaines chansons parlent de l'hiver, oui. Mais on utilise surtout l'hiver comme une métaphore pour passer d'autres thèmes et idées. La chanson " Snow Business" par exemple parle des plus grands héros cocaïnomanes du monde la musique. Certaines chansons n'ont même rien à voir avec la drogue ou l'hiver comme "Night Job" et "Suck City".

Un morceau s'appelle "Halloween '91". Peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé cette année-là?

C'est en rapport à une énorme tempête de neige qui a eu lieu dans le Wisconsin, l'Iowa et le Minnesota en Octobre 1991. C'était si violent qu'Halloween a été annulé.

Le dernier morceau, " Feel Bad Hit of the Winter '' ressemble étrangement à "Feel Good Hit Of The Summer" du groupe QUEENS OF THE STONE AGE. Est-ce un hommage à ce groupe ?

Il y a un lien en effet. Comme tu le dis, c'est un hommage mais seulement au niveau du titre, la musique n'ayant aucun lien. Mais j'aime beaucoup ce groupe, surtout les premiers albums.

Si j'ai bien compris, Vlad, tu es le seul roumain dans le groupe. Vis-tu toujours en Roumanie ou es-tu installé aux Etats-Unis? peux-tu nous en dire plus sur toi?

Je vis désormais aux Etats-Unis et je préfère ne pas trop m'étaler sur va mie, ce n'est pas pour rien que je porte un masque haha ! Je peux te dire que j'apprécie beaucoup le soleil et les filles en bikini du Sud de la Californie.

As-tu des groupes de Metal roumain à conseiller à nos lecteurs?

Je n'ai jamais réellement fait partie de la scène roumaine mais je vous recommande NEGURA BUNGET mais je pense que tes lecteurs connaissent déjà ce groupe.

Avez-vous des concerts prévus aux Etats-Unis ou même en Europe?

On joue au Los Angeles Punk Rock Film Festival dans quelques semaines. Notre clip vidéo de "Suck City" a été accepté donc ce sera cool de faire un concert devant un public différent. On est en train de planifier une tournée aux Etats-Unis pour le Printemps mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant. J'espère qu'on ira en Europe l'année prochaine. On adorerait venir en jouer en France !

Comme tu le sais, nous sommes un site français. Ecoutes-tu des groupes de Metal de notre pays?

J'aime beaucoup les groupes AMESOEURS et SOROR DOLOROSA.

Merci Vlad. Avant de te quitter, peux-tu nous dire l'origine de ton surnom "Vlad The Inhaler"?

C'est un très vieux surnom donné par mes amis en Roumanie. C'est en lien avec la consommation de drogues mais ça pourrait signifier aussi "vent chaud" haha !

Je te laisse le mot de la fin pour nos lecteurs.

On espère vous voir bientôt ! Un grand merci pour cette interview John !



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod