Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  DVD

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 4)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Edguy, Chroming Rose, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Insania, Metalium, The Storyteller , Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Shockmachine, Steel Attack
- Membre : Rawhead Rexx, The German Panzer , Andi Deris , Pink Cream 69, Michael Kiske , Roland Grapow , Beautiful Sin, Unisonic, Symfonia, Place Vendome, Masterplan
- Style + Membre : Gamma Ray, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (1593)
 Myspace (494)
 Chaîne Youtube (436)

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys-the Legacy- Live On 3 Continents (2007)
Par POWERSYLV le 19 Mars 2007          Consultée 7709 fois

Que l’on ait été convaincu ou non il y a 2 ans par l’opportunité pour nos citrouilles préférées de sortir un nouveau volet aux aventures du fameux Gardien des 7 Clés, le groupe HELLOWEEN a saisi ce prétexte pour donner lieu à une tournée mondiale afin célébrer l’événement. Bon album sans pour autant être à la hauteur des 2 premières parties de la saga qui font désormais partie de l’histoire, Keeper Of The Seven Keys part III et les concerts qui ont suivi nous ont montré un groupe a nouveau soudé et prêt à en découdre. Weiki, Markus et Andi bien sûr, mais aussi le flegmatique Sacha (guitare, ex-FREEDOM CALL) et le batteur Daniel Loeble (dernier arrivé en date) nous on offert un bon moment lors de leur passage parisien.

Et voici un petit live qui nous sort de derrière les fagots alors qu’on ne s’y attendait pas. Il est vrai que l’occasion était rêvée de donner un successeur au fameux High Live qui date maintenant d’une bonne dizaine d’année (putain ça nous rajeunit pas). Un double album live audio bien sûr, mais il y a aussi un DVD de cette performance filmée lors de leur concert à Sao Paulo, ville où les groupes heavy/speed allemands traditionnels ont toujours eu la côté. Le DVD propose aussi quelques séquences d’autres parties du monde (d’où le titre). Vous pouvez d’ailleurs trouver un coffret regroupant les 2 formats, comme il est coutume de le faire généralement. Vous trouverez la chronique du CD audio sur ce site (enfin, elle est prévue pour très prochainement), alors comme ici c’est le DVD, insistons surtout sur le visuel. Prêt ?

Sur le premier DVD, c’est la quasi-intégralité de show de Sao Paulo qui est présenté (sauf le solo de batterie et le solo de guitare de Sacha qui sont un florilège de plusieurs concerts : Sao Paulo mais aussi Sofia et Tokyo). Sur certains titres, vous avez également le moyen de « switcher » d’une ville à l’autre sur certaines plages grace à une petite citrouille qui apparaît en bas à gauche. C’est un Markus Grosskopf poilu et un peu crado mais définitivement enjoué et un Michael Weikath tout excité qui nous accueillent dans les coulisses avec leurs compères du groupe. Puis le show débute par l’intro, où un personnage encapuchonné (le fameux Guardien) vient sur le devant de la scène avec un grimoire, histoire de donner le ton et de coller au concept des Keepers. Le début intimiste de « The King For A 1000 Years » voit Andy Deris et Sacha Gerstner éclairés sobrement par un spot, puis alors que le morceau explose, les autres musiciens font leur apparition. Le très bon « The King For A 1000 Years » et sa structure « à tiroirs » chère aux grands morceaux épiques d’HELLOWEEN donne le ton du concert : des musiciens joyeux, à la fois professionnels et « clowns » sur scène – ceux qui ont déjà vu HELLOWEEN comprendront … Surtout Markus qui est toujours flanqué de son grand sourire et Weiki maintenant plus détendu contrairement aux dernières années Grapow/Kusch, même si ce dernier donne toujours un peu l’impression d’un certain détachement. Le solo de batterie donnera lieu à une petite farce de la part de Markus qui viendra sur scène avec une batterie minuscule en essayant de singer un Daniel très professionnel. Celui-ci se vengera sur le solo de guitare de Sacha en investissant la scène avec une guitare rikiki. Moments de détente et sourires garantis. Andy lui aussi est heureux et en grande forme. Derrière,le backdrop de la pochette de l’album Keeper – The Legacy, de petites citrouilles humoristiques sur les enceintes, de très bons lights, des plans sur le groupe et fondant sur le public … bref, le spectacle est garanti et trait pour trait celui de la tournée européenne à laquelle vous avez sans doute dû assister. Bref, ça fait du bien de revivre ce concert.

Le deuxième DVD amène son lot de bonus et de surprises, véritable plus-value par rapport à la version CD audio. Il est flanqué (pêle-même) de 2 clips : l’amusant « Mrs. God » où Andy est en proie à 3 femmes plutôt tenaces, et « Light The Universe » plus sage et lumineux où le chanteur fait jeu égale avec Candice Night au sein d’un univers médiéval et mystique. On a aussi 2 bonus live avec le pénible et répétitif « Occasion Avenue » (je n’aime pas ce titre) et le plus réjouissant « Halloween » où le public est en feu. Il y a aussi un chapître « Roadmovie » où l’on peut voir évoluer nos héros sur les 3 continents (Europe, Asie, Amérique du Sud) avec des séquences backstages à l’humour pas toujours très fin et des clins d’œil à leur équipe de tournée. Enfin quelques interviews pour compléter le tout et rendre les fans d’HELLOWEEN les plus gâtés du monde.

Bref, un beau package et on est au final content de retrouver le groupe soudé. Selon votre degré de « fanitude », vous opterez soit pour le CD audio, soit pour le DVD, soit pour la box complète. En ce qui concerne ce DVD, il est clair qu’il est largement recommandable si vous êtes fan de la musique des allemands.

A lire aussi en POWER METAL par POWERSYLV :


STRATOVARIUS
Fourth Dimension (1995)
Speed mÉlodique

(+ 1 kro-express)



FIREWIND
Forged By Fire (2005)
Un disque absolument somptueux de Heavy/Power

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Andy Deris (chant)
- Michael Weikath (guitare)
- Sacha Gerstner (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Daniel 'dani' Loeble (batterie)


- dvd1
1. Intro
2. The King For A 1000 Years
3. Eagle Fly Free
4. Hell Was Made In Heaven
5. Keeper Of The Seven Keys
6. A Tale That Wasn't Right
7. Drum Solo
8. Mr Torture
9. If I Could Fly
10. Guitar Solo Sacha
11. Power
12. Future World
13. The Invisible Man
14. Mrs God
15. I Want Out
16. Dr. Stein
17. Outro

- dvd2
1. Occasion Avenue
2. Halloween
3. Roadmovie
4. Interviews
5. Mrs. God (video Clip)
6. Light The Universe (video Clip)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod