Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Novembre 2018


KISS - DYNASTY

À partir de quand les musiciens de KISS ont t'ils arrêté de composer la musique sur leurs albums studio ? Quelle année exactement ? Quelqu'un m'a dit que les musiciens de KISS faisaient appel à des musiciens de session pour entrer en studio et enregistrer la musique à leur place. Ils étaient tellement riches que le groupe KISS n'avait plus beaucoup d'intérêt pour leur propre musique. Quelqu'un connaît-t-il l'histoire de KISS dans sont intégralité ? Soyez le plus précis possible ? Peut-être que les anciennes générations connaissent la vérité sur le groupe. Apparemment KISS ne rentrait plus en studio à une certaine époque. Ils exprimaient un m'enfoutisme.

Lordi2.





Le 15 Novembre 2018 par Long John Silver (visiteur)

J'ajoute, oubli de ma part, que si Peter Criss ne joue plus sur les deux derniers disques où il est crédité, c'est en raison de ses addictions (drogues, alcool), il est incapable de bosser en studio. Enfin si Ace Frehley figure sur la pochette de "Creatures Of The Night", il ne joue aucune note dessus, alors victime d'un grave accident de la route et pas en mesure de tenir son rôle. Il quitte le groupe dans la foulée. Enfin j'ai omis de citer Desmond Child parmi les song doctors qui ont œuvré pour KISS, on le retrouve ensuite derrière BON JOVI, AEROSMITH, ALICE COOPER, SCORPIONS et des tas d'autres dont les 2 BE 3 !!!




Le 14 Novembre 2018 par Long John Silver (visiteur)

Dès le premier album de KISS, figure une reprise ("Kissin' Time"), sur le second une compo cosignée par un musicien extérieur ("Goin' Blind", Simmons/Coronel) qui fit partie de WICKED LESTER, le groupe de Paul Stanley et Gene Simmons avant KISS. On retrouve cette association sur l'album suivant ("She"). À partir de "Destroyer", les "song doctors" se font plus présents : Bob Ezrin (producteur omnipotent), Kim Fowley, Stan Penridge, etc. Ensuite viendra Sean Delaney qui va collaborer encore après l'album "Rock'N'Roll Over". Puis Vini Poncia (producteur) sur "Dynasty" et "Unmasked". Lou Reed (mais pas que) est mis à contribution sur "Music From The Elder". Et j'en passe plein d'autres, dont un certain Tony Powers. Un des cas d'emprunt les plus flagrants est "War Machine" ("Creatures Of The Night"), dont Simmons s'est contenté d'ajouter un couplet pour s'arroger des royalties sur une chanson cosignée Bryan Adams/Jim Valance. "Lick It Up", en revanche est entièrement signé par les membres du groupe dont Vinnie Vincent, alors intégré comme soliste, alors qu'il avait participé aux sessions de "Creatures Of The Night" sous le nom de Vincent Cusano. En revanche affirmer que les membres du groupe ne participent pas à l'écriture des albums est inexact, ils restent majoritaires de ce point de vue.
Questions musiciens extérieurs, Dick Wagner (ALICE COOPER/Lou REED, etc) avait supplanté Ace Frehley, qui faisait la gueule, sur plusieurs titres de "Destroyer". Anton Fig joue la quasi intégralité de la batterie sur "Dynasty" et sur tout "Unmasked". La face studio de "Alive II" s'est faite sans que les quatre jouent tous les titres, Bob Kulick prenant la guitare solo sur trois des titres et Ace Frehley se passant des copains sur sa chanson. C'est donc dès 1977 que les membres de KISS ne jouent plus l'intégralité des titres sur leur disques. Gene Simmons est notamment remplacé par Mike Porcaro (TOTO) sur une chanson de "Creatures Of The Night", à cette époque le studio l'ennuie, il se voit engager une carrière de comédien. Pour la petite histoire il est déjà absent sur certains titres qu'il ne compose pas sur les précédents disques puisque Ace et Paul jouent certaines lignes de basse. Puis Jean Beauvoir (PLASMATICS) se chargera de certaines parties de basse de "Animalize" et "Asylum".
Eric Carr est également absent sur certains titres de "Music From The Elder" et Ace Frehley ne joue que sur sa chanson.
À partir de "Crazy Nights" les intervenants se chargeront plutôt d'instruments non-joués les membres du groupe, comme les claviers, même si des batteurs différents auront en charge quelques titres épars. En revanche "Psycho Circus" n'est en rien une réunion du line-up originel puisque celui-ci n'officie que sur un titre, le reste étant complété, entre autres, par des anciens et futurs membres (Kulick/Thayer). Les deux derniers disques sont en revanche l'oeuvre des membres officiels et uniquement la leur, signature et interprétation.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et suffisamment clair.


Le 05 Avril 2011


KISS - DYNASTY

Comment KISS s'est-il retrouvé à reprendre un titre des Stones ?





Le 23 Septembre 2015 par Chrisnake (visiteur)

La réponse se trouve dans le livre d'Ace Frehley"No regrets" p.278 : c'est une suggestion de son ami ingénieur du son Chris Cassone(Noth Lake Sound Studio". La version de KISS sublime l'original !




Le 24 Mai 2013 par Ramon (visiteur)

Il y tout de même une sacré proximité de style entre les STONES et KISS, surtout sur les trois premiers disques du Bisou.
Et puis les STONES ont donné dans le "Disco Rock" avant KISS avec "Miss You".
Sinon, le choix du titre qui est revenu à Ace Frehley prouve sa belle connaissance du répertoire déjà pléthorique des cailloux qui figure sur leur album le plus décrié au moment de la sortie de "Dynasty" lequel sera encore plus voué aux gémonies que son aîné des sixties.
Le clin d'oeil est habile puisque le Spaceman réhabilite un titre psychédélique issu d'un album taxé d'opportunisme flower power qui n'avait pas marché, en gros Rock bien carré alors que ses copains s'inspirent d'une formule commerciale tout aussi opportuniste récemment éprouvée par leurs mêmes idoles.





Le 22 Mai 2013 par El Diablo (visiteur)

Autre titre de "Their Satanic Majesties Request" des Stones repris par un groupe Metal, "2000 Lightyears From Home" par GRAVE DIGGER sur "Heavy Metal Breakdown", plus que remanié.





Le 21 Mai 2013 par Yann 77 (visiteur)

Euhhh Lolo31, il s'agit bel et bien d'une chanson des Stones qui apparaît sur "Their Satanic Majesties Request" en 1967, KISS l'a juste un peu remaniée...




Le 02 Février 2013 par Lolo31 (visiteur)

Je crois savoir que lors de l'enregistrement de ce disque, KISS a croisé les Stones dans un studio voisin.
Ces derniers ne voulant pas de ce titre sur leur disque, KISS a souhaité le reprendre.
Ce titre colle parfaitement à Ace.





Le 08 Avril 2011 par ALANKAZAME

En fait d'une certaine façon c'est pas KISS qui a repris 2000 Man, c'est Ace FREHLEY. Ça fait partie de ses classiques. D'ailleurs le groupe n'a que rarement joué ce titre et seulement quand Ace était là.




Le 06 Avril 2011 par LEO (visiteur)

Pourquoi Kiss a-t-il repris "2000 Man"?
c'est tout simple, l'une des principales influences d'Ace Frehley est les ROLLING STONES !
(je pense que c'est lui qui a dû suggérer cette cover).


Le 01 Novembre 2006


KISS - DYNASTY

Pourquoi le track list n'est pas celui de l'ordre des chansons (je parle du vinyle) ?
Zardoz





Le 02 Novembre 2006 par Zardoz (visiteur)

C'est bien con comme procédé...




Le 01 Novembre 2006 par Gounouman (visiteur)

Oui, c'est le cas sur l'essentiel des vyniles de Kiss, "Love gun", aussi....




Le 01 Novembre 2006 par Ted (visiteur)

Comme le disque des Sex Pistols : impossible de trouver le bon ordre pour le CD...sauf en écoutant bien les paroles et en se fiant à la durée des chansons...car il n'y à aucun ordre !




Le 01 Novembre 2006 par JAMAIC PHALLOIDE (visiteur)

Simple "jeu" voulu par le groupe et/ou ses managers. Il a d'ailleurs refait le coup sur l'album suivant ("Unmasked") en plaçant au verso les titres par ordre alphabètique si j'ai bonne mémoire.







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod