Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


GEGERS - 2007
Consulté 1285 fois
SCORPIONS - Humanity - Hour 1

2007... SCORPIONS a tout fait, Desmond Child également. Pourtant, ensemble, ils donnent naissance à l'un des albums les plus ambitieux et réussis du groupe allemand. En mêlant tradition et modernité, énergie et mélodie, SCORPIONS signe là un opus exceptionnel qui ne souffre d'aucune faiblesse.

NOCTURNAL RITES - The 8th Sin

Avec The 8th Sin, NOCTURNAL RITES touche enfin à la perfection. Le Heavy des Scandinaves foisonne d'idées toutes plus marquantes les unes que les autres. Le point culminant de la discographie du groupe, qui s'est fait depuis bien silencieux...

SAXON - The Inner Sanctum

SAXON, où le retour réussi. The Inner Sanctum marque le début d'une nouvelle période faste pour le groupe britannique. Il faut dire que l'album se fait exceptionnel de bout en bout, mêlant classicisme et modernité ("If I was You") avec une réussite insolente.

WASP - Dominator

W.A.S.P. propose avec Dominator rien de moins que son meilleur album des années 2000. Blackie chante avec ses tripes et transmet une émotion que peu de chanteurs sont capables d'offrir sur chacun des 9 morceaux de cet opus sans faille. La palme de la réussite revient néanmoins à "Heaven's Hung in Black", pièce épique et touchante, véritablement bouleversante.

SALTATIO MORTIS - Aus Der Asche

Grosses guitares et cornemuse fusionnent à la perfection sur ce "Aus Der Asche" qui reste à ce jour la plus belle réalisation des SALTATIO MORTIS, pourtant peu avares en sorties. Concision, efficacité et sens inné de la mélodie caractérisent parfaitement cet opus indispensable.

AXXIS - Doom Of Destiny

Un an à peine après avoir accouché de son chef-d'oeuvre, AXXIS confirme avec un Doom of Destiny de qualité presque égale. "Better Fate" ou "Devilish Belle" sont à compter parmi les titres les plus inspirés du groupe. Une période dorée, que le groupe prolongera sur son album suivant.

GOTTHARD - Domino Effect

Sans doute le dernier grand album de GOTTHARD sur lequel officie le regretté Steve Lee, Domino Effect mêle titres hard rock imparables et ballades splendides. Un des albums les plus aboutis du groupe Suisse.

HELLOWEEN - Gambling With The Devil

Le troisième volet des Keepers était déjà très réussi, et voici qu'HELLOWEEN enfonce le clou avec cet opus bourré à la gueule de compos marquantes et inspirées. Le groupe vit avec son temps tout en restant fidèle à ces racines, et fait preuve d'une inspiration sans faille.

GREAT WHITE - Back To The Rhythm

Le retour inespéré de GREAT WHITE se traduit par la sortie d'un album d'une très grande qualité. Gonflés de blues, les compositions de cet album sont riches en mélodies et en moments marquants. Le groupe ne fera pas mieux par la suite.

BON JOVI - Lost Highway

L'expérience country ne l'est pas vraiment. Avec Lost Highway, BON JOVI propose un album rock certes plus "roots" qu'à l'accoutumé, dont les nombreuses références Springstinienne peuvent mettre mal à l'aise. La country, la vraie, n'est même pas effleurée, et l'on se retrouve ainsi avec un album ultra-commercial, dont l'intérêt artistique reste encore à prouver. Pas de quoi faire le déplacement jusqu'à Nashville...







1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod