Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED MÉLODIQUE  |  COMPILATION

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 3)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Chroming Rose, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Insania, Metalium, The Storyteller , Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Shockmachine, Steel Attack
- Membre : Rawhead Rexx, The German Panzer , Andi Deris , Pink Cream 69, Michael Kiske , Roland Grapow , Beautiful Sin, Unisonic, Symfonia, Place Vendome, Masterplan
- Style + Membre : Gamma Ray, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (1600)
 Myspace (502)
 Chaîne Youtube (445)

HELLOWEEN - The Best, The Rest , The Rare (1988)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 10240 fois

Helloween ayant signé sur une major avec plus ou moins de bonheur, son ancien label, Noise, a décidé de se faire une dernière fois de l'argent sur leur dos en sortant une compilation.
Et pour une fois, ce n'est pas un best of inintéressant comportant une sélection de morceaux figurant déja sur les albums, un produit d'appel destiné à faire connaitre le groupe à de nouvelles personnes, de manière à ce qu'elles achètrent les vrais albums par la suite. Certes, le label y a pensé, en y mettant sept extraits des LP's des citrouilles sur les douze que comporte l'album. Ils sont d'ailleurs bien choisis, puisque ce sont les plus grands classiques d'Helloween ayant fait l'objet d'un single: "I want out", "Future world", "Ride the sky", et "Dr.Stein". Y figurent également les deux morceaux de bravoure du groupe, "Halloween" et "Keeper of the seven keys", qui cloture la compil'.
Mais ensuite, on trouve des morceaux inédits, qui figuraient en bonus sur l'album ("Save us" figure sur "Keeper of the seven keys part 2", mais à l'origine c'était une chanson bonus qui ne figurait que sur la version CD: c'était l'époque où le vinyl était encore roi), des chansons qui ont fait l'objet de single ("Judas", qui figure sur les ré-éditions de "Walls of Jericho", mais qui n'était disponible qu'en single à l'époque), et, surtout, des B-sides sympathiques. Parmi celles-ci, on peut noter une version ré-enregistrée de "Victim of fate", qui figurait sur le premier mini-album. Avec le son "Keeper..." et la voix de Kiske, on croirait entendre une autre chanson. Mais l'original avait un côté sombre et puissant qui correspondait mieux à la chanson.
Bref, dans l'ensemble, c'est un bon best of, l'un des rares qui valent le coup d'être achetés y compris par ceux qui ont déja les albums du groupe.

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


NOCTURNAL RITES
The Sacred Talisman (1999)
Speed mÉlodique




AFTERWORLD
Dark Side Of Mind (1997)
Speed mÉlodique


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Michael Kiske (chant)
- Kai Hansen (guitare)
- Michael Weikath (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Ingo Schwichtenberg (batterie)


1. I Want Out
2. Dr. Stein
3. Future World
4. Judas
5. Walls Of Jericho
6. Ride The Sky
7. Halloween
8. Livin' Ain't No Crime
9. Save Us
10. Victim Of Fate
11. Savage
12. Don't Run For Cover
13. Keeper Of The Seven Keys



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod