Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DVD

Commentaires (3)
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Ce DVD
 


1980 9 Iron Maiden
1981 6 Killers
1982 8 The Number Of The Beast
1983 7 Piece Of Mind
1984 9 Powerslave
1986 7 Somewhere In Time
1988 6 Seventh Son Of A Seventh So...
1990 9 No Prayer For The Dying
1992 6 Fear Of The Dark
1995 6 The X-Factor
1998 7 Virtual XI
2000 9 Brave New World
2003 7 Dance Of Death
2006 8 A Matter Of Life And Death
2010 6 The Final Frontier
2015 6 The Book Of Souls
1990 The First Ten Years #1
The First Ten Years #2
The First Ten Years #3
The First Ten Years #4
The First Ten Years #5
The First Ten Years #6
The First Ten Years #7
The First Ten Years #8
The First Ten Years #9
The First Ten Years #10
2004 No More Lies Dance Of Death So...
1996 Virus
2003 Wildest Dreams
2005 The Number Of The Beast
The Trooper
2006 The Reincarnation Of Benjamin ...
2010 El Dorado
1985 Live After Death
1993 2 A Real Live Dead One
1 Live At Donington
2002 Rock In Rio
2005 Death On The Road
2012 1 En Vivo!
2013 Maiden England '88
1996 Best Of The Beast
1999 Ed Hunter
2002 Edward The Great
2008 Somewhere Back In Time - The B...
2011 From Fear To Eternity
2002 1 Eddie's Archives
1982 The Number Of The Beast
1994 1 Raising Hell
2002 Rock In Rio
2003 1 Visions Of The Beast
Wildest Dreams - Dvd Single
2004 The Early Days
2005 Death On The Road
2008 Live After Death
2009 Flight 666 The Film
1997 A Tribute To The Best Band In ...
1999 Transilvania 666
2002 A Tribute To The Beast
2003 Slave To The Power (The Iron M...
2005 The Piano Tribute To Iron Maid...
2006 The Hand Of Doom Orchestra Pla...
2008 Maiden Heaven
 

- Style : Burning Witches, Desperado, Maiden United, Armory, Darkest Era, Viper, Riot, Saxon, Aria, Stormwitch, Starblind, Angel Martyr
- Membre : Trust, White Spirit, Steve Harris , Gillan, Psycho Motel, Wolfsbane, Adrian Smith And Project , Paul Dianno , Bruce Dickinson , Blaze Bayley
- Style + Membre : Samson
 

 Site Officiel D'iron Maiden (2326)
 Site Iron Maiden Suisse Romand (2231)
 Iron Maiden Fansite (2020)
 Iron Maiden France (2650)
 Myspace (747)
 Chaîne Youtube (726)

IRON MAIDEN - Visions Of The Beast (2003)
Par DARK BOUFFON le 16 Juin 2003          Consultée 9695 fois

Voyons, voyons… depuis la sortie de « Brave New World » en 2000 et avant celle de « Dance Of Death » en septembre prochain, Iron Maiden nous a gratifiés de plusieurs produits plus ou moins intéressants pour faire patienter ses très nombreux fans entre deux sorties d’album studio. Nous avons ainsi eu droit à un très bon live, à un bien beau coffret de raretés et à un best-of assez inutile (du moins pour ceux qui connaissent déjà un tant soit peu la Vierge de Fer).

Le nouveau venu est un double DVD tout droit sorti de la besace d’Eddie, intitulé « Visions Of The Beast ». Ce support nous permet de nous replonger dans l’épopée que représente la carrière de Maiden puisqu’il s’agit d’une anthologie des clips de nos Britanniques préférés.
Le packaging, luxueux, nous rappelle que Maiden sert en général des produits de qualité et ce petit dernier ne fait pas exception à la règle, avec un Eddie chromé (le même que l’affiche de la tournée actuelle « Give Me Ed… ‘Til I’m Dead ») tout sourire sur la couverture. Les 2 DVD se partagent le boulot à savoir nous faire voyager de « Women In Uniform » à « Brave New World – live à Rio » en passant par « Run To The Hills », « The Trooper », « 2 Minutes To Midnight », « The Evil That Men Do », et j’en passe !!! 31 clips au total sont présents ici soit deux heures et demie de musique (sans compter les bonus sur lesquels je reviendrai plus tard). Il convient de noter que même si la quasi-totalité des vidéos-clips de Maiden sont en effet représentés, on peut se poser la question de savoir où sont donc passés les clips du « Live After Death », en particulier le fameux « Running Free – live ‘85 » qui sortit en single à l’époque. Quant à « Wrathchild », je ne suis pas une encyclopédie maidennienne, mais cet extrait du « Live At The Rainbow » avait-il vraiment été diffusé à l’époque en tant que clip ?

Quoi qu’il en soit, malgré ces quelques petits détails, le fan pourra trouver ici un véritable trésor puisque toutes les périodes du groupe sont donc représentées. Les clips live ou ceux dont la vidéo a été filmée en live (et dont la bande-son est celle de la chanson studio) sont certainement ceux qui passent le mieux car il est certain que regarder la vidéo de « Flight Of Icarus » ou de « 2 Minutes To Midnight », ça sent un peu le kitsch !!! Mais c’est avec plaisir qu’on repasse en revue les deux dernières décennies en compagnie de Maiden. Il est certain qu’un clip tel que celui de « Virus » aurait pu rester au fond d’un tiroir, tant il vous donne envie de gerber (ils l’ont regardé après le montage ??? )… à déconseiller aux épileptiques !!! Mais vous pourrez toujours vous régaler en regardant les clips « guerriers » du style « The Trooper » ou « Aces High », les vidéos décalées telles que « Holy Smoke » (malgré la très mauvaise opinion de Bruce Dickinson sur ce clip, j’adore le côté débile de cette vidéo :) ou dans un autre registre « From Here To Eternity » ou bien encore sur des clips plus sérieux ou élaborés comme « The Wicker Man » ou « Wasting Love ».

La présentation à l’écran est léchée puisque des menus animés vous accompagnent dans les rues de Londres dans lesquelles Eddie pourra enfin récupérer son cerveau, perdu depuis sa lobotomie de « Piece Of Mind » en ’83 !! Visuellement, ça fait plaisir de constater que Maiden (ou en tout cas les gars auxquels ils ont fait appel) maîtrisent aujourd’hui un peu mieux les images de synthèse qu’en 1999 et le très foireux Ed Hunter. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un jeu vidéo mais l’animation est plutôt sympa.

Niveau bonus, vous pourrez trouver une version « football » de « Futureal » relativement inutile puisque le clip original est bien mieux et la version « Rock In Rio » de « Fear Of The Dark », là aussi pas indispensable si vous possédez déjà le DVD en question !! Par contre, les cinq versions animées de certaines clips sont à mon avis excellentes. Il s’agit de « The Wicker Man » et surtout de « Run To The Hills », « The Number Of The Beast », « Flight Of Icarus » et « Aces High » qui, grâce à l’ajout de ces parties très « mangas », subissent un véritable bain de jouvence (je parle des clips, pas des chansons qui n’ont bien sûr pas besoin de rajeunir puisqu’elle sont toujours aussi excellentes :) Très bonne initiative donc avec une très bonne idée : la partie animée du clip de « Number… » est calquée sur le film « L’Exorciste »… excellent !! En ce qui concerne d’autres bonus éventuels (« cachés » selon l’indication au dos du coffret)… eh bien, il faudra les chercher car je ne les ai pas encore trouvés !! Il paraît qu’avec ces clips additionnels, les extras durent sur une totalité de 40 minutes… à vérifier !!! J’aurais tout de même aimé voir un bonus vraiment nouveau, du style le clip de « Wildest Dreams » en avant-première mais bon, on ne va quand même pas se plaindre à ce sujet !!

Ainsi donc, à première vue, ce produit a tout pour plaire. Mais… (car il y a un « mais »)… le problème vient du fait que la plupart de ces clips étaient déjà disponibles au préalable sur d’autres supports. On citera pour mémoire la vidéo « The First Ten Years », sortie en 1990, qui regroupait déjà la totalité des clips des débuts jusqu’à l’époque de « No Prayer For The Dying » (ainsi qu’une vidéo US sotie deux ans plus tard et offrant le même contenu, mais cette fois-ci jusqu’aux alentours de « Fear Of The Dark ») sans oublier les rééditions ’98 des albums qui permettaient de visionner sur pc la majorité des clips jusqu’à Donington ’92. Quant aux vidéos plus récentes, elles sont en général disponibles sur les singles du groupe et visibles sur cd-rom. Force est donc de constater que Maiden nous sert là du réchauffé, la véritable nouveauté (et donc l’intérêt principal) venant : 1) de la compilation sur un même support avec la qualité d’image et de son DVD de l’ensemble de ces fameux clips… et 2) des versions « Camp Chaos » (c’est-à-dire animées et inédites) d’anciennes vidéos.

C’est donc à vous de voir quel intérêt vous désirez placer en ce sympathique produit. Pour ma part, je trouve l’idée intéressante (bien que mercantile… on commence à avoir l’habitude ;-) et n’ayant pas « The First Ten Years », ça va m’éviter de regarder les clips des versions remasters sur mon pc avec une qualité d’image assez foireuse. Double DVD, 3 heures de zique en tout à un prix raisonnable, artwork et animation sympas… personnellement, je dis OK !! C’est mon choix !!!
Ainsi donc, comme à l’école des fans (!!), voilà mes notes :
*Contenu (au-delà du fait que ces clips sont déjà disponibles sur d’autres supports) : 4/5 (c’est de l’excellente bourre pour la plupart mais certaines vidéos ont vraiment vieilli et d’autres ne sont pas une merveille cinématographique)
*Présentation et qualité DVD : 4/5
*Intérêt du produit (au vu de ce qui est déjà disponible dans le catalogue Maiden) : 1/5
… ce qui fait une moyenne de 3/5. A vous ensuite de voir si vous souhaitez monter ou descendre cette note suivant ce dont vous disposez au niveau des vidéos de Maiden et de votre propre intérêt pour le groupe !!! Pour ma part, je considère ce double DVD comme un petit bonus sympa (pour peu qu’on puisse mettre la main au porte-monnaie :) en attendant la nouvelle galette de la Vierge de Fer. Dans tous les cas, bon voyage au royaume d’Eddie !!!

Autre bonus : discographie du groupe
Format image : 4:3
Audio : Dolby Digital 2.0 (et 5.1 Dolby Digital pour les 2 clips extraits du "Rock In Rio")

A lire aussi en HEAVY METAL par DARK BOUFFON :


Bruce DICKINSON
Anthology (2006)
Un très bon témoignage de la carrière solo de b.d.




SIDE WINDER
Mother Earth (2005)
Un premier album auto-produit de qualité


Marquez et partagez




 
   DARK BOUFFON

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Bruce Dickinson (chant)
- Steve Harris (basse)
- Dave Murray (guitare)
- Adrian Smith (guitare)
- Jannick Gers (guitare)
- Nicko Mcbrain (batterie)
- Paul Di Anno (chant)
- Dennis Stratton (guitare)
- Clive Burr (batterie)
- Blaze Bayley (chant)


1. Women In Uniform
2. Wrathchild (live At The Rainbow 1980)
3. Run To The Hills
4. The Number Of The Beast
5. Flight Of Icarus
6. The Trooper
7. 2 Minutes To Midnight
8. Aces High
9. Wasted Years
10. Stranger In A Strange Land
11. Can I Play With Madness
12. The Evil That Men Do
13. The Clairvoyant (live Donington 1988)
14. Infinite Dreams (live Birmingham Nec 198
15. Holy Smoke
16. Tailgunner
17. Aces High (camp Chaos Version)
18. The Number Of The Beast (camp Chaos Vers
19. Futureal (football Version)
20. Fear Of The Dark (live Rock In Rio 2001)

1. Bring Your Daughter To The Slaughter
2. Be Quick Or Be Dead
3. From Here To Eternity
4. Wasting Love
5. Fear Of The Dark (live Donington 1992)
6. Hallowed Be Thy Name (live Donington 199
7. Man On The Edge
8. Afraid To Shoot Strangers (live With Bla
9. Lord Of The Flies
10. Virus
11. The Angel And The Gambler
12. Futureal
13. The Wicker Man
14. Out Of The Silent Planet
15. Brave New World (live Rock In Rio 2001)
16. The Wicker Man (camp Chaos Version)
17. Flight Of Icarus (camp Chaos Version)
18. Run To The Hills (camp Chaos Version)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod