Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  E.P

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet E.P
 


 

- Style : Exodus, 4 Arm, Xentrix, Evile, Spirit Web, Heathen, Rage, Anthrax, Slayer
- Membre : Echobrain, Suicidal Tendencies, Infectious Grooves, Flotsam And Jetsam, Ozzy Osbourne
- Style + Membre : The Big 4 , Megadeth
 

 Site Officiel (2152)
 Fan Club Officiel (2253)
 Fan Club Français (local Chapter) (3456)
 New Fan Club Français (local Chapter) (2564)
 Myspace (708)
 Chaîne Youtube (638)

METALLICA - St Anger (tribute To The Ramones) (2003)
Par POSSOPO le 23 Octobre 2003          Consultée 11100 fois

Si l’immense majorité des singles ne présente de véritable intérêt que pour les collectionneurs maladifs mais METALLICA a souvent su (j’ai dit souvent, pas toujours) agrémenter ces sorties de quelques perles intéressantes (medleys live et reprises notamment).
A la manière du single Hero of the day et de ses reprises de MOTORHEAD, les anciens nouveaux hommes en noir (ah, le business et la mode) nous livrent aujourd’hui leurs versions de quelques chansons des RAMONES, au sein du premier single de St Anger.
Ces morceaux sont en fait des chutes de studio de l’enregistrement qu’ont fait Jaymz, Lars, Kirk et Bob (Rock, le producteur et bassiste intérimaire en attendant l’arrivée de l’infectieux suicidaire Robert Trujillo) pour l’album tribute aux RAMONES sur lequel figurent également U2, KISS, TOM WAITS, les RED HOT CHILI PEPPERS et d’autres à peu près aussi célèbres.
Pour une fois, ce fameux tribute a une raison valable autre que commerciale d’exister, puisque Joey et son vrai faux frère Dee Dee Ramones sont respectivement morts en 2001 et 2002 d’un long cancer et d’une probable overdose.

Tout comme pour les reprises de MOTORHEAD, tout est ici fait à la bonne franquette, dirais-je. Répétitions et production réduite au minimum, l’important semblait bien pour nos loulous de se faire plaisir. Quatre titres punk rock joués avec une attitude punk rock, rien de plus.
La formule a très bien fonctionné par le passé mais les multimilliardaires du metal semblent ici un tantinet fatigué. La voix de Jaimz est un peu molle, et trois titres auraient peut-être mérité un tempo un peu accéléré (commando est par contre excellent). Cette petite escapade permet toutefois à un groupe vieillissant de retrouver un peu de candeur. Pas exceptionnel, l’ensemble sent néanmoins heureusement plus frais qu’un Garage Inc enregistré avec un état d’esprit un peu différent (malgré les dires des lascars). Joey et Dee Dee apprécieront la simplicité de cet hommage, à condition qu’on leur ait au moins filé un walkman lors de la mise en bière. Les facétieux ajouteront que ces dix petites minutes de musique sont meilleures que les soixante-dix de St Anger. Les deux produits sont évidemment totalement incomparables et ni l’un ni l’autre ne nous éclaboussent de leur génie.

Ce single existe sous divers formats et je conseillerai à tous d’acheter le cd maxi contenant le morceau st anger (qui après de très nombreuses écoutes commence à trouver grâce à mes oreilles), la vidéo du même nom et ces quatre fameuses reprises. Pour une fois, le tennisman danois et le chasseur de canards californien évitent de nous martyriser le porte-monnaie trop durement comme au temps de Load et Reload (et leurs singles en trois parties!?!).

A moins d’avoir malencontreusement laissé traîné une peau de banane sur votre parquet fraîchement ciré, vous ne tomberez pas par terre à l’écoute de ces titres mais vous passerez un moment à peu près divertissant. Les anciens premiers de la classe devenus cancres squattant le radiateur récoltent aujourd’hui la mention «passable».

A lire aussi en HEAVY METAL par POSSOPO :


MERCYFUL FATE
Don't Break The Oath (1984)
Heavy metal

(+ 2 kros-express)



ROOT
Black Seal (2001)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
  N/A



- James Hetfield (guitare, chant)
- Lars Ulrich (batterie)
- Kirk Hammett (guitare)
- Robert Trujillo (basse)


1. St Anger
2. Commando
3. Today You Love, Tomorrow The World
4. Now I Wanna Sniff Some Glue
5. Cretin Hop
6. St Anger (official Video)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod