Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2017
Carpenter Brut
Par ISAACRUDER
Le 8 Avril 2017
Voir toutes les interviews et les live reports
de NIME publiés sur Dark Side
THE SONS OF TALION
Par JEFF KANJI le 3 Avril 2012
Publiée le 16 Avril 2012 Consultée 3159 fois

Entretien avec Benjamin BOULET (guitariste)

Peux-tu nous parler de la création du groupe et des raisons de votre séparation ?

Avant tout THE SONS OF TALION c’était plutôt une histoire banale de potes qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Nous avions tous la même envie de faire de la musique, étant portés par cette génération MySpace avec des dizaines de groupes fleurissant chaque jour, l’idée de monter un groupe se fit assez naturellement. Il y eu plusieurs facteurs à ce split, étant jeunes et sans moyens logistiques, nous étions assez handicapés pour assurer des shows un peu partout en France et de cette situation est née une certaine lassitude je pense, mais le plus gros facteur de ce split reste les études. En effet dans cette scène où il est difficile de se faire un nom, nous avons privilégié nos études et avec le recul maintenant je pense que nous avons bien fait, voyant cette scène se dégradant de jour en jour où certains groupes prometteurs se retrouvent à jouer dans les bars miteux de Paris.

Nourris-tu des regrets par rapport à ce split ?

Oui c’est sûr on a quelques regrets par rapport à ce split. Le fait de nous retrouver pour jouer tous ensemble nous manque, nous passions des moments intenses, le tout baignant dans notre sueur haha. Il est vrai qu’on est curieux de savoir ce qu’il se serait passé si nous avions continué dans cette voie, savoir jusqu’ou nous aurions pu aller.

On peut déceler une multitude d'influences sur "And The Sky Opened". Comment s'est déroulé le processus de composition et qu’est ce qui vous a inspiré ?

Il n’y a pas eu de processus de composition particulier, je composais la grosse partie du morceau et ensuite le tout était calé en répète, chacun y apportait sa touche personnelle et le chant était entièrement écrit par Olivier. Il est vrai qu’on n’a pas eu peur de mélanger une multitude de styles différents, on écoute énormément de groupes aux styles différents chacun, on pouvait très bien être influencé pour un même morceau par un groupe comme THE BLACK DAHLIA MURDER et les DEFTONES, après nous avions quand même de fortes influences communes comme AUGUST BURNS RED par exemple.

On peut observer une certaine logique dans les titres de l’album, y-a-t'il une forme de concept derrière tout ça ?

Il y a en effet un concept général sur quelques titres de l’album, notamment "The Outsider", "And the Sky Opened" et "I Reached the Sun". C’est l’idée d’une certaine rédemption voire même d’ascension qui domine ces titres. Rien de religieux, plutôt quelque chose de philosophique. Partir en quête de soi-même pour pouvoir s’élever.

Vous avez mis le paquet sur la production, que retires-tu de ton expérience avec Kevin Pandele ? De même pour quelles raisons avez-vous fait appel à Jordan Andree (Norma Jean, THE CHARIOT) pour votre artwork ?

On retire que des bonnes choses de notre expérience avec Kevin Pandele. Nous travaillions d’une façon très décontractée (voir carrément délirante) mais de façon sérieuse, Kevin est quelqu’un de très pro qui sait déconner à tout moment et qui sait quand il faut être sérieux. Nous avons tous énormément appris durant l’enregistrement, il fallait vraiment donner le meilleur de nous-mêmes pour arriver à ce résultat, et Kevin nous y a aidés. De plus à ce moment-là, commençant à m’intéresser à la production, j’ai pu vraiment mettre les pieds dans le plat avec Kevin qui m’expliquait ce dont j’avais besoin. Pour ce qui est de l’artwork nous sommes allé dénicher du ricain car tout simplement il était beaucoup moins cher que tout ces mecs qui se disaient soi-disant graphistes en France, avec les tarifs annoncés au US nous pouvions nous payer un mec qui avait déjà travaillé avec des pointures du milieu donc on ne s’est pas gêné haha. Nous lui donnions les idées et lui les réalisait avec beaucoup de sérieux c’est aussi simple que ça.

Enfin, as-tu des projets musicaux à nous proposer pour l'avenir ?

Maintenant, je suis passé derrière les commandes de la production avec mon studio (http://www.facebook.com/requiemrecord). Olivier lui a intégrer le groupe de hardcore DONKEY PUNCH que je vous invite vivement à aller voir. (http://www.facebook.com/Donkeypunchgoesblank), Tristan lui a intégré le groupe SLOVENLY WORLD que j’ai produit déjà plusieurs fois et que je vous invite à aller checker (http://www.facebook.com/slovenlyworldofficial). Pour finir dans quelques semaines/mois nous allons sortir un titre ensemble avec Olivier que vous retrouverez sur la page de mon studio.



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod