Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  COMPILATION

Commentaires (4)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Poison, Star Rats, Sweet
- Membre : Vinnie Vincent Invasion , Alice Cooper, Black Country Communion
- Style + Membre : Ace Frehley
 

 Site Officiel (2134)
 Myspace (725)

KISS - Double Platinum (1978)
Par THE MARGINAL le 20 Novembre 2006          Consultée 7949 fois

"Double platinum" est la première compilation de l'histoire de Kiss et voit le jour en 1978. A cette époque, Kiss bénéficie d'une forte côte de popularité et demeure encore un mystère pour beaucoup de personnes(rares sont celles qui ont eu le privilège de voir les membres du groupe sans maquillage). Le légendaire quartette compte déjà 6 albums studios et 2 live à son actif("Alive II" étant sorti un an plus tôt). Autant dire qu'il y a matière à faire un best-of réunissant les meilleures chansons de Kiss.

Et Kiss n'a pas fait les choses à moitié pour remplir ce best-of: 20 titres sont présents sur cette double compilation à la pochette très sobre et chaque album est représenté.

Tous les classiques, ou presque, sont présents sur ce "Double platinum". Il suffit de consulter sa track-list: de "Hard luck woman" à "God of thunder", en passant par "Love gun", "Detroit rock city", "Firehouse", "Rock and roll all nite", "Black diamond", "Cold gin", "C'mon and love me" ou "Hotter than love", le néophyte a tout ce qu'il faut pour survoler la période 1974-1977 du groupe et se faire une petite idée de ce que celui-ci était capable de faire. D'autre part, on ajoutera qu'il y a une version un peu remaniée de "Strutter" au début du premier disque. Si on s'en tient au contenu de "Double platinum", on peut dire que celui-ci résume assez bien les premières années de Kiss.

Cependant, on peut trouver matière à chipoter. Par exemple, on peut objecter qu'il manque à cette compilation quelques titres comme "Parasite", Goin' blind", "Room service", "Flaming youth, "Shout it out loud" ou encore "I stole your love" pour que celle-ci soit vraiment complète. On peut également regretter qu'il n'y ait pas le moindre titre, pas la moindre démo de Wicked Lester, le groupe pré-Kiss dans lequel officiaient Paul Stanley et Gene Simmons.

Ceci dit, "Double platinum" est tout de même un résumé assez correct du Kiss période 70's, même si beaucoup de personnes préféreront jeter leur dévolu sur les "Alive" I et II. Cette compilation est bien remplie, même si c'était possible de mieux faire et peut être utile pour ceux qui préfèrent en un seul disque les meilleurs titres de Kiss plutôt qu'acheter tous les albums de l'époque. Par les suite, les futures compilations de Kiss seront complétement inutiles et plus ouvertement commerciales.

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


ROADSTAR
Glass Mountain (2007)
Joli baroud d'honneur de ce groupe de hard bluesy




THUNDER
Laughing On Judgement Day (1992)
Du hard rock plein de classe et de savoir-faire


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Ace Frehley (guitare, chant)
- Gene Simmons (basse, chant)
- Paul Stanley (guitare, chant)
- Peter Criss (batterie, chant)


- disc 1
1. Strutter '78
2. Do You Love Me
3. Hard Luck Woman
4. Calling Dr. Love
5. Let Me Go, Rock & Roll
6. Love Gun
7. God Of Thunder
8. Firehouse
9. Hotter Than Hell
10. Black Diamond
11. I Want You
- disc 2
12. Deuce
13. 100,000 Years
14. Detroit Rock City
15. She
16. Rock And Roll All Nite
17. Beth
18. Makin' Love
19. C'mon And Love Me
20. Cold Gin



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod