Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 2)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1438)
 Site Francophone (1032)

BLIND GUARDIAN - At The Edge Of Time (2010)
Par MEFISTO le 29 Septembre 2010          Consultée 1425 fois

Ce n'est sûrement pas avec "At The Edge Of Time" que BLIND GUARDIAN va prendre sa retraite et baisser dans mon estime. Malgré le fait qu'il pourrait partir la tête haute après une telle démonstration… Et puis non, cette formule orchestrale est trop bonne, les pièces "Sacred Worlds" et "Wheel Of Time" enfoncent le clou et j'espère que les Allemands répéteront l'exercice dans le futur. Jumelé avec leurs forces habituelles, récentes ou non, on a droit à un album riche et complet, varié, comme BG nous y a habitués. Sauf qu'avec l'orchestre… ouf, on passe à un autre niveau.

Après, faut aimer ces arrangements grandiloquents, sinon on risque de se rabattre sur les huit morceaux du « milieu » pour se contenter. Plusieurs verront dans cette démarche un manque d'inspiration, un moyen de palier à un essoufflement (qui serait légitime au vu de la carrière du groupe), mais on peut aussi s'ouvrir les yeux et les oreilles et considérer "At The Edge Of Time" comme un album à part entière, différent, aussi passionnant que les autres.

Et puis bon, y'a pas que le gros orchestre, hein ? BLIND GUARDIAN n'a pas oublié ces petits morceaux catchy ("Tanelorn", "Ride Into Obsession", "Control The Divine"), des refrains intenses ("Valkyries", "Tanelorn", "A Voice In The Dark"), des power-balades qui font sa renommée ("Road Of No Release") et ces berceuses moyenâgeuses qui tranchent tant avec le reste des obus ("Curse My Name", "War Of The Thrones"). On est en terrain connu et c'est tant mieux, qui va se plaindre avec une telle feuille de route ? Bon, c'est pas parfait, mais c'est suffisamment épique et balancé entre le riff de molosse et la gratte de barde pour être certain que BLIND GUARDIAN est vivant.

Les Allemands déversent un peu d'acide sur "A Twist In The Myth" (quand même assez agréable) avec cet opus lourd, au gros son, énergique et d'une puissance digne d'un groupe au sommet de sa forme. Pour des vétérans, c'est un tour de force.

Un autre disque qui restera gravé dans l'histoire du Power allemand grâce à BLIND GUARDIAN. Chapeau pour une telle continuation !

A lire aussi en POWER METAL par MEFISTO :


HEAVENLY
Coming From The Sky (2000)
Un classique du Speed français




SONS OF SEASONS
Magnisphyricon (2011)
Wow, quel revirement de situation !!!


Marquez et partagez







 
   BAST

 
   DARK BOUFFON
   JEFF KANJI
   MEFISTO
   VOLTHORD

 
   (5 chroniques)



- Hansi Kürsch (chant)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Frederik Ehmke (batterie)


1. Sacred Worlds
2. Tanelorn (into The Void)
3. Road Of No Release
4. Ride Into Obsession
5. Curse My Name
6. Valkyries
7. Control The Divine
8. War Of The Thrones
9. A Voice In The Dark
10. Wheel Of Time



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod