Recherche avancée       Liste groupes


Auteur
 

Groupe
    

Classement équipe
  
Référendums
  


DARK BOUFFON - 2007
Consulté 2360 fois
SYMPHONY X - Paradise Lost

Une excellente surprise et une redécouverte pour moi qui avais laissé les New-yorkais après leur Twilight In Olympus il y a 10 ans ! J’ai redécouvert le groupe à l’occasion de cet album direct, certes moins progressif que par le passé, mais ultra efficace. SYMPHONY X s’écarte de sa ligne directrice pour un opus de toute première bourre. J’en redemande !

ANDRé MATOS - Time To Be Free

Un très bon retour de notre Brésilien préféré. Des titres certes pas très originaux car tirant dans une veine très heavy mélodique mais vraiment efficaces et jouissifs. Le talent de composition et d’interprétation est évident. Tout cela est de très bon augure pour la suite de la carrière de ce cher Dédé !

HELLOWEEN - Gambling With The Devil

près un bon (mais pas excellent) Keeper… The Legacy, les Allemands nous sont revenus avec un album d’une fraîcheur incroyable. Alors, OK rien de nouveau, il s’agit toujours de speed-metal très joyeux mais les titres présentent ici une flamme que l’on avait pas vu chez HELLOWEEN depuis le début de l’époque Deris.

MASTERPLAN - Mk Ii

Il y a une vie avec Jorn Lande et Uli Kusch… la preuve ! Et Mike Dimeo ainsi que Mike Terrana ne sont pas des manches ! Les titres sont de très bonne facture et le groupe s’en sort avec les honneurs malgré une production pas toujours au top.

KAMELOT - Ghost Opera

Un brin en dessous de Epica et Black Halo, cet opus n’en reste pas moins au-dessus des livraisons habituelles de métal mélodique. Avec un Khan impérial comme à son habitude. Mais fan de speed à tout prix, s’abstenir… car KAMELOT s’oriente de plus en plus vers des titres mid-tempo.

EPICA - The Divine Conspiracy

Un album qui m’a convaincu après un Consign To Oblivion qui m’avait un peu laissé sur ma faim. On retrouve des grunts et des titres plus alambiqués.

PAGAN’S MIND - God’s Equation

Pas vraiment nouveaux sur la scène metal, ce n’est qu’en 2007 que j’ai découvert les Norvégiens de PAGAN’S MIND et je dois dire que j’ai été bluffé par ce God’s Equation de toute beauté et de grande efficacité. Une approche progressive avec une puissance très power metal. Une grosse claque !

GAMMA RAY - Land Of The Free Ii

Certes pas un mauvais album. Mais « juste » un album de plus pour mes Allemands préférés, ça fait mal au popotin… D’autant que cela dure depuis quelques années. Et le fait de se planter (moyennement) avec un album qui porte un tel nom, c’est dangereux. Donc, stop au manque d’inspiration, on se motive et on se ressaisit… bordel !

MANOWAR - Gods Of War

Certainement l’album de 2007 qui a le moins tourné sur ma platine. Quelle déception ! Ils tuent toujours en live mais sur album, on commence à se reposer sur ses lauriers messieurs « les donneurs de leçons à tout ceux qui font du false metal ». Des titres qui tournent en rond, des instrumentaux peu passionnants, un ordre de morceaux mal conçu pour l’album, désolé mais je n’ai pas été réceptif. Honte à eux, à moi ou à qui vous voulez !







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod