Recherche avancée       Liste groupes



      
SPEED MÉLODIQUE  |  STUDIO

Commentaires (74)
Questions / Réponses (10 / 51)
Metalhit
Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Edguy, Chroming Rose, Armory, Ape, Iron Savior, Primal Fear, Heavens Gate, Manigance, Hibria, Soulhealer, Shockmachine, Insania, Metalium, Heavenly, Montany, Scanner, Zonata, Steel Attack, Lovebites, The Storyteller
- Membre : Andi Deris , Rawhead Rexx, The German Panzer , Pink Cream 69, Michael Kiske , Roland Grapow , Beautiful Sin, Unisonic, Symfonia, Masterplan, Place Vendome
- Style + Membre : Gamma Ray, Serious Black
 

 Site Officiel D'helloween (1754)
 Myspace (635)
 Chaîne Youtube (614)

HELLOWEEN - Keeper Of The Seven Keys Part 1 (1987)
Par POSITRON le 31 Janvier 2017          Consultée 1109 fois

Je vais bien entendu déclencher l'indignation. NIME commence a y être habitué entre les prises de positions de BAAZBAAZ d'amour ou de PINPIN chéri. Les réactions sont les mêmes à chaque fois que l'on ose commettre l'acte d’égratigner un classique. Peut-être perdra t-on même un ou deux lecteurs incapables de tolérer une autre opinion que la leur comme cela arrive bien souvent(*). Soulignons une fois de plus le dogmatisme du genre musical le plus blasphémateur de tous les temps.

Dois-je vraiment expliquer pour quoi je n'aime pas ce disque, jusqu'ici gavé de notes maximales ? Il est étonnant de constater que tous les reproches que je pourrais lui faire sont déjà contenus dans d'autres chroniques, celle de POSSOPO évidemment que vous aurez-lu avant de lire cette bafouille mais aussi celle du BEAGLE.

Nommons-les pour légitimer un peu cette publication, le chant faible, la production pas terrible (qu'on accablera pas trop : c'est une question d'époque et de moyens), la composition approximative, la batterie monotone, le riff absent, des effets sonores consternants. Il me reste à savourer l'introduction, la seconde partie de "Twilight Of The Gods" (meilleure partie du disque et vraiment cool pour le coup), les harmonies des soli de "I'm alive". Et peut-être quelques autres brefs instants – certains leads - qui m'incitent à ne pas descendre plus bas. "A Little Time" possède un refrain correct, je crois, ou alors c'est un syndrome de Stockholm.

Ah mais si le voilà mon point fort : comparé à la moyenne du Power Metal la basse est plutôt présente et se paye des petites interventions sympathiques, c'est franchement chouette. Cela veut aussi dire que mon aspect favori de l'album est celui qui a été le moins copié. Pendez-moi.

Peut-être suis-je un de ces "djeun's" dont la faute est de n'avoir découvert le genre par "le début". Je respecte dans tous les cas votre attachement émotionnel pour ce disque qui n'en provoque chez moi aucun. Mais pour tous les "djeun's" qui comment moi n'apprécient pas ce disque, rien n'est perdu car il reste RHAPSODY, BLIND GUARDIAN, RIOT, LOST HORIZON, X-JAPAN, GALNERYUS ou même RAGE.

Ces recommandations sont un encouragement à ne pas bouder un genre à cause de son plus illustre représentant, et c'est la vraie raison de la rédaction de ces paragraphes. En tout cas beaucoup plus que la désacralisation d'un culte dont bien honnêtement, je me bats les couilles et même que ça fait plutôt mal.

Faisons un compromis : je m'assassine un peu(**) pour arrondir au supérieur et en échange si quelqu'un me parle d'objectivité, je lui fais écouter RINGS OF SATURN et SLOTH jusqu'à la mort encéphalique. Marché conclu ? Allez tope-là. Quoi ? C'est plus un truc de jeunes ? Ah ben merde.

(*) Mais par contre si vous n'aimez pas ce que j'aime vous êtes des philistins, vu ?
(**) En fait non.

A lire aussi en POWER METAL :


ANGRA
Freedom Call (1996)
Speed mÉlodique




PERSUADER
When Eden Burns (2006)
Power metal revigorant


Marquez et partagez




 
   POSSOPO

 
   CANARD WC
   CHAPOUK
   DARK BEAGLE
   JEFF KANJI
   POSITRON
   T-RAY

 
   (7 chroniques)



- Michael Kiske (chant)
- Kai Hansen (guitare)
- Michael Weikath (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Ingo Schwichtenberg (batterie)


1. Initiation
2. I'm Alive
3. A Little Time
4. Twilight Of The Gods
5. A Tale That Wasn't Right
6. Future World
7. Halloween
8. Follow The Sign



             



1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod