Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2024
7 reprises irlandaises pour la Saint-Patrick
Par GEGERS
Le 11 Mars 2024

Gojira, au coeur de la baleine
Par ISAACRUDER
Le 27 Février 2024
Jeff Music Only 2017
Par JEFF KANJI le 1er Août 2023 Consulté 1801 fois

L'écoute de la musique a toujours été un peu diverse. Si par le Hard Rock et le Metal j'ai toujours plutôt eu une culture d'albums, il y a parfois cette chanson, au milieu d'un océan ignoré, ou cet album passable avec la bonne idée, la bonne chanson. Voici ce que 2017 a révélé.


ULTRA VOMIT
Panzer Surprise
1 - Kammthar

Alors que les Allemands de RAMMSTEIN se font désirer, ULTRA VOMIT sort enfin de sa réserve, six dossiers d'intermittent plus tard. Il s'est offert une production encore plus béton que la fois précédente, et démontre qu'il a toujours ce (bon) goût si sûr pour la subtilité.
Sur l'autoroute, jamais kaput !!!

Vroum Vroum


AYREON
The Source
2 - Star Of Sirrah

Arjen Lucassen avait prévu d'écrire un album de STAR ONE. Et ce sont des titres comme "Star Of Sirrah", à la concentration de talents inouïe, qui ont fait la différence. Voilà le meilleur d'AYREON version moderne, avec un duo implacable Floor Jansen / Hansi Kürsch desquels le talent ruisselle.


STEVEN WILSON
To The Bone
3 - Pariah

L'album de la réussite commerciale... et artistique. Sur ce duo avec l'inénarrable Ninet Tayeb, Steven écrit interprétation en lettres capitales. La musique est d'apparence très simple (on est loin d'un "Arriving Somewhere But Not Here"), et sa sensibilité me touche à chaque fois, l'évocation même des fêlures du chant de Ninet me donne des frissons.


ECLIPSE
Monumentum
4 - Black Rain

Les Suédois tiennent la dragée haute aux Américains, et ce "Black Rain" est le gros classique Hard Rock de cette année, aux côtés du "Walk The Earth" de ses compatriotes d'EUROPE. Un refrain en deux temps magistral, avec un petit côté HAREM SCAREM bien engageant.


KREATOR
Gods Of Violence
5 - Gods Of Violence

Tous les cinq ans, le KREATOR fait son retour. Il est sans surprise cette fois-ci, mais suffisamment agacé et doué sur ses pièces-titres pour nous asséner un nouveau classique de son répertoire. Il était difficile de se hisser au niveau de "Phantom Antichrist", nous voilà rassemblés sous le drapeau de la haine.


ORDEN OGAN
Gunmen
6 - Fields Of Sorrow

La consécration pour ORDEN OGAN. Ce titre brille par ses riffs, son accélération formidable sur le solo, ses harmonies mélancoliques et ce texte à la profondeur qu'on ne soupçonne pas au départ. Un thème et un refrain qui touchent au cœur.


THE NIGHT FLIGHT ORCHESTRA
Amber Galactic
7 - Gemini

Le tube de l'été une mélodie imparable, parfaitement interprétée, des musiciens qui laissent exploser leur créativité au sein d'un canevas finement étudié. Du très grand art.

Certains de ses disques sont même devenus des évènements par eux-mêmes, mais ces titres restent, six ans après, toujours un régal qui me replonge ♪ cette année-làààà ♫

Au pied du podium :

ADAGIO - "Subrahmanya"
AETERNAM - "Sun Shield"
CROMONIC - "Dragonsong"
EUROPE - "Walk The Earth"
MOONSPELL - "Abanão"



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod