Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

le 12 Mars 2021 par THE NEW ANGEL D


Le voilà l'album de la trahison, le moment où KISS bascule et passe du plus grand groupe de Hard du monde à un groupe de seconde zone qui fait du Rock Disco ?

Bof, moi je suis pas d'accord. Le groupe se renouvelle un peu parce que, il faut l'avouer, la recette commençait à tourner en rond. Et même si la raison de proposer de la musique plus "grand public" est pécuniaire avant tout, KISS fait du bon boulot ici.

Au menu : pas de ballades, du Rock et du Hard Rock léger et groovy mais avec une production plus light et quelques éléments Disco et funky.
Honnêtement, "Dynasty" est moins solide que leur premier album mais il est plus équilibré qu'un "Rock And Roll Over" ou un "Love Gun".
C'est avec "Destroyer" l'album du KISS des années 70 où la musicalité est la meilleure.

Une première face impeccable, une deuxième un peu moins.
Le titre hard de Ace, "Hard Times" est sympa, sans plus. "Charisma" commence fort mais tourne un peu en rond et "X Ray Eyes" n'est pas franchement réussi.

Note : 3,5 arrondi à 4.

le 30 Septembre 2020 par SWISSIDOL


Dommage que cet album porte l'étiquette encombrante (et Disco) de "I Was Made For Lovin' You" car il est loin d'être mauvais. Ace Frehley y brille même de mille feux avec "Hard Times", "Save Your Love" et sa bonne cover des STONES.
Pour ce qui est du Disco-Rock, je préfère encore "Dirty Livin'" au tube sus-nommé. Et j'ajouterais "Charisma" à la liste des réussites.

le 31 Mai 2020 par METALPROG84


Assez d'accord avec la chronique de Powersylv: les trois premiers titres sont très bons. Après, çà se gâte un peu: "Dirty Livin'" et "Magic Touch" sont encore pas mal. "Charisma" serait un bon titre sans ce refrain raté...Les trois derniers morceaux manquent vraiment d'inspiration, même s'ils restent écoutables (c'est moyen moyen).
4/5 pour les 3 premiers titres, 3/5 pour les 3 suivants, 2/5 pour les 3 derniers. Moyenne: 3/5.

le 12 Novembre 2018 par LEO

Je cite LORDI2: "À l'époque de sa sortie je suis persuadé que cet album a conquis le cœur de milliers de personnes de par son émotion !".

Oui et non à la fois.
Oui car cet album fut un gros succès commercial et il fut plébiscité en masse par des gens qui ne connaissaient peu, sinon rien à KISS, et non car le gros des fans fut pas mal déçu par la nouvelle orientation musicale beaucoup plus édulcorée !
Je m'en rappelle très bien car même en France où "Dynasty" avait bien marché, les fans les plus 'hardcore' de KISS se détachaient déjà du groupe.
Pour l'anecdote, au moment de me procurer l'album à sa sortie, deux fans m'avaient interpellé et conseillé de ne surtout pas l'acheter et de prendre plutôt "Love Gun" ou un autre album à la place ! ... Ce qui m'avait bien fait marrer car j'avais déjà celui-ci ainsi que la majorité des albums précédents !
Personnellement, le côté plus soft de "Dynasty" (puis un an après, de "Unmasked") ne m'a jamais dérangé car mes goûts musicaux étaient déjà très éclectiques à l'époque.

le 12 Novembre 2018 par LORDI2


"Dynasty" est le meilleur album de toute la carrière de KISS ! Il divise les fans à cause de l'aspect Hard FM et Disco que le groupe peut avoir ! À l'époque de sa sortie je suis persuadé que cet album a conquis le cœur de milliers de personnes de par son émotion ! Un succès planétaire amplement mérité. Oui c'est un chef-d'œuvre sous-estimé.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod