Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (20)
Questions / Réponses (1 / 11)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Power Symphony, Galloglass, Manticora, Iron Savior, Gamma Ray
- Membre : Demons & Wizards, Serious Black, Coldseed, Sinbreed
- Style + Membre : Savage Circus
 

 Site Officiel (1435)
 Site Francophone (1031)

BLIND GUARDIAN - Imaginations From The Other Side (1995)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 21631 fois

Attention chef d'oeuvre! Après un break de deux ans, Blind Guardian est de retour, et quel retour! "Imaginations from the other side" est considéré pour la plupart comme le meilleur album que le groupe ait fait (à titre personnel, je préfère quand même son fabuleux successeur "Nightfall in Middle Earth"). Déja, "Somewhere far beyond" était très fort, mais là... C'est encore au delà! On reste dans la même voie que celle empruntée depuis "Tales from the twilight world" et "Somewhere far beyond", mais en encore mieux. Tout est sublimé! Hansi n'a jamais aussi bien chanté, et à la batterie, Thomas Stauch est carrément impressionnant, surtout sur "I'm alive"! Il y a beaucoup plus de passages accoustiques, en particuliers deux morceaux très poignants, "A past and future secreet" et "Mordred's song". De manière générale, le groupe alterne parfaitement des passages speed et d'autres plus tranquilles suivant les ambiences. Les choeurs sont aussi très présents.

En fait, c'est difficile de détacher tel ou tel titre tant tout est bon sur cet album. Il y a des hymnes à foison. J'ai (peut-être) une petite préférence pour "The script for my requiem", pour le refrain et les choeurs, et "Born in a mourning hall" et "Mordred's song" pour le côté émotionnel.
Question production, de gros efforts ont été faits. Blind Guardian a arrêté sa collaboration avec Kalle Trapp, qui avait jusqu'à présent réalisé tous leurs disques depuis le début, pour faire appel au Danois Flemming Rasmussen, bien connu pour avoir produit les quatre premiers albums de Metallica. Son expérience a bien profité au groupe: le son est plus clair, chaque instrument est beaucoup mieux mis en valeur, et les arrangements et effets sonores rendent beaucoup mieux. En fait, le groupe a gagné en finesse.
Au niveau visuel, la pochette est très belle, et le sieur Marschall a encore fait un boulot remarquable.

"Imaginations from the other side" est l'album ultime du heavy metal à l'allemande, il en est la quintessence même! Vous voulez un disque puissant, varié, et mélodique? Ruez-vous sur cet album! Et dire que son successeur sera encore meilleur...

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


AFTERWORLD
Dark Side Of Mind (1997)
Power metal




GAMMA RAY
Power Plant (1999)
Power metal


Marquez et partagez



Par STEF




 
   PIERRE

 
   BAST
   FENRYL
   JEFF KANJI
   MEFISTO
   POULPI

 
   (6 chroniques)



- Hansi Kursch (chant,basse)
- André Olbrich (guitare)
- Marcus Siepen (guitare)
- Thomas Stauch (batterie)


1. Imaginations From The Other Side
2. I'm Alive
3. A Past And Future Secret
4. The Script For My Requiem
5. Mordred'song
6. Born In A Mourning Hall
7. Bright Eyes
8. Another Holy War
9. And The Story Ends



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod