Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Helloween
Metal Jukebox
Page  1 | 2 |

le 25 Juillet 2021 par MR G


Album plutôt fun et qu'il ne faut pas prendre autrement que comme une récréation pour le groupe. Ne connaissant pas toutes les versions originales, je ne peux pas juger vraiment, mais dans l'ensemble ca s'écoute bien ! Les morceaux n'atteignent pas les originaux (pour ceux que je connais du moins), mais qui peut réellement, par exemple, se frotter à "Space Oddity" et réussir à faire oublier l'originale ? Bon courage à ceux qui essaient en tout cas ! "He's A Woman, She's A Man" manque de finesse, même si l'originale est déjà rentre-dedans, et c'est ce que l'on peut parfois reprocher aux reprises de cet album, un manque de finesse, "All My Loving" ne gagnant pas grand-chose dans cette version par exemple ! Avouons malgré tout que le but de ce genre d'albums est juste de passer un bon moment et même si tout n'est pas réussi, le groupe s'en sort plutôt pas mal !

le 17 Janvier 2016 par PUMPKINSTEF


Sur ce "Metal Jukebox", album de reprises des citrouilles, je crois qu'il y a un certain malentendu.
Cela fait 15 ans que je lis soit des chros assez élogieuses de ce disque (comme les deux chroniques de vos confrères de Spirit Of Metal), soit des chros qui détruisent ce disque purement et simplement. Pourquoi pas ?
Or, moi j'ai justement tendance à croire que la vérité se trouve justement quelque part entre ces deux extrêmes.

"Metal Jukebox" est juste une récré sympa, un rafraîchissement fun à écouter sans prise de tête, et surtout sans tenter d'intellectualiser la chose. C'est comme ça que le groupe l'a enregistré, et c'est comme ça qu'il faut l'écouter, selon moi.

Je trouve même qu'il y a une bonne poignée de reprises fort sympathiques : "He's A Woman...", "Lay All Your Love On Me", "Space Oddity" dont je trouve qu'ils respectent carrément l'esprit de ce chef d'œuvre, "All My Loving", le déjanté "Hocus Pocus", ou encore "Juggernaut".

Après, il faut reconnaître que le choix de certaines chansons est carrément bizarre, (voire parfois raté), ce qui peut donner le côté un peu "boiteux" à cette entreprise, toujours un peu casse-gueule. Comme la reprise inutile des BEATLES, pour ne citer qu'un exemple parmi d'autres. Pour certains titres, on a même carrément envie de leur demander ce qu'il leur a pris. Pour d'autres reprises, pas mauvaises au demeurant, un peu plus de folie dans leur interprétation aurait été grandement la bienvenue et aurait encore augmenté la qualité de ce disque, mais ils ont parfois été trop sages, hélas.

Alors bien sûr, un album de reprises, quel qu'il soit (à part peut-être le "Garage inc..." de qui vous savez), n'apporte jamais grand chose au Schmilblick du Metal, et franchement, ils ne sont pas fait pour ça, en général. En l'occurrence, ici, c'était pour le fun.
D'ailleurs, cet album, qui a été très mal distribué à l'époque et ne s'est quasiment pas vendu, a fait un énorme flop.
Alors que pourtant, il est loin de mériter la volée de bois vert qu'il a pris dans la gueule, puisqu'il contient de bonnes reprises de quelques très bonnes chansons, selon moi.


le 17 Décembre 2012 par HAWKMOON


Un des pires albums de reprises que j'ai écouté. Pourtant j'adore HELLOWEEN. Je sauve la reprise d'ABBA, le reste, je l'évite.

le 11 Octobre 2007 par POSSOPO

pas à ma connaissance, non.

le 09 Octobre 2007 par LOV312


Euh... Y'avait pas une autre chronique avant avec une note meilleure et l'auteur qui disait un truc du genre: Abba ou les Beatles auraient du faire du speed metal?
Pour ce qui concerne l'album, je connais un certain nombre des chansons originales et franchement j'aime bien.
Ok, c'est pas un chef d'oeuvre musical, mais au moins, on se marre, ça fait plaisir. Moi j'aime bien cet album!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod