Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (42)
Questions / Réponses (3 / 13)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

1974 Kiss
  Hotter Than Hell
1975 Dressed To Kill
  Alive!
1976 Destroyer
  Rock And Roll Over
1977 Love Gun
  Alive Ii
1978 Kiss Meets The Phantom O...
  Ace Frehley
  Gene Simmons
  Peter Criss
  Paul Stanley
1979 Dynasty
1980 Unmasked
1981 Music From The Elder
1982 Creatures Of The Nigh...
1983 Lick It Up
1984 Animalize
1985 Asylum
1987 Crazy Nights
  Exposed
1989 Hot In The Shade
1992 Revenge
1993 Alive Iii
1996 Kiss Unplugged
1998 Psycho Circus
2009 Sonic Boom
2012 Monster
2016 Kiss Rocks Vegas
 

- Style : The Dead Daisies, Slade, Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Mountain, Black Sabbath, Black Country Communion, Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (2668)
 Myspace (1277)

KISS - Dynasty (1979)
Par ALANKAZAME le 19 Novembre 2011          Consultée 1830 fois

Si j'avais été fan de KISS en 1979, je pense que je serais tombé des nues. Comment peut-on passer, en l'espace de deux ans, d'un album culte ("Love Gun") à un truc comme "Dynasty" ? Comment un groupe clairement classé dans la catégorie Hard Rock peut-il avoir eu l'idée de pondre un album de pop-rock vaseuse mâtiné de disco à deux balles ? Sur le coup j'imagine que personne n'avait vraiment pigé ce qu'il s'était passé.

Ironie du sort, malgré sa grande médiocrité, "Dynasty" a remporté un immense succès commercial : il a littéralement explosé les charts du monde entier avec le single "I Was Made For Loving You" (2ème en France !), dont tout le monde connaîtra toujours par cœur le refrain sucré et le gentil petit riff d'introduction. En 1979, ça devait être considéré comme une magnifique opération séduction à l'égard du très grand public (même si faut pas déconner, à l'époque KISS était extrêmement populaire). Mais à l'heure où j'écris ces lignes, difficile de voir autre chose en "Dynasty" qu'un album ringard, fade et sans saveur.

L'expression de Gene Simmons sur la pochette (au demeurant hideuse) résume parfaitement l'égarement qui caractérisait KISS à cette époque. Complètement paumé au milieu de cet océan de pop niaiseuse, le Demon a accouché de deux titres seulement, totalement superficiels et inintéressants. Paul Stanley s'en sort mieux : outre le tube éponyme, il signe une ballade correcte ("Sure Know Something" et sa super ligne de basse, une chanson qui sera littéralement ressuscité avec le live "Unplugged"), soit deux titres passables sur trois ("Magic Touch" étant une des pires bouses qu'il n'ait jamais enregistré). Fort du succès de son album solo sorti l'année précédent, Ace Frehley est monté en grade : trois de ses chansons figurent sur l'album (soit une de plus que Gene, invraisemblable !), dont l'excellente reprise des ROLLING STONES "2,000 Man", qui s'imposera pour la postérité comme un classique absolu du Spaceman. Devenue la caution bourrine du groupe, Ace nous sort de notre torpeur en poussant quelques gueulantes bienvenues sur les refrains de "Hard Times" et "Save Your Love", titres aux compos correctes mais complètement avilis par une production ultra aseptisée confondante de nullité.

Déjà sur la sellette, Peter Criss a été banni de l'enregistrement mais a quand-même réussi à faire passer une de ses chansons, bien dans l'esprit de son album solo. Comme pour ce dernier, "Dirty Livin'" est totalement hors sujet, mais cette chanson un peu funky et joviale est loin d'être la pire daube de l'album. Pas de quoi sauver un disque rapidement devenu désuet et obsolète. Hormis "I Was Made For Lovin' You" et "2,000 Man" (et éventuellement "Sure Know Something"), KISS aura tôt fait de l'abandonner dans les poubelles de son histoire après avoir empoché le produit de sa vente, et personne ne va honnêtement s'en plaindre.

A lire aussi en HARD ROCK par ALANKAZAME :


ALICE COOPER
Trashes The World (1990)
Le mythe dans toute sa splendeur




ALICE COOPER
The Life And Crimes Of Alice Cooper (1999)
Une rétrospective dans les règles de l'art !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
   ALANKAZAME
   DARK BEAGLE

 
   (3 chroniques)



- Ace Frehey (guitare, chant)
- Pete Criss (batterie, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Paul Stanley (chant, guitare)


1. I Was Made For Loving You Baby
2. 2000 Man
3. Sure Know Something
4. Dirty Livin'
5. Charisma
6. Magic Touch
7. Hard Times
8. X-ray Eyes
9. Save Your Love



             



1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod