Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (7)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Slade, Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper, Black Country Communion
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (2203)
 Myspace (803)

KISS - Greatest Kiss (1996)
Par THE MARGINAL le 7 Février 2006          Consultée 7257 fois

La maison de disque Mercury, voyant que la reformation du line-up original de Kiss s'est fort bien déroulée, décide de lancer sur le marché une énième compilation du groupe de New York. "Greatest Kiss" sort sur les marchés européen et australien en 1996, puis sur le marché américain en 1997. C'est le pressage européen 1996 qui est chroniqué ici, "Greatest Kiss" ayant une track-list différente selon certains pays. Et force est de constater que le label Mercury a bien compris que Kiss était une pompe à fric juteuse, puisque la même année sont également sortis le live acoustique "MTV Unplugged" et "You wanted the best... You've got the best !". Bref, le citron est vraiment pressé jusqu'à la dernière goutte !!

20 titres figurent sur cette énième compilation de Kiss. Et l'on constate que c'est la période 70's qui est ici représentée, seuls "God gave rock and roll to you"(tiré de l'album "Revenge", sorti en 1992) et une version live de "Shout it out loud"(tirée d'un show de 1996) ne faisant pas partie de cette époque. En somme, ce "Greatest Kiss" fait surtout la part belle au line-up d'origine et à la période plus glorieuse du groupe.

Et, quelque part, cette compilation laisse un fort goût d'inachevé car les albums du Baiser sortis dans les 80's ont été zappés. Pourtant, certains titres de "Creatures of the night", "Lick it up" ou "Hot in the shade" auraient largement leur place sur cette compilation car, même si Kiss n'a pas toujours été au top durant cette période, des titres comme "Creatures of the night", "I love it loud", "War machine", "Lick it up", "Rise to it" ou "King of hearts" valent largement le detour...

Les classiques tels que "Detroit rock city", "Black diamond", "Deuce", "Do you love me", le hit planétaire aux relents disco "I was made for loving you", "Strutter", "Rock and roll all nite" sont bien là. Malgré tout, on peut tout de même objecter qu'il manque d'autres classiques tels que "Firehouse", "Parasite", "I stole your love", "Room service," C'mon and love me", "Flaming youth" pour compléter cette track-list... Quand aux inédits, ce n'est même pas la peine d'en chercher: il n'y en a aucun. Il y a bien une version live fraiche de "Shout it out loud" comme cela a été dit, mais elle n'apporte rien à ce produit.

Bref, vous l'aurez compris: ce "Greatest Kiss" est une compilation de plus dans la discographie de Kiss et son intérêt est nul, sinon de permettre à la maison de disques(voire les membres du groupe eux-mêmes) de capitaliser un peu plus sur le côté "institution" qui caractérise Kiss. Et puis, en toute sincérité, quitte à se procurer une compilation du groupe de New York pour le découvrir ou juste pour la collection, autant se rabattre sur "Double platinum"(sorti en 1978 et dont il ne manque pas grand chose), voire "Gold 1974-1982", paru récemment...

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


NASHVILLE PUSSY
Say Something Nasty (2002)
Hard rock




SOUTHGANG
Tainted Angel (1991)
Du hard U.S de grande classe et ultra-culte !!!


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Paul Stanley (guitare, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Ace Frehley (guitare, chant)
- Peter Criss (batterie, chant)


1. Detroit Rock City
2. Black Diamond
3. Hard Luck Woman
4. Sure Know Something
5. Love Gun
6. Deuce
7. Goin' Blind
8. Shock Me
9. Do You Love Me
10. She
11. I Was Made For Loving You
12. Shout It Out Loud (live '96)
13. God Of Thunder
14. Calling Dr. Love
15. Beth
16. Strutter
17. Rock And Roll All Night
18. Cold Gin
19. Plaster Caster
20. God Gave Rock And Roll To You Ii



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod