Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  REPRISES

Commentaires (6)
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Armory, Arida Vortex, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Shockmachine, Lovebites, Darker Half, Chroming Rose, Zonata, Montany, Steel Attack, Scanner, The Storyteller , Metalium, Insania, Heavenly
- Membre : Rawhead Rexx, Pink Cream 69, Holy Moses, Herman Frank, The German Panzer , Michael Kiske , Beautiful Sin, Andi Deris , Unisonic, Masterplan, Roland Grapow, Place Vendome
- Style + Membre : Gamma Ray, Symfonia, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (2710)
 Myspace (1271)
 Chaîne Youtube (1352)

HELLOWEEN - Metal Jukebox (1999)
Par GEGERS le 17 Décembre 2012          Consultée 1180 fois

Les albums de reprises ont généralement du mal à convaincre, la faute à un manque ou un surplus d'audace qui, dans tous les cas, ne satisfera ni les amateurs du groupe auquel l'hommage est rendu, ni les amateurs du groupe auteur de l'hommage. En se frottant à l'exercice de la reprise en 1999, HELLOWEEN devait s'attendre à être écrasé sous les quolibets de ses fans, des invectives pourtant justifiées, plus ou moins.

Il y a du bon dans ce "Metal Jukebox" : la reprise de "He's a Woman - She's a Man", un des titres les plus agressifs des SCORPIONS, passe bien, tout comme le "Locomotive Breath" de JETHRO TULL auquel il manque néanmoins le grain de folie de Ian Anderson. Les deux excellentes surprises de l'album sont "Lay All Your Love On Me" (l'histoire l'a prouvé, ABBA et le Metal sont faits pour s'entendre) et "All My Loving", le célèbre titre des BEATLES qui se voit transformé en ovni indescriptible.

Le reste ne revêt que peu d'intérêt, et l'on ne peut que regretter l'absence de passion dans cette reprise de "Space Oddity", une fidélité clinique dans la reprise de "White Room" qui rend l'ensemble plat, ou le véritable pétage de plombs sur "Mexican". A réserver aux fans mordus des citrouilles.

A lire aussi en POWER METAL par GEGERS :


EDGUY
Monuments (2017)
Photos de famille




BLACK MAJESTY
Cross Of Thorns (2015)
Le Speed Metal de papa


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   DARK BEAGLE
   GEGERS

 
   (3 chroniques)



- Andi Deris (chant)
- Michael Weikath (guitare)
- Roland Grapow (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Uli Kusch (batterie)


1. He's A Woman, She's A Man
2. Locomotive Breath
3. Lay All Your Love On Me
4. Space Oddity
5. From Out Of Nowhere
6. All My Loving
7. Hocus Pocus
8. Faith Healer
9. Juggernaut
10. White Room
11. Mexican



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod