Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  TRIBUTE

Commentaires (2)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Chroming Rose, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Insania, Metalium, The Storyteller , Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Shockmachine, Steel Attack
- Membre : Rawhead Rexx, The German Panzer , Andi Deris , Pink Cream 69, Michael Kiske , Roland Grapow , Beautiful Sin, Unisonic, Symfonia, Place Vendome, Masterplan
- Style + Membre : Gamma Ray, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (1600)
 Myspace (502)
 Chaîne Youtube (445)

HELLOWEEN - The Keepers Of Jericho - A Tribute To Helloween Part Ii (2002)
Par EDEN le 19 Décembre 2002          Consultée 7459 fois

Après une "Part I" assez décevante, où à l'exception de quelques morceaux, les versions originales se révèlaient être souvent bien meilleures, et où le choix des morceaux se limitait aux trois premiers opus du groupe, nous voici repartis pour un second tour au pays des citrouilles.

C'est Iron Savior qui ouvre cette fois-ci le bal avec un "Phantoms Of Death" remis au goût du jour de façon magistral. Un gros son appuyé par des ambiances aux claviers, une sacrée différence surtout au niveau de la production.
Puis c'est le choc, je vous avouerais ne pas ou très peu connaître les autres groupes figurants sur ce Tribute. Rien que des jeunes groupes venant exécuter un grand tour de promo afin de se faire connaître du grand public.
Notez également l'étendue plus importante quant-au choix des titres, en effet pas moins de "trois" morceaux enregistrés après la periode Hansen sont venus s'y glisser.

La sélection s'est aussi penchée vers des titres plus speed, et plus homogènes que le précèdent opus. Enfin et surtout, mes titres préférés y figurent tous sans exception: "Starlight" qui fût durant de nombreuses années ma "Favorite Song" d'Helloween, ici reprise tout en puissance par Powergod, puis "Twilight Of Gods" très satisfaisant, par Axenstar, "March Of Time" avec un max de claviers, par Arwen.

Dans l'ensemble les groupes sont restés assez fidèles aux originaux, Paragon qui a ouvert pour Gamma Ray lors de leur dernière tournée, nous livre un "Metal Invaders" des plus percutant, la version très originale de "Gorgar" par Vhaldemar dans la veine de Children Of Bodom a elle aussi gagnée en puissance. N'oublions pas la ballade "A Tale That Wasn't Right" de très bonne facture, par Beto Vasquez et chantée par la vocaliste de Dark Moor.
Enfin il y a toujours quelques "sans plus", Celesty avec "The Chance" par manque de conviction, "Soul Survivor" par Dragonland, et "Dr Stein" par Steel Attack, où la production est un peu moyenne.

Vous l'aurez compris cette "Part II" est bien supérieure à la première et cela malgré le grand nombre de groupes quasi-inconnus venu pousser la chansonnette. Je pense qu'à présent le stock de "hits" est épuisé, et qu'il n'y aura pas de troisième partie, à moins qu'il y est quelques volontaires pour "Windmill"!!!Qui sait?

A lire aussi en POWER METAL par EDEN :


METALIUM
Hero Nation - Chapter Iii (2002)
Power metal




HELLOWEEN
High Live (2002)
Power metal


Marquez et partagez




 
   EDEN

 
  N/A



- Iron Savior
- Steel Attack
- Powergod
- Celesty
- Beto Vázquez Infinity
- Paragon
- Arwen
- Freternia
- Whaldemar
- Dragonland
- Axenstar
- Highlord
- Red Wine


1. Phantoms Of Death
2. Dr Stein
3. Starlight
4. The Chance
5. A Tale That Wasn't Right
6. Metal Invaders
7. March Of Time
8. Murderer
9. Gorgar
10. Sole Survivor
11. Twilight Of The Gods
12. Power
13. Rise And Fall



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod