Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Commentaires (31)
Questions / Réponses (3 / 13)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Armory, Arida Vortex, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Shockmachine, Lovebites, Darker Half, Chroming Rose, Zonata, Montany, Steel Attack, Scanner, The Storyteller , Metalium, Insania, Heavenly
- Membre : Rawhead Rexx, Pink Cream 69, Holy Moses, Herman Frank, The German Panzer , Michael Kiske , Beautiful Sin, Andi Deris , Unisonic, Masterplan, Roland Grapow, Place Vendome
- Style + Membre : Gamma Ray, Symfonia, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (2713)
 Myspace (1285)
 Chaîne Youtube (1364)

HELLOWEEN - Gambling With The Devil (2007)
Par DARK BEAGLE le 8 Juillet 2016          Consultée 1884 fois

"Gambling With The Devil" est un disque qui fait plaisir, assurément. Il a ce petit plus qui fait qu’on y revient souvent, qu’on s’y attache et qu’on aurait tendance à le citer parmi les meilleurs de la période Andi Deris. Parce qu’ici, nous avons un groupe en pleine confiance, qui maîtrise son sujet de bout en bout. Il faudrait remonter à "The Dark Ride" pour retrouver un tel niveau chez HELLOWEEN, pour dire.

L’album commence par un speech de Biff Byford et son accent qui tache avant de rentrer dans le dur avec un "Kill It" qui n’est pas sans rappeler la furia d’un "Push" en son temps. Mais contrairement à ce qui a été fait sur "Better The Raw", les Citrouilles ne vont pas se perdre cette fois-ci et vont remplir le cahier des charges entre une modernité somme toute relative (oh, on parle d’HELLOWEEN, pas de DEVIN TOWNSEND) et un traditionalisme de bon aloi.

Ainsi, on va se laisser surprendre par la puissance d’un "Paint A New World" ainsi que par la rugosité de "The Bells Of The 7 Hells", avec un bon vieux fond Thrash pas désagréable pour un sou, tandis que "Dreambound" ou "The Saints" vont nous rassurer par leur approche plus classique, 100% Cucurbitacée. Andi Deris livre comme à son habitude des prestations de très bon aloi, puissantes, mais présentant assez de nuance dans le chant pour ne pas être pénible à la longue. Plus que jamais, il demeure l’un des pôles d’attraction majeur chez HELLOWEEN.

On sent que le groupe est littéralement porté par la très bonne prestation livrée sur le live précédent et que les musiciens ont surfé sur cet enthousiasme autour de leur groupe pour se déchirer et sortir de la routine qui semblait les définir sur les précédents opus studio. Ici, on appréciera la spontanéité, la vélocité et, plus simplement, l’ensemble qui sonne sincère. Et malheureusement, "Gambling With The Devil" a un défaut majeur : celui de servir de mètre étalon pour les productions futures, qui n’auront plus la même saveur.

A lire aussi en POWER METAL par DARK BEAGLE :


LOVEBITES
Judgement Day (2023)
Bande de brutasses

(+ 1 kro-express)



LOVEBITES
Battle Against Damnation (2018)
Damnation and a day


Marquez et partagez



Par DARK BOUFFON, POWERSYLV, GEGERS




 
   BAST

 
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   GEGERS

 
   (4 chroniques)



- Andi Deris (chant)
- Michael Weikath (guitare)
- Sascha Gerstner (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Dani Loble (batterie)


1. Crack The Riddle (intro)
2. Kill It
3. The Saints
4. As Long As I Fall
5. Paint A New World
6. Final Fortune
7. The Bells Of The Seven Hells
8. Fallen To Pieces
9. I.m.e.
10. Can Do It
11. Dreambound
12. Heaven Tells No Lies



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod