Recherche avancée       Liste groupes



      
POP ROCK / METAL  |  OEUVRE

Commentaires (40)
Questions / Réponses (4 / 22)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Kill 'em All
1984 Ride The Lightning
1986 Master Of Puppets
1988 ...and Justice For Al...
1991 Metallica
1993 Live Shit: Binge & Purge
1996 Load
1997 Reload
1998 Garage Inc.
1999 S&m
2003 St. Anger
2008 Death Magnetic
2016 Hardwired... To Self-...
2023 72 Seasons
 

- Style : Exodus, Night Viper, Diamond Head, 4 Arm, Xentrix, Under The Oak, Evile, Spirit Web, Heathen, Anthrax, Slayer, Rage
- Membre : Flotsam And Jetsam, Kirk Hammett, Jerry Cantrell , Film, Ozzy Osbourne, Echobrain, Infectious Grooves, Suicidal Tendencies
- Style + Membre : Megadeth, The Big 4
 

 Site Officiel (2966)
 Fan Club Officiel (8685)
 Fan Club Français (local Chapter) (4807)
 New Fan Club Français (local Chapter) (3679)
 Myspace (1851)
 Chaîne Youtube (14343)

METALLICA - Lulu (2011)
Par CHAPOUK le 21 Octobre 2015          Consultée 3802 fois

Jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais écouté cet album. Sa réputation ayant précédée de loin mon écoute, j'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver. J'ai enfin sauté le pas et voilà ce que j'en ai retenu :

Déjà Lou REED fait du Lou REED, METALLICA du METALLICA et la conclusion que je tire de tout ça c'est que ces deux styles ne vont vraiment pas ensemble !

"Pumping Blood" m'a bien fait rire (c'était le début aussi), on dirait que Kirk et Lars font un concours de celui qui fera le plus de trucs random avec son instrument. "Mistress Dread" a bien failli me rendre tarée (j'ai fait une pause au milieu du titre).
Mais plus sérieusement "Iced Honey", "Junior Dad" "et "Cheat On Me", les titres les moins expérimentaux, passaient plutôt pas mal au milieu du reste. J'irais pas jusqu'à dire que j'ai aimé mais c'était moins désagréable que ce putain de "Frustration" (qui porte bien son nom soit dit en passant). J'ai enfin compris la remarque du lecteur qui a pour pseudo "ASTÉROIDE" quand il dit "faut arrêter de péter dans les cornemuses les gars" et ça m'a fait marrer, mais le reste du titre beaucoup moins, c'était long et chiant. Tout comme "Little Dog" et "Dragon".

Bref j'ai pas du tout accroché comme je m'y attendais, mais je salue quand même la performance parce que si on prend beaucoup beaucoup beaucoup de recul et qu'on creuse loin loin loin loin on peut arriver à presque saisir la démarche de Lou REED. Il a juste voulu faire un truc violent et sombre à l'image de l'opéra "Lulu". Et là tout s'explique (ou presque) pour illustrer en musique les horreurs qu'a vécu Lulu (le personnage principal de l'opéra du même nom, faut suivre un peu !) pendant sa vie des morceaux complètement bordéliques, quasi inaudibles et interminables.
Mais pourquoi ? Ben pour faire souffrir, dans un certain sens, l'auditeur. Pour que l'écoute de cet album se rapproche de la torture et de ce fait pour que l'auditeur arrive à ressentir, dans une moindre mesure évidemment, la peine et la souffrance de Lulu.

Mais bon faut avouer que tout ça c'est quand même un bon gros délire d'intellos branchés arty qui vivent dans un monde à part, qui aiment s'écouter parler et sont adeptes de la masturbation intellectuelle (qui doit rendre sourd aussi vu le contenu de cet album). J'ai écouté cet album une fois et en entier *applaudissements* mais je ne le referai plus jamais même sous la contrainte car c'était une véritable épreuve…

Une épreuve qui était tout de même nécessaire, qui m'a ouvert les yeux sur le monde qui m'entoure et qui m'a fait trouver ma voie. Depuis l'écoute de "Lulu" j'ai enfin découvert ma vraie personnalité et je peux maintenant le dire haut et fort : JE SUIS UNE TABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A lire aussi en POP ROCK / METAL :


VIRGO
Virgo (2001)
Pop-metal




The ROCK ALCHEMIST
Eyes Of Mind (2012)
Full italian alchemist


Marquez et partagez







 
   MAXXX

 
   CANARD WC
   CHAPOUK
   DARK BEAGLE
   FENRYL
   KOL
   MULKONTHEBEACH

 
   (7 chroniques)



- Lou Reed (vieillard bourré)
- James Hetfield (bonne question...)
- Kirk Hammett (ah, il est là lui?)
- Lars Ulrich (spasmes musculaires)
- Rob Trujillo (allume l'ampli, ça marche mieux)


1. Brandenburg Gate
2. The View
3. Pumping Blood
4. Mistress Dead
5. Iced Honey
6. Cheat On Me
7. Frustration
8. Little Dog
9. Dragon
10. Junior Dad



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod