Recherche avancée       Liste groupes



    



[-] 2011
L’automne en 7 albums
Par VOLTHORD
Le 10 Novembre 2011

7 voix de merde devenues incritiquables
Par VOLTHORD
Le 9 Septembre 2011

LES 7 REPRISES, du Hard-Rock au Death Metal en passant par le Speed
Par FREDOUILLE
Le 28 Juillet 2011

Les 7 pièces de 2010
Par MEFISTO
Le 12 Juillet 2011

Les 7 plus belles performances vocales de Ronnie James Dio
Par ALANKAZAME
Le 6 Juillet 2011

Les 7 ballades composées par des durs
Par MEFISTO
Le 9 Juin 2011

Les 7 albums que ta sœur adore
Par VOLTHORD
Le 30 Mai 2011

Le 7 plus ultra du Black Sympho
Par MEFISTO
Le 20 Avril 2011

Mes 7 solos thrash
Par BIONIC2802
Le 19 Mars 2011
7 voix de merde devenues incritiquables
Par VOLTHORD le 9 Septembre 2011 Consulté 10901 fois

Le Metal, au fond, n’est qu’une affaire de mauvais goût. C'est aimer ce qu’il y a de dégueu, de viscéral, de violent, de bizarre ou de seulement ridicule. Profitant de cette aubaine, il y a certains groupes, comme ça, qui ont des frontman qui se pâment dans leur incompétence, faisant preuve de ce rare autisme qui les porte à croire que les gens ont envie d’entendre leur voix. Et le pire c’est qu’en tant qu’auditeur, on s’en fout, c’est rentré dans nos habitudes, on ne revient plus sur l’inaptitude des cordes vocales d’untel ou untel, ça fait partie du feeling du groupe comme si c’était une de ses intentions artistiques hautement symboliques... petit aperçu non exhaustif des quelques voix de merde qu'on ne se tue même plus à critiquer.


MOTÖRHEAD
Iron Fist
1 - Lemmy Kilmister

Si avant MOTORHEAD, certaines voix hard rock étaient à la limite de l’audible pour le péquenot moyen, Lemmy a révolutionné un truc dans la musique : on peut chanter avec seulement des glaires et du charisme. Plus mythique que Lemmy tu meurs, sa voix laisse à désirer (le double sens vaut de l'or), preuve en est du nombre de groupies qu’il trimballe. Lemmy est l’incarnation d’un cancer sur pattes, qui en plus a la classe. Rien qu’à l’entendre, on sent une bouffée de chaleur mi-clope mi-Heineken, et au lieu de nous faire vomir telle l'odeur de ses bons vieux bars PMU de la bonne époque où papy pouvait fumer à l'intérieur, ça nous fout la trique. C’est un truc magique qu’on a un peu du mal à s’expliquer. MOTORHEAD a pondu une tartine d’albums tous similaires comme deux gouttes de pus, mais tout le monde s’en fout ; lorsque Lemmy ouvre la bouche, ce qu’on entend, c’est « fucking awesome, yeah yeah, fucking awesome ».


SLAYER
Reign In Blood
2 - Tommy Araya

SLAYER est grand car SLAYER est direct, cracra et spontané. SLAYER a des riffs bourrins géniaux, des sessions rythmiques bandantes, et SLAYER a sans doute le chanteur le plus cramoisi de l’histoire du metal. Tommy Araya m’a toujours été doucement insupportable, il y a un truc au niveau de mes tympans, je sais pas, ça passe pas. Normal, Tommy ne chante pas correctement, il ne hurle même pas vraiment, il ne parle pas (même si on inclut « parler fort » comme une possibilité). Bref, il fait une sorte de truc hybride indéfinissable, instinctif, et qui, même en toute objectivité, ne peut pas être appelé « médiocre ».
L’autre versant du problème, c’est que SLAYER semble avoir écrit une des préconisations pour tout jeune musicien : si tu n’as aucun talent vocal, n’hésite pas une seconde, fais du thrash (mais si en plus tu ne sais jouer d’aucun instrument, tu n’as plus le choix, fais du punk).


BATHORY
Hammerheart
3 - Quorthon

Quorthon est un grand homme qui restera dans les cœurs pour avoir sorti peut-être le vrai premier album de Black Metal, mais aussi pour avoir enfanté du Viking Metal, l’un des genres les plus étranges et les plus fantastiques de ce monde (en toute objectivité, bien sûr). On peut encore chambrer quelques albums de milieu de carrière assez peu ragoutants, mais maintenant que Quorthon est au Valhalla, on s’accommode mal à le critiquer pour ses performances vocales qui ont pourtant toujours été des plus bancales. Que ce soit un chant black poussif type voix de crapaud en début de carrière, un chant clair plus qu’hésitant, si ce n’est tout à fait faux sur sa partie Viking, virant dans l’abstraction amatrice la plus totale quand on commence à virer vers "Octagon"… Qu’on se le dise Quorthon n’a jamais été bon 'vocaliste', ni bon chanteur.
Mais voilà, BATHORY a toujours la classe du bon, du grand Vintage. Un titre comme "Hammerheart" m'a toujours paru incroyablement emblématique, avec une sorte de grandeur opératique avec ces chœurs de fortune certainement pas justes mais véritablement beau. On fait de ce qui était la plus grande faiblesse du bonhomme un vrai atout, on en a presque marre que les nouveaux groupes de Viking Metal, voir même de Black Metal soit trop justes, presque académiques, alors que Quorthon était en fait simplement courageux, véritable, et avait finalement le grain de voix du musicien guerrier sans peur et sans reproche.


CHILDREN OF BODOM
Follow The Reaper
4 - Alexi Laiho

Dans le genre j’n’ai pas d’excuses et une belle voix de merde, je demande Monsieur Laiho… Un type qui semble encore avoir écrit un de ses commandements silencieux du metal : si tu sais taquiner de la guitare, on peut t’excuser de nous ruiner (littéralement) les tympans. Le pire avec ça, c’est qu’Alexi a tenté un truc encore plus culotté, ce sont ces espèces de refrains hurlo-chantés qui ne ressemblent ni à des hurlements corrects, ni à des chants crédibles. Du coup on essaie juste d’imaginer ce qu’aurait été, par exemple, un "Needled 24/7" avec un vrai chanteur…et vraiment, on ne peut qu’imaginer mieux. Par ailleurs toutes les reprises de hard rock ou heavy metal qu’a fait le groupe sont à la limite du honteux. On critique facilement le peu d’inspiration que le groupe a depuis quelques albums, sans jamais revenir sur cette erreur primordiale, celle d’avoir laissé ce petit bougre égotique s’approcher d’un micro… et aimer ça bien trop fort. Pourquoi on ne le fait pas ? Par habitude sans doute. Une habitude bien tenace, et absolument inexplicable.


CRADLE OF FILTH
Midian
5 - Dani Filth

CRADLE OF FILTH a peut-être montré que, porté aux extrêmes, un chant black ou death peut facilement tourner à la grosse rigolade. La voix de base de Dani, les éraillements d’un bébé de sexe féminin qu’on égorge un soir de pleine lune, quasi-inhumain en vérité, ont finalement un certain attrait. A côté de ça, une voix trop death ressemble à un grognement porcin ou seulement à un bruit d’évier, un chant trop black se confond avec un crissement de pneu ou un larsen (aucun moyen de savoir pour les pauvres individus atterrissant dans un concert où Dani s’égosille sur scène). D’un certain point de vue, je n’ai jamais compris comment il était possible qu’une masse de gens si conséquente écoute ce groupe, que l’on taxe souvent de trop 'accessible' alors que la voix de Dani Filth et sa manière rapide et agaçante de déverser ses couplets me semble par définition ‘inaccessible’. Encore une fois, cela tendrait à prouver que même le metalleux soi-disant ‘mainstream’ a ses raisons que la raison ignore.


LORDI
The Arockalypse
6 - Lordi

LORDI, un groupe super qui nous a appris qu’avec juste assez pour tourner du KISS à la sauce monstre et faire quelques effets pyrotechniques feunes, on pouvait gagner haut la main un concours où le mauvais goût rose bonbon est devenu monnaie courante. LORDI, qui avec ses grosses caisses et son côté série B arrive à nous faire passer une voix de fumeur intensif de Marlboro pour quelque chose d’acceptable. Un peu comme avec Lemmy, sans la magie mais avec une super excuse : pourquoi un monstre chanterait bien de toute façon ? Et puis après tout, dans les refrains, c’est surtout les ‘backing vocals’ qui font tout, admettons-le.
Autre exemple frappant où un concept de merde peut faire passer l’incompétence du chanteur pour un choix artistique : ALESTORM (mais là vraiment, je n’ai toujours pas compris)… espérons que le gimmick commencera pas à devenir une habitude du nouveau metal.


IRON MAIDEN
The X-factor
7 - Blaze Bayley

Peut-être le meilleur ou plutôt le plus évident et grinçant pour la fin.
Sans doute Blaze a été le grand problème quand "X-Factor" est sorti (je dis ça parce que je n’y étais pas et qu’au final j’en sais fichtrement rien). Tout a l’air d’indiquer cependant que le départ de Bite-Dans-Fils a cassé bien des cœurs… mais bon, avec le temps, tout se va-t-en ! A la longue, ça doit donner une sacré crédibilité d’avoir été recruté dans l’un des groupes les plus légendaires de la fin du vingtième siècle. Ca en ferait presque oublier que l’ami Blaze en fait des caisses sur les sauts de gorges hargneux genre ‘j’suis trop colère aujourd’hui’ (ou ‘j’ai trop de peine’, j’ai jamais su définir), ou le chant qui serre les dents serrés genre 'mec faut pas me faire chier quand je chante'. Mais au final, c’est juste crispant, ça casse pas une patte à un canard manchot, et ça sonne affreusement amateur. Bref, si je défonce les portes ouvertes, vous avez le droit de me le dire, mais jamais (ou presque) il n’y a eu un rapport aussi énorme entre la carrure d’un groupe et son intérimaire de chanteur.

En plus il est plutôt moche.

Le 13/11/2011 par DAKERYAS

Comme souligné, il manque quand même quelques perles, bien plus que Lemmy et Dani Filth, Dave Mustaine et Ozzy Osbourne ne savent pas chanter, et pourtant, et pourtant, je donnerai père et mère pour entendre Ozzy sur un nouveau riff de Iommi. Si un chanteur autre que Mustaine chantait sur "Peace Sells... But Who's Buying?" ou "R.I.P.", je serais capable de dire qu'il faudrait changer le chanteur au profit de Mustaine, tant l'album est parfait dans sa plus grande intégralité avec ce chant faux. Ce chant faux dégage une énergie, une folie, une envie de faire pareil, de "singer" ce pauvre roux !

J'ai toujours beaucoup de mal à expliquer pourquoi, si Dio surpassait objectivement Ozzy, ce dernier l'enterrait subjectivement. Il y a des voix comme ça, qui collent à des genres, à des riffs, à des ambiances, et peu importe quel chanteur vous avez entendu en premier (album "Heaven And Hell" VS "Vol. 4"), il est celui qui "feat" incontestablement.

De toute façon, l'immense majorité des chanteurs de métal a appris sous la douche (~dixit James Hetfield au Sonisphere), et ne me dites pas que James Labrie chante bien, il ne vaut pas mieux que Dani. La voix en métal, c'est juste un instrument de plus, le métal n'est pas de la chanson, c'est de la musique. Pour moi Dani colle parfaitement, les cris suraîgus me transpercent de bonheur.

Le 03/11/2011 par DARGOR

Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'Araya était hyper doué dans son domaine. Suffit d'entendre les cris suraigus qu'il lance sur "Angel Of Death", son élocution sur beaucoup, et son habileté à s'étendre sur du parlé-aboyé très rapide ("Necrophobic") à du chant lourd, puissant et douloureux ("Dead Skin Mask"). Personnellement, j'ai essayé de l'imiter et j'ai très vite abandonné.

Pareil pour COB, j'ai toujours trouvé que la voix de Laiho avait du charme pendant les 3 premiers albums. Ce qui est amusant, c'est qu'à l'instar du "chanteur" d'un groupe de... euh... chais-pas-quoi nommé T.H. (d'après ce que j'ai entendu parler bien sûr, je ne mange pas de ce pain moisi), on peut suivre l'évolution de la voix de Laiho à travers ses albums, en même temps que le style. On est passé d'une voix Black très acide mais très sympa en même temps ("Something Wild") à des espèces de cris typiques screamo/emocore. A partir d'"Are You Dead Yet?", sa voix est devenue de plus en plus insupportable.

Ceux que j'ai jamais pu supporter, ce sont les sans-couilles qui croient qu'ils chantent comme des dieux genre l'ex-chanteur d'HELLOWEEN, le chanteur d'AVANTASIA, de SONATA ARCTICA (j'aime bien le style mais la voix est toujours aussi insupportable). Étrange pour un gars comme moi qui adore RHAPSODY et qui pense que Fabio Lione est l'un des meilleurs chanteurs de l'histoire du Metal...

Le 03/11/2011 par CH'TI LEMMY

A cette liste, je rajouterais Cronos de VENOM car :
1°) il hurle, il beugle, mais ne sait pas chanter.
2°) VENOM sans la voix de Cronos, ce ne serait plus du VENOM (c'est bien pour cela d'ailleurs que durant la période où il ne fut plus dans le groupe, il a été remplacé par un Démolition man qui officia dans le même registre).

Je rajouterais aussi Dave Mustaine de MEGADETH, dont la voix nasillarde est vraiment insupportable et pourtant emblématique !

Le 03/11/2011 par SAM

Héhé... Excellent thème... Et on peut ratisser large, effectivement on peut trouver la voix d'Axl Rose ou celle de Mustaine pourrie, tout comme au départ ayant baigné dans le classique la voix de Dickinson était pour moi le comble du ridicule avec ce vibrato 40 fois trop ample, et que dire d'Andre Matos et ses petit sauts de voix dans l'aigu chez ANGRA, le Kiske des débuts d'HELLOWEEN qui chant tellement faux quand il s'y met...

Une fois les prérequis du métal digérés, on peut enfin distinguer les VRAIES voix pourries : je vous propose mon préféré, mon poulain, qui bat tout autre hurleur à plates coutures: Peter Marino, "chanteur" de CACOPHONY, qui aurait pu être un groupe de légende avec ses 2 guitar-heroes et ses compos néo-classiques ou quasi-prog novatrices, ses vagues incessantes de guitares harmonisées comme on n'en a jamais fait ailleurs. Oui mais voilà, Peter Marino justifie à lui seul le nom du groupe, bien aidé par une production bien pourrave, sous la houlette du businessman de la 6 cordes Mike Varney.

Marino prend toute sa dimension en live. Je suis sûr que vous trouverez des échantillons live (bien crades eux aussi), et que ça vous ouvrira des horizons encore trop méconnus. Vous ne percevrez jamais plus un mauvais chanteur comme avant.

Allez, zou, je vous en propose un, "Cacophony - Desert Island" (suivie de Black Cat), par ailleurs potentiellement magnifique dès qu'il s'arrête... malheureusement on n'entend pas les guitares au-dessus de la batterie sur ces prises pirates.
Il vous faudra attendre le braillement de 4:30 pour que tout s'éclaire, pour que vous n'appréhendiez plus jamais le chant Metal de la même façon - si vous arrivez à ne pas sourire, vous n'êtes pas un vrai amateur de hard...

Le 03/11/2011 par PAT

Chacun ses opinions, mais personnellement "Midian" de CRADLE OF FILTH est un super album avec un travail vraiment incroyable coté vocal. Écoutez avec des écouteurs toutes les voix superposées de Dani. Je sais que c'est maintenant un classique de dénigrer Dani, mais pourquoi Abbath d'IMMORTAL ne figure pas dans cette liste avec sa voix plus que ridicule ?

Le 25/09/2011 par KINGKILLING

J'aime beaucoup le "(mais si en plus tu ne sais jouer d’aucun instrument, tu n’as plus le choix, fais du punk)". J'ai bien ri. Le pire, c'est que c'est vrai !


Le 21/09/2011 par OYSTEIN

J'aurais bien rajouté la voix de Sean Killian de VIO-LENCE sur l'album " Eternal Nightmare" qui est quand même horriblement dure à supporter à la 1ère écoute. Après, ça passe tout seul, malgré que cela ressemble beaucoup à un tir dans le pied pour un album aussi dévastateur !!

Le 20/09/2011 par NEUROT

Il y a un autre exemple parfait selon moi: la voix de Mike IX Williams de EYEHATEGOD. On a l'impression qu'il est sur le point de crever d'une overdose lorsqu'il se met à gueuler, qu'il est au bout du rouleau après avoir été en proie à une agonie totale, mais ça va tellement bien avec la musique de EYEHATEGOD et l'atmosphère qu'elle développe que tous les fans aiment ou s'en accomodent (moi y compris). Sa voix est faite pour le sludge et rien d'autre.

La voix du hurleur de KICKBACK aussi n'est pas facile, dans le genre "je te perce les tympans avec mes cris suraigus". Mais c'est pareil, on s'en accommode, moi y compris. Après je me doute que de nombreux détracteurs de KICKBACK n'aiment pas ce groupe pour cette raison...

Le 18/09/2011 par FRANTIK

Je viens de voir Blaze en concert hier pour la deuxième fois et je confirme : absolument hors sujet avec ce classement. Au passage, 100% d'accord avec le commentaire de FéFé. Il faut le voir balancer les tubes que tu cites en live, c'est du pur bonheur, et le public adhère à fond.

Le 18/09/2011 par DAISUKE

Une voix que j'ai eu du mal à supporter pendant longtemps ça a été celle de Tony Kakko de SONATA ARCTICA, à ses débuts (enfin surtout lorsque le groupe a commencé à émerger), il avait une voix d'ado, sans rire. Ce qui donnait un gloubiboulga sonore un peu dur à digérer alors que la compo était franchement pas trop mal.
Ne pas oublier TYPE O NEGATIVE (R.I.P. Peter Steele) dont la voix de Steele si particulière m'a hérissé souvent sauf sur certaines chansons (et là contrairement à C.O.B. [qui ne veut pas dire Call of Buty pour les jeunes nous lisant] ils réussissent assez bien leurs reprises !).
Enfin article intéressant sur ces icônes presque intouchables maintenant.

Le 18/09/2011 par FéFé

On aurait pu aussi ajouter Chris Boltendahl de GRAVE DIGGER ^^

Pour Blaze, je suis moyennement d'accord sur le fait que sa voix sonne "amateur". Sur ces deux albums avec la Vierge de fer tant décriés, il y a plus de tubes que sur les quatre albums suivants avec Dickinson ! "The Clansman", "Futureal", "Man On The Edge", "Lord Of The Flies", "Sign Of The Cross" et la magnifique ballade "Como Esta Amigo"... La voix de Blaze (pas toujours hyper juste et au timbre qui peut déplaire, certes) est quand même vibrante d'émotion et de sincérité, j'ai rencontré plusieurs personnes hors-Metal qui préfèrent la voix grave de Blaze à la voix criarde de Dickinson (tout le monde n'est pas fan des voix "heavy metal") et ne parlons pas de l'énergie qu'il dégage en live, même devant 20 personnes...
Il est vrai que les lignes de chant de Dickinson n'étaient pas adaptées à lui, mais le bonhomme m'a dit lui-même que Harris l'empêchait de chanter les anciennes compos un ton en-dessous, ce qui lui aurait largement facilité la tâche. Ils auraient mieux fait de prendre un clône de Dickinson pour contenter les fans, mais perso je continue de prendre un plaisir fou à entendre Blaze chanter ses tubes de la période MAIDEN en solo...
Et ses deux derniers albums, "TMWWND" et "Promise and terror" sont pour moi quasiment ce qui se fait de mieux en Heavy Metal classique ces dernières années. Largement au-dessus des groupes "revival tendances", comme GHOST, DREAM EVIL, WHITE WIZARD etc... Mais apparemment la tendance est au heavy metal parodique et il est vrai que Blaze n'est pas forcément un personnage très "fun".

Le 17/09/2011 par MALKAV'

Bwais, voix de merde, voix pauvre ou pas belle, ça reste très subjectif, et ma maman (qui a toujours raison rappelons-le) m'a toujours défendu de discuter les goûts).
Cependant, je suis assez d'accord que dans du Cradle (tu auras l'amabilité de ne pas balancer à tout le monde le degré auquel j'étais fan) et Children Of Bodom (pour n'en citer quelques-uns, sont des foutages de gueule ambulants utilisant des voix abusivement monotoniques (de plusieurs styles pour Cradle, et d'un seul style pour Children' ce qui rend celui-ci terriblement ennuyeux pour tout ceux qui prêtent un tant soit peu d'importance aux performances vocales dans la musique).
Là où je ne suis pas, c'est quand tu qualifies de la même manière des chanteurs comme Motorhead, dont la technique (qui va quand même un peu au-delà de l'auto-sodomie des cordes vocales) est quand même beaucoup plus poussée. Si on t'écoutait, il devrait y avoir que des chanteurs à la Sonata Arctica ou Pavarotti, mais bon, on sait bien qu'ils ne font du Metal ni l'un ni l'autre.
De même, des chanteurs de Death font preuve d'une performance assez exceptionnelle (Septic Flesh)et arrivent même dans le guttural à faire passer des émotions loin d'être dégueux (Graveworm).

M'enfin, on t'aime quand même !

Le 17/09/2011 par LATIMUS

Et Brian JOHNSON ?! Je relance là un éternel débat mais franchement, sa voix est souvent insupportable et chiante, même si je reconnais qu'elle convient bien à l'album Back in Black. Et puis il n'y aurait pas eu Bon SCOTT avant lui, on l'aurait moins critiqué...

Le 17/09/2011 par JOUFFLU

Concernant Blaze, l'écoute du "X-factor" ou de ses bons albums solo/live montre quand même qu'il se débrouille bien dès qu'il chante dans sa tessiture. Donc c'est surtout à se demander à quoi pensait le père Harris en le recrutant vu qu'il aurait immanquablement du mal avec les titres taillés pour Dickinson .... (il voulait absolument quelqu'un dont le timbre de voix se démarquait donc exit Dougie White.)
Maiden a encore loupé un rendez vous avec ce changement : insister sur les nouveaux titres, trier les anciens et prendre les moins lyriques (et peut être ressortir quelques pépites...). Comme d'hab en somme !!

Le 14/09/2011 par FRANSOUA

Ok, la voix de Lemmy est "incritiquable". Mais celle de Dani Filth est systématiquement critiquée (et à juste titre).
Si Dave Mustaigne est absent de cette liste c'est surement parce que sa voix a toujours fait débat et ne rentre donc pas dans cette liste des "incriticables".

Peut-être que cette sympathique liste aurait du s'appeler "les voix de merde qui ont quand même du succès". Et là, bien des vocalistes de Métal pourraient y figurer...

Le 14/09/2011 par JANGO

A la fois complétement d'accord et pas d'accord pour CRADLE ! Je ne comprends pas pourquoi c'est taxé de trop accessible alors que de nombreux passages au chant de Dani sont complétement inaccessibles ! Par contre je trouve ses performances STUDIOS excellente alors je ne le mettrais pas dans ce classement. Et je trouve Blaze pas mal du tout. Je mettrais aussi largement Dave Mustaine qui colle parfaitement à ce top.

Le 12/09/2011 par FRANTIK

Blaze Bayley, chant crispant et amateur? Avez-vous déjà jeté une oreille au très réussi "The man Who Would Not Die" ou à "Blood And Belief"?
Perso, je la trouve poignante sa voix. De plus, contrairement à pas mal de monde, le bonhomme a exactement le même timbre en live. Je retourne le voir samedi d'ailleurs. Et le commentaire : "en plus il est moche"... Bref...

Le 11/09/2011 par PARASITE

Idée très bonne même si je ne suis pas vraiment d'accord pour le contenu...
Il manque tout de même Dave Mustaine non ?? ... Niveau voix pourrie à laquelle on est habitué, il n'y a pas mieux.

Le 11/09/2011 par OUTCRY13

@Nattfodd : LaBrie on l'adore ou le déteste c'est clair et net... Je suis en fervent défenseur de ce chanteur en ce qui me concerne. Il y a des moments de grâce dans son chant que nul autre de saurait égaler (le premier exemple qui me vient serait "Learning To Live") mais il est amusant à caricaturer. On peut pas dire qu'il a une voix de merde c'est un mec qui bosse énormément depuis ses débuts et y en a pas deux comme lui.
+1 pour Maniac !!

Le 11/09/2011 par NATTFODD

Blaze Bayley ne chante pas si mal que ça, il avait juste rien à faire chez IRON MAIDEN...
Sinon dans les voix insupportables, celle de Maniac de MAYHEM (on dirait un canard qui se fait égorger) et James Labrie de DREAM THEATER (qui justifie à lui seul l'envie d'un batteur d'aller bosser avec un groupe de Metalcore) valent leurs pesant de cacahuètes.

Le 10/09/2011 par ENVYX

Sympa, l'idée de mettre en avant la voix dégueulasse des plus connus !

Pour te dire, dans le tas je peux supporter que CoB (et Iron Maiden, mais pas avec lui!). Donc c'est positif, ton classement est bien fait !

Le 10/09/2011 par DANTèS

Hein ? Hey, Il est ou l'infame Famine dans ton classement Volthord ?

Le 10/09/2011 par OUTCRY13

Je me suis pas mal poilé en lisant tout ça ! C'est tellement vrai ! Ozzy aurait très bien pu figurer parmi ce classement j'ai envie de dire avec son chant complètement faux. Malgré tout mention spéciale à Lemmy ( ma description préférée ), je sais pas où vous allez chercher toutes ces phrases de folie je vous admire ! Vive NIME !

Le 10/09/2011 par JAYMZ29

Plutôt d'accord et pourtant je me suis jamais vraiment posé la question avant !
Enfin faut rester "crédible" ; qui aurait envie d'écouter du "tête de moteur" avec Dédé Matos au chant ? Le Metal dans sa grande variété permet à tous de s'exprimer! Dani chante du Black, Lemmy du Rock, Tom du Thrash, etc. ...
Dire que ces chanteurs ont des voix "de merde" ne revient-il pas à dire qu'ils font de la musique "de merde" ? J'entends par là que leur voix colle pas mal à la musique qu'ils jouent...
Quant à moi j'adore la majorité de ces groupes. "Angel Of Death" me file toujours la chaire de poule, "Funeral In Carpathia" idem et je parle même pas de la "Vierge de fer" à qui je vous un culte ! J'avoue préférer Air ride Siren au chant, j'étais au concert à Bercy fin juin et "The Talisman" en live c'est quelque chose!!

Le 10/09/2011 par KINGKILLING

J'aime beaucoup ce classement !
Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, même si je trouve que Alexi Laiho chante plutôt bien (pour CHILDREN OF BODOM en tout cas).

Au passage, Blaze Bayley est sans doute le chanteur de Metal qui a la pire voix quand il reprend les titres d'IRON MAIDEN en live (écoutez le massacre sur "The Trooper").

Le 10/09/2011 par JOVIAL

Classement très intéressant, même si je ne connais pas la moitié des groupes. Mais personnellement, je préfère cent fois des chanteurs comme Lemmy Kilmister ou Tom Araya, qui je trouve colle parfaitement à leur musique.

Ma voix-de-merde-devenu-intouchable à moi : Messiah Marcolin ou la voix la plus insupportable du Doom Metal.

Le 09/09/2011 par SAPIN

Ce classement m'a fait sourire, même si j'aime beaucoup la majorité des groupes cités ... faut avouer que c'est bien vrai. ( Même si je suis fan du COB d'avant "Are You Dead Yet", et que j'ai kiffé grave "Seasons..." et "Reign In Blood" de SLAYER ).

Bailey incritiquable ça m'étonne, j'ai jamais écouté plus que les trois premiers titres de "X Factor" tellement sa voix me gonflait.

Dans le même genre Ozzy aussi mériterait une place honorifique... Genre voix nasillarde qui sait pas chanter il est pas mal non plus !



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod