Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (106)
Questions / Réponses (10 / 64)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1983 Kill 'em All
1984 Ride The Lightning
1986 Master Of Puppets
1988 ...and Justice For Al...
1991 Metallica
1993 Live Shit: Binge & Purge
1996 Load
1997 Reload
1998 Garage Inc.
1999 S&m
2003 St. Anger
2008 Death Magnetic
2016 Hardwired... To Self-...
2023 72 Seasons
 

- Style : Exodus, Night Viper, Diamond Head, 4 Arm, Xentrix, Under The Oak, Evile, Spirit Web, Heathen, Anthrax, Slayer, Rage
- Membre : Flotsam And Jetsam, Kirk Hammett, Jerry Cantrell , Film, Ozzy Osbourne, Echobrain, Infectious Grooves, Suicidal Tendencies
- Style + Membre : Megadeth, The Big 4
 

 Site Officiel (2966)
 Fan Club Officiel (8685)
 Fan Club Français (local Chapter) (4807)
 New Fan Club Français (local Chapter) (3679)
 Myspace (1851)
 Chaîne Youtube (14343)

METALLICA - Kill 'em All (1983)
Par METAL le 29 Août 2017          Consultée 2202 fois

Tiens, encore une Kro-Express d'un album de METALLICA ?
Et qui plus est sur "Kill'em All", dont tout a déjà été dit et redit à son sujet… bitch please, t'as pas d'autres sujets à traiter ???

Car si certains se demandent encore pourquoi un chroniqueur ressent le besoin d'écrire en 2017 sur un album tel que celui-ci, sachez avant tout que c'est par plaisir. Car oui, le plaisir de donner son avis, d'apporter une alternative personnelle, d'enfoncer des portes ouvertes ou bien de partir à contre-courant, fait que nous n'écrivons pas par obligation mais par envie, tout simplement.

Et aujourd'hui j'ai justement envie de vous parler de "Kill'em All", car non seulement c'est le premier album de mon groupe culte mais en plus, malgré sa renommée, sa gloire et son aura, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout… Oh rassurez-vous, point d'historique ici, pas de comparatif avec SLAYER, ANTHRAX ou autres, non, ici il ne sera sujet que de ressenti personnel avec l'idée que peut-être, certains s'y retrouveront et se sentiront moins seuls face à ce monument des Four Horsemen.

Plantons déjà le décor, nous sommes en 1996 et je savoure depuis un moment déjà le "Black Album", "Ride The Lightning", et surtout "...And Justice For All", LP qui m'a rendu (je le croyais) fan à tout jamais des Met's. Et puis passé la déception récente de "Load", j'achète le même jour "Master Of Puppets" et "Kill'em All"… le comparatif entre les deux sera assez douloureux pour l'album de 1983 !

Bon déjà la pochette est moche (mais on s'en fout), le titre d'introduction "Hit The Light" est pour moi l'un des plus mauvais du groupe (quel refrain pourri…), le chant d'Hetfield est franchement pas terrible et si ça va encore plus vite que sur "Ride The Lightning", ça manque cruellement de mélodie et de maturité au niveau de l'écriture.

Je le trouve surtout très répétitif et linéaire. Ça rabâche et ça manque de variation tant j'ai l'impression que des passages entiers pourraient être collés à d'autres chansons du disque sans que cela ne fasse tache (ressenti perso, j'ai prévenu). D'ailleurs au jeu des anecdotes à la con, un jour je participais à un blind test sur les soli et j'ai beau en avoir reconnu immédiatement un de "Kill'em All", j'ai été absolument incapable de lui retrouver sa compo initiale tant il s'emboitait parfaitement avec trois ou quatre autres morceaux.

Et même "Seek And Destroy", titre que j'adore en live, me gave sur la version studio. Car on ne va pas se mentir, la prod' est franchement pas terrible et si comme moi vous n'avez pas découvert cet album dans les années 80 et qu'en plus le son vieillot ne vous apporte aucune nostalgie, ça devient beaucoup plus compliqué de s'extasier.

Alors oui, Kirk était impressionnant de maitrise à l'époque (quelle ironie quand on voit le boulet qu'il est aujourd'hui) et non seulement j'apprécie "Whiplash" et je trouve "The Four Horsemen" plus ambitieux que le reste mais en plus "Metal Militia" termine pas trop mal l'album.

Vous savez, ce qui est horrible c'est qu'en tant que fan du groupe, je me suis toujours forcé à dire du bien de ce skeud… il est mythique, c'est la naissance du Thrash, il faut le prendre pour ce qu'il représente et le remettre dans son contexte historique blablabla… mais aujourd'hui j'en ai marre de (me) mentir. En fait, je suis fan de METALLICA depuis maintenant 24 ans mais je me rends compte que tout simplement je ne raffole pas du Thrash Metal et "Kill'em All" étant à mes yeux leur seul album de ce style, il est donc logique qu'il ne me touche pas.

Alors en ce jour de 1996, j'ai affiné mon culte pour METALLICA en tombant en extase devant "Master Of Puppets" mais j'ai aussi fait mine d'aimer "Kill'em All", juste pour me la jouer "true"…

Bon j'espère que les lecteurs vont comprendre que cela reste mon avis personnel et non pas la sainte vérité que j'éructe à leurs gueules d'ignorants… et encore heureux que je ne leur ai pas avoué que je trouvais "(Anesthesia) Pulling Teeth" totalement à chier, sinon je crois que je me serais vraiment fait lyncher…

A lire aussi en THRASH METAL :


SWORN AMONGST
Severance (2010)
Royal with cheese !




CORONER
R.i.p (1987)
Et coroner inventa le techno-thrash

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez







 
   POWERSYLV

 
   BAAZBAAZ
   CANARD WC
   DARK BEAGLE
   DARK SCHNEIDER
   FENRYL
   JEFF KANJI
   METAL
   METALINGUS
   ONCLEGUUD
   POSSOPO
   REMISSA
   T-RAY

 
   (13 chroniques)



- James Hetfield (chant, guitare)
- Lars Ulrich (batterie)
- Cliff Burton (basse)
- Kirk Hammett (guitare)


1. Hit The Lights
2. The Four Horsemen
3. Motorbreath
4. Jump In The Fire
5. Anesthesia
6. Whiplash
7. Phantom Lord
8. No Remorse
9. Seek & Destroy
10. Metal Militia



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod