Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Helloween
Keeper Of The Seven Keys-the Legacy- Live On 3 Continents
Page  1 | 2 |

le 08 Novembre 2016 par BAPTISTE89


"The King For A 1000 Years" d'entrée de jeu... Quelle claque ! Andi Deris est très en voix, et les musiciens sont très bons à leurs instruments respectifs. La setlist contient de nombreux classiques, et fait la part belle aux 3 "Keeper" ; elle est résolument happy, et le public réagit en conséquence. On peut notamment noter la présence des chansons "Halloween" et "Keeper Of The Seven Keys" ; le groupe joue ainsi les trois chansons les plus longues de sa discographie, et c'est un grand plaisir. Et à l'heure où une bonne partie des DVD live voient le public supprimé ou du moins atténué lors du mixage, c'est une bonne chose qu'on l'entende ici, surtout que les fans sud américains sont réputés pour manifester avec force leur enthousiasme.

Le DVD live ultime des Citrouilles.

4,5/5.

le 14 Avril 2009 par JUDAS


N'y allons pas par quatre chemins : ce live est excellent. Le groupe est en forme et joyeux, le public est chaud comme la braise et la set-list est énorme. L'image et le son sont bons, la possibilité de naviguer entre les concerts sur certaines chansons, à la manière d'une sélection d'angle, est une très bonne idée.

Je ne l'écoute pas souvent parce que ma grosse période HELLOWEEN est passé, mais à chaque écoute le plaisir est bel et bien présent.

L'album "Legacy" est peut-être moisi, mais mettre d'entrée l'efficace "King for a thousand years" est un bon choix bien que discutable. La chanson passe bien, le public suit. Pour avoir eu le droit à "Halloween" d'entrée sur la dernière tournée, je trouve qu'une pièce longue en début de concert freine un peu l'ardeur de la population.

Mais merde ! Comment ne pas souligner ce judicieux choix de lancer "Eagle fly free" juste après avoir annoncé l'enregistrement du concert ? C'est bien simple, rien qu'à entendre la foule hurler de joie me suffit pour avoir la chair de poule. Quand on va voir HELLOWEEN, on s'attend à l'avoir, cette chanson, mais pas en seconde place dans la set-list.

A ce moment, le public est dans la poche du groupe. "Hell was made in heaven" suit ; efficace, sympatoche, un bon titre. Et là, PAN ! "Keeper of the seven keys". Encore le public qui hurle, encore un monument, encore la chair de poule. Cette chanson est très bien jouée par le groupe, le public chante comme jamais, que du bonheur.
La suite passe comme une lettre de papa dans la poste de maman.

Bien sur, rien n'est parfait. J'aurais mis autre chose à la place de "the invisible man" et "mrs god" mais bon, après un début parfait, c'est vraiment râler pour râler.

le 26 Avril 2008 par PUMPKINSTEF


Il était évident que la riche et longue carrière d'Helloween se devait impérativement d'être représentée un jour ou l'autre par un DVD digne de ce nom, le moyen et anecdotique High live ne pouvant pas être considéré comme le DVD en question!

Alors, les allemands ont tranchés, ce sera ce "Keeper legacy, live on 3 continents", et, après près de 25 ans de carrière, il était plus que temps!

D'entrée, le packaging du coffret CD/DVD est somptueux! Vraiment superbe...

Le DVD 1, retraçant la quasi intégralité du concert de Sao Paulo est clairement un concert excellent, une set-list très bonne, une interprétation parfaitement maîtrisée par un groupe en très grande forme, et ce devant un public en folie furieuse, bref, tout ce qu'il faut pour faire d'un DVD live un sans-faute!

C'est sûr qu'il manque peut-être un "How many tears", ou encore un ou deux classiques, mais, soyons honnêtes, l'essentiel y est, et c'est du lourd, on ne voit pas passer le temps tant le groupe réussit à faire partager son plaisir d'être là, et les titres s'écoulent à vitesse grand V...
Très bon concert, très bon montage, excellent DVD, point final!

Le second DVD bonus (hormis l'interprétation excellente d'un Halloween live somptueux) et 2 clips potables, est nettement plus anecdotique, à l'image des interviews, normal, me direz-vous, ce ne sont que des bonus, mais quand même...
Pour le reste, jamais vu un groupe essayer de se forcer à être aussi drôle pour parvenir à ne l'être qu'aussi peu (bonjour les blagues de niveau maternelle, et les rires forcés à l'évidence des uns et des autres, à tel point qu'on en éprouve vite une sensation de malaise !)

Bon, restons sur l'essentiel, la musique, et là, c'est mission entièrement réussie: ce DVD est à l'évidence le DVD que tout fan du groupe (et même de speed mélodique en général!) se doit de posséder absolument!

C'est dit, n'y revenons plus!




le 11 Avril 2007 par RED CLOUD


Très bon concert. Dommage que Master Of The Rings ait été oublié, l'album était très dans l'esprit "Happy Helloween", et marquait le retour en forme du groupe (malheureusement sans Kiske). A mon goût,les éclairages restent un peu trop souvent dans le rouge sombre, mais c'est aller chercher la petite bête.

le 27 Mars 2007 par LOV312


Super concert! En plus, j'ai eu la chance de les voir pour cette tournée à Paris, et franchement, j'avais l'impression d'y être!!!
Le travail au niveau du son est énorme, et le montage est très agréable, et cerise sur le gateau, on a pas ce désagréable enchainement ultra rapide d'images, mais des plans simplement bons!
Par contre, jsuis d'accord avec l'autre commentaire, how many tears aurait été cool!
Bref, à tous les fans des citrouilles, come take a trip with me to future world!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod